Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Soiree en hommage a Salim Hallali

Envoyé par jero 
Soiree en hommage a Salim Hallali
04 septembre 2007, 11:01
Soiree en hommage a Salim Hallali
Pièces jointes:
soiree2.jpg
Re: Soiree en hommage a Salim Hallali
04 septembre 2007, 11:38
...salam bravo pour l hommage et qu il repose en paix...amitiés...kaky...
Pièces jointes:
(e)SP_A0858...jpg
Re: Soiree en hommage a Salim Hallali
05 septembre 2007, 02:47
Salim Hallali est un chanteur algérien né le 30 juillet 1920 à Annaba et disparu le 2 juillet 2005 à Canne.

Il est né dans une grand famille juive Chaoui avant d'aller en France vers 1937 , où il obtient le succès dans les clubs parisiens de flamenco Le coq d'Or. En 1938, il rencontre le chanteur Mahieddine Bachetarzi avec qui il va faire une tournée européenne ; de là viennent ses disques de flamenco en arabe qui connaissent le triomphe en Afrique du Nord. Pendant l'occupation, le premier recteur de la Mosquée de Paris Si Kadour Benghabrit parvient à dissimuler ses origines juives et lui fournir une fausse attestation de musulman ainsi qu'en gravant le nom de son défunt père sur une tombe anonyme du cimetière musulman. A la fin du conflit, il renoue avec le succès, suscitant même l'admiration de l'égyptienne Oum Kalsoum. Puis il s'installe au Maroc, avant de revenir sur ses vieux jours en France (Côte d'Azur).
Re: Soiree en hommage a Salim Hallali
06 septembre 2007, 12:24
CHERS AMIS,
J'AJOUTERAI QUE SALIM HALALI, de son vrai nom SIMON HALALI,etait un des Chanteurs exceptionnels de ce siecle, que l'on peut inscrire sur la liste de OUM KELSOUM, MOHAMED ABDELWAHAB , FARID EL ATRACHE etc..
Il avait la cadence (EL MIZANE) dans le sang, et il etait le seul qui pouvait executer un Chant plus parfait que l'original. Exemple ILA IHABOUK ERTAH, de LOUISA TOUNSIA, TESFAR OU TETGHAREB de ASHER MIZRAHI, YA NAS AHMELT OUA3MELT ERRAHLA, DE CHEIKH EL 3AFRITE, Les disques de ce dernier sont toujours sur les etalage de VIRGIN et la FNAC, ecoutez et comparez. On n'oublieras pas non plus a SALIM HALALI le Chant chaabi Marocain 3ALECH YA GHZALI de MAATI BEN KACEM ET MOHAMED BEN ABDESLAM, dont il avait fait un arrangement sublime.
SALIM a chante, le Flamenco,le Chaabi Marocain,l'andalou Algerien, le tunisien, l'Egyptien , Libanais et le Francais. C'etait un artiste complet , un geant du Siecle .On sentait qu'il chantait du fin fond de son ame.je detiens un enregistrement de la Radio "J" de LYON,durant lequel ila declare qu'il avait legue ses droits d'auteur aux enfants Musulmans pauvres. bravo et ALLAH IRAHMO.

MAGHROUM.
Re: Soiree en hommage a Salim Hallali
07 septembre 2007, 11:15
...salam tres cher maghroum...merçi pour toutes ces informations concernant monsieur salim lahlali et je suis tout a fait d accord avec ton analyse a savoir qu il reprenait les chansons d une maniere tellement personnaliser qu il en faisant "des originaux"bien a toi cher maghroum et merçi de nous rappeler la memoire de ces grands que furent louisa tounsia et chekh al afrit sans oublier cheikh al anka et autre benaissa el fassi...amitiés...kaky...
Pièces jointes:
(e)SP_A0644.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved