Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Chanson Marocaine a ecouter

Envoyé par jero 
Chanson Marocaine a ecouter
05 mars 2007, 10:06
Chanson Marocaine a ecouter

[www.kedma.co.il]
Re: Chanson Marocaine a ecouter
05 mars 2007, 11:26
Merci jero pour cette très belle musique ! J'Adore !!
Belle semaine
rachid
Re: Chanson Marocaine a ecouter
05 mars 2007, 11:36
Comment s'appelle ce chanteur jéro. En allant sur le site c'est écrit en hébreu.
Merci de me le dire.

au passage, quelqu'un aurait il des musiques de Raymonde ?
Merci
Re: Chanson Marocaine a ecouter
05 mars 2007, 13:35
bonsoir jero

j'ai beaucoup aimé.les paroles sont amusantes.
Re: Chanson Marocaine a ecouter
10 mars 2007, 11:50
Bonsoir Jero,

bravo pour avoir déniché cette chanson, elle est super
le texte me rappelle les chansons de houcine slaoui
amitiés
eloj
Re: Chanson Marocaine a ecouter
11 mars 2007, 01:58
le nom du chanteur est acher amar ou mesyoud il vie a yavne il avais quite israel pour le maroc
Re: Chanson Marocaine a ecouter
11 mars 2007, 03:12
les paroles de la chonson sont rasiste et insultant
Re: Chanson Marocaine a ecouter
11 mars 2007, 09:53
bonjour elide910

elle est ni raciste , ni insultante
arreter , elle est tres belle et amusante
bravo , elle m a beaucoup plu
a bientot





Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/2007 11:52 par clementine.
Re: Chanson Marocaine a ecouter
11 mars 2007, 12:53
chere mimi tu parle arable ou tu maime pas les femme russe et ci les mots s'adresse a une marocaine
Re: Chanson Marocaine a ecouter
11 mars 2007, 14:18
elide910
je n ai pas compris ta question
a bientot
Re: Chanson Marocaine a ecouter
12 mars 2007, 06:53
se moquer gentiment des gens sans les blesser ,ni atteindre leur dignité, fait partie de la chanson marocaine populaire,
c pour cela qu'on l'aime, maintenant je demande à ceux qui se sentent offensé de pardonner , ce n'est qu'une chanson pour amuser, c 'est tout.
eloj
Re: Chanson Marocaine a ecouter
12 mars 2007, 07:22

j'ai adoré cette musique, j'ai compris les paroles, et j'ai pensé au dilemne des juifs marocains et des belles blondes russes, trouver du racimes là dedans, pas du tout !
il se bat contre ses propres démons, j'étais enchanté par ces chansons.

Elisabeth
Re: Chanson Marocaine a ecouter
12 mars 2007, 12:55
ma mère adore cette chanson. Elle aime écouter entre autre ce genre de musique. Moi, je l'écoute chaque jour en ce moment.
Re: Chanson Marocaine a ecouter
12 mars 2007, 13:58
BONSOIR a tous

n est ce pas que cette chanson est amusante?

il n est pas oblige de l ecouter, si elle ne plait pas a elide910

BRAVO POUR CETTE CHANSON JERO
MERCI

Re: Chanson Marocaine a ecouter
12 mars 2007, 14:32

Malheureusement la chanson populaire marocaine n'a jamais brillée par des paroles intelligentes. Il n'y a qu'à ecouter les chansons chantées en français par Pinhass, Haïm Myara ou tout autre pseudo-artiste marocain qui a essayé, le resultat fut tout simplement affligeant.
Il n'y a que Salim qui ait reussi ce pari.

Quant à cette chanson, elle est à l'image de son auteur, vulgaire et irrespectueuse envers les femmes.

Cette chanson laisse derriere elle un sillage des rires de complaisance aussi visqueux que les mucosités brillantes qu'on impute aux limaces.

Cordialement,
Adriendan,
Re: Chanson Marocaine a ecouter
13 mars 2007, 10:40
Mais pas du tout mon ami, ça prouve que tu ne connais pas bien la chanson populaire marocaine, elle se revendique d'abord comme anti intellectuelle et elle est faite par et pour les gens humbles .
Elle est très prisée pendant les fetes populaires , car elle détend, amuse et rapproche les gens.
Et je pense qu'au contraire , elle fait la louange des femmes en général et des marocaines en particulier, et consacre l'admiration obsessionnelle et sans borne que les marocains vouent à la gent féminine,ce malheureux, comme dit si bien elisabeth ,se bat contre ses propres démons avec ses propres mots du maroc profond,apre,humble, sans artifices, sans langue de bois et sans aucune prétention intellectuelle et je suis sur que le grand Salim aurait aprécié et chanté cette chanson.
jamal
Re: Chanson Marocaine a ecouter
13 mars 2007, 13:20

Bonsoir à tous,
Jero ,la chanson est amusante, en avez-vous d'autres à écouter ?
Merci d'avance, à bientôt les amis.

Halkoma.

Re: Chanson Marocaine a ecouter
13 mars 2007, 13:51
Je ne trouve pas de mots assez virulents pour denoncer cette chanson musicalement et litterairement NULLE, culturellement d'un niveau infra-primitif, et ideologiquement ANTI-SIONISTE.

Pour les non judeo-arabophones, voici en gros le schema de cette "oeuvre d'art".

"Je (le chanteur) maudis les femmmes russes immigrees. Elles sont tres belles, tres seduisantes, trop seduisantes. Les hommes russes sont tous des ingenieurs et des medecins. Ils ont vide les caisses de l'Etat d'Israel. Moi, j'aime ma femme. Quand je rentre soul le matin a la maison, elle sait s'occuper de moi. Ma femme m'a surpris avec une belle russe qui m'avais seduit, car je ne sais pas resister a leur tentation; ma femme s'est mise en colere, mais je l'ai calmee en lui donnant un baiser et 1000 shekels."

J'appelle cela de la sous-culture: il n'existe plus de juifs-marocains soulards et hyper-machistes comme ce chanteur. Ou bien ce chanteur veut perenniser l'image ancienne de l'immigre juif-marocain looser, perdant, soulard, jouisseur, paresseux et jaloux des "blancs". Je le repete, cette chanson n'est meme pas "demodee"; elle veut refleter une realite mensongere.

J'ai employe l'expression "anti-sioniste". Je la maintiens. Car attiser la haine entre les communautes, dresser les marocains "primitifs" contre les russes "tous des ingenieurs", c'est detruire le ciment qui unit les israeliens.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/2007 16:06 par jero.
Re: Chanson Marocaine a ecouter
13 mars 2007, 14:11



Je rejoins Souiri et Adriendan, moi qui n'est pas israélien!
Re: Chanson Marocaine a ecouter
14 mars 2007, 00:30
allons allons Souiri, tous ces mots contre ce pauvre juif marocain, sans éducation, il chante comme il est. j'ai moins peur de lui que de ceux qui le regarde avec mépris.

Je sais que si je fais une comparaison avec la "Soul music et les Negro Spirituals" vous n'aimez pas. Mais que croyez vous que ces pauvres noirs ou les blancs de la Louisiane profonde, chantent, quelles paroles utilisent-ils ?

le ciment entre les juifs du monde entier existe, sans le sionisme. En diaspora, on recherche les siens.

une belle musique et des paroles qui viennent des profondeurs de son éducation, et Alors ?
il n'a tué personne.

Elisabeth


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved