Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Deces du chanteur michael jackson

Envoyé par yossi1 
Re: Deces du chanteur michael jackson
08 juillet 2009, 10:06
j'ai regardé l'hommage qu'il lui a été fait, le pauvre gosse !! c'est tout, que Dieu est son âme.

Guy Millière de la Mena, pour moi c'est un Hero du journalisme,
voici son commentaire sur Michael Jackson.

Réflexions à propos de Michael Jackson (info # 010807/9) [Analyse]

Par Guy Millière © Metula News Agency

Des articles, aussi nombreux que divers, sont parus sur le sujet. Trop souvent, à mes yeux, imprégnés de parfums que je n’apprécie guère. Les rumeurs ont et auront la vie dure, et je n’apprécie pas du tout les rumeurs : ceux qui en font l’étude savent où elles peuvent mener. Le strass, les lumières trop vives, l’industrie du spectacle font d’ores et déjà leur œuvre. Je voulais, dans ce contexte, énoncer quelques réflexions.

Je n’ai, je dois le dire, jamais beaucoup écouté Michael Jackson. Mes goûts musicaux m’ont plutôt porté vers le rock, le blues et la country music. C’est donc depuis une position relativement extérieure, qui n’est ni celle de l’admirateur inconditionnel, ni celle de l’élitiste dédaigneux pour qui la culture populaire est par essence méprisable, que j’écris des mots : Michael Jackson a été un grand artiste.

L’essentiel de ce qu’il a interprété a été écrit par lui-même, et il est l’auteur de quelques chansons qui passeront à la postérité, cela me semble une évidence. A son meilleur, durant les années 1980, et jusqu’au début des années 1990, il a, de surcroît, été un danseur et chorégraphe extraordinaire, et pourrait, en une autre époque, n’être comparé qu’à Fred Astaire.

Michaël Jackson a, aussi, révolutionné le clip musical et conçu des courts métrages extrêmement imaginatifs. Il a su s’entourer pour les faire réaliser de quelques grands metteurs en scène, tels Martin Scorsese.

Il ne m’appartient pas de savoir s’il était ou non atteint de vitiligo, maladie qui suscite une dépigmentation de la peau, même si cela semble avéré. Il ne m’appartient pas non plus de juger son recours à la chirurgie esthétique ou sa vie privée, qui, si on pose sur elle un regard froid, n’a rien eu de délictueux. Il s’est incontestablement fait beaucoup refaire le visage, et il a pu mener une vie parfois étrange, qui, en réalité, ressemblait davantage à celle d’un enfant qu’à celle d’un adulte.

Ce qui semble clair, c’est qu’il se supportait mal physiquement et ne voulait plus ressembler à ce qu’il était à l’époque où son père était violent à son égard : ces blessures subies à un âge où on est très vulnérable devraient, à mes yeux, inciter à l’indulgence bien davantage qu’à des propos qui relèvent du journalisme de fond de poubelle.
Un être endommagé par l’existence


Elles devraient aussi inciter au respect qu’on peut avoir pour quelqu’un qui, malgré une enfance volée et broyée, est parvenu à surmonter l’épreuve, à créer et à exprimer un talent immense.

Ce qui me semble clair, aussi, est que Michaël Jackson, lorsque sa réussite artistique est devenue fulgurante et qu’il s’est émancipé du joug paternel, a voulu vivre l’enfance qui lui avait été volée.

La propriété de Neverland a été le parc d’attractions dont il a été privé lorsqu’il savait que les petits garçons de son âge avaient le droit de jouer, mais pas lui.

Un autre thème du journalisme de fond de poubelle a été les accusations de pédophilie, et sur ce plan, ce qui me semble avoir été essentiellement violé est la présomption d’innocence ; ce qui me semble ne pas avoir été respecté est l’acquittement au terme d’un procès pénible et, parfois, nauséabond.

Ce qui me semble avoir été oublié très vite est que les « témoignages » contre Michael Jackson se sont effondrés très vite, et révélés être des faux ignobles. Gagner de l’argent peut susciter l’intérêt vil de gens qui sont incapables d’en gagner par eux-mêmes, mais qui sont, par contre, tout à fait prêts à l’extorquer par le biais de mensonges et de chantage.

Le premier mensonge accompagné de chantage a rapporté une vingtaine de millions de dollars à ses auteurs : cela a suscité des vocations. Ce qui a été oublié très vite est que Michael Jackson invitait des centaines d’enfants à Neverland, des déshérités, des malades en fin de vie. Parce que son enfance lui avait été volée, il pensait aux enfants qui, eux-mêmes, n’avaient pas d’enfance et tentait de leur en donner une.

Ce qui est très souvent oublié est que Michael Jackson, s’il menait une vie dépensière, a donné énormément d’argent à des dizaines d’associations humanitaires et caritatives, et n’a cessé de se conduire en homme très généreux.

Ce qui lui coûtait très cher était, en fait, de se protéger du monde extérieur. D’abord parce que l’extrême célébrité planétaire peut priver celui qui la reçoit de sa propre vie. Ensuite, parce qu’une curiosité malsaine est venue. Michael Jackson a subi les accusations et les rumeurs : on peut être blessé et vouloir se retirer du monde pour moins que cela.
Tous les témoignages sur les dernières années de Michael Jackson décrivent un être meurtri au plus profond de lui. L’abus de médicaments divers a accompagné cette meurtrissure sans la compenser.

Du moment où le harcèlement a commencé, Michael Jackson a peu créé. Nul ne peut savoir ce qui se serait passé sans cela, mais on peut penser qu’un élan créatif a ainsi été brisé, ce qui est très regrettable.

Un dernier point : Michael Jackson a été élevé dans la foi chrétienne et lisait la Bible, ça devait être dit. Il a été accusé d’antisémitisme pour deux mots qui étaient effectivement de trop dans une chanson, et ces mots sont à condamner. Mais il a compté, parmi ses conseillers spirituels un rabbin, Shmuel Boteach, qui, voici peu, a dit à quel point Michael Jackson lui était apparu fragilisé ces dernières années.

Après le procès qui lui a été intenté, l’un des frères de Michael Jackson l’a pris en charge et l’a entraîné vers The Nation of Islam : une secte peut elle-même profiter d’un être fragilisé et déstabilisé, et tout semble indiquer que c’est ce qui est survenu.


Le temps qui vient va être celui des récupérateurs et des détrousseurs de cadavre. Le père de Michael Jackson est de retour et va gagner à nouveau de l’argent grâce à un fils qu’il a pourtant brisé. C’est, sans doute, ce qu’il y a de plus lamentable en tout cela.

Je n’ai jamais beaucoup écouté Michael Jackson, mais ce que j’éprouve à son égard est un mélange de grand respect pour l’artiste, de compassion, et de pitié. Les rumeurs me sont aussi déplaisantes que les lumières trop vives. Un homme est mort. Il laisse une œuvre. Il laisse aussi trois enfants, désormais orphelins. Qu’il repose en paix. C’est bien le moins.
Re: Deces du chanteur michael jackson
08 juillet 2009, 11:23
Chapeau bien bas à Guy Millière pour ce très noble Hommage !
Quant à moi, je n’arrive toujours pas à mettre des mots sur mes émotions, il a bercé tout mon vécu, j’ai grandi à la lumière de ses inimitables performances, de sa libre et propre originalité, on ne pourra jamais l’oublier jamais voilà.

Merci Michael, Grand Artiste de tous les Temps, de nous émerveiller. On t’aime à jamais
Re: Deces du chanteur michael jackson
08 juillet 2009, 12:12
Une de mes préférées
[www.deezer.com]

[www.deezer.com]

No comment, il suffit d'écouter...
Re: Deces du chanteur michael jackson
08 juillet 2009, 14:17
nous avons pérdus une vrais star
Pièces jointes:
larmes.jpg
Re: Deces du chanteur michael jackson
09 juillet 2009, 01:39
L'hommage d'Usher qui était un des moments forts du Memorial ...

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&hl=en&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="

&hl=en&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Re: Deces du chanteur michael jackson
09 juillet 2009, 03:33
Madonna aurait dû y participer aussi...C’était la grande Absente
Re: Deces du chanteur michael jackson
09 juillet 2009, 03:47
Le plus étonnant est de voir la dévotion des Noirs pour un personnage dont la seule obsession fut d´être Blanc pour nier sa négritude,obstiné à n'avoir de relations qu'avec des femmes blanches
Re: Deces du chanteur michael jackson
09 juillet 2009, 03:54
POUR EIN GUEDI,
Et en plus,pendant toute la soiree ils n'ont passe que des photos de M.J. avec la peau noire !
De toutes les facons,ce qui les interesse maintenant,c'est L'ARGENT !!
Re: Deces du chanteur michael jackson
09 juillet 2009, 07:12
Arrêtez de médire sur un homme maintenant décédé et qui n'a fait de mal à personne malgré les allégations. Pour moi, si Elvis était le king, Mickael Jackson était l'empereur.
Re: Deces du chanteur michael jackson
09 juillet 2009, 07:39
Enoncer des évidences n'est pas médire,et la mort n'est pas un certificat de bonne conduite.Et on peut être empereur,il faut simplement dire de qui ou de quoi .Peut-être d'imbéciles qui se privent de nourriture pour alimenter une fortune insolente qui les nargue jusqu'au cercueil en or
massif valant le salaire annuel d'un ouvrier.Peut-être de parasites qui étalent leur opulence devant les moutons de panurge.
Re: Deces du chanteur michael jackson
10 juillet 2009, 01:35
ein guedi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le plus étonnant est de voir la dévotion des Noirs
> pour un personnage dont la seule obsession fut
> d´être Blanc pour nier sa négritude,obstiné à
> n'avoir de relations qu'avec des femmes blanches







Vous l’a-t-il confié par hasard ?
Selon votre théorie, si je me colorie en orange ce ne peut qu’être interprété qu’en anti-précédent...et que le lendemain, je choisi le vert pistache, ce serait sans doutes anti-orange...Prompt rétablissement Monsieur.
Je rajouterais que l’ouvrier dont vous prenez compassion défensive sans doutes animée d’une haine insensée, cet ouvrier (avec tout mon très profond et sincère respect) n’a pas eu son talent ni fourni ses mêmes efforts et s’il était moins con (au 2ème degré), il aurait pu peut-être faire fortune aussi...Au lieu de jalouser les biens des autres, essayez d’en faire de même ou complaisez-vous dans votre misère sans parasiter...

Enfin, je crois que dans toute Culture, on recommande de respecter la mémoire d’une personne quelle qu’elle soit.
Re: Deces du chanteur michael jackson
10 juillet 2009, 02:15
leguérisseur a écrit:
-------------------------------------------------------
> ein guedi a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Le plus étonnant est de voir la dévotion des
> Noirs
> > pour un personnage dont la seule obsession fut
> > d´être Blanc pour nier sa négritude,obstiné à
> > n'avoir de relations qu'avec des femmes
> blanches
>
>
>
>
>
>
>
> Vous l’a-t-il confié par hasard ?
Il nous suffit de le voir agir et se comporter,et se décolorer la peau avec tant de souffrances est la preuve d'un complexe peu courant
> Selon votre théorie, si je me colorie en orange ce
> ne peut qu’être interprété qu’en
> anti-précédent...et que le lendemain, je choisi le
> vert pistache, ce serait sans doutes
> anti-orange...Prompt rétablissement Monsieur.
????? la comparaison est incompréhensible
> Je rajouterais que l’ouvrier dont vous prenez
> compassion défensive sans doutes animée d’une
> haine insensée, cet ouvrier (avec tout mon très
> profond et sincère respect) n’a pas eu son talent
> ni fourni ses mêmes efforts et s’il était moins
> con (au 2ème degré),..je déplore le mépris insultant pour les travailleurs,mais c'est normal pour un guerisseur qui profite de la bêtise des riches

Au lieu de jalouser les biens des
> autres, essayez d’en faire de même ou
> complaisez-vous dans votre misère sans
> parasiter...si tu savais !!!!
>
> Enfin, je crois que dans toute Culture, on
> recommande de respecter la mémoire d’une personne
> quelle qu’elle soit.
celle d'Eichmann par exemple ou de Pol Pot que tu dois vénerer


Je recommande d'essayer de comprendre ce qui est écrit avant de baver
des inepties,juste pour se prouver que l'on existe.
Re: Deces du chanteur michael jackson
10 juillet 2009, 03:22
Çà m’étonne que «ma comparaison» soit si obscure pour quelqu’un qui se fait vanter d’une lucidité inégalable...mais bon, je m’efforcerai de re-expliquer ce que je croyais évident même pour un illettré ! C’était juste pour dire tout simplement que le changement reste un LIBRE choix PERSONNEL et non une quelconque haine envers quoi que ce soit. Mais pour un nazisioniste tordu frôlant le ridicule par sa marante omniscience, rien n’étonne...
Pour le reste des provocations comme à votre accoutumée, no comment...J’existe du mieux que je le peux ! D-ieu Merci !
smiling smiley
Re: Deces du chanteur michael jackson
10 juillet 2009, 03:57
Il voulait tellement ne pas être noir qu'il a engendré des petits blancs,enfin si c'est lui !!
Pièces jointes:
JacksonKids.jpg
Re: Deces du chanteur michael jackson
10 juillet 2009, 04:08
Par contre le grand Louis,musicien génial et modeste,était sans complexe et nous le respectons pour cette raison.




Re: Deces du chanteur michael jackson
10 juillet 2009, 04:08
Meme si la mere est blanche de peau,avec un pere noir, les enfants ne seront JAMAIS de couleur clair, JAMAIS !!
Entre nous, vous ne trouvez pas qu'on en fait un peu trop ?
DAFINA EST D'ABORD UN SITE JUIF - MAROCAIN !!

SHABAT CHALOM !
Pièces jointes:
1_wa.jpg
Re: Deces du chanteur michael jackson
10 juillet 2009, 04:34
Merci de nous livrer les conclusions de vos recherches génétiques sur la consanguinité ...
Re: Deces du chanteur michael jackson
11 juillet 2009, 09:53
ein guedi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Enoncer des évidences n'est pas médire,et la mort
> n'est pas un certificat de bonne conduite.Et on
> peut être empereur,il faut simplement dire de qui
> ou de quoi .Peut-être d'imbéciles qui se privent
> de nourriture pour alimenter une fortune insolente
> qui les nargue jusqu'au cercueil en or
> massif valant le salaire annuel d'un
> ouvrier.Peut-être de parasites qui étalent leur
> opulence devant les moutons de panurge.


Ein guedi vous êtes un sage. Ce sont là de vraies paroles de sage.

La vérité toute nue,point de bla-bla.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved