Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 6

Envoyé par marylou 
Re: INFOS D'ISRAEL 6
25 octobre 2010, 23:05
comme d'habitude, Rali, a le chic de nous mettre en colère par ses remarques ! il doit sourire en douce, il fait son petit djihad personnel sur dafina, il ne sait pas où il habite.

E
Re: INFOS D'ISRAEL 6
26 octobre 2010, 00:41
Rali.

Le Dr Martel est un homme remarquable.Un puits de sciences.Vous l'avez toujours mal compris.C'est un homme qui veut vivre paisiblement et ne veut plus entendre parler du conflit israélo-arabe,ni des souffrances et de la misère de par le monde. Le Dr Martel n'est pas un islamophobe.J'ai "pénétré" son coeur,il est blanc comme neige.

Anti-sioniste,anti-sémite,anti-Israel,anti-juif,pour moi c'est kif-kif.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
26 octobre 2010, 01:58
Lison, tu m'as bien fait rire avec le "jihad personnel".

1 on est dans infos "ISRAEL", Donc je ne parle ici que d'Israël! Rien d'autres.
Libre à n'importe qui d'ouvrir d'autres sujets de discussions sur le terrorisme palestinien, arabe, juifs ou d'Amérique Latine.

2 Personne ne condamne ces actes dans les réactions qu'il y a eu. Personne. J'ai le droit juste à une concurrence de l'horreur... Alors que le béaba est de condamner ça. C'est une honte!

3 La responsabilité d'un occupant est différente de l'occupé...Elle ne peut qu'être considérablement supérieur.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 6
26 octobre 2010, 02:00
Citation
Haifa
J'ai "pénétré" son coeur,il est blanc comme neige.
.

Si tu le dis =)


-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 6
26 octobre 2010, 21:26
le liban est un pays occuppe, qui ne semble pas deranger rali ni personne... je ne parle pas du sahara occidental cher a notre ami martel .. bref les occupants sont derangeants s ils sont juifs surtout...
il n y a pas un seul juif israelien a gaza... la cisjordanie n est pas un etat et la jordanie est un pays cree de toutes pieces.. pourquoi seul israel derange ?
c et ton cerveau qui est occuppe rali...

les turcs egalement retournent leur veste...
La Turquie s’oppose à ce que soient fournies à Israël des informations qui l’avertiraient en cas de tir de missiles iraniens / Barak Ravid – Haaretz

Les relations troublées entre Israël et la Turquie risquent d’avoir des conséquences directes sur la capacité d’Israël à obtenir des informations concernant la menace de missiles iraniens. Dans le cadre des efforts américains destinés à convaincre la Turquie de permettre l’installation sur son sol d’un système de défense antimissile, Ankara a réclamé qu’aucune information en provenance de ce système ne soit fournie à des pays extérieurs à l’OTAN. En clair, Israël ne pourra compter sur ce système.

Les Etats-Unis souhaitent mettre en place ce système de défense dans le cadre d’un champ de protection dont le but principal est de mettre en garde en cas de tir de missiles iraniens. La Turquie s’oppose à l’installation du système sur son territoire et craint que cela ne nuise à ses relations avec l’Iran. En tant que membre de l’OTAN, et face aux critiques dont elle fait l’objet aux Etats-Unis où on affirme qu’elle s’éloigne de l’Occident, la Turquie est néanmoins prête à ce que le système soit mis en place, à condition qu’on ne spécifie pas qu’il sert à défendre contre des missiles iraniens, syriens ou russes.

Par ailleurs, les services de renseignement turcs auraient rompu leurs relations de travail avec le Mossad, suite à la crise entre les deux pays. C’est ce qu’affirmait hier le quotidien turc Sabah. Selon le journal, les deux agences de renseignement, qui entretenaient auparavant des relations étroites, on cessé d’échanger des informations et de mener des opérations conjointes. Le journal indique qu’il s’agit là d’une décision politique prise à Ankara. La véracité de cette information reste à vérifier et de hauts fonctionnaires israéliens ne l’ont ni confirmée ni infirmée./.

v
Re: INFOS D'ISRAEL 6
26 octobre 2010, 23:39
Pour Rali et la Contesse

Votre petite guéguerre des images n'a aucun sens. Chacun pourrait fournir des preuves irréfutables des horreurs commises par les uns et par les autres.
Le vrai challenge, c'est de susciter des bonnes volontés de chaque coté pour GERER le conflit. En espérant trouver une solution ...plus tard. Gérer le conflit, c'est essayer de minimiser des actes d'hostilité aux conséquences irréversibles.

De fait, cette gestion du conflit existe aujourd'hui. Depuis plusieurs années, heureusement, il n'y a pas eu en Israel d'attentats suicides. Depuis plusieurs années, l'armee israélienne (à part l'opération "Plomb fondu"winking smiley n'a pas cédé aux injonctions des vat-en-guerre de l'extrème droite. On s'est installé dans une sorte de consensus boiteux que personne ne veut reconnaitre à haute voix.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
27 octobre 2010, 05:19
Citation
mossad
Sovlanout à dit :
""Les Hébreux ont certes eux pour berceau historique la terre de Canaan, mais tu oublies de préciser que cette terre était également peuplée par les Jébuséens, les Amorites, les Girgachites, les Hivittes, les Périzzittes, les Hitties, les Phéniciens et les Philistins. ""

Mdr..
Sauf que les Jébuséens, les Amorites, les Hitties etc...ils ne sont plus là..ils ont été balayé par l'histoire et le temps !
Mais les descendants des Hébreux, c'est à dire les juifs ils sont toujours là !
Hé oui !!

Alors cette terre est juive par son passé, par son histoire, par sa population, par sa religion, par tout ce que l'on veut !


Mossad, ce que tu dis est faux. Ces peuples n'ont pas disparu, mais ils se sont simplement fondus dans d'autres peuples. Ce qui n'est pas du tout la même chose.

Et puis tu n'es pas sans savoir ce que diaspora veut dire en Hébreu... Cette terre a certes été habitée en partie par les Hébreu, mais il y a eu dispersion durant plusieurs millénaires. Et entre temps, plusieurs peuples s'y sont installés, et certains d'entre eux se nomment les Palestiniens.

Mon but n'est strictement pas de remettre en cause l'existence d'Israël, mais au contraire de montrer que l'argument historique de l'Eretz Israël est facilement contestable.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
27 octobre 2010, 05:19
Citation
mossad
Sovlanout à dit :
""Les Hébreux ont certes eux pour berceau historique la terre de Canaan, mais tu oublies de préciser que cette terre était également peuplée par les Jébuséens, les Amorites, les Girgachites, les Hivittes, les Périzzittes, les Hitties, les Phéniciens et les Philistins. ""

Mdr..
Sauf que les Jébuséens, les Amorites, les Hitties etc...ils ne sont plus là..ils ont été balayé par l'histoire et le temps !
Mais les descendants des Hébreux, c'est à dire les juifs ils sont toujours là !
Hé oui !!

Alors cette terre est juive par son passé, par son histoire, par sa population, par sa religion, par tout ce que l'on veut !


Mossad, ce que tu dis est faux. Ces peuples n'ont pas disparu, mais ils se sont simplement fondus dans d'autres peuples. Ce qui n'est pas du tout la même chose.

Et puis tu n'es pas sans savoir ce que diaspora veut dire en Hébreu... Cette terre a certes été habitée en partie par les Hébreu, mais il y a eu dispersion durant plusieurs millénaires. Et entre temps, plusieurs peuples s'y sont installés, et certains d'entre eux se nomment les Palestiniens.

Mon but n'est strictement pas de remettre en cause l'existence d'Israël, mais au contraire de montrer que l'argument historique de l'Eretz Israël est facilement contestable.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
27 octobre 2010, 05:26
Bonjour Slimane,

Citation
Slimane
le baby boom palestinien n'est pas un problème , car faire les bébés tous le monde sait le faire !
c'est leurs assurer un milieu de bon niveau pour prospérer qui pose problème ...

quant a " la légitimité " de la cause des palestiniens : ils ont foiré tous en optant pour l'intégrisme
et les directives de l'Iran ....

Oh que si, c'est un énorme problème. Si on ne comprend pas la variable démographique dans le conflit Israel-Palestine, on n'a strictement rien compris au problème !

Evidemment, le plus important est la qualité des bébés plutôt que leur quantité. Mais excuse moi, c'est un raisonnement bisounours. Le Sionisme perdrait son âme dans un Etat binational où les Juifs seraient minoritaires dans 30 ans, parce que le taux de fécondité des juives israëliennes est beaucoup plus faible que celui des musulmanes, qu'elles soient israëliennes ou palestiniennes.

Et d'ailleurs, personne n'a répondu ici clairement à l'argument que je développe, car même les tenants du Grand Israël savent qu'il est tout à fait fondé... Israël a intérêt à rétrocéder la Cisjordanie (ou la Judée-Samarie, pour reprendre une autre dénomination hypocrite), car sinon, ils vont trainer ce territoire et sa population comme un boulet.

Il y a une espèce de consensus mou actuellement en Israël qui prône le statut quo, depuis qu'il n'y a plus d'attentats sanglants en Israël. Mais c'est laisser la situation pourrir, et prendre le risque de s'acheminer, tôt ou tard, vers un Etat binational, dans lequel Israël y perdrait son essence originelle. Et se retrouverait la didi, la fanidi, la hab lamlouk.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/2010 05:29 par Sovlanout.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
27 octobre 2010, 05:37
Citation
undefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefined
ET CE QUI SEMBLE DERANGER LE MONDE C EST DE SAVOIR SI LE PEUPLE JUIF PEUT REVENIR VIVRE EN PAIX SUR SA TERRE NATALE....

A MOINS D ETRE NAIF, EXTREMEMENT NAIF, IL EST IMPENSABLE AUJOURDHUI DE FAIRE CONFIANCE A ABU MAZEN LE FRAGILE LEADER SI CONTESTE PAR LES PALESTINIENS ET RENDRE LES FAMEUX TERRITOIRES QUI NOUS RAMENERAIENT A UNE SITUATION IMPOSSIBLE POUR PARER AUX ATTAQUES HAMMAS QUI AUSSITOT LE TERRITOIRE LIBERE L OCCUPERONT POUR EN FAIRE UNE BASE D ATTAQUE CONTRE ISRAEL.

A MOINS QUE NE S ELEVE UNE VOIX ARABE COURAGEUSE ET INNOVANTTE ... MAIS C EST PAS DEMAIN LA VEILLE...


Contesse de la daf, tu ne savais pas que les majuscules sur Internet, c'était pour crier ?

Sur le fond, ton argument relève de la mauvaise foi. Car il est tout à fait envisageable de créer un Etat palestinien démilitarisé, où la sécurité serait par exemple assurée par les forces internationales durant les dix premières années. Il y a toujours une solution, si tant est que l'on veuille sincèrement en trouver une...

Pour ta dernière phrase, je te rappelle qu'il y a eu un plan de paix saoudien il y a quelques années -qui était très sérieux- et qui proposait une reconnaissance d'Israël contre la rétrocession des territoires. Ca ne t'a l'air de rien, mais c'était une main réellement tendue des pays arabes. Mais Israël n'a fait aucun geste en retour, et n'a pas pris conscience de la portée de cette proposition, et l'a jugé banal. En réaction, cela a créé beaucoup de découragement dans le camp de la paix musulman. Tout comme le refus d'Arafat de transiger sur la "loi du retour" palestinienne a créé beaucoup de découragement dans le camp de la paix israëlien, et a participé à l'érosion morbide de la gauche israëlienne.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
27 octobre 2010, 05:47
Citation
Geek
Rien au monde ne pourra effacer deux faits qui font que nous autres, juifs-marocains, avons une communaute vivante et brillante:

1) Ceux d'entre nous dont les ancetres ont ete expulses par l'Espagne chretienne ont trouve refuge dans un pays musulman.

2) C'est un Sultan musulman, Mohamed V, qui s'est fait le defenseur de ses sujets juifs contre la France de Vichy.

L'Islam a connu durant son histoire des periodes peu reluisantes. Certains pans de l'Islam d'aujourdh'ui sont en effet peu ragoutants. Mais l'Islam a toujours trouve en lui des forces saines pour ramener la majorite des croyants vers une pratique moderee de leur foi.


Mille fois d'accord !

Etrange de voir que Contesse de la daf n'évoque jamais cet aspect là de l'Histoire. Je n'ose imaginer un parti pris délibéré.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
27 octobre 2010, 05:55
Citation
rali
Lison, tu m'as bien fait rire avec le "jihad personnel".

1 on est dans infos "ISRAEL", Donc je ne parle ici que d'Israël! Rien d'autres.
Libre à n'importe qui d'ouvrir d'autres sujets de discussions sur le terrorisme palestinien, arabe, juifs ou d'Amérique Latine.

2 Personne ne condamne ces actes dans les réactions qu'il y a eu. Personne. J'ai le droit juste à une concurrence de l'horreur... Alors que le béaba est de condamner ça. C'est une honte!

3 La responsabilité d'un occupant est différente de l'occupé...Elle ne peut qu'être considérablement supérieur.


Ce que tu dis est très juste Rali !

Et j'y ajouterai un :

4 / Israël est une démocratie et se définit à tout bout de champ comme tel. Et bien lorsque l'on est une démocratie, cela implique des devoirs moraux et éthiques particuliers, y compris vis à vis de ses ennemis.

Ni la Palestine ni la Syrie n'ont jamais prétendu en revanche être des démocraties. On ne peut donc pas mettre sur un même pied d'égalité les atrocités des deux camps, comme le font certains.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
27 octobre 2010, 06:58
Bonjour Sovlanout,

tu as oublié un paramètre :

la résolution du problème ne dépends pas seulement des israéliens et des palestiniens :

il y a aussi le pape , la reine d'Angleterre , le patriarche de moscou .....

ce didi, et fanidi a eté mis sur papier en 1917 : l'acte de balfour : un foyer juif en Palestine et basta !

c'est tres difficle de faire des profits sur le dos des ecossais !

le loby chrétien a tous l'intérêt pour que la situation reste confuse la bas ....

et il n y a pas que ce loby il y a aussi le complexe militaro-industriel ....
Re: INFOS D'ISRAEL 6
27 octobre 2010, 07:15
reglement de compte sovlanout a perdu patience ou perd le controle.. pour un futur diplomate...
"le camp de la paix musulman" c et un pleonasme...
Re: INFOS D'ISRAEL 6
27 octobre 2010, 07:45
Citation
undefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefined
reglement de compte sovlanout a perdu patience

C'est du réchauffé, le jeu de mots a déjà été fait il y a juste quelques jours... cool smiley

Citation
undefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefined
"le camp de la paix musulman" c et un pleonasme...

Tu voulais sans doute dire oxymore...


Sur le fond, tu n'as pas d'autres arguments à présenter ?
Re: INFOS D'ISRAEL 6
27 octobre 2010, 08:02
Citation
slimane
Bonjour Sovlanout,

tu as oublié un paramètre :

la résolution du problème ne dépends pas seulement des israéliens et des palestiniens :

il y a aussi le pape , la reine d'Angleterre , le patriarche de moscou .....

ce didi, et fanidi a eté mis sur papier en 1917 : l'acte de balfour : un foyer juif en Palestine et basta !

c'est tres difficle de faire des profits sur le dos des ecossais !

le loby chrétien a tous l'intérêt pour que la situation reste confuse la bas ....

et il n y a pas que ce loby il y a aussi le complexe militaro-industriel ....


Tu n'as pas tort quand tu dis que la persistance du conflit arrange beaucoup de monde.

Mais tu oublies aussi que la paix pourrait être un formidable levier de croissance dans la région, dont les retombées économiques seraient à mon avis bien supérieures à celles induites par le statut quo, et par le "lobby militaro industriel". N'oublie pas non plus qu'Israël aurait accès -en cas de paix sincère- à un marché exceptionnel de près d'un milliard de Musulmans !

Qu'est-ce qui rapporte donc plus ? La vente d'armes pour maintenir le conflit, ou la paix qui ouvre des persepectives économiques inédites ?
Re: INFOS D'ISRAEL 6
27 octobre 2010, 09:26
" ou la paix qui ouvre des persepectives économiques inédites ? "

des persepectives pour qui ? that is the question !

tu croix qu'on est maitre de son sort qu'on joui d'une indépendance absolue ? ...

le colonialisme a cédé sa place a un autre plus efficace : le néocolonialisme !! ....

le conflit arabo-israélien est une constante dans l'équilibre mondiale ....

il faut que la region perde son intérêt stratégique : 70 % de reserves en energie .... pour que la donne change !

tu veux que les occidentaux laissent comme ca les juifs avec leurs savoir faire et les arabes avec leurs richesse énergétiques et minières faire leur union sémite du moyen orient ....

non merci ils ont deja vecu le cauchemar du moyen age ... , il n'ont pu évoluer et s'enrichir qu'après avoir su contourner cette region : Christophe Colomb ... Magellan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/2010 09:39 par slimane.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
27 octobre 2010, 09:44
c est pas que je manque d arguments petit, c est que tu me gonfles serieusement ! ca fait 7 ans que je sevis sur cette rubrique.. alors des arguments j en ai etale pas mal. des debats j en ai eu plus d un et je me suis meme fait viree deux fois je crois... je ne debats que quand ca me chante.. et j ai peur d etre mechante si tu continue a me provoquer...

sur cette rubrique il y a haifa qui se fait incendie des qu il post une critique sur l islam et geek qui se fait congratule puisqu il va ds le sens de la fleche...
Re: INFOS D'ISRAEL 6
27 octobre 2010, 09:58
Sovlanout hdn rassk a sa7bi ...

ce n'est pas bien de mettre ses amis en colère ...

Peace and love.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
27 octobre 2010, 10:12
Citation
contesse de la daf
je ne debats que quand ca me chante..

Marylou, malgré tes 7 ans sur le forum, je suis désolé de te dire que tu n'as encore jamais débattu. Pas assez de structure pour ce faire.
Attaqué, oui, insulté, oui, mais débattu, pas encore. Ceci dit, on y croit toujours smiling smiley


Citation
contesse de la daf
et j ai peur d etre mechante si tu continue a me provoquer...

CQFD.
Tu vois, ce que je disais ... Si la méchanceté laissait place aux arguments, on aurait peut-être un semblant de "débat".

Citation
contesse de la daf
sur cette rubrique il y a haifa qui se fait incendie des qu il post une critique sur l islam et geek qui se fait congratule puisqu il va ds le sens de la fleche...

Hta ikoun chi bhal chi !

Quand Geek a la capacité de débattre et intervenir sur des milliers de sujets différents, allant de la sociologie, à l'histoire en passant par la littérature ou encore la politique, Haïfa ne sait que répéter ad nauseam ce discours qu'on connait aujourd'hui par coeur, alliant mauvaise foi, haine et ignorance !

En gros, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes !
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved