Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Crash d'un avion d'Air France faisant la liaison Rio de Janeiro Paris

Envoyé par Yael 
Crash d'un avion d'Air France faisant la liaison Rio de Janeiro Paris
01 juin 2009, 06:59
Un appareil d'Air France assurant la liaison entre Rio de Janeiro et Paris a disparu à environ 300 km au large des côtes brésiliennes, lundi 1er juin vers 4 heures du matin (heure de Paris). L'information a été confirmée ce midi par Air France, qui a dit n'avoir "aucun espoir" pour les 216 passagers et les 12 membres d'équipage du vol AF 447, parti de Rio dimanche à 19 heures (heure locale).

Selon François Brousse, directeur de la communication de la compagnie, l'hypothèse la "plus vraisemblable" est que l'appareil "a été foudroyé". "L'avion est entré dans une zone orageuse avec de fortes perturbations qui a provoqué des dysfonctionnements", a-t-il ajouté.

L'appareil, un Airbus A 330-200, avait été mis en service en 2005, et avait été contrôlé le 16 avril sans qu"aucune défaillance notable" ne soit détectée, explique la direction d'Air France. Des contacts normaux ont été maintenus avec l'appareil jusqu'à 3 h 30 du matin (heure de Paris), puis l'appareil est entré dans une zone "de fortes turbulences et d'orages", vers 4 heures. A 4 h 15, l'appareil a émis une série d'alertes automatiques, avant de disparaître des écrans radar.

Dans un premier temps, les autorités avaient espéré qu'il s'agissait d'une panne de transpondeur, qui aurait fait disparaître l'appareil des écrans mais ne l'aurait pas empêché de poursuivre sa route. Peu après neuf heures du matin, sans nouvelles de l'appareil, Air France a décidé d'ouvrir une cellulle de crise, jugeant la situation "très grave".

"La dernière zone de contact est très éloignée des côtes", a indiqué le directeur général d'Air France, Pierre-Henri Gourgeon. L'appareil venait alors de dépasser les îles Fernando de Noronha, à 350 km de la côte brésilienne. Après avoir perdu la trace de l'avion, l'armée de l'air brésilienne a mis en place une mission de secours dans cette zone. Un avion militaire français a également quitté Dakar pour participer aux opérations de recherche.
Re: Crash d'un avion d'Air France faisant la liaison Rio de Janeiro Paris
01 juin 2009, 07:42
Sinceres condoleances aux familles.
Pièces jointes:
PAR102_wm.jpg
Re: Crash d'un avion d'Air France faisant la liaison Rio de Janeiro Paris
01 juin 2009, 08:12
3 passagers marocains étaient à bord. Sincères condoléances à toutes les familles des disparus ...
Re: Crash d'un avion d'Air France faisant la liaison Rio de Janeiro Paris
01 juin 2009, 08:20
De plus en plus de compagnies aériennes se foutent de la sécurité des gens.

Ne parlons pas de celles qui font du charter. On achète ici et là de très vieux avions qu'on repasse à la peinture,et on commence à "moissonner des sous"..
Re: Crash d'un avion d'Air France faisant la liaison Rio de Janeiro Paris
01 juin 2009, 12:02
Désolé, mais on ne peut pas dire cela pour Air France qui est une des compagnies les plus sûres du monde....
Re: Crash d'un avion d'Air France faisant la liaison Rio de Janeiro Paris
01 juin 2009, 12:10
TRES TOUCHEE PAR CETTE MAUVAISE NOUVELLE

je presente toutes mes condoleances aux familles des disparus
Re: Crash d'un avion d'Air France faisant la liaison Rio de Janeiro Paris
01 juin 2009, 14:57
Lionel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Désolé, mais on ne peut pas dire cela pour Air
> France qui est une des compagnies les plus sûres
> du monde....


Lionel,je ne parle pas d'Air France bien sûr.Mais bien des compagnies ne sont pas sûres.Evidement les passagers ne savent rien de tout celà.
Re: Crash d'un avion d'Air France faisant la liaison Rio de Janeiro Paris
01 juin 2009, 20:35
en general il y a plein d israeliens sur cette ligne mais EL- Al a ouvert le traffic vers l amerique du sud il y a troi mois et de ce fait il n y a pas d israeliens sur le vol. quelle douleur pour lesfamilles... c est atroce.
Re: Crash d'un avion d'Air France faisant la liaison Rio de Janeiro Paris
01 juin 2009, 22:27
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Lionel a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Désolé, mais on ne peut pas dire cela pour Air
> > France qui est une des compagnies les plus
> sûres
> > du monde....
>
>
> Lionel,je ne parle pas d'Air France bien
> sûr.Mais bien des compagnies ne sont pas
> sûres.Evidement les passagers ne savent rien de
> tout celà.

C'est vrai, Haifa, bien des compagnies ne sont pas sûres, en particulier en Afrique mais aussi ailleurs.
Quand elles sont connues comme telles, elles sont interdites de fréquentation des aéroports occidentaux.
Re: Crash d'un avion d'Air France faisant la liaison Rio de Janeiro Paris
01 juin 2009, 22:33
A LA MEMOIRE DES DISPARUS.
Pièces jointes:
bougies4tresbouz9.gif
Re: Crash d'un avion d'Air France faisant la liaison Rio de Janeiro Paris
02 juin 2009, 05:33
Malheureusement le mari d'une de mes amies de Fes, juif marocain etait dans cet avion. c'est un vrai cauchemar



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/2009 05:33 par clementine.
Re: Crash d'un avion d'Air France faisant la liaison Rio de Janeiro Paris
02 juin 2009, 18:32
Re: Crash d'un avion d'Air France faisant la liaison Rio de Janeiro Paris
03 juin 2009, 05:27
Ce soir a 19h30 heure de Paris, hommage a Serge Anidjar a la synagogue des Tournelles.
Prions pour lui
Amen



Modifié 4 fois. Dernière modification le 08/06/2009 08:25 par Dafouineuse.
Re: Crash d'un avion d'Air France faisant la liaison Rio de Janeiro Paris
03 juin 2009, 07:39
je compati avec vous, chere Clementine, a la suite du malheur qui a frappe votre amie en perdant son mari Serge dans cet atroce accident d'avion. ! úäé ðôùå öøåøä áöøåø äçééí. àîï
Re: Crash d'un avion d'Air France faisant la liaison Rio de Janeiro Paris
03 juin 2009, 12:08
C'est toujours douloureux quand des innocents meurent comme ça..fauchés par la mort alors qu'on ne s'y attendait pas...

Mes condoléances pour Clémentine pour la mort du mari de son amie.

Pour Lionel.

Tout a été dit mon ami ou presque sur ce crash et Air France ne peut rien faire contre la foudre dont on dit qu'elle est la cause du crash..Mais ce que je ne comprends pas,c'est qu'on a toujours dit que les avions ne craignent jamais la foudre et sont une sorte de "cage de Faraday",la foudre se propageant à la surface de l'avion qui est alors étanche aux champs éléctriques.

Aujourd'hui...on nous dit que l'Airbus se trouvait dans la zone de convergence intertropicale connue pour ses turbulences et ses orages violents.Il arrive dit-on que les avions de ligne fassent de gros détours pour éviter les zones de turbulences...

Ainsi mon cher Lionel,on ne peut toujours rien contre des phénomènes naturels même si on nous dit qu'il n'y a pratiquement pas de part d'incertitude en ce qui concerne la navigation aérienne.Moi je dis qu'il y a toujours une part d'incertitude dans la vie et quand tu prends un avion,"rak ghadi f'sfint llah"(dicton marocain qui veut dire que "tu voyage dans la barque de Dieu"winking smiley

Ce que je ne comprends pas aussi,c'est que certains français sont les plus grands râleurs du monde..Ainsi cette dame française qui n'a cessé de crier que toute la journée du lundi elle a téléphoné à la compagnie pour avoir des nouvelles du vol,mais à chaque fois on lui répond "qu'on ne sait encore rien,qu'on n'a pas encore des nouvelles de l'avion". Et elle crie: c'est un scandale!

Autre connerie que celle de cette autre dame trop maquillée comme une "taârija(ta3rija) qui espère dit-elle retrouver son amie sur une île!

En compagnie du roi de l'Atlantide peut-être, elle a oublié de dire..
Re: Crash d'un avion d'Air France faisant la liaison Rio de Janeiro Paris
03 juin 2009, 13:47
Eh oui mon cher Haifa : si on n'était pas râleur, on ne serait pas français !! le malheur veut que cela confine parfois à la connerie.....
En ce qui concerne le crash, la grande dispersion des débris donne à penser que l'avion a pu exploser en altitude, ce qui fait qu'on ne peut pas absolument exclure l'hypothèse d'un attentat......souvenons nous du DC10 d'UTA au dessus du désert du Ténéré......cela n'est bien sûr qu'une supposition absolument gratuite à ajouter aux autres.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/2009 13:48 par Lionel.
Re: Crash d'un avion d'Air France faisant la liaison Rio de Janeiro Paris
03 juin 2009, 13:55
sur les chaines de radio et de télévision marocaine,ils ont anoncé la disparition de 3 maroains dans cette catastrophe aerienne,Clementine nous anonce un quatrieme marocain juif.
Clementine,je vous pris de présenter mes sinceres condoleances à ton ami et sa famille.
sincères condoléances à toutes les familles des disparus
(nous sommes à Dieu et à lui nous retournons)

Pièces jointes:
condo2.jpg
Re: Crash d'un avion d'Air France faisant la liaison Rio de Janeiro Paris
03 juin 2009, 15:02
Effectivement mon cher Lionel,un attentat n'est pas à exclure et on a déjà remarqué que le crash a eu lieu exactement le jour ou le premier Airbus A380 se posait à Paris en provenance de Singapour...

Il ne faut pas oublier aussi d'autres crashs dont la cause était d'ordre technique ou autres..Souvenons-nous du DC10 qui s'est écrasé suite à un défaut de fixation des réacteurs.Il a perdu un réacteur en vol.A la suite de cet accident,on a immobilisé tous les DC10..
Re: Crash d'un avion d'Air France faisant la liaison Rio de Janeiro Paris
03 juin 2009, 15:19
Le DC10 (devenu MD-11) est un avion que j'ai eu plusieurs fois l'occasion de prendre, notamment entre la France et les Etats-Unis et je ne saurais dire pourquoi mais c'est un avion qui m'a toujours mis mal à l'aise, peut-être justement à cause de ses problèmes récurrents.
Je ne le trouvais pas rassurant, tout comme les DC9 et la série des MD 80. J'ai toujours trouvé que les McDonnel Douglas étaient des avions à problèmes....car des problèmes, ils en ont tout de même eu pas mal......
Re: Crash d'un avion d'Air France faisant la liaison Rio de Janeiro Paris
04 juin 2009, 08:19
Merci pour vos messages, ils seront transmis.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved