Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L'andalous

Envoyé par recu_par_email 
L'andalous
23 avril 2006, 09:27
je viens de venir du Maroc avec un sejour de 2 semaines. smiling smiley j'ai achete deux concerts de la musique Andalouse chez Meur Mohammad Briouel a Fez.
c'etait vraiment super.J'ai demander de visiter le conservatoire de Fez.un jour impecable de voir les enfants .
Mais une chose qui m'a frappe ! Toute la ville de fez ou j'ai visite j'entends la musique Andalouse, mais aucun ne veut aider le conservatoire pour que la musique peut continuer d'une generation a l'autre.Ca sera une tres grande perte pour la culture Marocaine et pour nous qui adore la musique.
la 2eme soiree etait aussi formidable,avec Darj raml el Maya et Gharibat el houssayn smiling smiley ya allah c'etait innoubliable.Et c'est la 4eme fois , cette fois ci j'ai rencontre un homme que je respecte , Meur Mohammed Aziz,qui fait un immense travail pour mon pays natal et surtout la culture Marocaine.
Un pays sans culture est un pays pauvre.
David
Re: L'andalous
01 mai 2006, 03:36
Merci d'avoir soulevé le problème de la musique ARABO-ANDALOUSE qui se perd tant actuellement par les châines de radios sur le site YABILADI qui n'en diffuse que tres tres peu!
Je vous conseillerai de venir au mois de JUIN 2006 au Féstival de la Musique SACREE qui se tiendra chaque année dans cette merveilleuse ville qui a vue naître mes parents et croyez moi vous ne le regretterez pas car vous trouverez toutes sortes de pays et je ne sais pas si ISRAEL sera encore invité cette année mais ce sera merveilleux et c'est bien dommage pour l'hébergement car tous les hôtels afficheront COMPLET !!!

marcel-man@hotmail.fr
Re: L'andalous
01 mai 2006, 07:26
Il y aura même enrico MACIAS qui va participé à ce festival de musique sacrée andalouse à FEZ au mois de JUIN, ville dont je suis originaire et que j'ai quittée à l'age de 12 ans en 1967
ANNA
Re: L'andalous
01 mai 2006, 11:25
un cite de musique du maroc moziga.com
Re: L'andalous
02 mai 2006, 10:00
Un site à visiter , c 'est un tétouanais qui essaye de sauver les meubles.
Que de la musique andalouse!

www.elakrami.com

Ihsane.


Ihsane
Re: L'andalous
02 mai 2006, 10:07
Connaissez-vous la formation de musique andalouse "Es soundoussia" ?
Elle vient d'Algérie.
Pour moi, c'est une pure merveille.

Re: L'andalous
02 mai 2006, 10:10
Bonjour Ihsane,

Je suis allé sur le site www.elakrami.com
J'ai pu écouter un petit extrait.
Ca a l'air sympa.
Penses tu que ses disques sont vendus à Paris ?
Re: L'andalous
02 mai 2006, 10:33
Salut Tropico;

J'ai un enregistrement de M. EL Akrami ,je pourrai te l' envoyer par mail , si tu veux .Il est magnifique.

Je ne ne pense que ses disques se vendent à Paris .

Je peux te refiler l'adresse e-mail de son fils , il saura t'aider mieux que moi.

Bien à toi.
Ihsane.

Ihsane
Re: L'andalous
02 mai 2006, 12:25
Bonsoir Ihsane,

Si tu penses que ça peut passer par mail, c'est avec plaisir que je l'écouterai.
Je t'envoie mon adresse e-mail par Message Privé.

Au plaisir,
Re: L'andalous
02 mai 2006, 12:37
No probleme, Tropico.
Hasta siempre .
Ihsane.


Ihsane
Re: L'andalous
02 mai 2006, 12:39
Ihsane,

No habla espagnol
I am sorry.
Re: L'andalous
02 mai 2006, 13:01
Excuse moi, je pensais que tu parlais espagnol.

C'est un réflexe !
Une habitude bien de chez nous .
Les tétouanais ont le don de mélanger l'espagnol , l'arabe, et le français avec une facilité incroyable !
Heureusement que nous rations tous ,les cours d ' Anglais à l Alliance avec Mme Pérenez ,raison pour laquelle rares sont ceux qui dominent l'anglais .
Tu imagines ?
Un vrai folklore quoi!

Ihsane.

Ihsane
Re: L'andalous
02 mai 2006, 13:18
Hi Ihsane,

C'est sans compter avec l'hébreu smiling smiley
A Casablanca, nous apprenions 4 langues dès le CP.
As-tu reçu mon MP avec mon e-mail dedans ?

Erev Tov
Re: L'andalous
02 mai 2006, 21:35
Rappelons que l'Etat d'Israel a attribue pour l'annee 2006 le PRIX D'ISRAEL a l'orchestre Andalou base dans la ville d'Ashdod.

Le Prix est attribue lors de la ceremonie de cloture de la fete de l'Independance qui a lieu cette anne le mercredi 3 mai 2006.
Re: L'andalous
23 mai 2006, 11:17
C EST BIEN DOMMAGE QUE DERNIEREMENT LA TELEVISION MAROCAINE DIFFUSE DE MOINS EN MOINS LA MUSIQUE ANDALOUSE.C EST UN PATRIMOINE NATIONAL DONT IL FAUT ETRE FIER.
IL Y A AU MOINS CINQ ANS ON DIFFUSAIT PRESQUE CHAQUE JOUR DES MORCEAUX QUE JE TENAIS A ENREGISTER SURTOUT PENDANT LE MOIS DE RAMADAN 'J ATTENDAIS IMPATIEMMENT LA FIN DU JEUNE CHAQUE JOURNEE POUR ECOUTER ET ENREGISTER CES BEAUX ENSEMBLES...
Re: L'andalous
23 mai 2006, 12:01
Tres cher M El Kouby:

Tout d 'abord , je tiens à m 'excuser pour ce silence ,je ne pouvais plus vous répondre.
J' ai oublié les mots de passe de toutes mes boites et ce fut une vraie galère pour les retrouver .

Ensuite, je pense aller très prochainement en France , je vous enverrai donc tous les beaux morceaux de notre musique andalouse , en particulier de Chekkara .
Promis .

Je vous embrasse très fort , de tout mon coeur .

Votre élève, peut etre pas la meilleure en Arabe, mais la plus dévouée, "eso si " !

Ihsane.

Ihsane
Re: L'andalous
23 janvier 2009, 04:52
la musique andalouse de 14 h sur radio rabat , c'est fini !

EL ANDALUZ
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved