Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Une pensee pour l'asie du sud est

Envoyé par Yael 
Une pensee pour l'asie du sud est
28 décembre 2004, 01:43
Une pensee pour les victimes du tremblement de terre et du ras de maree qui ont touche l'asie du sud est.
Re: Une pensee pour l'asie du sud est
28 décembre 2004, 08:37
mardi 28 décembre 2004, 6h43
Le bilan du séisme en Asie pourrait dépasser les 55.000 morts

nous prions pour tous ces ames qui ne sont plus parmi nous, cette catastrophe a touche toutes les nations, l'europe, l'amerique, l'asie,l'afrique, et l'oceanie, sachant que tous les jeunes de tous les continents adorent se promener, dans ces pays, Des centaines de touristes occidentaux ont trouvé la mort sur les plages du Sri Lanka et de la Thaïlande, des villages de pêcheurs ont été pulvérisés, des maisons détruites, l'eau et l'électricité coupées. La secousse sous-marine de dimanche matin accusait 9 degrés de magnitude sur l'échelle ouverte de Richter.

200 israeliens sont portes disparus, depuis hier, les autorites israeliennes, ont envoye des hommes de zaka, se sont des juifs religieux, qui travaillent avec la hevra kadisha, pour que les juifs morts soient enterres, en israel,





Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/2005 15:24 par cohenelie.
Pièces jointes:
0.jpg
Re: Une pensee pour l'asie du sud est
28 décembre 2004, 13:26
NOS PROFONDES CON DOLEANCES POUR TOUTES LES FAMILLES DES VICTIMES.
BELLA
sam
Re: Une pensee pour l'asie du sud est
29 décembre 2004, 04:06
une pensée a tout ceux qui sont morts suite a cette catastrophe ....

Paix à leurs âmes
Re: Une pensee pour l'asie du sud est
29 décembre 2004, 08:13
je crois que c'est plus epouvantable chose qui peut arriver a un etre humain. car la personne ne peut rien faire contre la nature et cela nous rappelle que malgre tout les progres de la civilation , nous sommes comme des fourmis. je n'oublierai jamais le tremblement de terre a agadir, malgre que je n'ai pas habite agadir,je me souviens des catastophes que beacoup de familles on subi. il y'a eu aussi a casablanca un petit tremblement de terre et depuis j'ai toujours tres peur.
que dieu nous garde et ne fait jamais voir des catastrophes pareilles . aucun peuple au monde ne merite ca.
que dieu aide toutes ces familles qui ont perdu leurs chers.



georgie
Re: Une pensee pour l'asie du sud est
29 décembre 2004, 08:17
C'est avec émotion que je vous adresse ce petit mot : Ma jeune soeur se trouvait à Patong dont le chef-lieu est Phuket; HACHEM soit béni son nom, ma soeur et son époux sont sains et sauf.
tita



tita
Re: Une pensee pour l'asie du sud est
29 décembre 2004, 09:35
a tita

barouch hachem que ta soeur et son epoux son sains et saufs. je ne veux pas penser a ce que vous avez du subir jusqu'a ce qu'elle vous a donne de ses nouvelles. ca a du etre l'enfert pour vous.mais grace a dieu que tout est bien fini. embrasse la de notre part.



georgie
Re: Une pensee pour l'asie du sud est
29 décembre 2004, 10:59
C'est de quel "dieu" que vous parlez en disant "grace à dieu", baruch hashem", "hachem soit béni son nom" etc ???
Des centaines de milliers de morts...des millions de personnes en danger de mort immédiate, maladies, épidémies,des bébés qui n'ont plus leurs mères pour les allaiter !!!....au nom de quel "dieu" cette catastrophe ?? cette injustice ??????!!!!!!!!!!
Pour moi, c'est clair que la croyance en l'existence d'un soit-disant "dieu tout puissant" (mort de rire !!) est la chose la plus absurde que l'on puisse imaginer !!.....en tous cas, si un certain "dieu" existe vraiment, j'ai bien l'impression que lundi matin il était en vacance quelque part sur la côte d'azur, et, "tout-puissant" qu'il est ( re-mort de rire !!) il n'a pas réussi à arrêter 2 vagues meurtières de 15 mètres de haut.....
Certain nous diront que tous ces morts étaient des rashaim (mécréants, re-re-mort de rire !!) et que leurs morts est la volonte de "dieu"....(on a deja prétendu cela pour la shoah !!)....
En fait nous ne sommes que des fourmis....et je n'ai jamais été aussi fier de mon athéisme.
Je suis conscient que ce message va m'attirer la foudre, mais excusez-moi, je suis complètement dégouté et traumatisé à la vue de toutes ces atrocités, c'est une catastrophe incroyable !!!!



Re: Une pensee pour l'asie du sud est
29 décembre 2004, 11:18
a charly
il est tres dur de voir et d'accepter pareilles catastrophes, nais c'est une catastrophe qui n'est pas comme la shoa cree par des etres humains mais par la nature , donc on n'a personne a accuser. et personne ne peut dire que c'est des mechants ou rashaim car auncun etre humain ne merite une mort pareille.
chacun a le droit de croire a ce qu'il veut et je respecte votre croyance atheisme mais il ne faut jamais rire des croyances des autres , et ce n'est pas important a quoi il croit, meme si il croit a une vache, il faut le respecter.



georgie
Re: Une pensee pour l'asie du sud est
29 décembre 2004, 12:44
Parmi la masse d'informations qui circulent a propos de cette terrible catastrophe, il en est une qui me desole encore plus que toutes les autres. Je ne parle ni des noyes, ni des blesses, ni de ceux qui vont mourir de diverses maladies epidemiques dans les mois et les semaines a venir. Non, il s'agit d'autre chose.

Dans le nord du Ski Lanka. il y a une guerre qui dure depuis des annees. Chaque partie a enfoui dans le sol des milliers de MINES extremement meutrieres. Ces mines ont ete disseminees par le raz-de-maree sur des centaines de kilometres carres a la ronde, sans qu'on sache dans quels endroits precis. Elles vont faire dans les prochaines vingt a trente annees des milliers d'autres morts et estropies, des enfants surtout qui vont jouer avec sans savoir de quoi il s'agit. Les catastrophes naturelles tuent d'un seul coup. La betise et la mechancete des hommes est beaucoup plus perverse: elle suinte a petit feu son poison.
Que cette information nous convainque de regler nos problemes de facon pacifique par le dialogue et non par les armes.
Re: Une pensee pour l'asie du sud est
29 décembre 2004, 13:53
Pardon d'avoir choqué avec "Baroukh Hachem"

Mais que faites-vous de la tolérance ?????

tita



tita
Re: Une pensee pour l'asie du sud est
29 décembre 2004, 22:55
TITA,
Rassûre-toi, tu n'as choqué personne sur ce site (ou presque), mais seulement moi, dont les convictions sont largement minoritaires, et ne représentent en aucun cas l'esprit de ce site.
Oui, je le dis, choqué par cette dichotomie entre le concept de l'existence d'un "dieu béni et tout puissant" , d'un côté, et, de l'autre, l'horreur de ces petits enfants cherchant leurs mères parmis les décombres..!
Je suis revolté par cette cruauté de la nature !!
Néanmoins, je n'ai pas dit que je ne respectais pas les croyances diverses, ainsi que les gens qui les pratiquent, mais cela ne m'empêche pas de rire au fond de moi-même, mais il s'agit d'un rire bien amer et non pas sarcastique, pas même ironique.
Bien entendu, on ne peut pas ne pas remarquer une certaine incompatibilité entre des gens dont les convictions sont tellement opposés, c'est inévitable. (ce qui ne veut pas dire que cette divergence d'opinions doit trouver son expression dans l'antagonisme )

AMITIES



Re: Une pensee pour l'asie du sud est
30 décembre 2004, 05:12
par satellite




Pièces jointes:
srilanka_qbd_2004361.jpeg
Re: Une pensee pour l'asie du sud est
30 décembre 2004, 05:35
LE DRAME




Pièces jointes:
a07.jpg
Re: Une pensee pour l'asie du sud est
30 décembre 2004, 19:27
Charly Chicheportiche je t'approuve totalement tout "minoritaire" que tu crois être. Merci Souiri
Re: Une pensee pour l'asie du sud est
31 décembre 2004, 01:28
charly,
désolée pour le reste de la famille DAFINA, force est de constater que ce qui se passe est révoltant, on est à se demander si tout cela est bien normal de la part de celui qui a crée l'homme à son image.
je ne polèmiquerai pas plus+
bonne fin d'année 2004 en souhaitant que 2005 soit meilleure



george1
Re: Une pensee pour l'asie du sud est
31 décembre 2004, 09:02
QUI SAUVE UNE VIE , SAUVE L'HUMANITE ENTIERE.

Talmud.


Re: Une pensee pour l'asie du sud est
01 janvier 2005, 02:39


CETTE CATASTROPHE M'A FAIT REVENIRE A MON ENFANCE AU TREMBLEMENT DE TERRE A AGADIR.

NOUS HABITIONS A INEZGANE QUELQUES KMS D'AGADIR; MAIS IL FAUT DIRE QU'ON A BEAUCOUP SOUFFER, CAR NOTRE MAISON A ETAIT A MOITIER DETRUITE, MES PARENTS ONT PRESQUE TOUS PERDUS, NOUS ETIONS PENDAND 2 MOIS A CASABLANCA A LA TALMUD TORA ET APRES DANS UN CAMP MILITAIRE. APRES 2 MOIS, LE ROI DU MAROC MOHAMED "V" A DONNE L'ORDRE DE RETOURNER A INEZGANE ET A PROMIS DE RECONSTRUIRE LES MAISONS. NOUS AVONS COUCHES DANS DES TENTES DEHORS PENDANT PRESQUE 6 MOIS CAR IL Y AVAIT ENCORE DE TEMPS EN TEMPS DES TREMBLEMENTS.

QU'ELLE SOUFFRANCE ET QU'ELLE TRAGEDIE, TANTS DE MORTS ET DE BLESSES, DES MILLIONS SANS MAISONS, SANS NOURRITURE, C'EST HORRIBLE, J'ESPERE QUE LE MONDE ENTIER FERA SON POSSILE POUR AIDER CES PAUVRES GENS.


QUE DIEU PRESERVE TOUT LE MONDE.


ALICE
Re: Une pensee pour l'asie du sud est
01 janvier 2005, 05:57
Je suis aussi très touchée par cette catastrophe mondiale, celà donne froid dans le dos de voir tant de gens dans la douleur et la peine, et surtout dans la misère pour tous ceux qui doivent tout redemarrer à zéro.
Ces hommes et ces femmes qui n'ont déjà que si peu de moyens, si peu de possibilités de (sur)vie, tous ces gens qui ne vivent que du dieu Dollard ou Euro, et des dérives qui en découlent...
Pourquoi le monde a-t-il attendu qu'il y ait 125000 morts et des milliers de disparus pour venir en aide à tous ces gens?
Sans doute parceque pour une fois toutes les nationalités sont concernées, du moins toutes les nations aisées... et que chaque nation doit se mettre en ordre avec sa conscience!
Pourquoi faut-il qu'un drame survienne pour que la solidarité s'organise?
3.000.000 d'€ récoltés en 3 jours en Belgique rien que dans les grandes surfaces commerciales tout celà grace à la "magie" audiovisuelle... et si les reporters filmaient toutes ces minorités de par le monde, tous ces gens qui attendent un peu de chaleur, d'eau ou des pain de par le monde... ou à côté de chez nous, les gens du quart monde, les oubliés de tous, ceux qui dérangent car ceux là ne sont pas dans la télé, ils sont peut-etre nos voisins... A eux aussi tendons leur la main!
De par mon métier, je peux vous dire que la misère s'installe dans nos pays "riches",et qu'il est temps de remettre les vraies valeurs à leur juste place: solidarité, entraide, partage? AMOUR DE SON PROCHAIN, PROCHE OU LOINTAIN, CELUI QUI SOUFFRE ON SE DOIT DE L'AIDER ET PAS QU'EN PAROLE...
Je voudrais tant que cette solidarité ne soit pas un vain mot, quelque chose de temporaire, et de grand seulement parcque l'événement fait la une des médias...
Ca fait si mal de voir l'autre souffrir.



francoise
Re: Une pensee pour l'asie du sud est
01 janvier 2005, 11:14
Sans mauvais jeu de mot, au moment où ces malheureux sinistrés sont au « creux de la vague » ce qui me gêne le plus , qui me désole , c'est bien le refus du Sri Lanka de refuser la précieuse aide d’Israël, parmi les premiers à manifester sa solidarité, à proposer de mettre sa compétence, hélas plus que reconnue

Israel, ce tout petit pays prêt a venir en aide à qui en a vraiment besoin se voit remercier par le pire affront qu'on puisse faire à l'autre, c'est de rejeter sa main amie quand elle se tend vers vous.



capitaineflam
j'ai quitté ma galaxie, mais elle, ne m'a jamais quitté
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved