Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Une pensee pour l'asie du sud est

Envoyé par Yael 
Re: Une pensee pour l'asie du sud est
25 janvier 2005, 02:52
Mon cher de je ne sais plus où

Habituellement, la politesse voudrait que l'on n'étale pas au grand jour ses blessures, ses états d'ame, ses convictions religieuses ou politiques

Ce site s'appelle les "JUIFS du Maroc". Faudra m'expliquer ce qu'est un juif. Ou alors j'ai rien compris. Nous sommes là pour ressourcer nos souvenirs du Maroc et non pas pour glousser sur les convictions des uns ou des autres.

Je n'ai pas de médaille a exhiber ou de fait glorieux à raconter, ni plaie ni blessure à montrer... si j'en ai une blessure due à une chute dans les escaliers, en France.

Bien le bon jour chez toi ami "juif du Maroc", je pardonne ton impolitesse et je te renouvelle mes meilleurs sentiments.


Chalom Archav



<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Une pensee pour l'asie du sud est
25 janvier 2005, 03:59
PAIX




Pièces jointes:
colombe.gif
Re: Une pensee pour l'asie du sud est
25 janvier 2005, 06:04
A qui s'adresse Itrophe ? à Charly ou a moi ? je n'y vois pas très clair.

Lionel

Re: Une pensee pour l'asie du sud est
25 janvier 2005, 07:56
salut charly
ci ses enfants faisaient leur alya il ne connaitront pas d'antisemitisme mais il a peur il ya d'autre pour mourir



je suis vaccine contre les insulte
Re: Une pensee pour l'asie du sud est
25 janvier 2005, 08:20
a m istropheilat
je ne savais pas que a votre age vous na savais pas bien marche un peu de respect pour les morts et les blesses des guerres d'israel qui grase a eu vous avais un pay pour la retraite
oui chalom archav
la paix maitenant et la liberte pour tout le monde



je suis vaccine contre les insulte
Re: Une pensee pour l'asie du sud est
25 janvier 2005, 11:33
Lionel
Sorry
je savais que tu risquais de croire que le message t'était destiné

Non, le message est destiné à Charlie qui a cru bon d'ironiser sur les croyances des uns et des autres et d'afficher ses opinions politiques en critiquant ouvertement le gouvernement israelien actuel.

Les croyances et les opinions politiques de chacun n'ont rien à faire sur un forum d'amis tous issus du Maroc, qui se réunissent pour parler de leur passé et pour retrouver des racines

Je constate que nous allons sur un terrain glissant et qu'il est préférable de clore le débat, sur ce forum.

Désolé pour ce quiproquo



<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Une pensee pour l'asie du sud est
26 janvier 2005, 11:00
Il n'y a aucun problème, comme je te l'ai écrit en direct.

Amitiés

Lionel
Re: Une pensee pour l'asie du sud est
26 janvier 2005, 11:23
Monsieur ITROPHE,
Je vous serais très reconnaîssant de bien vouloir arrêter de me pomper l'air ! Vous qui vous êtes souvenu - comme par hasard - à l'age de la retraite, qu'Israel était le pays de vos ancêtres.
Il est vrai que nous donnons beaucoups d'avantages aux " jeunes emmigrants " ...
Veuillez mentionner que ce " pays de vos ancêtres " est (encore) un pays où chacun a le droit et la liberté d'exprimer ses convictions, aussi impopulaires soient-elles. ( même si quelques farfelus ont la bassesse de nous dispenser des photos dégoutantes , pour bien marquer leur non-respect de ceux qui ne pensent pas comme eux !!...ou pour nous faire connaître leurs tendances artistiques..)
Ceci étant dit, je vous serais très obligé de bien vouloir clore ici cette polémique.
Je vous en remercie d'avance.
Sans amitiés aucunes.

Re: Une pensee pour l'asie du sud est
26 janvier 2005, 11:35
Et si on en restait là ? ce ne serait pas mieux !?
Re: Une pensee pour l'asie du sud est
26 janvier 2005, 22:10
Un avion d’El-Al transportant 85 tonnes de matériel médical et de nourriture s’est dans un premier temps posé le 10 janvier à Colombo, au Sri Lanka. Les équipes en ont déchargé 10 tonnes de matériel, de quoi fournir 5000 repas chauds par jour. Le Directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères, Ron Prosor, qui faisait partie du vol, a rencontré le Premier ministre et le vice-Ministre des Affaires étrangères sri-lankais afin d’envisager une coopération à plus long terme pour continuer l’aide au Sri-Lanka.

Israël ayant déjà envoyé sur place, depuis le 29 décembre, une importante aide médicale et logistique (Cf. Newsletter n° 107 et n°108), le même avion a poursuivi sa route pour se poser pour la première fois en Indonésie, où les 75 tonnes d’équipement restant ont été délivrés : nourriture pour bébés et adultes, eau, médicaments, systèmes de purification de l’eau et systèmes de réseau de communication. Ron Prosor a rencontré là-bas le Directeur de l’Agence nationale logistique qui gère la distribution des biens.

Israël et l’Indonésie n’ont pas de relations diplomatiques.
Re: Une pensee pour l'asie du sud est
01 février 2005, 22:10
Bonjour,
nous sommes tous tres touchés par cette catastrophe humanitaire, où la vie et la mort ne pesent plus rien.
Je joins une photo qui prouve que cette catastrophe peut arriver n'importe où.....
amities
Sylvain
Pièces jointes:
173317821321.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved