Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Michel Abitbol

Envoyé par jero 
Michel Abitbol
05 mai 2004, 23:42
REGARDE-MOI.
Comédie et chanson de Michel Abitbol.

Ceux qui connaissent Michel Abitbol pour l’avoir vu jouer dans des comédies durant la Quinzaine sépharade (Shabbat shalom, Le dîner des c…) seront étonnés de découvrir une autre facette de ce comédien talentueux, dans son spectacle ‘‘Regarde-moi’’. Michel raconte, chante et danse sur le thème éternel de l’amour et des rapports complexes entre Martiens et Vénusiennes.

Au théâtre du Lion d’or, l’énergie qu’il émane allume la salle d’emblée. Le public se laisse conquérir par la chanson vive et tendre à la fois. Les monologues du ‘‘sologame’’ endurci en quête du grand amour, sont entrecoupés d’accompagnements musicaux qui accentuent agréablement les oxymores dont son discours abonde. Michel interpelle le public en amoureux, et annonce qu’il est célibataire, suffisamment conscient que ceux qui sont en dehors du mariage ne rêvent que d’y rentrer et ceux qui sont à l’intérieur ne rêvent que d’en sortir. Il fait donc du 9 à 5 en pensant au 5 à 7, avec le sentiment que toutes les filles sont prises. Il est tellement occupé qu’il n’a le temps de rencontrer personne, encore moins l’âme sœur idéale : belle comme Jennifer Lopez mais qui cuisine comme sa mère. Il vit donc déchiré entre des sentiments d’amour, d’amitié, de rejet et ses fantasmes. La femme des rêves apparaît ? Il s’angoisse : L’ignore-t-elle ou bien louche-t-elle ? Quelle définition donne-t-il au coup de foudre? ‘‘Trois mois elle m’écoute, trois mois je l’écoute, et trois mois les voisins nous écoutent!’’

Michel Abitbol chante avec des accents d’Aznavour. Il est accompagné de Samina dont la voix chaude rappelle les cantatrices d’avant guerre et par Marili Levac qui sait prendre la voix d’une héroïne de dessin animé entre ses monologues sur ses relations ratées. L’alternance rythmée des langueurs et des éclats de spontanéité, des moments de tendresse et ceux de joie de vivre maintiennent l’auditeur entre le rire franc et le sourire en coin tout au long du spectacle.

Michel a créé le premier club de rire du Québec et fait du rire sa vocation et son métier. Nul doute qu’il est en train de percer dans la voie du succès.
Re: Michel Abitbol
06 mai 2004, 07:28
Please un peu plus de detail sur ce fameux Abitbol afin que je puisse faire mon enquete familiale!! Merci Jero!!
Re: Michel Abitbol
06 mai 2004, 08:57
Voila son site
[www.regarde-moi.biz]



Jero, Webmaster
Re: Michel Abitbol
06 mai 2004, 09:09
son site ne dit pas grand chose!!!! merci quand meme!!!
Re: Michel Abitbol
06 mai 2004, 11:18
Albert,
Est ce que Samy Abitbol est de ta famille?



Betty
Re: Michel Abitbol
06 mai 2004, 14:04
Salut,
Est -ce que ce fameux Abitbol dont tu vantes tant les merites, est-il le frere de l'autre Abitbol qui plagie les pieces celebres pour les mettre a la sauce sepharade?
Re: Michel Abitbol
06 mai 2004, 14:13
Hi,

Donc voici le site de ce sensationnel et epoustouflant Michel Abitbol

[www.clubderirequebec.com].

Il raconte un peu ses origines, il y a sa photo et parle de son club de rire. On peut meme lui ecrire.
Ha ha ,, je suis morte de rire.!!! juste en visionnant son site.!!

Bonne rigolade.
Dana

Re: Michel Abitbol
06 mai 2004, 16:50
si c'est a moi que tu t'adresse je ne sais vraiment pas si ce michel abitbol et de ma famille. Par contre aujourd'hui meme j'ai envoye un email pour en savoir plus!! tu sais tres bien que des abitbols il y'en a un peu partout!!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved