Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

POUR....SOUIRI.

Envoyé par Haifa 
POUR....SOUIRI.
28 avril 2009, 16:45
Mille excuses d'abord,d'encore agacer les gens,mais il fallait tirer certaines choses au clair avec Souiri(pour ne pas dire répondre encore une fois à ses insultes) dans ce post à part pour pas qu'il passe inaperçu.

Dans un post,tu te demande au sujet de mon pseudo Haifa,si je ne suis pas de confession juive déguisé en marocain musulman(on pourrait le croire tu dis)...Puis tu m'insulte carrément en me traîtant de "honte des musulmans"...

J'ai bien rigolé je t'assure lorsque j'ai lu celà.Tu venais encore de mettre les pieds dans le plat.La première,c'était quand tu as affirmé qu'il y a le vrai et le faux islam.

L'histoire de mon pseudo est insignifiante.J'ai découvert "harrissa",je ne me rappelle plus comment.Emerveillé,j'écris au webmaster,et comme je suis marocain,il me répond:"connaissez-vous Dafina?".Je ne la connaissais pas...Je n'ai jamais connu de forums et je ne poste sur aucun forum et je ne cherche pas de forums.Quand j'ai eu Dafina,je suis resté toute une nuit à la parcourir "de long en large"..Au moment de mon inscription,je ne connaissais rien d'Israel,Tel-Aviv,Eilat,Haifa..tiens,je m'inscris sous le nom de la ville israélienne sans la moindre refléxion tellement j'avais l'esprit rivé sur Israel.J'ai quand même le mérite de n'avoir jamais changé ce pseudo même si un membre de ta bande(Souiri et sa bande ou la bande à Souiri-avec mes reserves sur Rali qui est le premier marocain que je découvre qui ne réfléchit pas comme les autres quand il s'agit des juifs)je disais même si un membre de ta bande s'est servi de mon pseudo pour me ridiculiser et me mettre hors circuit.

Souiri,tu oublies que j'avais une tante juive.L'un de mes deux oncles a épousé une femme de confession juive.Une de ces filles abandonnées par leurs familles en épousant un musulman.Ils ont vécu paisiblement,sans histoire jusqu'à leur mort.Ma tante est morte avant mon oncle,il ne s'est jamais remarié et il n'a jamais déplacé le moindre objet chez lui.Cette tante que toute ma famille,excépté mon père, appelait "lihoudia l'épouse de X"en son absence,mais l'appelait par son nom en sa présence...J'aimais beaucoup ma tante Souiri et elle m'aimait tant.Cette tante,je me suis endormi des centaines et des centaines de fois sur sa poitrine alors môme.j'ai senti et écouté son coeur battre...Je garde pour toujours l'image de ma tante silencieuse,regardant le vide, distraite..Très tôt,j'ai eu la perception du déchirement..Quelques pages d'histoire,et les événements m'aidèrent à mieux comprendre...en toute lucidité.J'en suis arrivé donc il y a très longtemps à me dire:" mais c'est pas vrai ça...on les traque voilà des siècles...on les massacre...on les humilie...et seulement dans certains pays,on les accepte comme citoyens de seconde catégorie(tolérés..)...ça va pas non? Il faut bien qu'il aient une patrie et "toz" pour tout le monde.Cette patrie ne peut-être en Angola ou au pôle nord,elle ne peut-être que sur la terre de leurs ancêtres.C'est dire Souiri que étant encore jeune, j'ai pensé la même chose que Herzel bien avant de l'avoir lu "sous ta plume".

Heureux,qui comme Souiri,réside à Jérusalem..Berceau de toutes les civilisations.Des hommes et des femmes courageux ont permi à Souiri de couler des jours heureux à Jérusalem et de là, traîter Haifa de honte des musulmans parce qu'il le défend contre ceux qui éspèrent toujours le mettre hors de chez lui.

Quand tu as parlé de vrai et de faux islam et que tu as affirmé que le vrai islam,Maimonide,etc,etc,je me suis dis que peut-être Souiri est atteint d'une altération de discernement..Comment peut-il, lui israélien affirmer et préférer le vrai islam?!! Parce que le vrai islam Souiri,c'est celui du Hamas et du Hizbollah.celui aussi d'Ahmadinajad..C'est pas celui de Moubarak ou de presque tous les dirigeants arabes qui veulent s'entendre avec Israel.Au regard du vrai islam,ce sont des faux musulmans.Pourquoi crois-tu que le hamas ne veut absolument pas reconnaître Israel? Ils pensent vrai islam..! Et Souiri n'a qu'à parcourir le Coran...

Je ne suis pas la honte des musulmans.Je veux uniquement que les musulmans s'adonnent à leur religion en silence et qu'ils "lâchent" ces croyances absurdes sur les non-musulmans,ces croyances qui sont un blocage mental à tous les niveaux.Ce blocage mental responsable du retard des pays arabes dans tous les domaines.

La semaine dernière,j'ai longtemps rigolé quand j'ai entendu une connaissance dire que "les jeux,les loteries,etc,ce sont les juifs et Israel qui sont derrière"!! Après avoir rigolé,j'ai interpellé le gars en ces termes: "Sais-tu que selon l'islam,vous commettez des pêchés en accusant toujours Israel et les juifs à tord? L'islam dit "inna ba3da danni itm"(certaines accusations à tord sont des pêchés).Que viennent faire les juifs et Israel dans tout ceci? Sans le savoir,vous commettez des pêchés.."

Voilà ce que je suis Souiri.Et je ne quitterai pas mon Maroc pour tout l'or du monde.A moins que l'on y applique la chariâ.Alors là...
Re: POUR....SOUIRI.
28 avril 2009, 19:30
Je retiens cette belle phrase de Haifa.

Heureux,qui comme Souiri,réside à Jérusalem..Berceau de toutes les civilisations.Des hommes et des femmes courageux ont permi à Souiri de couler des jours heureux à Jérusalem et de là, traîter Haifa de honte des musulmans parce qu'il le défend contre ceux qui éspèrent toujours le mettre hors de chez lui.
Re: POUR....SOUIRI.
28 avril 2009, 23:20
haifa , tes interventions sur ce forum en faveur d israel sont appreciees par l immense majorite des dafineurs, je te le dis,
continue a nous soutenir et a donner ton avis.
personnellement j ai toujours apprecie de constater que en tant que musulman tu avais le courage qui manque a certains pour dennoncer la barbarie des islamistes , l idiot d iran et ses defenseurs...et j en passe.
merci.
Re: POUR....SOUIRI.
29 avril 2009, 04:16
bonjour Haifa,
J'ai bien aime " heureux qui comme Souiri,reside a Jerusalem" sans autre commentaires.
Re: POUR....SOUIRI.
29 avril 2009, 04:43
"Les chiens aboient, et la caravane passe"....

"Qui se sent morveux, qu'il se mouche"...

Bref, je suis trop occupe ces temps-ci par des questions privees et professionnelles pour attacher de l'importance a ce "post" de Haifa.


Je demande a mes "amis" de BOYCOTTER ce sujet, de NE PAS prendre ma defense, de ne pas jouer le jeu des attaques (et defenses) personnelles. Le WEBMASTER EST LA POUR RETABLIR L'ORDRE si certaines limites sont depassees. Je lui fais confiance.

Haifa ne m'aime pas? Qu'importe! La terre continuera de tourner.
Re: POUR....SOUIRI.
29 avril 2009, 05:16
Je tiens à vous féliciter Monsieur HAIFA pour votre droiture, et votre honnêteté.

Je vous lis depuis quelque temps et croyez-moi votre discours envers la communauté juive n'a jamais dévié.

Vous êtes un réel exemple D'IMPARTIALITE que beaucoup de personnes devraient suivre.

Que Dieu vous bénisse.
Re: POUR....SOUIRI.
29 avril 2009, 06:33
bonjour,

A quoi rime cet étalage émotionnel ?
En public, les blessures ne peuvent certainement que enfler;

La messagerie privée MP existe, et sert justement a cet effet
de moyen plus convenable afin de régler les malentendus entre membres en toute discrétion ;

Merci beaucoup !
Re: POUR....SOUIRI.
29 avril 2009, 15:26
Souiri,je n'attends pas de réponse ni de toi ni de ta bande. Comme je suis moi-même un peu occupé depuis le début de l'année dernière,j'apparais disons rarement sur Dafina.Je n'ai fait alors que survoler le post ou tu me traîte de "honte des musulmans"...J'en ai bien sûr rigolé,mais il fallait quand même tirer certaines choses au clair.

Je te tenais en grande estime,souviens-toi et je t'appelais "Maître Souiri".J'ai toujours beaucoup de respect pour toi et il n'est pas sérieux de dire que je ne t'aime pas.Non.Très loin de là Souiri.

Il n'y a pas longtemps,tu écrivais que "grace à toi,le forum est devenu un havre de paix,de dialogue,etc,etc.."Quelques jours après,tu écris à Elide que.."le niveau du forum est au plus bas,etc.."....Effectivment,Souiri et sa bande ont contrarié énormément de gens,des gens remarquables,sérieux avec qui on apprenait beaucoup.Ainsi,nous avons perdu le Dr Martel(je remercie Dafina qui m'a permi de connaître cet homme remarquable avec qui j'ai toujours des contacts),Akiva,etc,etc...

Je suis certain au fond de moi-même que les israéliens ne veulent que leur foutre la paix.Depuis la création de l'Etat d'Israel.Et je suis certain que sans l'invincibilité de Tsahal et le soutien des Etats-Unis, les arabes,s'ils en avaient les moyens militairement,auraient comme ils disent "libéré la Palestine".Ceux qu'on nomme les modérés l'ont compris.Ils cherchent maintenant à s'entendre avec Israel à la condition de créer un état palestinien.Il y a déjà 2 états palestiniens.L'un poursuit toujours le rêve de "libérer la Palestine musulmane"(c'est sur ça qu bute les négociations inter-palestiniennes au Caire).L'autre modéré, qui semble "ne rien avoir entre les mains".C'est le revers de la démocratie que les européens et les américains veulent "apprendre" au reste du monde.Le Hamas a été élu démocratiquement.Le FIS en Algérie a été élu démocratiquement...C'est dire que le monde arabe peut basculer en un rien de temps...démocratiquement..en faveur des islamistes. Le Hamas peut encore une fois l'emporter en Cisjordanie..Et en Egypte..et en Jordanie..? Tu crois Souiri que les islamistes tiendront compte des accords de Camp David ou tout autre document avec Israel? Ils ne croient même pas en la Torah qu'ils disent "falsifiée"...Et Jérusalem? Crois-tu que les musulmans tous confondus,radicaux et modérés,vont lâcher Jérusalem..? Qu'ils nomment "Talit Al-Haramaîn"(3è lieu saint).Je dois souligner que le Coran n'en parle pas...Les musulmans disent que le prophète s'est envolée de Jérusalem pour aller "voir Dieu".. Peut-être Souiri,tu as tout pres de toi un "couloir de verre",ces fameux couloirs de verre dont les astrophysiciens soupçonnent l'existence.Emprunté il te permet d'aller à la vitesse de la lumière multipliée par je ne sais quoi,ainsi tu vas au delà du Mur de Planck(lol).

Pendant ce temps,des écervelés prennent la défense de ceux qui les prennent pour cons,des imposteurs,des faussaires,des et des et des...et qui nourrissent toujours le projet ultérieur de les mettre dehors.Il faut d'abord régler ce problème avant toute discussion.Et je me réjouis que le nouveau gouvernement israélien ait enfin posé comme condition(je l'ai dit il y a longtemps)la reconnaissance d'Israel avant toute discussion.
Re: POUR....SOUIRI.
29 avril 2009, 20:07
moi ausi je regrette les interventions de martel haifa, et les tiennes qui se font rares.
je ne lis ds tes propos aucun manque de respect ni aucune injure.. bref aucune raison de ne pas participer a cette mise au point publique certes mais innofensive.
Re: POUR....SOUIRI.
01 mai 2009, 07:50
Haifa, tu te fais rare ! On aimerait te voir un peu plus souvent parmi nous. smiling smiley
Re: POUR....SOUIRI.
03 octobre 2009, 12:48
Voilà Souiri,je réponds à ton petit post d'hier,parce que c'est plus adéquat de te répondre ici.

Il est un hadith du prophète des musulmans qui dit: "laisa lchadidou bi sour3a,inamma chadidou ladi yamliko nafsaho 3inda lghadab"(Traduction approximative:l'homme fort n'est pas celui qui répond très vite,en vitesse,l'homme fort est bien celui qui se retient quand il est en colère)

Tu vois Souiri,je ne retiens de l'islam que ce qui est bon,pas le ridicule ou l'absurde,oh combien il te concerne! Je ne t'ai jamais insulté ou manqué de respect,ni toi ni personne d'autre.Je suis un type bien élevé.Tu m'as insulté à plusieurs reprises,toi et ta bande(excepté Rali),traîté de honte des musulmans que tu es loin de comprendre,de chien qui aboie,et hier soir,tu me traîte encore de clown!

J'avoue que tu m'as mis en colère,mais hadith ou pas,je contrôle très bien mes moments de colère.Ton comportement a failli tout faire basculer.Non pas pour t'insulter,mais je me suis dit qu'il valait mieux ne plus poster sur le forum à cause de toi.Reflexion faite,je n'ai que des amis ici,et c'est pas toi qui va me faire quitter Dafina qui est ma famille.

Quand j'ai dit que tu dois avoir des contacts avec Hania du Hamas,bien sûr je rigolais,mais bien sûr aussi, de part ta méconnaissance du vrai islam que tu dis préférer,tu fais exactement le jeu de ce vrai islam qui ne va pas lâcher pour essayer de te foutre dehors,de toujours harceler Israel,de te harceler.Evidemment,toi tu t'en fous,enfermé chez toi ou se balladant à Jérusalem ou ailleurs,il y a ceux et celles qui veillent jour et nuit pour que Souiri se sente bien,en sécurité...Ces hommes et ces femmes qui veillent,tu les accuse d'avoir "assassiné des civils palestiniens"!

Je pense vraiment que tu es atteint d'un défaut de discernemt.Un manque de discenement.

Tu parles à tord et à travers et tu m'accuses de "comploter contre le roi du Maroc"!!!Moi comploter contre le roi du Maroc?! Encore une hypocrisie de ta part,parce que tu a traîté feu Sa Majesté le Roi Hassan II de "roi de Tazmamart"!J'ai déjà dit il y a longtemps que "dans un moment ultime,je peux prendre les armes pour défendre le Roi du Maroc et...Israel!"Je ne suis pas un traître à mon pays.Je ne défends pas,et ne défendrai jamais ceux qui en veulent au Roi et à mon pays.Tu devais être interdit d'accès au Maroc.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne t'en prends qu'à moi,au pauvre Haifa,tu dois te dire...Pourquoi ne réponds-tu pas à Cigalou qui t'as mis au pied du mur? A Ein Guedi,farouche défenseur d'Israel,tu ne fais que répondre par ce bla-bla ou tu veux étaler ton savoir linguistique...

D'une hypocrisie à l'autre,et je ne sais pas ou tu veux en venir.Au juste Souiri,tu te prends pour qui?Tu devrais t'inscrire alors à l'Académie des Ig Nobel qui a descerné des Ig Nobel à l'université Harvard.Le prix de Chimie est allé à deux mexicains qui ont créé un diamant à partir de la tequila.L'Ig Nobel de médecine est allé à deux types qui ont "démontré" qu'une vache à qui on donne un nom donne plus de lait,et ainsi de suite...

On t'aurait descerné l'Ig Nobel pour traîtrise à son pays,à son peuple.
Re: POUR....SOUIRI.
03 octobre 2009, 13:06
Moi je pense que Haifa est juste en manque d'affection ...
Re: POUR....SOUIRI.
03 octobre 2009, 13:14
Wolf a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi je pense que Haifa est juste en manque
> d'affection ...

Voilà la réaction d'un des membres de la bande! Celui-là,son truc,c'est des shows ou il veut lui aussi étaler ses connaissances et son savoir et ridiculiser les gens!Qu'appelle-t-on cette maladie,messieurs,dames?


Si tu veux voir et savoir comment a vécu et vit Haifa,je t'invite solonellement à venir passer quelques jours chez moi.Boursier 4/4.C'est-à-dire,que tu n'auras absolument rien à sortir de ta poche!Séjour que tu n'oublieras jamais!

Au fait,tu ne serais pas Souiri..?
Re: POUR....SOUIRI.
03 octobre 2009, 14:05
Cher Haifa
Je te felicite de garder ton calme ,c'est un aspect de la sagesse.Les insultes sont le moyen de ne pas aborder une discussion ou de faire un constat.Les formules lapidaires de l'Islamiste sont la marque du vide intellectuel.Les gauchistes de toute obédience sont incapables de participer à un effort commun.Ils sont formés à la trahison,celles des porteurs de valises communistes,celle des israeliens anti-sionistes agresseurs de soldats .
Celui à qui tu t'adresse n'est qu'un frustré de notoriété ,jaloux de la renommée de ses maitres Chomsky,ou Pappe.Il est pathétique quand il tente de qualifier de n'importe quoi ,un participant qui tente de rétablir la vérité.Et les rares encouragements qu'il reçoit des islamistes et d'un affamé,chanteur de karaoké,lui donnent un regain sporadique de combativité.
Puisses-tu vivre longtemps en bonne santé.

A mon avis ton invitation n'est pas méritée .
Re: POUR....SOUIRI.
03 octobre 2009, 22:35
Bon...Bon...Si le mot "clowneries" que j'ai employe a ton propos t'a tellement mis en colere, je le retire et te presente mes excuses.

A CONDITION que tu declares que tu as dit une monstruosite quand tu as associe mon nom a celui de Ismail Hanyeh, le chef de la bande terroriste du Hamas de Gaza.

Tu dis: "bien sur, je rigolais" .

Moi, et nous autres Israeliens, nous ne rigolons pas avec ces choses. C'est la notre faiblesse, ou notre force.

Notre sens de la "rigolade " s'arrete a la vue de la plus petite blessure, de la plus petite egratignure d'un enfant cible par les assassins du Hamas et leurs acolytes.

Donc, j'attends que tu reconnaisses toi aussi ton erreur. Pas en disant: "je rigolais"
Re: POUR....SOUIRI.
03 octobre 2009, 23:57
souiri tu t en sortirais grandi si tu presentais tes excuses publiques a haifa sur le forum..
et pas qu a lui daillleurs...
Re: POUR....SOUIRI.
04 octobre 2009, 08:30
Dans le sujet "La commission d'enquête Aaron Barak" l'israëlien Souiri a affirmé que Tsahal,l'armée qui le protège,a tué "1400 CIVILS PALESTINIENS" lors de l'opération "plomb fondu"...
Il va se soi qu'une telle accusation,au demeurant totalement infondée et sur laquelle Souiri refuse de s'expliquer, tend à nuire gravement à l'image de Tsahal et d'Israël...et range,de facto, le ressortissant israëlien Souiri dans le camp des alliés objectifs du HAMAS et de sa PROPAGANDE...
Voilà le contexte de l'intervention de Haifa...donc si Souiri peut être assimilé,à juste titre, à un allié objectif du HAMAS...il peut, bien évidemment, être considéré comme un allié objectif de d'HANYEH...

Où est le problème?...je ne vois pas pourquoi Haifa devrait s'excuser...

De mon point de vue c'est plutôt à l'israëlien Souiri de présenter des excuses à Tsahal et l'Etat d'Israël.

Ceci étant dit Souiri a toujours la possibilité de montrer sa bonne foi en prouvant qu'il y a bien eu "1400 MORTS CIVILS PALESTINIENS" lors de l'opération "plomb fondu"...eye rolling smiley
Re: POUR....SOUIRI.
04 octobre 2009, 09:00
Cigalou se range dans le camps des "allies objectifs" des pires ordures.

Non, Cigalou lui meme est peut-etre propre, mais, pour employer ses propres termes, il se range dans le camps des "allies objectifs" de tous les escrocs intellectuels (et autres).

Cigalou se range dans le camp des "allies objectifs" des falsificateurs en tous genres.

Cigalou se range dans le camp des "allies objectifs" des militaristes en chaussettes et pantoufles qui baissent le pantalon au bon moment.

Etc...Etc...On peut continuer longtemps a se ranger dans le camp de ceux qui veulent saborder ce forum.
Re: POUR....SOUIRI.
04 octobre 2009, 09:29
Tous les Palestiniens,enfants compris,je dirais tous les Musulmans sont des combattants de leur Foi.Les vidéos le prouvent sans contestation possible.Le conducteur d'un bulldozer ou la femme armée d'un couteau sont-ils civils ou combattants ? Le porteur d'une kalachnikov dissimulé sous sa djellaba est-il un civil ou un combattant ? La famille qui brandit un drapeau blanc à sa fenêtre,mais qui abrite volontairement ou sous la contrainte des snipers est-elle civile ou combattante ?

Tandis qu'en Israel,ou dans les pays occidentaux,la contestation et le rejet de la guerre,quand bien même défensive et salvatrice,se fait entendre bruyamment dans les médias et dans la rue.Elle est menée par une partie non négligeable de la population qui à ce titre peut être qualifiée de "civils".

Et puisque l'on brandit la comparaison avec la resistance aux crimes nazis comme la justification des actes criminels palestiniens,les "partisans " sans uniformes,aussi bien par l'énemi que par les alliés étaient qualifiés de " combattants ".Et ma famille n'a pas ameuté le monde entier pour dire le contraire quand certains de ses membres sont tombés .
Re: POUR....SOUIRI.
04 octobre 2009, 09:40
On peut continuer longtemps a se ranger dans le camp de ceux qui veulent saborder ce forum.

Quel aveu!! enfin il nous informe de ses intentions,et nous savons à quoi servent ses diatribes anti-sionistes.Les nôtres sont aux antipodes.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved