Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Neil Sedaka

Envoyé par the great pretender 
Neil Sedaka
15 avril 2004, 06:37
Pour voir Neil Sedaka chanter 'Oh Carol' en play back:
[www.areacom.it]


Pour entender 'Breaking up is hard to do'
[rockinmama.50megs.com.]

(nécessite Real One player)



‘Oh Carol’ est, en 1960, un des premiers disques anglo-américains à connaître un grand succès à Casablanca : les jeunes en avaient assez de la chanson de variétés française traditionnelle et se reconnaissaient dans ce morceau et dans la voix de Neil Sedaka.
Né le 13 mars 1939, à New York, juif d’ascendance turque, Neil s’engage dans la musique avec l’ambition de devenir pianiste de concert ; mais au cours de ses études, il se tourne vers une musique plus vivante, et abandonne bientôt la musique classique au profit de la Pop-music. Il compose de nombreuses chansons sur des paroles de son ami Howard Greenfield pour des vedettes comme Connie Francis, Laverne Baker, ou Clyde McPhatter. En 1958, il enregistre lui-même une de ses compositions pour son propre compte : la marque R.C.A. l’entend et lui signe aussitôt un contrat .L’ année suivante, son deuxième disque ’I go ape’ lui rapporte son premier disque d’or, suivi, la même année, par un second pour ‘Oh Carol’, et par un troisième en 1962 pour ‘Breaking up is hard to do’.
Re: Neil Sedaka
15 avril 2004, 08:28
le site de Paul Anka:


[www.paulanka.com]
Pièces jointes:
ynggtrshet2.gif
Re: Neil Sedaka
15 avril 2004, 12:59
THE GREAT PRETENDER....

MA PAROLE D'HONNEUR...REGARDE COMME JE CHANTAIS "OH CAROL"
A L'AGE DE 18 ANS...YA HASSSSSSSSSRRRRAAAAA !!!!!!

TOULON, CAFE DE LA RADE.




Pièces jointes:
CHARLY & SES DAUPHINS -CAFE DE LA RADE 1963.jpg
Re: Neil Sedaka
15 avril 2004, 14:48
Geniaaaal ! STANDING OVATION!!!!
Quel était ton répertoire?
1963, en plus c'est LA Super année:

Surfin'USA, Rythm of the rain, Da doo ron ron, Devil in disguise, Hey Paula, He's so fine, Louie Louie, Be my baby, If I had a hammer, Fingertips, ...

... et le 1er Juillet 1963 les Beatles enregistrent SHE LOVES YOU
au Studio n°2 d' Abbey Road.
La préhistoire, quoi!

Depuis tu gardes la photo dans la poche arrière du jean?
Charly, il faut l'enlever quand tu le passes à la machine!
Pièces jointes:
beatles.gif
Re: Neil Sedaka
16 avril 2004, 02:49
the great pretender, et Charly Chichportiche, bel khamsa (5) a'alikou.
nous avons chaque jour une surprise avec vous, continuez a nous epater, c'est bon pour le moral, c'est bon bon.........
bises de soly
Re: Neil Sedaka
16 avril 2004, 11:31
THE GREAT PRETENDER,

Mort de rire !!!!....elle est pas passee a la lessive la photo...et puisqu'on en est aux aveux , regarde bien, elle a tout simplement ete dechiree (et amoureusement reconstituee...) : vengeance d'une mechante nana que j'avais quittee a Toulon et qui m'avait dechire toutes mes photos !!
wowooo.....dak el mezroba, j'ai du aller tout recuperer dans la corbeille.

Pour le repertoire, c'est bien ce que tu mentionnes, mais aussi pas mal de Chaussettes noires (Eddie sois bon, oh Daniela, parce que tu sais..etc..) Johnny Halliday, Dick Rivers....et le reste.

Bon, voila une photo plus recente ( !!) 8 ans apres(1971) en Israel..quand je jouais dans les mariages. Celle-la, elle est en meilleur etat, donc n'a ete ni lessivee ni dechiree....ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a pas fait la guerre de Kippour...( la valise que je tiens dans la main est bien un accordeon et non pas une mine anti-char....et ce que ma femme tient en main ce sont des restes de poulet pour mon Berger Allemand...)

Voila pour aujourd'hui...

AMITIES




Pièces jointes:
QUAND JE CHANTAIS DANS LES MARIAGES + PNINA.jpg
Re: Neil Sedaka
17 avril 2004, 06:52
Charly le chanteur, tbarkala alik!!!!!
Avec ces photos extraodinaires, on te pardonne les quelques sberdila que tu as jete depuis le balcon du vox, rires
Re: Neil Sedaka
17 avril 2004, 15:21
Cette photo possède un charme étrange:

est-ce la guitare en bandoulière, ou les restes de poulet ...?

si Salut les Copains existait encore, pas de doute, tu aurais fait la couverture.



Message modifié (20-04-2004 09:32)

[www.20six.fr]
Pièces jointes:
lessive.gif
Re: Neil Sedaka
20 avril 2004, 12:54
Charly,
Peut etre a tu connu a Casa un pianiste du nom de Samy?
Re: Neil Sedaka
20 avril 2004, 13:38
The great pretender,

Noublie pas que ce n'etait pas n'importe quel poulet ! c'etait du poulet glatt casher, pour mon Berger Allemand qui, malgre le nom que porte sa race n'etait qu'un bon chien juif.....(circoncis en bonne et due forme par le rabbin Zerbib.....toutes les chiennes du quartier en etaient amoureuses....) Ah...comme j'ai aime ce clebs, je ne pouvais m'empecher de penser a lui a chaque fois que je chantais "z'avez pas vu Mirza".....

ARIELLE,

Sorry, je n'ai pas connu ce Samy pianiste...
J'ai eu comme ami le guitariste Saga Daoudi qui habitait a la rue Retzer, et aussi le batteur noir Khali, qui etait aussi le meilleur danseur de rock de Casablanca....et qui faisait fureur avec ses prouesses sur la petite piste ronde du kon-tiki..j'en ai connu quelques autres mais ma memoire me fait defaut. J'ai quitte Casa a l'age de 17 ans, donc pas encore vraiment professionnel dans la musique...donc, a part une tres courte periode ou j'ai reussi a chanter dans une boite de nuit malgre mon jeune age (le Bagdad, en bas du cinema Lux), ce n'est qu'a l'age de 18 ans que j'ai monte mon premier groupe (Charly & ses Dauphins) a Toulon.

Amities



Re: Neil Sedaka
21 avril 2004, 13:34
Charly,

ton Berger juif, a-t-il épousé une Doberman ?
dans ce cas, il se pourrait bien qu'il soit ashkénaze.
Re: Neil Sedaka
21 avril 2004, 13:54
The great pretender,

Mon adorable Berger , repondant au nom de JERK, est mort celibataire et vieux garcon a l'age de 14 ans. Il aura probablement eu quelques rapports avec la Doberwoman de la voisine, et, a en juger par les regards complices que je l'ai vu echanger avec cette adorable creature canine, les rapports en question n'avaient rien de Platonique... ARRRFFF!!!------>>>> Par contre, comble de l'ironie, c'est bien moi qui me suis marie avec l'eshkenaze qui tient les os de poulet sur la photo...cependant, vu que par la suite c'est a mes os qu'elle en a voulu...tout a ete regle au tribunal rabbinique...tbarkellah, a la satisfaction de chacun.

:-) ^_^
o



Re: Neil Sedaka
22 avril 2004, 03:56
Charly,

Après avoir vécu une enfance comme la nôtre,
le jour à la piscine, le soir dans les boîtes de la corniche, traîtreusement sollicités dès notre plus tendre enfance, terrassés par le charme et la grâce de nos Casablancaises, amoureux de tout ce qui passait et qui avait des cheveux longs (heureusement, c'était avant les hippies)
dans une ville où le ciel et la mer étaient plus bleus, la terre plus rouge, où la blancheur éclatante des façades nous aveuglait,
avec ce que nous avons enduré,
comment ne pas avoir quelques problèmes avec les filles !



Message modifié (22-04-2004 19:37)

[www.20six.fr]
Pièces jointes:
avery_tex_wolf.jpg
Re: Neil Sedaka
23 avril 2004, 06:29
You Mean Everything To Me
Neil Sedaka
Written by Sedaka and Howard Greenfield.

- They first offered it to The Fleetwoods,
who charted it at only #84 in 1959
- Sedaka then covered his own song in 1960 and took it to # 17.

Pour écouter: You mean everything to me :
[pgoh.free.fr]

(avec Real One player)



Message modifié (23-04-2004 16:39)

[www.20six.fr]
Pièces jointes:
Louptex.jpg
Re: Neil Sedaka
29 avril 2004, 13:06
On ne peut parler de Neil Sedaka, sans évoquer Carole King.
Neil écrivit Oh Carol ! en son honneur, elle lui rendit la politesse en écrivant Oh Neil ! mais… épousa Gerry Goffin, dont elle divorça en 1968.
Le couple Goffin-King signa d’innombrables succès de la musique pop des 60’s.
Le talent de Carole King ne fit que se bonifier ; avec le temps, elle évolua vers une musique plus intimiste. Le plus bel exemple en est l’album Tapestry.

Toute l'intimité contenue dans cet album est promise dès cette photo de la pochette. Un contre-jour complice montre la chanteuse, pieds nus, près d'un chat assis sur la fenêtre. Tapestry possède ces teintes douces, chaudes, d'un séjour à la maison de campagne. C'est avec ces douze chansons écrites à la première personne que Carole King va gagner un statut de superstar au début des années 70. L'album s'écoule avec une tranquille évidence, et pour cela, la jeune interprète livre toute son âme, sans que l'on ne perçoive effort ou impudeur. Balancées par un jeu de piano sûr, et soutenues par une rythmique de premier choix, autant les ballades ("Home Again", "So Far Away"winking smiley que les thèmes plus soutenus ("I Feel The Earth Move"winking smiley montrent combien ce travail de musique est un travail de coeur. Et d'âme, encore une fois. Cette soul que chante Carole King, prend des accents folk jazzy avec l'inusable "You've Got A Friend" repris par James Taylor. Un des nombreux titres de la compositrice adaptés par d'autres, que ce soit Les Beatles ou Aretha Franklin. Carole King n'atteindra plus jamais cette densité émotionnelle.
Pièces jointes:
c.king.jpg
Re: Neil Sedaka
29 avril 2004, 13:08
You've got a friend

[pgoh.free.fr]
(version live avec James Taylor)

When you're down and troubled
And you need some loving care
And nothing, nothing is going right
Close your eyes and think of me
And soon I will be there
To brighten up even your darkest night

You just call out my name
And you know wherever I am
I'll come running to see you again
Winter, spring, summer or fall
All you have to do is call
And I'll be there
You've got a friend

If the sky above you
Grows dark and full of clouds
And that old north wind begins to blow
Keep your head together
And call my name out loud
Soon you'll hear me knocking at your door

You just call out my name
And you know wherever I am
I'll come running to see you
Winter, spring, summer or fall
All you have to do is call
And I'll be there

Ain't it good to know that you've got a friend
When people can be so cold
They'll hurt you, and desert you
And take your soul if you let them
Oh, but don't you let them

You just call out my name
And you know wherever I am
I'll come running to see you again
Winter, spring, summer or fall
All you have to do is call
And I'll be there
You've got a friend



Message modifié (30-04-2004 09:32)

[www.20six.fr]
Re: Neil Sedaka
29 avril 2004, 13:23
Comme il est bon d'avoir un ami à qui envoyer un petit mot ...



Message modifié (02-05-2004 00:27)

[www.20six.fr]
Pièces jointes:
geluck2.jpg
Re: Neil Sedaka
05 avril 2006, 06:54
de Neil Sedaka ;vous oublieztongue sticking out smileyOETRY IN MOTION.
Re: Neil Sedaka
24 juillet 2006, 11:19

Quand des fois j'entend aujourd'hui "Oh Carol", c'est toute une époque qui me revient à l'ésprit et toute mon adolescence."Oh Carol" Yahsra!
Re: Neil Sedaka
25 juillet 2006, 10:30
salut charly...la fille que tu nommes pnina...serais-ce penny(place verdun)...quand a kali dont tu parles si bien il a fait carriere en tant que bongonniste avec enrico maçias fin des annees 60 debut 70...quand on apprecie paul anka...neil sedaka et les autres on ne peut etre que bon musicien...amitiés...kaki
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved