Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 7

Envoyé par jero 
Re: INFOS D'ISRAEL 7
02 avril 2011, 04:34
alors là, To be Free !! les bras m'en tombent ! merci pour cette video !The Best interview of Bibi Ever !!!

Elisabeth
Re: INFOS D'ISRAEL 7
02 avril 2011, 12:41
you'r wecome.

I never forget Shimon Peres' reaction to the silly attitude of some countries boycotting le salon du livre a paris in 2008: « ...Tous ceux qui prétendent lire des livres, s’ils ne lisent que les livres qui leur plaisent c’est une pure perte de temps. » With this, he just slapped me! He persuaded me to change my mind. Today, I listen to Netanyahu with as much interest as Obama.

Look at Netanyahu staring at Tony Blair announcing package of measures for Gaza [www.youtube.com]
Actually I don’t read books a lot, but I read people cool smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 7
03 avril 2011, 00:07
Pour Rali

Ne te laisse pas ébranler par un quarteron de racistes. Pour eux, qu'un "Arabe" lise Le Monde est un scandale. Les seuls Arabes qu'ils connaissaient étaient le moutchou (ou garçon-épicier) et la fatma (ou domestique semie-esclave). Tous deux analphabètes.

A propos des millions que nous verse l'Iran pour notre activité d'espionnage, j'ai un conseil à te demander. Ou investir ces millions? Des actions en bourse? des obligations d'Etat? dans l'immobilier? Ca urge, car tonton Ahmadinajad nous fait des virements mensuels de plus en plus généreuxhot smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 7
03 avril 2011, 05:32
Geek, nous savons tous les deux de quels familles nous venons. C'est pas des alphabétisés de première génération qui vont m'ebranler smiling smiley

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 7
03 avril 2011, 05:56
Rali, Tu estime à quand la fin D'Israel
Re: INFOS D'ISRAEL 7
03 avril 2011, 06:16
I REBBE BASSNA !!!!!

DE QUELLES FAMILLES VENONS-NOUS OU QUELS VICES AVONS-NOUS smoking smiley ??????????????????
Re: INFOS D'ISRAEL 7
03 avril 2011, 08:15
La Knesset prive les Arabes israéliens de Nakba
Par Basile Dewez | Doctorant à l'EHESS | 03/04/2011 | 15H44

C'était un serpent de mer du débat public en Israël, resurgissant périodiquement, et l'un des chevaux de bataille d'Avigdor Lieberman au cours de la dernière campagne électorale : la Knesset, le Parlement israélien, a finalement adopté la semaine dernière une loi controversée portant sur la commémoration de la Nakba (renvoyant à la création d'Israël en 1948 et le début de l'exode des Palestiniens) par les citoyens arabes du pays.

La possibilité d'une telle loi avait été régulièrement évoquée ces dernières années, mais les propositions avaient toujours fini par retomber dans un silence embarrassé. Le vote de la semaine dernière, comme les débats et les atermoiements qui l'ont précédé, illustrent les difficultés entourant l'élaboration d'une citoyenneté israélienne partagée surmontant les clivages profonds de la société.

Le projet de loi faisait partie d'un train de réformes voulues par le parti nationaliste d'Avigdor Lieberman, Israel Beytenou. La proposition a été pour le moins froidement accueillie par la presse et les états-majors des partis, à telle enseigne que ses partisans l'ont mise au vote en pleine nuit, à 2h45, alors que la Knesset s'était déjà largement vidée de ses membres.

Sa formulation s'est d'ailleurs vue passablement édulcorée. Le projet initial, qui prévoyait une peine de trois ans d'emprisonnement pour quiconque se prêterait publiquement à des cérémonies commémorant la Nakba, a été retoqué.
La cible : la communauté arabe d'Israël

La formule définitive préfère parler d'amendes infligées aux autorités publiques qui financeraient l'organisation d'événements publics commémorant la Nakba en lieu et place du jour de l'Indépendance. Plus exactement, afin de contourner une probable censure de la Cour suprême pour « discrimination » à l'encontre d'une communauté particulière, le terme de « commémoration de la Nakba » a été habilement remplacé dans le texte final par celui d'« organisation d'une journée de deuil ».

Il n'en reste pas moins que la cible est claire, et que c'est bien la communauté arabe du pays, et sa mémoire particulière, que la loi vise. Il ne semble pas, en effet, que quiconque songe à mettre en place une loi semblable à l'encontre de certaines communautés juives ultra-orthodoxes, qui pourtant se détournent également des festivités du jour de l'Indépendance.

Il n'est pas rare, à Jérusalem, de voir des haredim (juifs ultra-orthodoxes) poursuivre ostensiblement, et parfois bruyamment, leurs activités quotidiennes lorsque le reste du pays se fige pour les minutes de silence du Jour de la Shoah et du Jour du souvenir (qui honore les soldats tombés pour le pays, et plus récemment les victimes d'attentats). Si elle n'est certes pas bien vue par la majorité, cette forme de contestation religieuse des commémorations nationales est toutefois tolérée.

Un certain aménagement des diverses mémoires – juive sioniste, juive religieuse et arabe – et de leur commémoration avait en effet jusqu'ici prévalu. Ainsi, par exemple, les Arabes ne s'émeuvaient pas outre mesure du caractère férié, dans tout le pays, d'un jour comme Tisha BeAv, en souvenir de la destruction du temple, bien que cette journée appartienne au récit national juif, et non au leur.

La tolérance en vigueur jusqu'à présent sur la question s'accommodait bien de manifestations pacifiques, sur lesquelles la majorité fermait les yeux avec le présupposé implicite que les ressorts de la mémoire collective sont trop complexes pour être traités avec la légèreté et l'opportunisme dont ont fait preuve les députés à l'origine de la nouvelle loi.

Le député arabe Talab El-Sana a d'ailleurs un trait d'esprit qui résume finement cette attitude :

« Ce que les Israéliens nous interdisent désormais, les Romains en leur temps ne l'interdisaient pas aux Juifs [en référence à Tisha Be-Av, ndlr], alors qu'ils n'étaient pas réputés être de grands démocrates. »

« La Knesset dresse la population contre les minorités »

La droite nationaliste semble ainsi avoir monté en épingle un problème largement secondaire, qui tient désormais le devant de la scène dans un contexte de grande apathie politique. Pour la députée Meretz (gauche sociale-démocrate) Zehava Gal-On, avec cette loi, « la Knesset dresse la population contre les minorités ».

Le contexte de son adoption d'ailleurs est révélateur de la façon dont une minorité active a pu imposer ses vues. Le vote, dans une Knesset fantôme, a été obtenu à une courte majorité de 37 voix contre 25. De nombreux députés se sont faits porter pâles lors des débats. Seulement trois députés de Kadima (premier parti en nombre de sièges) étaient présents, et les dirigeants des principaux partis avaient opportunément pris la tangente.

Ces éléments tendent à discréditer l'argument d'Alex Miller selon lequel le projet récoltait un large consensus. Mais aucune opposition parlementaire ferme et résolue ne s'est pour autant exprimée, ce qui a permis finalement au texte de passer. Il semble bien plutôt qu'instruction ait été donnée de ne pas contrarier un partenaire de la coalition gouvernementale.
Un risque de fragilisation de l'équilibre communautaire

Ce vote ne semble ainsi pas tant refléter une volonté politique forte exprimant l'état de l'opinion qu'un mélange de lâcheté, d'apathie et d'embarras quant aux relations inter-communautaires.

A terme, il risque cependant de remettre en cause les fragiles équilibres internes du pays, de porter gravement atteinte à sa stature internationale, et d'enfermer une partie des citoyens, la minorité arabe, dans un statut instable, qui n'est finalement défini que dans les marges de la majorité juive.

Les Arabes israéliens semblent ainsi condamnés à accepter le statut que l'on veut bien leur accorder au gré des majorités politiques en place, sans aucune perspective à long terme : ni autonomie communautaire, ni égalité républicaine, mais des arrangements approximatifs sur lesquels ils n'ont guère de prise, perdant jusqu'à la libre maîtrise de leur mémoire après avoir déjà perdue celle du territoire, très inégalement réparti entre les communautés.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 7
03 avril 2011, 08:54
rali arretes de faire des copier-coller d'article illisible, fait des résumés ou des commentaires de texte. Tu pollues le site!.

tu le sais bien quepersonne ne lit les articles d'une longueur interminable.


La benédiction est pour les amoureux d'Israel et inversement.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
03 avril 2011, 09:59
Citation
raphy75
Rali, Tu estime à quand la fin D'Israel

cette question ne peut rester sans reponse.
deja on arrive pas a s'accorder sur son debut. Il y en a qui l'estime a 63 ans en arrire, d'autre a 140 ans, et puis
y en a qui vont meme plus loin que ca, jusqu'a 5000 ans ! peu inporte ...
par contre la fin n'est qu'une operation arithmetique a deduire de [www1.cbs.gov.il]

tres simple: Faire un graphique Excel. aux abscisses, remplir les annees; et dans leux colonnes, arabs and jews.
les deux coubes vont croiser. A ce point de croisement, on projete sur les abscisse pour determiner .... l'annee "Tahrir "
Re: INFOS D'ISRAEL 7
03 avril 2011, 10:02
Ohhhhhhh!
Les pôooooovres !
Ils n'auront pas de financement pour "fêter" la nakba !!!!!
Comme c'est méchant et antidémocratique !
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
03 avril 2011, 11:14
Il faudrait ,pour satisfaire le trio arabo-gauchiste sevissant sur le site,que la Knesset vote une loi preconisant le financement public non seulement l'organisation de manifestations contre l'existence d'Israel,mais pourquoi pas ? celui des mouvements terroristes communément designés comme combattants de liberation.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
03 avril 2011, 17:13
La loi actuelle "anti nakba" me choque pas en soit, puisqu'elle est totalement edulcorée.

En revanche la formule initiale est très choquante et constitue un négationnisme historique.

Il n'y pas de honte à assumer ce qu'est vraiment la nakba : une véritable opération planifiée d'épuration ethnique. Ça n'est pas honteux mais il faut juste l'assumer, à travers des mots qui ont un sens, pour mieux comprendre l'avenir et comprendre l'autre.
Chaque pays a fait des erreurs et s'est construit par des choses affreuses.

Les arabes n'ont-il pas chassé les berbères vers les montagnes? N'avons nous pas aussi fait appel à de l'esclavage venu de guinée (les gnawas et les khadems)? Est ce qu'on aurait pas pu mieux traiter les juifs marocains? A tout cela, je répond oui. Je condamne tout cela mais je le reconnais pleinement. et je considère que c'est des erreurs que la majorité musulmans marocaines à commis.

Faire son mea culpa est nécessaire.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 7
03 avril 2011, 23:05
Chaque année, vers le mois de juillet-aout, les Juifs commémorent l'évènement le plus triste de leur histoire (réelle ou reconstruite). Il s'agit de tich3a be Av, ou du neuvième jour du mois d'Av. A cette date le premier Temple de Jérusalem fut détruit en 786 av.J.C. par les Babyloniens, et le second Temple incendié par les Romains en 70 ap.J.C.. Les Juifs traditionnalistes doivent jeuner, ne pas se réjouir, adopter des comportements de deuil.
(Dans ma famille, par exemple, la veille de tich3a be av, nous ne mangions pas autour d'une table, mais assis par terre (!). Au menu, il y avait des oeufs durs et des lentilles...)

Pourquoi évoquè-je ici cette commémoration? Parceque s'il fallait lui donner un nom en langue arabe, ce serait le mot...nakba qui conviendrait.

Que dirait-on si les parlements italien et irakien, héritiers des Romains et des Babyloniens, interdisaient la commémoration de tich2a be av sur leur territoire?

(Ce post est)il un poisson d'Avril a retardement?confused smiley )
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
04 avril 2011, 00:13
Rali sait maintenant quel était la qualité de la famille de son mentor ,celui qui tourne en derision la participation des Juifs
à la naissance des Etats-Unis . Son honorable famille mangeait et peut-être dormait à même le sol.Et sur un autre sujet,il persiste dans son negationnisme têtu,celui qui veut persuader la planête que "l'épuration ethnique " des arabes en 1948,ne fut pas provoquée par les appels du Mufti et des dirigeants arabes qui les pressaient de laisser le champ libre
à leurs armées coalisées deferlant sur Israel nouveau-né pour,je cite " egorger " les Juifs.Lecteur assidu du journal
anti-israelien "le monde",il devrait consulter les archives de l'époque ainsi que celles ses journaux arabes !!! Comme partout ,les arabes rejettent sur les autres la responsabilité des conséquences de leur éternelle fourberie !!
Re: INFOS D'ISRAEL 7
04 avril 2011, 00:14
AVEC DES AMIS COMME CA ON N'A PAS BESOIN D'ENNEMIS confused smiley

'' POISSON D'AVRIL DE ........"hot smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 7
04 avril 2011, 02:15
Bonjour

Un info qui va enrager Rali.

Israël, 4e inventeur mondial
Selon un récent rapport de l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle publié par le quotidien Yediot Aharonot, Israël est le 4e pays le plus prolifique au monde en matière d'invention et de brevets déposés.

La Bénédiction est pour les amoureux D'Israel et Inversement.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
04 avril 2011, 03:03
Citation
gyl
Rali sait maintenant quel était la qualité de la famille de son mentor ,celui qui tourne en derision la participation des Juifs
à la naissance des Etats-Unis . Son honorable famille mangeait et peut-être dormait à même le sol.Et sur un autre sujet,il persiste dans son negationnisme têtu,celui qui veut persuader la planête que "l'épuration ethnique " des arabes en 1948,ne fut pas provoquée par les appels du Mufti et des dirigeants arabes qui les pressaient de laisser le champ libre
à leurs armées coalisées deferlant sur Israel nouveau-né pour,je cite " egorger " les Juifs.Lecteur assidu du journal
anti-israelien "le monde",il devrait consulter les archives de l'époque ainsi que celles ses journaux arabes !!! Comme partout ,les arabes rejettent sur les autres la responsabilité des conséquences de leur éternelle fourberie !!

Je t'invite à lire les archives de la Haganah et notamment des actions commandités de la Maison Rouge de Tel Aviv.
Tu sauras que bon nombre de village arabe ont été vidés non pas à cause de la propagande des pays arabes - qui certes existait - mais en grande partie sous la contrainte.

Le plan initial de la haganah prévoyait un système de riposte pour justifier l'épuration ethnique... Mais comme ces arabes était trop pacifiques, il a fallu utiliser des moyens plus coercitif.
Lis les archives de Ben Gourion et de la haganah et reparlons de ça.

Pour la petite anecdote : C'est Izhak Rabin qui s'est occupé - avec ses soldats - de l'épuration ethnique de Lod (où se situe l’aéroport de Tel Aviv). Il a témoigné de cela et la regretté...

Encore une fois c'est pas honteux de le reconnaitre. C'est l'histoire.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 7
04 avril 2011, 03:06
Citation
raphy75
Bonjour

Un info qui va enrager Rali.

Israël, 4e inventeur mondial
Selon un récent rapport de l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle publié par le quotidien Yediot Aharonot, Israël est le 4e pays le plus prolifique au monde en matière d'invention et de brevets déposés.

La Bénédiction est pour les amoureux D'Israel et Inversement.

J'en suis très heureux. L'innovation est essentielle pour l'humanité.
Cette 4eme place m'étonne néanmoins mais il est évident qu'Israel joue un role important, notamment en matière de nano technologies et dans l'IT.

Tu me connais très mal.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 7
04 avril 2011, 03:49
Rali,

Ouallah, ma tkdouche 3allihoum.

C'etait la lutte à mort, de l'autre côté il n'y avait pas et jusqu'à présent il n'y a de pitié.

Tu le sais bien au fond de toi même à la première occasion ils massacreront tous les juifs..
Re: INFOS D'ISRAEL 7
04 avril 2011, 04:28
Rali

Je vois que tu cherches par tous les moyens de salir Israel. Mais tu n'arriveras pas.

Dans ta citation : " Mais comme ces arabes était trop pacifiques, il a fallu utiliser des moyens plus coercitif. " que je la lis je rigole.

"Arabe pacifique" ça n'existe pas ceux sont 2 mots antinomiques. Arabe = v'a t'en guerre.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved