Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Napoleon et les juifs

Envoyé par Souiri 
Re: Napoleon et les juifs
02 janvier 2006, 12:52
Auteur: cohenelie (IP enregistrée)
Date: 2 janvier 2006, 21:27


La page 136..

Pièces jointes:
136 a.jpg
Re: Napoleon et les juifs
02 janvier 2006, 12:55
Auteur: cohenelie (IP enregistrée)
Date: 2 janvier 2006, 21:32


Dans la page precedente il expliquait ses raisons pour la creation d'un Etat Juif bien avant Theodore Herzl , et c'etait la declaration du dicours qu'il desirait faire a Jerusalem au lendemain de la prise d'Acco.
Comme l'Histoire nous l'a appris, Napoleon ne fut pas victorieux a la bataille de Saint Jean d'Acre, les Turcs allies en derniere minute des Brtitanniques lui ont ote cette victoire et ainsi il ne put de rendre a Jerusalem comme il se le promettait,

voici la page 137 du livre..

Pièces jointes:
137.jpg
Re: Napoleon et les juifs
02 janvier 2006, 12:56
Auteur: cohenelie (IP enregistrée)
Date: 2 janvier 2006, 21:33


La page 138..

Pièces jointes:
138 a.jpg
Re: Napoleon et les juifs
02 janvier 2006, 12:57
Auteur: cohenelie (IP enregistrée)
Date: 2 janvier 2006, 21:34


La page 139...

Pièces jointes:
139 a.jpg
Re: Napoleon et les juifs
02 janvier 2006, 12:58
Auteur: cohenelie (IP enregistrée)
Date: 2 janvier 2006, 21:35


La page 140..du livre de Ben Weider.

Pièces jointes:
140.jpg
Re: Napoleon et les juifs
02 janvier 2006, 13:02
Auteur: cohenelie (IP enregistrée)
Date: 2 janvier 2006, 21:38


..et enfin la page 141.

j'ai trouve cela tres interessant..


amities ,

elie

Pièces jointes:
141.jpg
Re: Napoleon et les juifs
30 janvier 2006, 03:20
Proclamation à la nation Juive Quartier général Jérusalem,
1er floréal, an VII de la République Française (20 avril 1799)
Bonaparte, commandant en chef des armées de la République Française
en Afrique et en Asie, aux héritiers légitimes de la Palestine :



Israélites, nation unique que les conquêtes et la tyrannie ont pu, pendant des milliers d'années, priver de leur terre ancestrale, mais ni de leur nom, ni de leur existence nationale !

Les observateurs attentifs et impartiaux du destin des nations, même s'ils n'ont pas les dons prophétiques d'Israël et de Joël, se sont rendus compte de la justesse des prédictions des grands prophètes qui, à la veille de la destruction de Sion, ont prédit que les enfants du Seigneur reviendraient dans leur patrie avec des chansons et dans la joie et que la tristesse et que les soupirs s'enfuiraient à jamais. (Isaie 35.10)

Debout dans la joie, les exilés ! Cette guerre sans exemple dans toute l'histoire, a été engagée pour sa propre défense par une nation, de qui les terres héréditaires étaient considérées par ses ennemis comme une proie offerte à dépecer. Maintenant cette nation se venge de deux mille ans d'ignominie. Bien que l'époque et les circonstances semblent peu favorables à l'affirmation ou même à l'expression de vos demandes, cette guerre vous offre aujourd'hui, contrairement à toute attente, le patrimoine israélien.

La Providence m'a envoyé ici avec une jeune armée, guidée par la justice et accompagnée par la victoire. Mon quartier général est à Jérusalem et dans quelques jours je serais à Damas, dont la proximité n'est plus à craindre pour la ville de David.
Héritiers légitimes de la Palestine !

La Grande Nation qui ne trafique pas les hommes et les pays selon la façon de ceux qui ont vendu vos ancêtres à tous les peuples (Joël 4.6) ne vous appelle pas à conquérir votre patrimoine. Non, elle vous demande de prendre seulement ce qu'elle a déjà conquis avec son appui et son autorisation de rester maître de cette terre et de la garder malgré tous les adversaires.

Levez-vous ! Montrez que toute la puissance de vos oppresseurs n'a pu anéantir le courage des descendants de ces héros qui auraient fait honneur à Sparte et à Rome (Maccabée 12.15). Montrez que deux mille ans d'esclavage n'ont pas réussi à étouffer ce courage.

Hâtez vous! C'est le moment qui ne reviendra peut-être pas d'ici mille ans, de réclamer la restauration de vos droits civils, de votre place parmi les peuples du monde. Vous avez le droit à une existence politique en tant que nation parmi les autres nations. Vous avez le droit d'adorer librement le Seigneur selon votre religion. (Joël 4.20)


[www.corse-israel.com]
Re: Napoleon et les juifs
10 avril 2006, 10:16
Medaille commemorative de Napoleon et le Sanhedrine,


Pièces jointes:
A.Medaille commemorative de Napoleon et le Sanhedrine.jpg
Re: Napoleon et les juifs
11 avril 2006, 13:31
Merci Coehenlie de faire ressuciter ce debat de ses cendres. Magnifiques Photos!! (que je trouve delicieuses par leur cote "politiquement non-correct"winking smiley de ce Juif pliant a moitie le genou devant la amgnanimite napoleonniene.
Re: Napoleon et les juifs
11 avril 2006, 13:50
Salut Souiri,

Non-Correct , c'est le mot et meme pas assez fort, quoique je prefere imaginer que c'est devant les Tables de la Loi que le juif s'agenouille et non devant autre chose.
Grace a D. aujourd'hui, le Juif n'a plus a se faire petit et a avoir peur.
Et en cette veille de Pessah , je tiens a reaffirmer une fois de plus que finalement nous sommes sortis d'Egypte..Heureusement pour la Hagada qui nous le rapelle que depuis plus de trois mille ans nous ne sommes plus des esclaves et que nous avons ete liberes de nos chaines quelles qu'elles soient.
Yatsanou Memitsrayim Kol yeme Hayekha..
Les Ghettos, les Mellahs, les humiliations, les camps de desespoir et de misere humaine ...c'est l'affaire du passe , heureusement que notre generation n'a plus a demander la permission de pouvoir vivre , manger et pratiquer notre religion.
Mais enfin , nos peres ont souffert et il faut se le rappeler et avoir une reconnaissance profonde pour tout ce qu'ils ont du en baver pour nous mettre au monde, avoir une education et une bonne sante.
Hag Samea'h cher ami et un bon bibilou et seder..

elie
Pièces jointes:
hag4.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved