Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

JCall

Envoyé par Wolf 
Re: QUAND LES ROQUETS SE "FONT" PERROQUETS ...
03 mai 2010, 06:52
pour Raly,

Je comprend votre point de vue ainsi que celui de " Wolf " vous defendez votre point de vue , je n'ai rien contre, vous etes Musulman, que vous soyes Francais ,Marocain, ou Senegalais, vous defendez votre opinion en tant que Musulman,
Il y a seulement une chose que vous ne devait pas oublier c'est que les Juifs depuis que le monde existe ont subis plusieurs tentatives d'extinction, sans vouloir vous faire de la morale permettez moi de vous dire que nous sommes comme le Phenix qui renait de ses cendres,et ce n'est pas Mr. Obama et cie. sans oublier l'iranien qui y changeront quoique ce soit.
Re: QUAND LES ROQUETS SE "FONT" PERROQUETS ...
03 mai 2010, 07:07
Une question toute innocente ....pour les islamistes de service ,

Ont-ils signé contre la charte du hamas et du fatah , où est stipulée

<< la "disparition" d'ISRAEL ??
Re: QUAND LES ROQUETS SE "FONT" PERROQUETS ...
03 mai 2010, 08:50
Citation
robel
pour Raly,

Je comprend votre point de vue ainsi que celui de " Wolf " vous defendez votre point de vue , je n'ai rien contre, vous etes Musulman, que vous soyes Francais ,Marocain, ou Senegalais, vous defendez votre opinion en tant que Musulman,
Il y a seulement une chose que vous ne devait pas oublier c'est que les Juifs depuis que le monde existe ont subis plusieurs tentatives d'extinction, sans vouloir vous faire de la morale permettez moi de vous dire que nous sommes comme le Phenix qui renait de ses cendres,et ce n'est pas Mr. Obama et cie. sans oublier l'iranien qui y changeront quoique ce soit.

Je ne m'exprime jamais en tant que Musulman.
Jamais. Jamais.

Je suis libre de toute religion dans mes opinions ou mes points de vues.

Je comprends votre point mais cela ne concerne pas uniquement le peuple juif mais des milliers de peuples qui ont disparu soit a cause de massacre, de génocide soit par assimilation.
Heureusement, le peuple juif a pu résister à la Shoah grace notamment à des justes qui ont su dire NON au système hitlérien.
De nos jours, les droits de l'homme existe et tout est fait pour protéger les peuples, les coutumes etc...
Mais rien ne justifie pour autant l'excès inverse. Tout est question de modération.
Re: QUAND LES ROQUETS SE "FONT" PERROQUETS ...
03 mai 2010, 09:54
Ceux qui continuent de juger les opinions des autres en fonction de leur religion ne se sentent pas encore affranchis de la leur. C'est cet essentialisme là qui fait que le niveau sur Dafina a touché ces bas fonds stalinien.
Sinon, quant à la question innocente de l'hurluberlue de l'Exilée, j'y répondrai par un conseil tout aussi innocent : qu'elle s'attarde un peu à relire les pages de ce forum d'il y a 2 à 4 ans, elle y trouvera de quoi nourrir son esprit aride. Sinon, je suis prêt à lui payer un abonnement à des publications de la presse sérieuse.
Re: QUAND LES ROQUETS SE "FONT" PERROQUETS ...
03 mai 2010, 10:20
L'exilée, Robel,

Là, je ne suis plus... Vous voulez dire que je n'ai pas le droit de donner mon avis sur la situation en Israël ou la politique du gouvernement parce que je vis dans la Gola ? eye popping smiley

Vous avez déjà essayé d'empêcher un Juif ou une Juive d'avoir des opinions ? grinning smiley

Surfeuse
Re: QUAND LES ROQUETS SE "FONT" PERROQUETS ...
03 mai 2010, 10:55
Surfeuse ,


Il est évident que nous pouvons avoir un avis sur ce qui se passe en

ISRAEL .

Pour nous , qui vivons dans la diaspora , nous nous devons de soutenir

ISRAEL , et cela , quel que soit le gouvernement élu.

Si nous voulons être "partie prenante" dans la politique ISRAELIENNE ,

nous devons le faire en ISRAEL .

C'est trés "confortable" de "dicter" sa conduite à ISRAEL bien "calés" dans

son "cocon".

Les signataires de cet appel calamiteux ont perdu véritablement la raison .

Leur "appel" à l'union européenne n'est pas neutre , car l'union européenne

a pris fait et cause pour les palestiniens.

On sait que l'union européenne a la prétention de peser sur la politique

du moyen-orient , et les seules condamnations sont distribuées au seul

ISRAEL .

Cet appel qui "presse", qui "urge" ISRAEL à une "paix bâclée" , néglige

de s'inquiéter de ce que la JUDEE-SAMARIE pourrait devenir un deuxième

gaza , ce qui mettrait en péril la sécurité d'ISRAEL .

Ils appellent à l'invocation de la pression des européens sur ISRAEL .

Eh bien non , nous n'avons pas le droit d'interférer dans la politique

sécuritaire d'ISRAEL , c ela s'appelle de L'INGERENCE et aucun pays

souverain n'accepte ça.

Tel est mon avis .
Re: QUAND LES ROQUETS SE "FONT" PERROQUETS ...
03 mai 2010, 11:05
L'exilée

Mon avis rejoint à peu près le tien, mais pas à 100 % bien entendu. winking smiley Effectivement, nous nous devons tous de soutenir Israël ; mais comment éviter de devenir partie prenante quand un lien affectif et familial existe ? Ce genre de distinction, ça se fait avec la tête, impossible avec le coeur...

Pour ce qui est des pressions sur Israël, d'où qu'elles viennent, oui, il est temps que ça cesse et que tout le monde (à commencer par Israël !) comprenne qu'Israël est un état souverain. Je sais très bien que la politique internationale, c'est toujours des concessions et du donnant-donnant, mais avec Israël, on dirait des grands frères qui essaient de ramener le petit frère à la raison, et ça c'est inacceptable. Israël est un état jeune, mais il est temps qu'il s'affirme et envoie paître les Etats-Unis, l'Union Européenne, et tous les donneurs de leçons. Ou alors, effectivement, qu'Obama aille faire un petit séjour à Sderot avec ses filles.
Re: QUAND LES ROQUETS SE "FONT" PERROQUETS ...
03 mai 2010, 12:05
Bonjour Surfeuse,

Ce que j'ai voulu dire ,c'est que vivant en diaspora et suivant la politique que menent les autres pays dans ce conflit il me semble que les menbres du gouvernement elus par les Israeliens ont deja assez de problemes a regler qu'il ne faut pas a mon avis qu'un groupe de juifs qui ont une certaine renomee et ne vivant pas en Israel essayent de modifier ou de changer les prerogatives du dit gouvernement, ceci dit chacun a le droit d'avoir son opinion .le droit a la parole ou a son opinion n'a jamais ete interdit
Re: QUAND LES ROQUETS SE "FONT" PERROQUETS ...
03 mai 2010, 12:13
Surfeuse,

Il est vrai qu'avec l'élection du che - obamao , la situation pour ISRAEL n'est pas

trés facile , l'hostilité qu'il manifeste à son égard et l'exagération dans la dramatisation

de ce prétendu "outrage" infligé à biden est "montée" de toutes pièces .

j'espère que le retour du bâton sera sévère pour lui à la mi-novembre.

Sa politique molle envers les pays terroristes met en danger les USA et

ISRAEL.

Ce lèche-babouches et ses discours creux déplacent beaucoup d'air en

gesticulations.
Re: QUAND LES ROQUETS SE "FONT" PERROQUETS ...
03 mai 2010, 13:03
L'exilée,

Obama s'est remis en mode campagne (c'est tout ce qu'il sait faire de toute façon) en prévision de novembre. A mon avis, ça ne servira pas à grand-chose, parce que les gens qu'il a réussi à berner se réveillent de plus en plus. Les Juifs aussi, alleluiah ! smiling bouncing smiley

L'exilée, Robel,

Bibi et son gouvernement devraient lire l'inscription sur le mur : il est temps qu'Israël tape du poing sur la table et se fasse respecter, de ses alliés aussi. Si les Etats-Unis et l'UE se permettent d'intervenir dans la vie politique israélienne, c'est bien parce qu'Israël les laisse faire. Il est temps que ça change, et le changement devra commencer par Israël. Qui sait, peut-être qu'à partir de l'an prochain on mangera les oreilles d'Obama à Pourim ? grinning smiley
Re: QUAND LES ROQUETS SE "FONT" PERROQUETS ...
03 mai 2010, 13:19
Surfeuse,

"J'applaudis "de mes deux mains pour votre commentaire.

Vous avez raison , il faut que la voix D'ISRAEL SOIT TOTALEMENT AFFRANCHIE

de la " tutelle pysychologique " dans laquelle elle se laisse "enfermer".

cheik hussein obama fait tout pour placer ISRAEL en bouc émissaire ,

l'administration actuelle trahit tous les idéaux des pères fondateurs

et j'espère que les Américains s'en souviendront aux élections de la

mi-novembre , et que les "bobards " de tous ces "bobos" tombent

en quenouille ! AMEN
Re: Point de vue, humeur, debat, articles.....
06 mai 2010, 16:31
JCall a dépassé le cap des 5,000 signatures !! Allez, une petite chanson d'espoir pour fêter ça :

<object width="960" height="745"><param name="movie" value="

&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="

&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="960" height="745"></embed></object>
Re: Point de vue, humeur, debat, articles.....
06 mai 2010, 21:28
En effet.Les juifs de ce mouvement sont "honteux".Des inconscients.Il est une chose très simple que tout le monde oublie.C'est de se mettre à la place de l'Etat d'Israel,des dirigeants israéliens qui representent le peuple israélien. Avec qui négocier..? Lequel des deux états palestiniens déjà établis..? A qui faire confiance..? A la multitude de mouvements les uns contre les autres,le seul différent étant la vie d'Israel...Et le hizbollah..? Et l'Iran..? Et la communauté musulmane de part le monde qui ne cessera de "revendiquer le jihad contre les juifs établis en terre musulmane"..?

Israel a toujours voulu et cherché la paix. C'est le camps arabo-musulman qui a toujours joué au chat et à la souris,et il est tout à fait normal qu'Israel ne fasse plus confiance en personne.
Re: Point de vue, humeur, debat, articles.....
06 mai 2010, 21:51
Et Haifa, elle te plait la chanson ?
Sinon, il y a celle là aussi winking smiley
<object width="960" height="745"><param name="movie" value="

&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="

&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="960" height="745"></embed></object>



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/2010 22:03 par Wolf.
Re: QUAND LES ROQUETS SE "FONT" PERROQUETS ...
08 mai 2010, 14:13
L'ITALIE SE MOBILISE AUSSI CONTRE j'call


"Avec Israël, pour la raison"


Premiers signataires:


Fiamma Nirenstein (giornalista e deputato), Giuliano Ferrara (direttore de Il Foglio), Paolo Mieli (presidente Rcs Libri, ex direttore del Corriere della Sera), Angelo Pezzana (giornalista, informazionecorretta.com e Libero), Ugo Volli (semiologo, Università di Torino), Shmuel Trigano (professore, Universités à Paris X-Nanterre), Giorgio Israel (Università La Sapienza), Giulio Meotti (giornalista, Il Foglio), Raffaele La Capria (scrittore), Vittorio Sgarbi (critico d'arte), Oliviero Toscani (fotografo), Evgeny Kissin (pianist), Gianni Vernetti (deputato, ex Sottosegretario agli Esteri), Peppino Caldarola (giornalista), Alain Elkann (scrittore, consigliere Ministero Beni Culturali), Carlo Panella (giornalista, Il Foglio), Susanna Nirenstein (giornalista), Emanuele Ottolenghi (Senior Fellow, Foundation for the Defense of Democracies), Daniele Scalise (giornalista), Giancarlo Loquenzi (Direttore, l’Occidentale), Edoardo Tabasso (professore, Università di Firenze), Leonardo Tirabassi (presidente Circolo dei Liberi Firenze, Fondazione Magna Carta), Angelo Moscati (Presidente Benè Berith Giovani Italia), Johanna Arbib (World Chairman Board of Trustees Keren Hayesod), Giacomo Kahn (Direttore mensile Shalom), Magdi Allam (parlamentare europeo), Luigi Compagna (senatore), David Cassuto (ex vicesindaco di Gerusalemme), Riccardo Pacifici (presidente Comunità Ebraica di Roma), Anita Friedman (Associazione Appuntamento a Gerusalemme), Cecilia Nizza (Consigliere Comunità Ebraica Italiana, Gerusalemme), Leone Paserman (presidente della fondazione Museo della Shoah di Roma), Massimo Polledri (deputato), Enrico Pianetta (deputato, Presidente Associazione parlamentare di amicizia Italia-Israele), Alessandro Pagano (deputato), Renato Farina (deputato), Marco Zacchera (deputato), Gennaro Malgieri (deputato), Andrea Orsini (deputato), Dore Gold (President, Jerusalem Center for Public Affairs, former Ambassador of Israel to the UN), Norman Podhoretz (Writer, Editor-at-Large, Commentary Magazine), Michael Ledeen (Freedom Scholar, Foundation for Defense of Democracies), Barbara Ledeen (senior advisor, The Israel Project), Phyllis Chesler (Emerita Professor of Psychology and Women's Studies, City University of New York), Nina Rosenwald (Editor-in-Chief, www.hudson-ny.org), Harold Rhode (esperto di Medioriente, ex Pentagono) Caroline Glick (editorialista, Jerusalem Post), Rafael Bardaji (Foreign Policy director, FAES Foundation), Raffaele Sassun (Presidente Keren Kayemeth LeIsrael Italia), Max Singer (a founder and Senior Fellow, Hudson Institute), George and Annabelle Weidenfeld (President, Institute for Strategic Dialogue), Anna Borioni, (associazione Appuntamento a Gerusalemme), Efraim Inbar (Director, Begin-Sadat Center for Strategic Studies), Zvi Mazel (former Ambassador of Israel to Egypt and Sweden), George Jochnowitz (Professor emeritus of Linguistics, College of Staten Island)





"AVEC ISRAEL, POUR LA RAISON"



Le document Jcall agresse Israël et ses signataires sont inspirés par une vision myope de l'histoire du conflit israélo-arabe,

et par un manque de perception claire du danger que court aujourd’hui Israël qui se trouve à l’avant poste d’une attaque

physique et morale qui risque de s’étendre au monde entier.




Il est étonnant que même des personnes aussi intelligentes et cultivées qu’Alain Finkielkraut et que

Bernard-Henri Levy, plutôt que de s’occuper de l'Iran qui bientôt tiendra le monde entier à portée de sa

bombe atomique, raisonnent comme des enfants avec l'idée que Benjamin Netanyahu est la vraie cause

du blocage de la paix, parce qu’il ne voudrait pas mettre en péril sa coalition par l’arrêt de la construction

dans les territoires




. Il semble que les intellectuels signataires se fichent de la contribution que leur document apportera et apporte

déjà au mouvement de dé-légitimation d’Israël et à la vague d’antisémitisme sans précédent qui menace concrètement

et en premier lieu, la survie d'Israël.





Vouloir pousser Israël à des concessions territoriales, sans réciprocité signifie simplement vouloir le remettre aux

mains de ses ennemis, sans aucune garantie :

l'évacuation de Gaza qui s'est faite sans négociation, a donné des résultats désastreux, le territoire de Goush Katif

abandonné par les habitants juifs est devenu une zone privilégiée de lancement de missiles par des terroristes.





. Ehud Barak, en étant prêt à céder à Arafat tout ce qu'il demandait, a tout simplement pavé la route à l’horrible deuxième

intifada, avec ses deux mille morts tués dans des attentats suicide.

L'évacuation du sud Liban en 2000 a permis le renforcement de l’arsenal balistique du Hezbollah et a conduit à la guerre de 2006.




Alain Finkielkraut, Bernard-Henri Levy et leurs amis prétendent se préoccuper du futur et de la sécurité d’Israël mais en fait

ignorent l'élément de base qui a empêché le processus de paix d'aller de l’avant, le refus arabe et palestinien de reconnaître

l'existence même d'Israël comme un fait permanent dans la région.



Il leur suffirait de lire chaque matin la presse palestinienne et arabe pour s’en rendre compte.

Aucune concession territoriale du genre de celle pronée par les intellectuels français avec tant d’énergie, ne peut

garantir la paix.



Seule le pourrait une révolution culturelle dans le monde arabe que personne ne réclame et encore moins Obama

qui ne sait qu’exercer des pressions sur Israel.

C’est la mode du temps présent.





L’attaque contre Netanyahou qu’on perçoit dans l’appel de Jcall est destiné à détruire sa coalition de droite.

Mais en réalité, les propositions d’un gouvernement israélien, qu’il soit de droite ou de gauche n’ont jamais compté :

les Palestiniens ont toujours refusé toutes les offres de paix.




Que le territoire d’Israël se réduise encore ne servira à rien tant qu’Abou Mazen [Mahmoud Abbas] continuera à

inaugurer des places au nom de l’architerroriste Yehie Ayach, tant que le monde palestinien continuera à distribuer

des bonbons lorsqu’on tue un jeune juif dans un quelconque lieu public, tant qu’ils n’accepteront pas la demande

minimaliste de Netanyahou de reconnaitre que l’Etat d’Israël est l’Etat du Peuple juif.




Même les intellectuels israéliens semblent l’ignorer quand ils signent ce document qui va à l’encontre de ce qu’a écrit le

prix Nobel, Elie Wiesel dans une très noble lettre de soutien à la ville de Jérusalem, « patrie morale et historique du Peuple juif ».




Cette triste épidémie conformiste est probablement censée fournir un peu d’oxygène à la gauche qui, ces dernières années,

n’a rien fait d’autre que se tromper à répétition dans toutes ses hypothèses et a contribué à la diffamation d'Israël.




Mais on n’aboutira à aucun processus de paix (et les offres généreuses d'Olmert rejetée par Abbas en attestent)

tant qu'une grande partie du monde continuera à espérer que la destruction d'Israël est à portée de main, dans le sillage

de la nouvelle excitation islamiste de l'Iran et de ses amis la Syrie, le Hezbollah, le Hamas, tous de plus en plus armés

d’armes destructrices, pas seulement de vaines paroles comme les signataires de « l’appel à la raison ».

Mais même les paroles peuvent tuer et détruire.




Devant une telle ignorance feinte de la réalité de la politique de main tendue engagée par Netanyahou depuis le discours

de [’Université de Bar Ilan, avec l’arrêt de 10 mois de toute construction dans les implantations, le démantellement de

nombreux postes de contrôles et la promotion de mesures importantes pour aider l’économie palestinienne, on ne peut

nier le fait qu’il y ait une influence "Obama" dans le document Finkielkraut.




Beaucoup d’intellectuels ne savent pas s’opposer à cet appel à cause de sa telle respectabilité de salon.



Cela conduit les ennemis d’Israel, qui sont de plus en plus nombreux et de plus en plus aguerris à pouvoir dorénavant

delégitimer et attaquer l’Etat d’Israël en se targuant d’un :

“même de nombreux Juifs nous soutiennent”.

Si tel était le but des signataires, ils l’ont atteint.
Re: QUAND LES ROQUETS SE "FONT" PERROQUETS ...
08 mai 2010, 14:36
Petite précision,
la petition Italienne " AVEC ISRAEL , POUR LA RAISON"

contre l'appel de j'call a eté intitiée par :



FIAMMA NIERENSTEIN , une des journalistes les plus
connues d'Italie, députée à la Chambre , Vice-présidente de la Commission des
A;E; du Parlement Italien, a lancé cet appel qui est déja signé par des intellectuels
de renom .
Emise il y a à peine quelques heures , elle a déja récoltée plus de 1500 signatures.

J'ai signé cet appel , biensûr. FAITES-EN DE MÊME ET RELAYEZ -LE !!!



"Avec Israël, pour la raison"

SIGNEZ L'APPEL: [www.petitiononline.com]
Re: QUAND LES ROQUETS SE "FONT" PERROQUETS ...
08 mai 2010, 14:36
Petite précision,
la petition Italienne " AVEC ISRAEL , POUR LA RAISON"

contre l'appel de j'call a eté intitiée par :



FIAMMA NIERENSTEIN , une des journalistes les plus
connues d'Italie, députée à la Chambre , Vice-présidente de la Commission des
A;E; du Parlement Italien, a lancé cet appel qui est déja signé par des intellectuels
de renom .
Emise il y a à peine quelques heures , elle a déja récoltée plus de 1500 signatures.

J'ai signé cet appel , biensûr. FAITES-EN DE MÊME ET RELAYEZ -LE !!!



"Avec Israël, pour la raison"

SIGNEZ L'APPEL: [www.petitiononline.com]
Re: QUAND LES ROQUETS SE "FONT" PERROQUETS ...
08 mai 2010, 14:39
Sinon, l'original, l'authentique, c'est ici ! Signez en votre âme et conscience, pour vous et les générations à venir :

[www.jcall.eu]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/2010 14:40 par Wolf.
Re: JCall
09 mai 2010, 10:27
5264 à ce moment !! Continuez d'en parler autour de vous !

Rejoignez la page Facebook ici : [www.facebook.com]
Pour ceux qui utilisent Twitter, c'est ici : [twitter.com]

Un débat est lancé, et il ne se prolongera pas sans vous !!


[www.jcall.eu]





Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/2010 10:35 par Wolf.
LE GRAND AVEUGLEMENT DES ORGANISATIONS JUIVES AMERICAINES ...
10 mai 2010, 06:05
Ce calamiteux j'call , qui a été diaboliquement orchestré par les activistes irresponsables de "chalom ahchav",

qui, voyant tous leurs efforts pour peser sur les citoyens ISRAELIENS , réduits à néant , avancent "masqués"

à travers j'call , j'espère qu'ils seront jugés en son temps .







Le grand aveuglement des organisations juives américaines (info # 011005/10) [Analyse]
Par Guy Millière © Metula News Agency

Un entreprise lamentable appelée J Call a donc vu le jour en Europe et a permis de voir se réunir autour des mêmes propositions Bernard-Henri Levy, Patrick Klugman et, hélas, Alain Finkielkraut.

Cette initiative a reçu la bénédiction de Leila Shahid, ce qui n’est pas surprenant. Elle ressemble comme deux gouttes d’eau trouble à une autre entreprise, intitulée J Street, qui sévit aux Etats-Unis depuis le printemps 2008.

J Street est la première organisation « pro-israélienne » à s’être trouvée largement financée par des capitaux venus du monde musulman.

Que J Call soit aussi « pro-israélien » que J Street est absolument logique. Ce qui est consternant et inquiétant, en revanche, est de voir l’attitude présente des grandes organisations juives américaine.

J Street était censée les déborder sur leur gauche aux fins de les affaiblir. On peut vraiment se demander si c’était nécessaire.

Chaque jour, les mots écrits par Norman Podhoretz, dans son dernier livre Why Jews Are Liberals, "Pourquoi les Juifs américains sont-ils de libéraux (les progressistes aux USA)", se vérifient. Au moment où Barack Obama a monté de toutes pièces une crise diplomatique entre les Etats-Unis et Israël, voici quelques semaines, un frémissement d’émoi s’est fait sentir, qui a traversé l’AIPAC et l’Anti Defamation League.


Norman Podhoretz,
l’un des intellectuels les plus influents chez les néocons

Il a suffi, ces derniers jours, qu’il tienne quelques propos lénifiants et lance quelques invitations pour que les chuintements cessent.

Les grandes organisations juives américaines sont essentiellement démocrates, et elles le restent. Elles ont soutenu Barack Obama en 2008. Elles le soutiennent toujours. Elles simulent ne pas voir ce que fait concrètement Barack Obama, ou elles font comme si cela ne les intéressait pas vraiment.

Elles parlent de « paix » comme lui. Elles sont prêtes, comme lui, à un retour à des frontières qui seraient, peu ou prou, celles de 1967 ; puisque c’est la position de Barack Obama, et qu’il leur glisse à l’oreille qu’il est, par ailleurs, « très attaché » à la sécurité d’Israël, elles font leur la position de Barack Obama.

Elles ont pourtant entendu Barack Obama leur dire, voici deux ans, qu’il était attaché à l’unité de Jérusalem : elles feignent de ne pas s’en souvenir et sont prêtes, aujourd’hui, à accepter la division de Jérusalem. Puisque c’est la position de Barack Obama…

On pourrait leur révéler le pire concernant Barack Obama, et ce ne serait pas difficile, car il y a fort peu à chercher pour trouver le pire concernant cet homme, elles n’y prêteraient pas attention ; dès lors que Barack Obama a l’étiquette « démocrate », strictement rien d’autre ne semble compter pour elles.

Cela ne signifie pas que tous les Juifs américains leur ressemblent, fort heureusement. Des hommes tel Norman Podhoretz, précisément, gardent les yeux ouverts et une lucidité intacte.

Ceux qui rédigent la revue Commentary, que Norman Podhoretz a longtemps dirigée, et que supervise désormais son fils John, font un travail remarquable.

C’est aussi le cas de William Kristol au Weekly Standard ou de Jonah Godberg à la National Review. C’est le cas de Daniel Pipes et de David Horowitz. C’est le cas de Pamela Geller, qui tient un superbe blog, Atlas Shrugs, de Ted Lasky, qui s’occupe du site American Thinker, de Roger Simon à Pajamas Media, de Barry Rubin, et de divers autres.

Je dirai même que la grande majorité des intellectuels juifs américains d’aujourd’hui peuvent être placés dans cette catégorie. Il y a, hélas, dans la catégorie des intellectuels juifs américains, des gens bien moins lucides, des gens qui tiennent à garder une place à proximité des palais gouvernementaux ou qui, peut-être, ont peur de recevoir des coups, voire de se trouver catalogués « conservateurs » et de perdre leur aura confortable de « progressistes ».

Dans des périodes où la situation n’est pas trop grave, cela n’a que peu d’importance. Dans des périodes, telle celle que nous traversons, cela a beaucoup plus d’importance, et c’en est presque affligeant.

Il est très symbolique de constater que ce ne sont ni l’AIPAC ni l’Anti Defamation League qui invitent à parler les intellectuels que je viens de citer, mais des organisations non juives, telle que Christians United for Israel (Les Chrétiens Unis pour Israël).

Christians United for Israel organise tous les ans une grande réunion à Washington : la prochaine aura lieu du 20 au 22 juillet. Elle aura une importance particulière. Elle sera l’un des événements de mobilisation générale, en une année qui sera sans aucun doute décisive.

Barack Obama n’a pas du tout renoncé à ses objectifs : à savoir la mise en œuvre du plan de paix saoudien, et il entend contraindre Israël à s’y soumettre. Pour ce faire, il compte isoler Israël, et, il ne faut pas se leurrer, il espère trouver les moyens de garder, malgré cela, le soutien des grandes organisations juives américaines.

Jamais il n’a été aussi important pour Israël de pouvoir discerner où sont ses vrais amis. Et jamais, depuis longtemps, une élection de mi-mandat n’a eu autant d’importance que celle de novembre prochain. Soit Obama gardera une majorité dans les deux chambres du Congrès, et on pourra craindre le pire, soit ce sera très différent.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved