Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 6

Envoyé par marylou 
Re: INFOS D'ISRAEL 6
21 novembre 2009, 10:16
"Depuis Sadate, les arabes ont compris et accepté Israel.( Rali)



> De paix il n'en est pas question,car s'ils la
> voulaient vraiment,ils auraient créé leur Etat
> depuis 1948. (G)

"Impossible Israël s'y oppose fermement. " ( R )

Malgré toutes preuves historiques irréfutables,inscrites dans les archives médiatiques arabes,tous les arabes -même ceux qui se disent objectifs-assènent des contre-vérités dont ils finissent par en être convaincus . Après Sadate,on peut chercher vainement une seule déclaration arabo/palestinienne reconnaissant Israel comme un Etat juif refondé en 1948.Et à cette même date il suffit d'écouter le discours de Ben Gourion,appelant les Arabes à vivre dans leur Etat aux frontières attribuées par l'ONU,pacifiquement aux côtés d'Israel,et la réponse des Arabes vivant en Palestine et celle des pays arabo-musulmans qui fut la guerre d'extermination.Et depuis leurs exigences qu'ils savent irréalisables
car débouchant sur un suicide collectif des Israeliens et des Juifs sont une forme de refus de paix claire et définitive.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
22 novembre 2009, 04:43
Ce n'est que lorsque un responsable courageux et lucide dira aux peuples arabes la vérité,et qu'ils reconnaitront leurs défaites que le dialogue aboutira à la paix.Car on ne peut se relever qu'en admettant être à terre.Depuis leur expulsion d'Andalousie,les Arabes rêvent de revanches miraculeuses,et depuis cette époque n'ont rien fait pour se relever.Et pourtant,leur Prophète leur a dit qu'il faut cultiver la terre qui est sous leurs pieds dans le vaste monde plutôt que d'attendre de revenir sur celle qu'ils ont quitté.Mais apparemment ce sont les Juifs errants chassés de partout ,qui l'ont entendu,créant des richesses là où l'Eternel les conduisait.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
22 novembre 2009, 08:33
j'aime beaucoup ce que vous venez d'écrire Gil. je m'en rappellerai.

".Et pourtant,leur Prophète leur a dit qu'il faut cultiver la terre qui est sous leurs pieds dans le vaste monde plutôt que d'attendre de revenir sur celle qu'ils ont quitté.Mais apparemment ce sont les Juifs errants chassés de partout, qui l'ont entendu,créant des richesses là où l'Eternel les conduisait."
Re: INFOS D'ISRAEL 6
22 novembre 2009, 13:14
Une première à Yad Vashem: des enseignants marocains pour apprendre la Shoah


Une vingtaine d’enseignants venus du Maroc ont participé la semaine dernière à un séminaire à Jérusalem sur l’enseignement de la Shoah, une première pour l’institut Yad Vashem, organisatrice du séminaire. “Nous sommes berbères et nous avons une histoire commune avec le peuple juif que nous voulons mieux connaître”, a expliqué l’organisateur marocain de la visite, Boubaker Ouaatadit, un enseignant de 33 ans, professeur d’allemand à Casablanca, avant son retour au Maroc.

Arrivé via la Turquie, pays qui a des relations diplomatiques avec Israël, ce groupe de Marocains a suivi un séminaire d’une semaine dans le cadre de l’école internationale d’enseignement de la Shoah au mémorial de Yad Vashem, à Jérusalem. C’est la première fois qu’un groupe de cette taille en provenance d’un pays arabe participait à ce séminaire. Pour Dorit Nowak, la directrice de l’école de Yad Vashem, la visite d’une délégation d’un pays arabe était “capitale”.

“Nous avons reçu des groupes de plus de 50 pays dans le monde mais cette fois, nous comprenons l’importance de notre mission, c’est-à-dire de favoriser le souvenir de la Shoah dans le monde entier”, a-t-elle commenté. En dehors du programme sur l’histoire de la Shoah et de rencontres avec des parlementaires israéliens d’origine marocaine, les participants à ce voyage ont assisté à des conférences sur la situation des juifs au Maroc pendant la Seconde Guerre mondiale et sur la communauté juive d’Albanie, où des musulmans ont sauvé des juifs pendant la Shoah. “Nous organisons plus de soixante séminaires de ce type chaque année mais enseigner la Shoah à des habitants d’un pays musulman est un événement important pour notre école”, a affirmé Mme Novak.

Cette initiative est encouragée par Sa Majesté Mohamed VI, le roi du Maroc. Le Roi du Maroc a décrit l’extermination des juifs par les nazis comme “l’un des chapitres les plus tragiques de l’Histoire moderne.” Ce sentiment a été exprimé dans le discours lu en son nom lors d’une cérémonie tenue à Paris au mois de mars 2009 à l’occasion du lancement du Projet Aladin. Le roi encourage personnellement le programme basé à Paris et dont le but est de transmettre aux musulmans des informations sur l’Holocauste. (1).

Dans son discours, le Roi a dit que l’Holocauste était “l’héritage universel de l’humanité”.Cette position hautement courageuse et humaniste de la part du Souverain chérifien est née d’un constat accablant concernant la prolifération du négationnisme dans le contexte du conflit israélo-palestinien. Mohamed VI veut pallier ce manque et favoriser un dialogue fondé sur la connaissance et le respect mutuels. La Shoah est un sujet sensible pour les musulmans. Peut-être qu’après 70 ans, nous pouvons enfin rencontrer l’inhumanité des crimes nazis. Nous irons alors à Auschwitz rendre hommage aux victimes de la Shoah, le Génocide d’un autre peuple très ancien, le peuple Juif.


Ftouh Souhail, Tunis pour JSSNews

(1) Lancé par la Fondation à la mémoire de la Shoah (FMS), le Projet Aladin est un programme éducatif et culturel indépendant. Soutenu par de nombreuses personnalités parmi lesquelles plusieurs centaines d’intellectuels, historiens et personnalités de premier plan du monde arabo-musulman, il vise à rendre disponibles en arabe, en persan et en turc des informations objectives sur la Shoah, les relations judéo-musulmanes et la culture juive.











Re: INFOS D'ISRAEL 6
02 décembre 2009, 09:46
zidane a l intention de venir a gaza pour faire sourire les enfants de gaza victimes d apres lui de la vilolence israelienne,
ignard milliardaire victime de l intox.
meme dans les pubs on l a prie de se taire de peur qu il devoile sa connerie ( le bon dieu ne l ayant dote que d un bon coup de pied ) et d un coup de tete aussi... on aurait atteint a l honneur de sa mere?

si je ne me retenais pas.... elle en prendrait pour son grade ta mere zizou ben zona!

va donc a gaza pourquoi pas, va donc leur enseigner l art du ballon rond,

et au pasage n oublie pas.... va rendre visite a ton conpatriote francais guilad shalit....



Re: INFOS D'ISRAEL 6
02 décembre 2009, 20:35
les enfants d algerie vivent dans la misere.. ce qui ne semble pas troubler le sommeil de zidane. etcelui l unicef qui avant noel compte bien se servir de la pauvrete des gazaouis pour vendre des cartes de voeux sur les boulevards de france..quant a zidane il est photogenique et je le vois bien sur une carte unicef aux cotes de la souris farfur non moins celebre.. ! POUR NOEL SAUVONS LES ENFANTS DE GAZA... UN SAPIN POUR GAZA... DU DENTIFRICE POUR LES ENFANTS DE GAZA... QUE SAIS JE...

[www.dailymotion.com]
Re: INFOS D'ISRAEL 6
02 décembre 2009, 20:41
BOH BOH ... JE VAIS PAS LE LACHER CELUI LA.... PARCE QUE SA NOTORIETE ET SES SOUS POURRAIENT VRAIMENT SERVIR A AUTRE CHOSE QU A NOURRIR L ANTISIONISME DONT APPARAMENT LUI AUSSI EST ATTEINT.. CARTON ROUGE ZIDANE....
Re: INFOS D'ISRAEL 6
02 décembre 2009, 23:27
Matrylou
je suis étonné que tu sois surprise par Zidane.Il est probablement victime de la terreur islamique qui impose le communautarisme universel et Gaza est devenu un symbole de solidarité islamique.Qui s'interesserait à une action dans les quartiers pauvres de Marseille ou de Fréjus,et encore moins de Ramallah ou du Caire ? ?
Les moeurs et les valeurs décrites par les images de la video
sont le mode de vie de tous leurs pays,et ce sont celles qu'ils imposent dans les pays qu'ils envahissent.La misère des uns donne bonne conscience aux autres,les profiteurs,les corrompus du système social,la zakat coranique leur accordant la miséricorde divine.
Les rares qui veulent s'emanciper pour accèder à l'humanisme sont désignés à la vindicte quand ils ne sont pas assassinés.Et Zidane est peut-être un d'entre eux !!
Re: INFOS D'ISRAEL 6
03 décembre 2009, 21:54
c est l unicef qui l a choisi pour sa campagne.. et quoi de plus vendeur que la misere a gaza ???
ila avaient sans doute le choix entre adriana karembeu longues jambes et belles lunettes mais difficilement exportable a gaza... et zidane longues jambes coup de tete efficace.
ils devrait emmener avec lui dieudonne et que dieu les emporte tous les deux amen..
Pièces jointes:
07-01-19_zidane_headbutt.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 6
04 décembre 2009, 07:55
a voir absolument
et a forwarder..
play/AdmXMI6nSg >[blip.tv]
Re: INFOS D'ISRAEL 6
04 décembre 2009, 08:19
cet article ausi est a faire passer a vos contacts

A faire passer a toutes vos connaissances
>
> Brigitte Gabriel- Journaliste libanaise chrétienne- Fondatrice de American Congress for Truth
>
> «La différence entre le monde arabe et Israël est une différence de valeurs :
> c’est la barbarie contre la civilisation »
> Le terrorisme arabe n’est pas dû au « désespoir » mais à la seule idée de l’existence d’un Etat juif.
> Brigitte Gabriel est une libanaise chrétienne devenue américaine.
> Elle est née et a vécu presque toute sa vie au Liban et a passé son adolescence dans les abris anti-bombes.


> Elle témoigne de la façon dont le Hezbollah, la Syrie et l’Iran ont patiemment pris le contrôle de son pays depuis plus de 30 ans, en terrorisant la population chrétienne.
> Elle est la Fondatrice de "American Congress for Truth".
> Je suis fière et honorée d’être parmi vous aujourd’hui, en tant que Libanaise s’exprimant en faveur d’Israël, l’unique démocratie du Moyen-Orient. En tant que personne élevée dans un pays arabe, je souhaite faire un tour d’horizon depuis le c?ur du monde arabe.
> J’ai été élevée au Liban, où l’on m’a enseigné que les Juifs étaient diaboliques, qu’Israël était le démon, et que le seul instant où on aurait la paix au Moyen-Orient serait lorsqu’on aurait tué et jeté tous les Juifs à la mer.
> Quand les Musulmans et les Palestiniens ont déclaré le Jihad aux Chrétiens en 1975, ils ont commencé par massacrer les Chrétiens, ville après ville. J’ai fini par vivre dans un abri souterrain de 10 à 17 ans, sans électricité, mangeant de l’herbe pour survivre et rampant sous les tirs des snipers, bondissant pour aller chercher de l’eau.
> C’est Israël qui est venu aider les Chrétiens au Liban. Ma mère a été blessée par un obus musulman et fut transportée dans un hôpital israélien pour y être soignée. Quand nous avons pénétré dans la salle des urgences, je fus frappée par ce que je vis. Il y avait une centaine de blessés, Musulmans, Palestiniens, Chrétiens, Libanais, et des soldats israéliens couchés par terre. Les médecins soignaient chacun selon sa blessure. Ils ont soigné ma mère avant les soldats israéliens couchés près d’elle. Ils ne voyaient pas la religion, l’appartenance politique, ils voyaient des gens dans le besoin et ils les aidaient.
> Pour la première fois de ma vie j’ai fait l’expérience de qualités humaines que je savais étrangère à ma culture face à l’ennemi. J’ai fait l’expérience de la valeur des Israéliens, qui étaient capables d’aimer leur ennemi dans les moments critiques. J’ai passé 22 jours dans cet hôpital. Ces jours ont changé ma vie et la façon dont je crois à l’information, écoute la radio et la télévision.
> J’ai pris conscience que le gouvernement m’avait vendu un mensonge fabriqué sur les Juifs et Israël qui était si loin de la réalité. Je savais par expérience que si j’avais été une juive dans un hôpital arabe, j’aurais été lynchée et jetée à terre, les cris de joie de « Allah Akbar », « Dieu est grand », résonnant à travers l’hôpital et les rues avoisinantes.
> Je suis devenue amie avec les familles des soldats israéliens blessés : d’une femme en particulier, Rina, dont l’enfant unique avait été blessé aux yeux. Un jour, alors que je rendais visite à ce dernier, un groupe de l’armée israélienne est venu jouer des chansons nationales pour remonter le moral des soldats blessés.
> Comme ils entouraient son lit, jouant une chanson sur Jérusalem, Rina et moi commençâmes à pleurer. Je ne me sentis pas à ma place et commençais à quitter la pièce mais sa mère me prit la main et me ramena sans même me regarder. Elle me serra en pleurs et me dit : « ce n’est pas ta faute ». On est juste restées là pleurant, se tenant les mains.
> Quelle différence entre elle, une mère encore capable de m’aimer, moi l’ennemie, devant son enfant unique invalide, et une mère musulmane qui envoie son fils se faire exploser en mille morceaux juste pour tuer quelques Juifs ou Chrétiens.
> La différence entre le monde arabe et Israël est une différence de valeurs et de personnalité. C’est la barbarie contre la civilisation, la démocratie contre la dictature, Dieu contre le diable.
> Autrefois, existait un endroit spécial dans les profondeurs de l’enfer pour quiconque tuerait intentionnellement un enfant. Maintenant le crime prémédité d’un enfant israélien est légitimé en tant que “combat armé” palestinien.
> Toutefois, lorsqu’un tel comportement est légitime contre Israël, il l’est aussi partout dans le monde, contraint par rien d’autre qu’une croyance subjective d’un peuple qui s’entourera de dynamite et de clous dans le but de tuer des enfants au nom de Dieu.
> Parce qu’on a encouragé les Palestiniens à croire que le meurtre de civils israéliens innocents est une tactique légitime pour faire avancer leur cause, le monde entier souffre actuellement de la peste qu’est le terrorisme, de Nairobi à New York, de Moscou à Madrid, de Bali à Beslan.
> On condamne les attentats suicide qui seraient dus au désespoir de l’occupation.
> Laissez-moi vous dire la vérité. Le plus important attentat à la bombe perpétré par les Arabes contre l’Etat juif s’est produit 10 semaines avant l’indépendance d’Israël.
> Un dimanche matin, le 22 février 1948, en prévision de l’indépendance d’Israël, une triple bombe explosa dans la rue de Ben Yehuda, qui était alors le quartier juif de Jérusalem. 54 personnes furent tuées et des centaines blessées. Ceci démontre évidemment que le terrorisme arabe n’est pas dû au « désespoir » de « l’occupation » mais à la seule idée de l’existence d’un Etat juif.
> Au cours du siècle écoulé, tant de fois des citoyens ont côtoyé ces faits et n’ont pas réagi, autorisant le diable à l’emporter.
> Comme les États-Unis ont fait face et combattu le communisme, maintenant il est temps de combattre la terreur de la bigoterie religieuse et l’intolérance. Le temps est venu de soutenir et de défendre l’Etat d’Israël qui représente la ligne de front de la guerre contre le terrorisme.
> A DIFFUSER POUR CONTRE BALANCER LE RAPPORT HONTEUX DE goldstone
Envoyé par Jean_010 - le Mardi 1 Décembre 2009 à 18:51
Merci, Jean 010 pour cet excellent article que vous nous avez fait passer de cette journaliste libanaise chrétienne. C'est touchant de vérité et de sincérité, et cette femme aime vraiment son pays, elle....

Le liban ne sera désormais plus qu'un satellite (et encore) de la nébuleuse irano/syro/pathos grâce à tous ces fous furieux qui squattent son territoire depuis belle lurette, et vont renforcer leur diktat....

Tant pis pour eux. Comme disait Coluche :"choisis ton camp, camarade"!!!!

C'est malheureusement ce qui "pend au nez" de tous ces abrutis d'occidentaux, pleins de morgue, qui pensent que "tant qu'Israêl paiera les pots cassés à leur place, rien ne risque de leur arriver"!!! But, "wait and see"!!!!!
Re: INFOS D'ISRAEL 6
04 décembre 2009, 09:11
histoire de tunnels... et de chiens...

un israelien qui sauve un chien tombe dans un tunnel... des enfants de gaza qui creusent un tunnel...
Pièces jointes:
1_jpg_g.jpg
3_jpg_hh.jpg
tunnels-rafah-gaza.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 6
05 décembre 2009, 10:43
visite virtuelle du kotel et du temple
[www.thekotel.org]
Re: INFOS D'ISRAEL 6
06 décembre 2009, 05:28
Citation
marylou
BOH BOH ... JE VAIS PAS LE LACHER CELUI LA.... PARCE QUE SA NOTORIETE ET SES SOUS POURRAIENT VRAIMENT SERVIR A AUTRE CHOSE QU A NOURRIR L ANTISIONISME DONT APPARAMENT LUI AUSSI EST ATTEINT.. CARTON ROUGE ZIDANE....
avant de juger zizou un homme de coeur vas sur www.ela-asso.com
Re: INFOS D'ISRAEL 6
11 décembre 2009, 04:32
J'aimerais tant que tout ce qui à longueur de post n'arrête pas de dire que seuls les musulmans saccagent des synagogues (lesquels d'ailleurs?) condamnent unanimement la saccage d'une mosquée par des colons en Cisjordanie...
Re: INFOS D'ISRAEL 6
11 décembre 2009, 05:38
elle n'est pas belle la droite fanatique religieuse sourtout c'elle des colon je condamne tout acte de terrorisme
le resultat est connu d'avance deux etats peuple pour deux
Re: INFOS D'ISRAEL 6
11 décembre 2009, 05:48
deux etats pour deux peuple
Re: INFOS D'ISRAEL 6
11 décembre 2009, 06:41
Malheuresement Elide.

j'aurais tant aimé qu'Israel ait un modèle Suisse...
Re: INFOS D'ISRAEL 6
11 décembre 2009, 13:57
Citation
rali
Malheuresement Elide.

j'aurais tant aimé qu'Israel ait un modèle Suisse...
impossible de resemble a la suisse
1 nous ne possedons pas de constitution
2pas de referendums
Re: INFOS D'ISRAEL 6
12 décembre 2009, 09:23
3 pas de frontiere
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved