Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

communautes d israel

Envoyé par marylou 
communautes d israel
31 août 2009, 03:22
l etat d israel est unique dans le sens ou il a ete le seul a ramener son peuple eparpille en exil depuis des millenaires...
ce retour tant conteste par les enemmis ancestraux du peuple juif qui le plus souvent ignorent lhistoire ou la refont a leur gre, ignorant le sort qui fut le notre en exil ds les pays d europe ou d espagne du maroc de la perse et autres pays musulmans..
toutes ces communautes se sont retrouvees en israel et ont appris non sans mal et avec douleur a vivre ensemble chacune avec son bagage culturel rejete souvent par l autre... qui comme nous juifs du maroc n a ressenti cette douleur de devenir marocain en israel nous qui etions juifs au maroc...?

j ai donc eu l idee d ouvvrir ce sujet qui me semble interressant et autour duquel on peut debattre si le coeur vous en dit...
et pour commencer et coller a l actualite les ethiopiens d israel:\
tout a commence par l operation " moshe"...
[www.lexpress.fr]
Re: communautes d israel
31 août 2009, 03:36
photos
ds l avion qui les menaient en israel
et a la descente de l avion.. comme le dit cet RTICLE DE L EXPRESS TOUT LES DIFFERENCIAIT DES AUTRES COMMUNAUTES A COMMENCER PAR LA COULEUR DE LEIUR PEAU... et nombreux allAient etre les problemes d adaptations...
Pièces jointes:
_1_~1.JPG
Re: communautes d israel
31 août 2009, 03:37
2
Pièces jointes:
D343-079_wa.jpg
Re: communautes d israel
31 août 2009, 03:49
PAS FACILE D ETRE NOIR ET PAUVRE EN ISRAEL MAIS ... VOYEZ PLUTOT.
V

Re: communautes d israel
31 août 2009, 03:59
aujourdhui des problemes subsistent entre les communautes religieuses ashkenases et ethiopiennes .. on s empresse ds les medias de nous rappeler a lordre.. vous les juifs , vous etes racistes...
les juifs ne sont pas plus racistes que les autres peuples..il y a en israel des juifs racistes et d autres qui acceuillent les refugies du darfur noirs et musulmans... aussi. il faut du temps pour arriver a sintegrer ds notre societe surtout quand on est noir mais les yemenites vous diront qu avec le temps ..
et les ethiopiens se melangeront doucement mais surement pour faire de beaux enfants..
Pièces jointes:
ethiopian%20jews.jpg
Re: communautes d israel
31 août 2009, 05:29
OUHHHH! LE GROS MENTEUR!!!

Dans la video de youtube que Marylou a postee, le depute a la Knesset Shomo Mula raconte sa fuite d'Ethiopie et son odyssee a travers le Soudan et l'Egypte.

Il declare: "WE saw tigers, snakes and lions".

Or, en Afrique, il n'y a pas de tigres! Ceux-ci vivent en Asie seulement, principalement en Inde.

Un petit detail comme ca, ca vous detruit toute un interview. Dommage pour le Israeliens originaires d'Ethiopie. Leur depute leur fait une contre-publicite.

( Me croiriez-vous, si je vous racontais qu'au Maroc, j'ai vu des grizzly, des rennes et des caribousconfused smiley)
Re: communautes d israel
31 août 2009, 06:38
en tous cas toi en matiere de serpent tu peux pas faire mieux... me croira t on si je dis que j ai rencontre un serpent sur dafina ?
a sonnette.. en plus.
Re: communautes d israel
31 août 2009, 08:13
Il faudrait imposer la lecture du lire Schlomo Sand ici!
Re: communautes d israel
31 août 2009, 11:49
Rali tu es vraiment un négationniste....
Ceux qui pensent et esperent faire la paix avec le monde musulman..ils n'ont qu'à comprendre Rali...et ils perdront tous leurs espoirs..
beurk
Re: communautes d israel
31 août 2009, 11:57
Pour Marylou.

J'ai la curiosite d'aller visionner un reportage sur Youtube que tu nous recommandes. J'y trouve un GROS MENSONGE, que je signale, et tu me traites de...serpent a sonnettes.

Ca ne marche pas ton truc, Marylou.

Je pourrais, moi aussi, te traiter de toutes sortes de noms d'animaux a plumes, a poil, a ecailles, et a fourrure. Mais je m'abstiens.
Re: communautes d israel
01 septembre 2009, 02:05
mossad a écrit:
-------------------------------------------------------
> Rali tu es vraiment un négationniste....

pardon? argumente ça m'interesse smiling smiley
Re: communautes d israel
01 septembre 2009, 03:59
Shlomo Sand est un imposteur..un peu comme toi !!!
il remet en question la spécificité juive d'Israel..et remet en question l'histoire juive...qui pour lui n'est qu'une invention..
il rejoint tous les négationnistes et les anti-sionistes de la terre...
une insulte à nos patriarches, une insultes à mos maitres de la thora, une insulte à nos rois et à nos prophètes, une insulte tout court à tous ceux comme moi ont donné leurs temps et leurs vies à Israel...
Re: communautes d israel
01 septembre 2009, 06:07
Re: communautes d israel
01 septembre 2009, 06:55
oui oui bien sûr que je l'ai lu..
c'est à vomir...
Re: communautes d israel
01 septembre 2009, 07:25
Rappelons que le terme "negationniste" s'applique uniquement et exclusivement a ceux qui nient que la Shoah a eu lieu, ou qui avancent des chiffres de victimes sensiblement plus bas que les chiffres officiels et historiquement vrais: 6 millions de morts.

Traiter de "negationnistes" les nouveaux historiens israeliens dont Shlomo Sand et l'archeologue Israel Finkelstein font partie, c'est exercer une sorte de terrorisme intellectuel. Aussitot qu'on n'est pas d'accord avec les tenants d'une Ecole de pensee, on lui applique le terme de "negationnisme". Terme definitivement blamable, honteux, et condamnable. Sur internet, on appelle cela un troll.

Tu aimes Madonna, alors que moi je ne l'aime pas? Tu es un negationniste. Tu aimes les pizzas aux anchois, et moi les pizzas au fromage? Tu es un negationniste...
Re: communautes d israel
01 septembre 2009, 07:37
mossad a écrit:
-------------------------------------------------------
> Shlomo Sand est un imposteur..un peu comme toi
> !!!
> il remet en question la spécificité juive
> d'Israel..et remet en question l'histoire
> juive...qui pour lui n'est qu'une invention..
> il rejoint tous les négationnistes et les
> anti-sionistes de la terre...
> une insulte à nos patriarches, une insultes à mos
> maitres de la thora, une insulte à nos rois et à
> nos prophètes, une insulte tout court à tous ceux
> comme moi ont donné leurs temps et leurs vies à
> Israel...

Souiri a parfaitement répondu.

d'ailleurs un conseil : a force d'utiliser des mots à fortes connotations à tire larigot et mauvais escient, ceux ci deviennent dénués de sens quand il sont prononcés par certain. Je trouve ça très dommageable.

1- Je trouve que sa thèse est très intéressante. mais ça reste une thèse qu'il faut considérer au milieu de plusieurs autres.

2- je rêverais qu'il y ait un ou des scholomo sand musulman qui fasse un vrai travail de recherche et qui viennent casser les mythes. Il y en a mais pas suffisamment.

3- il donne la parole aux PÈRES du SIONISME dont Bengourion -jeune- et d'autres.
Je vais me répéter mais des Netanyahu et autres ont travestis l'idée première du sionisme qui est, vue sous l'angle des pères du sionismes, une démarche très très intéressante et ni appartheidoforme, ni arabophobe.

Tu devrais y souscrire 1000 fois!
Re: communautes d israel
01 septembre 2009, 11:30
Souiri
tu as raison.. plutôt révisionniste que négationniste..
et j'utilise ces termes exprès..car en réalité..les théses islamistes ou des musulmans comme Rali flirtent avec l'anti-judaïsme et l'anti-sioniste...

Rali..
Quand les musulmans se poseront la question sur leurs origines et leurs méfaits et remettront en question leurs propres religion et leur propre histoire..alors Shlomo Sand sera accepté comme un historien comme un autre.., car il ne sera pas accusé et ni soupçonné d'affaiblir Israel..Et encore une connerie de ta part...Nethanayahu ni arabophobe et israel n'est pas un apartheid..
toi tu devrais être interdit en Israel...
Quand tu comptes aller en Israel..préviens moi j'ai des potes qui travaillent à l'aéroport......ils parlent même français..ils auront le plaisir de te garder quelques heures avec eux...
Re: communautes d israel
01 septembre 2009, 13:28
Mossad,

tu es vraiment aveuglé par ta haine et tu commences a divaguer.
Tu penses sincerement qu'Israel est un etat de non droit? que tes potes de l'aeroport sont aussi fous pour executer tes souhaits?
Ne prend pas tes desirs pour des realites et garde les pieds sur terre.
Re: communautes d israel
01 septembre 2009, 14:37
moscal..
tu n'as aucun humour..
mes potes de l'aéroport vont lui souhaiter la bienvenue...
Re: communautes d israel
01 septembre 2009, 15:58
Mossad,

Tu verras !!! Le jour des grandes retrouvailles, les Marocains seront recus en Israel avec les youyous et le the a la menthe. Et toi, tu seras ou ce jour-la?
Ca c'est de l'humour.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved