Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

POUR....SOUIRI.

Envoyé par Haifa 
Re: POUR....SOUIRI.
04 octobre 2009, 10:33
Cigalou CHERCHE TOUT SIMPLEMENT à comprendre pourquoi l'israëlien Souiri a volontairement gonflé le chiffre des morts civils palestiniens..."1400 MORTS CIVILS PALESTINIENS"...
A partir de quelles sources?...dans quel but?...au bénéfice de qui?

Et pour l'instant il ne voit aucune réponse de Souiri sur ce pointsad smiley

De mon point de vue il n'y avait aucune raison de gonfler les chiffres pour parler de "La commission d'enquête d'Aaron Barak"...

Ce n'est pas honnête...
Re: POUR....SOUIRI.
04 octobre 2009, 11:12
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------

> Si tu veux voir et savoir comment a vécu et
> vit Haifa,je t'invite solonellement à venir passer
> quelques jours chez moi.Boursier
> 4/4.C'est-à-dire,que tu n'auras absolument rien à
> sortir de ta poche!Séjour que tu n'oublieras
> jamais!
-------------------------------------------------------
Moi j'habite juste a cote et je demande a voir.

Comme je suis vieux, je demande une voiture avec chauffeur, si possible sans livree. Merci
Re: POUR....SOUIRI.
04 octobre 2009, 12:02
Souiri a parlé de "militaristes en chaussettes et pantoufles qui baissent le pantalon au bon moment"...
Je n'ai rien compris confused smiley...

C'est un truc vu dans un film de cul ou quoieye popping smiley...
Re: POUR....SOUIRI.
04 octobre 2009, 12:34
cigalou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Souiri a parlé de "militaristes en chaussettes et
> pantoufles qui baissent le pantalon au bon
> moment"...
> Je n'ai rien compris confused smiley...
>
> C'est un truc vu dans un film de cul ou quoieye popping smiley...

Pas un film de...une histoire de...(Pour détendre l'atmosphère)

C'est un gars qui va voir une dame de compagnie.
Le gars:-Qu'est ce que vous pouvez me faire pour 5 euros.
La dame: Je peux vous faire le coup du pingouin...
Le gars, attiré par cette nouvelle chose : OK Allons y
La dame prend les 5 euros, lui fait baisser le pantalon et lui dit : Marche maintenant...
Re: POUR....SOUIRI.
04 octobre 2009, 13:45
Super cette histoire de pingouinsmileys with beer
Re: POUR....SOUIRI.
04 octobre 2009, 13:50
Prous...
Toujours pour détendre l'atmosphère...tu connais l'histoire du babouin qui demande à l'une de ses concubines de chouffer en bas de la falaise du Cap de Bonne Espérance ?
Re: POUR....SOUIRI.
04 octobre 2009, 14:09
Comme Cigalou ne vit pas Israel, ne connait pas l'hebreu, semble tres eloigne de la culture israelienne, des jeux de mots israeliens, de la mentalite israelienne, je lui pardonne de n'avoir pas compris l'expression "baisser le pantalon".

Or donc, c'est tout simplement une expression imagee pour designer les gens qui ignorent quels sont les vrais dangers et qui ne sont pas prepares aux vrais defis.

Dans l'histoire de l'argot militaire israelien, cette expression est nee au lendemain de la guerre du Kippour en octobre 1973. Les armees egyptienne et syrienne ont trouve Tzahal (pour Cigalou: "Tzahal"= armee de defense d'Israel), dans un tel etat d'impreparation qu' eut dit que les soldats etaient occupes a...defequer tranquillement au lieu d'etre sur le qui-vive. Le temps de "relever le pantalon", et les sodats ennemis etaient deja a 60 km au coeur du Sinai.

(Les films de c...l dont parle Cigalou n'ont aucun rapport avec cette expression militaro-vulgaire. Ou bien nous n'avons pas visionne les memes filmsconfused smiley) ? )
Re: POUR....SOUIRI.
04 octobre 2009, 14:22
Souiri.

Je ne sais pas encore si tu me comprends malgré ma présence sur le forum voilà 4 ans.Toi et tes amis,vous m'accusez il me semble,d'avoir une vénération absolue d'Israel.Certains de mes amis ici au Maroc m'accusent d'une vénération absolue des juifs..D'autres m'ont dit carrément que je suis plus juif qu'un juif..Et je ne sais pas ce que d'autres disent lorsqu'ils ne me voient pas...

Ici,au Maroc,je me fous royalement de ce qu'on peut dire de moi.Ils oublient qu'ils disent que "Allah yastahyi amama lhak"(Je ne suis pas un traducteur assermenté,mais celà veut approximativement dire que "Dieu n'a plus rien à dire, ou si tu veux baisse les yeux devant la vérité"winking smiley.Ils oublient le célèbre hadith qui dit:"man ra'a minkom monkaran falyoughayirhou,bilisanih,etc.."(celui d'entre vous qui voit quelque chose de pas correct,qu'il le change,par sa langue,etc..).Je suis convaincu au fond de moi-même que c'est exactement ce que je fais.

Je ne vais pas revenir sur ce que j'ai crié et continue à crier,à savoir que les juifs n'ont jamais menacé personne,ne menacent personne,ne veulent pas dominer le monde,prient Dieu l'unique,et vénèrent leurs prophètes,ceux-là même que Dieu leur a envoyé.Alors? Pendant des siècles,ils n'ont subi qu'injustices,massacres,tueries, tolérance..Quand,enfin,la communauté internationale(sauf les musulmans)a reconnu ces crimes et rétabli leurs droits sur la terre de leurs ancêtres,les musulmans leur dénient ce droit et,plus grave,les inqiètent jour et nuit voilà 60 ans et assassinent leurs enfants,alors que les juifs n'inquiètent personne,ils ne font que se défendre et défendre leur patrie.N'est-ce pas encore la plus grande injustice qui s'ajoute aux autres à travers les siècles? Comment alors ne pas être de leur côté?Comment alors ne pas s'élever contre tout celà? Tout homme de bon sens ne peut qu'être qu'avec ce "hak",si cher à Dieu,cette vérité.

Comment alors ne pas admirer,ne pas vénérer(oui,vénérer!)ce peuple,cette poignée de juifs qui a transformé un désert(sans pétrole)en un pays prospère et démocratique,au milieu d'un océan de dictatures arabes sanglantes,de misère et de corruption musulmanes s'il vous plait! Voilà 60 ans que les musulmans,les arabes n'ont pas su,n'ont pas voulu saisir cette grande chance que Dieu leur a envoyé,en faisant "revenir" les juifs à leurs côtés!Voilà 60 ans qu'ils perdent leurs temps.Voilà 60 ans perdus'il fallait coopérer ensemble et rendre ce Moyen-Orient prospère,et propre.

Souiri,j'ai dit il y a longtemps que celà m'a révolté quand j'ai su qu'il y a des israéliens qui défendent des gens qui n'ont dans la tête qu'assassiner les juifs et leurs enfants.Des gens qui ne vivent que pour ça.J'ai déjà dit que le problème,c'est qu'il n'y a eu de l'autre côté aucune voix arabe,aucune voix palestinienne qui s'est élevée contre ces crimes contre les israéliens et leurs enfants.Lorsqu'Israel a libéré ce grand criminel qui a tué une fillette et son papa,j'ai été très en colère.Si tu te rappelle,j'ai dit que si j'étais présent à ce moment-là,je lui tord le cou sur place sans aucun jugement,ni rien du tout.Oui,je lui tord le cou ou je lui fracasse moi aussi le crâne avec la crosse d'un fusil.Qu'est-il arrivé après sa libération? Il a repris du service!En héros! Comment alors défendre ces gens selon "le bla-bla des droits humains",etc..

J'ai longtemps cru moi aussi que le Hamas retient en otage la population civile pacifique...Non.J'ai changé d'avis.Cette population civile est solidaire du Hamas,sinon on aurait vu cette population se révolter contre le Hamas.Non. Quand aux autres,c'est les moyens qui leur manquent,autrement ils continueront à toujours harceler Israel.

Ces civils palestiniens que tu défends,ce ne sont que des gens qui attendent la première occasion pour te sauter dessus.

Les défendre alors selon moi,c'est commettre une grave erreur.

Souiri,je ne suis pas rancunier du tout.Et puisque tu t'es excusé,je retire moi aussi ce que j'ai dit,qui t'a offensé et te présente officiellement mes excuses.

Sans aucune rancune.
Re: POUR....SOUIRI.
04 octobre 2009, 14:29
Pour Haifa.

On peut etre en desaccord absolu et se conduire en gentlemen. Dont acte.
Re: POUR....SOUIRI.
04 octobre 2009, 14:29
"1400 MORTS CIVILS PALESTINIENS" lors de l'opération "plomb fondu" selon l'israëlien Souiri...c'est un scoop...

Bon pour détendre l'atmosphère comme le dit prous...voici l'histoire du babouin du Cap...
En fait c'est une "histoire sans paroles"...où il n'y a pas besoin de "baisser le pantalon"...
Re: POUR....SOUIRI.
04 octobre 2009, 14:33
Quel grossier honneur fait au topic de "son ami" ... Mais nous attendions-nous à mieux ? Bien sur que non ...
Re: POUR....SOUIRI.
04 octobre 2009, 14:40
Détends toi...cool...c'est la "nature"...il n'y a rien de "grossier"...
Re: POUR....SOUIRI.
04 octobre 2009, 14:52
Ceux qui n'aiment pas les animaux et la nature ne sont pas obligés de regarderwinking smiley...
Tiens en parlant d'animaux je constate que Souiri et d'autres n'écrivent plus "animaux" ou "insectes" en parlant d'êtres humains...
Il était temps...
Re: POUR....SOUIRI.
04 octobre 2009, 18:44
Pour Moscal.


Marhba mon ami.Mais je ne suis pas un "grand seigneur" pour t'envoyer chauffeur avec livrée..Il fut effectivement un temps ou je pouvais t'envoyer un chauffeur en uniforme militaire qui était à la disposition de mon défunt père,mais plus maintenant.Je peux toujours t'envoyer quelqu'un,mais je le ferai moi-même.Marhba bik et j'aime inviter et m'entourer de gens sérieux pour discuter de tout et de rien.

Il me semble qu'on n'est pas loin l'un de l'autre,même si je n'ai jamais divulgué là ou je réside.Je suis quelque part entre Rabat,Bouznika,Benslimane(l'ancien Camp Boulhaut)et Mohammeidia.De Casablanca aussi.Loin de la foule.

Le dicton marocain dit:"li maiguelsek 3la maïda,wla ma tdi mnou faïda,rfagtou ghir zaïda"

Encore une fois marhba o miat alf marhba.
Re: POUR....SOUIRI.
05 octobre 2009, 05:40
Bon fetes les amis !

pour l'histoire du pantalon , c' est un jargon courant dans toutes les armees du mondes :

lorsque les anglo-saxons ont debarqué en normandie , ils ont dit
we caught the germans the pants down :

ils ont surpris les allemands les pantalons baissés !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/2009 05:41 par slimane.
Re: POUR....SOUIRI.
05 octobre 2009, 06:05
Pour ceux qui n´ont pas rencontré Souiri. Personnelement je l´ai rencontré á Haifa la semaine derniere.

sans parti prise, Souiri est un homme charmant, tres agreable, tres ouvert d´éspris, tres intelligent, cultivé et tres tolerant, il m´a bien accueillit avec mon ami. Nous avons discuté de beacoups de sujets.

Je ne comprents pas pourquoi ce forum doit etre rempli de discours haineux, voyons la vie est trrop courte pour se chamailler.

On doit se respecter en tant qu´etre humain, laissez les croyances et les nationalités á part.

Haifa, il faut que tu ailles en visite en Israel comme moi rencontrer les gens, parler avec eux, decouvrir ce beau pays et sa population cosmopolite, mais surtout rencontrer Souiri, tu vas bien aimer ca.

Dommage je n´arrive pas á telecharger mes photos de ce beau voyage.

Svp arretez de categoriser les gens.
Re: POUR....SOUIRI.
05 octobre 2009, 07:03
ein guedi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tous les Palestiniens,enfants compris,je dirais
> tous les Musulmans sont des combattants de leur
> Foi.Les vidéos le prouvent sans contestation
> possible.Le conducteur d'un bulldozer ou la femme
> armée d'un couteau sont-ils civils ou combattants
> ? Le porteur d'une kalachnikov dissimulé sous sa
> djellaba est-il un civil ou un combattant ? La
> famille qui brandit un drapeau blanc à sa
> fenêtre,mais qui abrite volontairement ou sous la
> contrainte des snipers est-elle civile ou
> combattante ?
>
>

Pour confirmer ..
Ynet
"A soldier sustained light-moderate wounds Monday when he was stabbed in the throat by an east-Jerusalem resident at a checkpoint near the Shufat neighborhood.


the perpetrator, a 16-year-old from the Palestinian village of Ananta, was detained by police.
Re: POUR....SOUIRI.
06 octobre 2009, 00:54
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour Moscal.
>
> Marhba mon ami.>>
> Je suis quelque part entre Rabat,Bouznika,Benslimane(l'ancien Camp Boulhaut)et Mohammeidia.De Casablanca aussi.Loin
> de la foule.
--------------------------------------------------------

Merci Haifa-Mustapha de ton invitation, virtuelle certes mais Ô combien chaleureuse.
Je viendrai te voir surement un jour, mais sans arme autre que celle de l'amitie.
Le meilleur coin entre Rabat et Casablanca qui soit loin de la foule ne peut etre pour moi que Benslimane. C'est encore un peu loin de chez moi.
Merci et a un de ces jours.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved