Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Une pensee pour l'asie du sud est

Envoyé par Yael 
Re: Une pensee pour l'asie du sud est
01 janvier 2005, 15:02
YONNA
La politique menée par "notre" gouvernement n'est pas prête de nous faire des amis à travers le monde....quand le peuple palestinien est trainé dans la boue, sans aucun espoir, aucun honneur et aucun avenir ...
Le jour où enfin regnera la Paix dans notre région, et où les colons évacueront les territoires palestiniens, je suis sûr que cela changera.



Re: Une pensee pour l'asie du sud est
02 janvier 2005, 00:03
N'étant pas juif et vivant en France, je ne me permets pas d'entrer le débat israelo-palestinien ne disposant pas de toutes les données et n'étant pas directement concerné. Toutefois, et faisant abstraction de toute vulgarité, je voulais dire à Charly qu'il "en avait une paire" et que j'apprécie les gens qui en ont une paire. No more comment.

Lionel

Re: Une pensee pour l'asie du sud est
02 janvier 2005, 03:28
Georgie , Bonjour et Bonne Année!

Je voulais te dire merci pour ton petit mot ; voici quelques photos de la super vague.

Sur certaines, on dirait que les gens n'ont pas conscience de ce qu'il leur arrive.



tita
Re: Une pensee pour l'asie du sud est
07 janvier 2005, 11:28
IDENTIFICATION D'UN ENFANT SURVIVANT
Looking for his family

The boy about 2 years, from Khoa Lak is missing his parents. Nobody knows what country he comes from. If anyboy known him please contact us by phone 076-249400-4 ext. 1336, 1339




Pièces jointes:
THAIL.jpg
Re: Une pensee pour l'asie du sud est
07 janvier 2005, 12:19
Pour Charly:

The family was found smiling smiley)

[www.heraldsun.news.com.au]



Re: Une pensee pour l'asie du sud est
14 janvier 2005, 05:55
Pour Charly chicheportiche et vous tous une nouvelle info et un débat en suède
Sttp://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3236,36-394124,0.html
Re: Une pensee pour l'asie du sud est
15 janvier 2005, 04:33
Castel,
Merci pour le lien.
Dans ce contexte, j'ai été moi-même victime de mon émotivité.
C'est comme-ça quand on en a gros sur le coeur devant cette tragédie ...
Amitiés



Re: Une pensee pour l'asie du sud est
15 janvier 2005, 12:59
A Charly,

T'as pas vu mon lien?
ou bien comme moi, il est invisible?



Re: Une pensee pour l'asie du sud est
21 janvier 2005, 12:32
charlydeJérusalem
Tout d'abord concernant les palestiniens, je ne pense pas que ce conflit actuel soit la cause de notre "disgrace".
Dois-je te rappeler qu'il n'y avait pas d'état d'Israel, que déjà on nous persécutait. Les pogroms en Pologne, en russie ce n'etait pas du à la politique d'Israel. En Asie ce ne fut pas plus reluisant :
1033: massacre de 6000 juifs à Fez (Maroc)
1622: persécutions contre les juifs en Perse
- moitié 17ème siècle: conversions forcées des juifs en Perse
- 1679 - 1680: destruction de temples à Udaipur, Chitor, Jaipur par Aurangzeb (nord de l'Inde)
- 17ème siècle: conversions forcées en Anatolie (Turquie)
1770 à 1786: juifs expulsés de Jeddah (Arabie Saoudite) et se réfugient au Yémen
- 1790: massacre de juifs à Tétouan (Maroc)
etc etc .... (j'ai une petite liste a disposition)

On n'est pas là pour faire le calcul.. Heureusement que tu as Israel, et que tant bien que mal il essaie de survivre. Crois tu que la paix soit un jour possible ?
Voilà une des déclaration d'un ami d'Israel (Y.arafat)

«Les Palestiniens n'existent pas. La question des frontières ne nous intéresse pas. Notre nation est la nation arabe, qui s'étend de l'Atlantique à la Mer Rouge et au-delà. Il n'y a aucune différence entre les Egyptiens et les Palestiniens, nous sommes tous part de la nation arabe. Ce que vous appelez la Trans-Jordanie est en fait la Palestine.»
_________________________

Pour ce qui est des croyances de chacun, tu as tes opinions, j'ai les miennes. Je n'ai pas la preuve de l'existence de Dieu mais j'ai envie d'y croire. Mais toi non plus tu n'as pas la preuve de la non-existence de Dieu, sinon ça se saurait.

Bon soir, shabbat shalom
Re: Une pensee pour l'asie du sud est
21 janvier 2005, 12:50
J'ai oublié de dire que le Sri Lanka avait accepté et reçu l'aide d'Israel
Mais que l'Indonésie, pluis grand pays de confession musulmane avait refusé l'aide d'Israel

---------------------------------------------------

Enfin, faut-il rappeler à charly qu'Isabelle la Catholique a persécuté les juifs bien avant la création de l'état d'Israel

Faut-il rappelé à Charly que 70.000 juifs français ont été déportés pendant la seconde guerre mondiale et que seulement 2250 en sont revenus

Faut il enfin lui rappeler que le Grand Mufti de Jérusalem - dès 1936 - avait des sympathies toutes particulières pour les nazies d'Europe
En 1937 Amin Al Husseini rend visite au Consul Allemand à Jérusalem. Il rencontre le SS Hauptschanfuerhrer A. Eichmann et le SS Oberscherfuerher H. Hagen , a la suite de quoi il reçoit une aide financière et militaire de l’Allemagne nazie.
En 1941 Amin al Husseini arrive à Rome, où il rencontre le Dictateur fasciste Benito Mussolini. Mussolini lui promet d’appuyer la cause Palestinienne contre les Juifs. Depuis Rome, Husseini déclare la Guerre Sainte, Fatwa-Jihad, contre la Grande-Bretagne. Il prêche la notion de panislamisme, et pour appuyer sa these, une vision de l´unité musulmane .
Amin Al Husseini rencontre Adolf Hitler a Berlin et participe activement a la décision d’exterminer tous les Juifs

No comment ....



<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Une pensee pour l'asie du sud est
22 janvier 2005, 05:54
a la dafouinese shabat chalom
je te demande pardon pas de politique sur le phorum je devais une reponce a itrophdeilat



je suis vaccine contre les insulte
Re: Une pensee pour l'asie du sud est
22 janvier 2005, 06:04
cher itrophedeilat
relis ton mesage sur darkum du 7-12-2004 tu aura la reponce tu a fais ta alya que par intere pas par ideal touts peuples a le droit a sont indpendance
la plus grande des betises humaine les frontieres et les guerres



je suis vaccine contre les insulte
Re: Une pensee pour l'asie du sud est
22 janvier 2005, 10:46
Elide910 ... Chavouat Tov

Voila mon message du 7/12/2004
"Bonsoir, J ai fait ma "demi-alyah" fin juin et j habite Eilat Je connaissais Israel par quelques voyages, mais j avais surtout envie de venir y vivre car c est la patrie de mes ancêtres"

Pourquoi une 1/2 Alyah ... parceque ma femme travaille encore en France et que je suis à la retraite et SEUL à Eilat depuis 2 mois... et encore pour 4 mois. C'est plus dur que tu ne penses.. Quand ma femme sera a la retraite (dans 2 ans) nous nous installerons tous les 2 ici ......

La boucle sera alors bouclée après 2000 ans d'errance

Non Nettanyaou ne m'a pas offert une villa sur la mer rouge, ni une voiture américaine. j'ai payé mon appartement en euros et je marche à pied

Parler d'intérêt est inconvenant et diffamatoire.

Bonsoir smiling smiley))
Re: Une pensee pour l'asie du sud est
22 janvier 2005, 15:27
chavoua tov cher itrophedeilat ex oum rach rach
recopiesle mesage du 07 12 a 21h 44en entier nous les enciens nous avons raccourci les 2000 ans d'errance et t'avons ofert un abri et une indpendance les autre aussi en le droit a leur indpendance tu na pas connu la loi de vichy



je suis vaccine contre les insulte
Re: Une pensee pour l'asie du sud est
22 janvier 2005, 22:15
Grace à un subterfuge tu veux me faire dire ce que je n'ai pas dit ? C'est ça dont tu veux parler ?:

"Tout Hole-hadach (immigrant) recoit une sal-klita qui correspond a une petite aide du ministere de l Integration et qui depend de la composition du couple."

N'en voulant pas, j'ai versé ma part à une association qui s'occupe d'enfants déshérités : "Solomon's Pillars Lodge 59 Eilat 1539"

Hechbonim à ta disposition
Tu étais dans l'erreur ..... et tu ne le savais pas

Le débat est clos



<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Une pensee pour l'asie du sud est
23 janvier 2005, 02:43
ITROPHE
Est-ce parce que nous avons été persecutés que nous avons le droit et la legitimité de persécuter à notre tour tout un peuple ?
Tous les palestiniens ne sont pas des terroristes ! mais il y a parmis eux des intégristes qui, eux, sèment la terreur et la mort parmis nous !
Nous aussi nous avons "nos" intégristes qui occupent des territoires palestiniens et créent quotidiennement de la provocation envers la population palestinienne : insultes, humiliation, barrages, vols de terres, sans parler de super-villas avec piscines juste en face de villages qui vivent dans la misère et où les égouts coulent dans des caniveaux !!
A part la solution de "transfert" proposée par "certains" ( ou la solution finale ? pourquoi pas ?), penses-tu que cette situation puisse continuer?
Alors STP, ne me raconte pas l'histoire de mon peuple persecuté, je la connaîs, hélas, aussi bien que toi! Aucun rapport.
L'histoire en parlera toujours.
Mais l'histoire parlera aussi d'un peuple qui habitait (AUSSI) en Palestine avant 1948, et qui s'est transformé en un peuple de refugiés, vivant dans des camps ignobles, l'histoire parlera de Kfar Kassem, et personne n'oubliera jamais le carnage inhumain de Sabra et Chatilla !! ( qui, même s'il a été perpétré par les phalangistes chrétiens, aurait pu et du être empêché par Sharon !!)
Il faut avoir le courage de le dire...
Je ne polémiquerai plus la-dessus : je refuse d'accepter cette situation de guerre qui dure depuis si longtemps et qui côute la vie à tellement d'innocents. ( israéliens et palestiniens).
Donc si tu veux mon opinion personnelle pour en finir :
Voiçi ma conception pour le règlement équitable du conflit :
1.Retrait des territoires occupés, frontieres 1967.
2.Création d'un nouvel état Palestinien, au côte d'Israel, dans ces territoires.
3.Jérusalem, Capitale commune d'Israel et de la Palestine , comme symbole de la Paix. ( Qu'y aurait-il de plus beau )
4.Dédommagement des refugiés avec un retour symbolique d'une centaine de milliers.
5.Bien entendu, restitution de biens ayant appartenu à des palestiniens en 1948. ( preuves à l'appui, evidemment).
6.Politique de répression très sévère envers des éléments intégristes Islamiques ou Juifs qui s'opposeraient à cette solution.

ET AVANT TOUT, LE RESPECT DE TOUS, LA FRATERNITE ENTRE LES PEUPLES ET LA PAIX !!



Re: Une pensee pour l'asie du sud est
23 janvier 2005, 03:03
ce n'était qu'une réponse à tes messages précedents et provocateurs

"Pour moi, c'est clair que la croyance en l'existence d'un soit-disant "dieu tout puissant" (mort de rire !!) est la chose la plus absurde que l'on puisse imaginer !! .... Je suis conscient que ce message va m'attirer la foudre

La politique menée par "notre" gouvernement n'est pas prête de nous faire des amis à travers le monde....quand le peuple palestinien est trainé dans la boue, sans aucun espoir, aucun honneur et aucun avenir .."


Dafina n'est pas la vitrine de Chalom Archav, ni de tes doutes sur l'existence de D.



<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Pièces jointes:
fot_j031.jpg
Re: Une pensee pour l'asie du sud est
23 janvier 2005, 05:49
Tiens on n'a plus le droit de s'exprimer...surtout quand on ne partage pas tes idées ITROPHE ?
Alors tiens, si tu n'as pas encore compris ( inscrit le sur ton carnet de notes pour ne pas oublier) :
1. Je fais partie de la GAUCHE Israélienne.
2. Je n'ai aucun doute quant à l'inexistence de dieu, et tout comme on a le droit sur ce site de tenir des propos religieux ( le site en déborde), j'ai moi aussi le droit de déclarer mon athéisme.
3. Celui qui a quitte ses parents et ses frères et soeurs ( tous en France) pour faire son aliya en Israel, et celui qui se ballade avec une blessure de guerre dans la jambe droite, c'est MOI.
4. Personne ne me fera fermer ma gueule...(question de principe), pas même les fachistes ( question de capacité à assurer son auto-défense).
5. Ce site ne t'appartient pas, et ce n'est pas toi qui décide de ce que l'on a le droit d'écrire ou non.
6. Je te ferai remarquer que je me suis exprimé poliment, ce qui n'est pas ton cas.....

Ceci dit, tu n'es pas obligé de mettre ta photo sur le site.....



Re: Une pensee pour l'asie du sud est
23 janvier 2005, 07:21
Et j'oubliais de dire que tu as attendu bien longtemps pour faire ton aliya !....Le sionisme, c'est pas de monter en Israel pour y prendre sa retraite et son petit confort au bord de la mer rouge !!!!!
Moi je suis venu à 20 ans, à la fleur de l'age, pour construire mon pays, pour travailler, pas pour me dorer au soleil d'Eilat !!!!!
Alors STP, écrase avant de venir nous faire la morale....si ca se trouve tu ne sais meme pas parler l'hébreu...mort de rire....et tu nous la joue ici a la "St-Germain-des-pres" non mais dis-donc !



Re: Une pensee pour l'asie du sud est
23 janvier 2005, 10:40
Les points de vue divergent, le débat est donc intéressant mais pourquoi faire de Dafina une tribune aussi véhémente sur des problèmes qui ne sont malheureusement pas d'hier, qui seront encore présents demain et continueront à diviser les gens.
L'anniversaire de la libération des camps rend les mémoires encore plus douloureuses que d'habitude.
Je ne suis pas juif, je ne vis pas en Israel, je n'ai pas perdu de proche dans les camps ou au Moyen-Orient: vous me direz donc que je devrais me taire et je vais le faire mais pas avant d'avoir dit ce qui suit: j'ai trouvé sur Dafina une occasion de raviver mes souvenirs de jeunesse à casa, de découvrir la culture juive, les recettes de Soly, les photos d'André et de Sylvain, l'humour du Warrior, la gentillesse d'Hassan, l'inquiétude que l'accroc de santé de Marie-José a immédiatement suscitée........ J'ai aussi pu constater que ce site a permis à beaucoup de se retrouver et m'a même permis de me faire une amie. Que du positif ! que de la chaleur humaine !
Alors, faisons attention avec la politique car cela pollue les choses même si chaque point de vue est respectable......
C'était juste une réflexion personnelle, rien de plus.....

Amitiés à tous

lionel

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved