Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les crevettes

Envoyé par mailroom 
Re: PAELLA DE RIZ A LA FACON DE MAMAN
18 octobre 2005, 18:51
Bonjour solly!!

Si longtemps que je ne t'ai pas parle!! Mais je vois que tu continues quand meme a nous epater avec tes tres bonnes recettes!!

Par contre je ne suis pas d'accord sur la quantite d'eau!! la proportion est une tasse ou un verre de riz pour deux (2) d'eau!!! et cuisson a petit feu apres courte ebultion au total de 20 minutes!! pas plus!! au dela de ca le riz sera comme on dit en arabe "m7asid" et gluant!! a ma maniere les grains reste detaches ,les uns des autres et ne perdent pas le vrai gout du riz!! ce qui me ramene a dire que si tu trouves des charansons ou betes noires dans le riz ou la farine tu devras changer de magasin d'alimentation!!on est dans les annes 2000's!!!mais pas pendant la 2em guerre mondiale!! JE TE CONSEIL DE NE PLUS RINCER TON RIZ CAR TU ELIMINES TOUT LES NUTRIENTS QU'IL CONTIENT!!!!!!!

je vais la faire pour changer de la maniere Espagnole!!!

Comme toujours grosses bises de nous deux!!!

Pièces jointes:
Spain Jul 04 Red 3.JPG
Re: Les crevettes
30 novembre 2005, 15:40
the great pretender a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vous êtes horribles, avec votre nourriture taref !


je suis d'accord avec toi ces messieurs merite d'avoir une lecon gastronomique.
ma grand'mere me disais, hashem amar, katouve ba torah
ces animaux sont des necrophages et des coprophages
quand a une bonne choucroute vous pouvez trouver a strasbourg toute les viandes cacher
je vous conseille de faire des recheres cote pathogenie(nightmare)
c-a-c-h-e-r is the solution
Re: Les crevettes
30 novembre 2005, 15:50
hi Albert where do you live?
Re: Les crevettes
30 novembre 2005, 15:52
hi i worked at the tel aviv hilton in 65
Re: Les crevettes
30 novembre 2005, 16:07
CharlyDeJerusalem a écrit:
-------------------------------------------------------
> Incredible which importance took shrimps and rice
> on this site.....as my aunt Eugenie said : " to
> laugh to live a long time"....( i hope you will
> excuse my poor English..!)
> ok, and now let us speak French, it will be easier
> for all....
>
> :-)
>
>
>
> Charly Chichportiche

what incredible importance the shrimps & rice took it will be easy
Re: Les crevettes
30 novembre 2005, 16:19
the great pretender a écrit:
-------------------------------------------------------
> Une fois de plus les hommes ont prouvé leur
> supériorité à la cuisine !
>
>
>
> Message modifié (02-05-2004 13:37)
>
>
messieurs shame on you ,vous oubliez que c'est MAMAN qui la premiere vous a nourrit
messieurs je rend honneur a toutes les MAMANS DU MONDE a ma tante ISA a madame CARCIENTE EN PARTICULIER deux DAMEs EXCEPTIONNELLEs EXCELENTEs CUISINIEREs ET PATISSIEREs
Re: Les crevettes
30 novembre 2005, 16:24
the great pretender a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pas de surgelé, de la vraie cuisine.
> Fichiers:
>
>U F O UNIDENTIFIED FROZEN FOOD


Re: Les crevettes
01 décembre 2005, 03:48

Je me joins à vous.Ma mère a aussi sucumbée a la paella dès son arrivée en Espagne.Mon grand père Samuel quand il venait nous rendre visite à Barcelona il n´attendait que ça.Qu´il soit pardonné.
Et qu´est-ce que vous dites des langoustes qui vius font griller à Essaouira, au moment.

C´est presque l´heure d´y aller.Bon appetit à tous.

P.D. Sourtout pas des paella surgelé ni de paella en Espagne jaune touriste.Ce n´est pas la vraie.
Ezequiel
Re: Les crevettes
01 décembre 2005, 05:38
Hi Pichou!! I already told you where I live !!! In killeen, TX south of you!!If you consider yourself a good cook show us what you can do in pictures!!
My picture w my wife on our last trip to Spain is right on this page!!!
Il est temps que tu te presente without "Quote" and "unquote" Just say what you got to say!! besides I gave you my phone number to include my direction!! Allez devoile toi Pichou! lololololol !!!!!!!!!!!!!!1
Re: Les crevettes
01 décembre 2005, 07:16
albert abitbol pour le riz c 1 volume d riz pour 2.5 d eau et aussi un peu d huile pour que les grains ne collent pas .tu est chef ???
Re: Les crevettes
01 décembre 2005, 12:02
Casablanca, le 1 Déc. 2005




Mes chers, ça va ?

Pour le riz .
------------

Pour le riz non précuit , il est trés difficile à travailler à cause du gluten , de l'albumen et des composants farineux qu'il contient .
sauf si vous en faites de la SEFFA !! là vous voyerz qu'il ne colle pas .
Le meilleur, reste le riz précuit : ONCLE BENS et les autres .

Pour la quantité d'eau , je regrette ,!!! mais c'est 5 verres d'eau !!!
_________________________

pour 1 verre de riz !!! oui et pour une cuisson standard de ce genre
____________________

de riz .
Un exemple de recette passe par tout !!qui vous servira de garniture ou d'accompagnement :

- Pour 1 verre de riz , 5 verres d'eau .
- Mettre l'eau dans une cocote .
- Ajouter: 1 cuillère à soupe de beurre , 1 cuillèreà soupe d'huile ,
2 cuillères à soupe de corriandre vert haché ( pas de persil !!) ,
1 cube de Maggi ou Knorr ( gout "poulet" ),de l'ail haché selon
le gout, du sel, du poivre blanc.
- Porter cette sauce à ébulition.
- Ajouter le riz .
- laisser cuire entre 10/15 minutes .

Vous ouvrez : l'eau aura disparue, le riz cuit sans coller et trés parfumé .

N.B.= vous pouvez incorporez au départ confused smileyafran beldi( 3 ou 4 cheveux).
---

Une autre astuce :
________________

Si vous avez une MOULINEX à vitesses , bien sur , passez une quantité que vous désirez de riz dedans pour obtenir une semoule .
Cette semoule vous servira pour un couscous beldi qui sort de l'ordinaire !! . Cette semoule cuite à la vapeur dans un couscoussier,vous servira pour farcir le poisson , le poulet , le pigeon et toute volaille à la place de la vermicelle de chine !!! qui somme toute est le riz , mais en vermiclle au lieu du granulé.
cette semoule , mais en plus fine , remplace extraordinairement la farine Cérélac pour les bébés !!! elle agit sur la peau, la cheveulure , l'appareil digestif et tout l'organisme du bébé !!!

Merci .
AFFECTION 1



Re: Les crevettes
01 décembre 2005, 14:09
Dis Boush comme cuisinier tu me decois!!!!!!!

Essaye ma methode et tu m'en diras le resultat!!!

A moins que tu veuille faire une soupe de riz!! ca va !! mais pour preparer un riz a servir avec lgumes pres cuite separement a la chinoise essaye ma facon !

1 tasse de riz non lave directement du paquet

1 cuiller a cafe de sel

2 tasses d'eau

D'abord porter au debut d'ebulition et reduire le feu a toute petite flamme ou au numero 2 electric et couvrir bien et laisser cuir pour 2o minutes pas plus!! toute l'eau sera absorbe et les grain auron le gout d'un tres bon riz alors ajoute une cuiller a cafe de beurre ou margarine

essayes et di moi ce que tu penses!!! surtout n'utilise pas oncle Ben!!
car c'est un riz sans aucune valeur nutruitive!! et surtout beaucoup plus cher!!

Re: Les crevettes
02 décembre 2005, 06:32
albert a tout ta fait raison .qd tu couvre le riz toute l eau et absorbé. voila une recette exellente .pour 1 volume de riz 2.5 deau .faire revenir riz plus un petit oignons ds de l huile un filet d huile jusqu a tranparence .sel verser l eau et couvré cuire a feux doux 25 mn .il ne restera plus d eau et les grains de rz seront séparé .
Re: Les crevettes
02 décembre 2005, 08:25
Dis le tatoue !!!! Non je ne suis pas chef!!! mais je suis un homme tres pratique!!! Comme j'ai horreur de manger dans les restaurants car on ne sait jamais comment les plats sont fabriquer avant d'arriver a ta table!!
Tu peux toujours t'imaginer ce qui se passe derniere les murs d'un restaurant que ca soit ici aux USA ou les regles d'hygiene sont tres respectes et controles soit au fin fond de n'importe quel pays!!!!
Cuisiner a toujours ete mon hobby depuis que j'etais Boy scout jusqu'a manintenant et sans me vanter je peux dire que je me debrouille tres bien en toutes cuisines!!!marocaine, italiene, chinoise, Espagnole, francaise (une horreur! avec que des sauces qui servent a cacher les erreurs d'un cuisinier!!) Il faut demander a ma femme et mes amis d'ici qui trouvent toujours une excuse pour se faire inviter a manger chez-moi!! Oui Letatoue je jongle avec toutes les epices et tu ne mangeras jamais le meme plat
cuisiner d'une meme facon!!

Et toi le tatoue tu sais cuisiner??
Re: Les crevettes
02 décembre 2005, 14:12
Casablanca, le 2 Déc.2005




Mes Chers, surtout ALbert ABITBOL,

Tu rèves ALBERT ?

I c; à café de sel !!!!!! comment tu arrives à vivre avec cette quantité !!?
Et puis dites moi , depuis quand un volume de riz peut cuire dans 2 volumes et demi d'eau , vous divaguez ???


ALBERT , tu vas trop trop vite !!!
la soupe que tu viens de retenir , c'est mon fin de mesage, qui concerne le biberon ou la soupe des bébés !!! tu dosi avoir à regarder celà à la tv 24/24h concernant les asiatiques .

je n'ai parlé de soupe moi .
Je parle de la cuisine qui est le fruit d'études , de techniques et de professionalisme !!! vraiment.
Il y a des centaines de façons de préparer le riz .
Je vois que vous avez mal lu mon message .!!!

ALBERT , tu parles de rize directement du paquet ou de l'emballage !!
quel riz ? moi je parle du précuit qui est le meilleur riz au monde, dont tous les constituants dérangeant pour la préparation sont éliminés au niveau de l'usine !!
Pour le précuit : jamais jamais jamais moins de 5 fois son
______________________________________________
volume et je pourais vous faire un cours sur la botanique concernant le riz et ses domaines , d'une part , d'autre part , le riz dont vous parlez non précuit et avec toutes ses farines , bien sur il gonfle et fait disparaitre l'eau mais c'est une pate !!! alors vous etes obligez d'ajouter du beurre ou de l'huile .
Quant à la margarine , elle est végétale , tandisque le riz se prépare avec du beure naturel !!!

ALBERT ,letatoué,
mes chers , j'ai décliné l'un des plus grands marché du riz , depuis l'Inde de chez le plus grand négociateur du riz du monde !!!
Allez y sur HERBAZ.yahoo.com !!!

L'ognion ,!!! ne va jamais avec le riz !! sauf pour les non connaisseurs !! c'est comme si vous dites , le poisson à l'ognion !!

Merci et essayez un riz précuit au safran beldi , etc...

AFFECTION 1
Re: Les crevettes
02 décembre 2005, 16:31
Boush!!! Je crois avoir enfin trouve un sujet dans lequel tu n'excelles vraiment pas!!!

Fais moi plaisir prend du riz ordinair et cuis le a ma facon sans rien d'autres a part une cuiller a cafe de sel, une mesure de riz ordinaire et deux fois la meme mesure d'eau cuisle 20 minutes d'abord jusqu'a debut d'ebulition couvre bien et reduit le feu a petite flame. J'insiste que tu le fasses de cette facon et dis moi comment tu le trouve!!
Entretempps jr vais voir ta webpage


j'en revien elle n'existe pas!!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/12/2005 16:34 par albert abitbol.
Re: Les crevettes
05 décembre 2005, 06:27
chouf affection j suis ds la restauration et on a tjs cuit le riz comme j te l ai dit .le riz pilaf mon tres cher.2.5 volume d eau pour 1 volume de riz .c comme ca .et tu ira ds les plus grand restaurant du monde c comme ca qu on le cuit mon tres cher.sauf en asie ou il est cuit ou fini a la vapeur .et le riz ordinaire est le meilleur .meilleur que celui en boite ou autre voila .essaie cette recette affection rien que pour voir et donne nous des nouvelles.qd aux oignons ils fondent completement a la fin de la cuisine et tu ne les vois plus .tu m en dira des nouvelles mon tres cher affection .
Re: Les crevettes
18 décembre 2005, 10:53
Je suis de confession musulmane ce qui veut dire j'ai aussi lu le coran, tout au moins une partie et dans ce que j'ai lu voila ce qui a retenu mon attention (KOULOU WA ACHRABOU HANIANE BI MA QUADDAMATTE LAKOUME ANFOUSSAKOUME)(MANGEZ ET BUVEZ TOUS CE QUI VOUS FAIT ENVIE).
Et comme elle dit ma femme Dieu nous a créer avec une bouche et un ventre et il a créer aussi toute sorte de nouriture alors pourquoi se priver!
Par contre pour les fêtes de Noël et fin d'année j'ai mon frer et ma niéce,
sachant qu'ils sont musulmans même s'ils ne sont pas pratiquants, mon épouse et moi on va tout faire pour que tout soit HALLAL (Cacher), jusqu'a la bûche de Noël qui va étre faite avec de la gilatine Cacher.
Re: Les crevettes
18 décembre 2005, 21:34
TU as absolument raison mriziga!!!

Moi personnelement je m'adapte aux environs!!Je mange tout ce qui bouge et ne bois que ce qui est doux et sucre!!

Ma grande mere disait mange tout except la coque de l'oeuf!!

Ce qu'il faut plutot dire c'est:

********""Manges pour vivre mais ne vies pas pour manger""**************
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved