Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

IN MEMORIAM HENRI BELLICHA Z"L

Envoyé par Emeraude 
IN MEMORIAM HENRI BELLICHA Z"L
30 mai 2005, 13:30
<center><B>Il y a 11 mois, les familles Harissa et Dafina on perdu un ami bien-aime
et estime de tous: HENRI BELLICHA Z"L

Henri, de son pseudo "BLED" est partit trop tot et trop vite en laissant sa famille
et ses amis dans une douleur insurmontable.

Allumons des bougies en sa memoire dans le forum Dafina.

Des prieres seront dites à la Grande Synagogue de Nice (rue Deloye) le
mercredi 1 juin a 19 heures, et seront suivies d'une Seouda.

C'est à 8h30 au cimetiere de la commune de Saint Andre de Nice que le rabbin
dira les prieres le jeudi 2 juin.

Sa famille et ses amis demandent à ceux qui ont connu et aimé Henri Bellicha
Z"L d'avoir pour lui pensées ou prières ces jours là.</CENTER></B></CENTER></B></CENTER></B>




Pièces jointes:
CandleBlue.jpg
Re: IN MEMORIAM HENRI BELLICHA Z"L
30 mai 2005, 18:56
Merci, Chere Emeraude,

Merci de te souvenir de celui qui a ete un homme juste et bon, le plus intelligent et sensible des compagnons, un homme qui savait tendre la main a qui avait besoin de lui.

Tunisien, il avait toute sa vie collectionne documents historiques, plans anciens, cartes postales et photos, memoire de la vie heureuse et coloree d'un peuple que le destin a eparpille de par le monde, il voulait que les enfants se souviennent qu'il y avait eu la bas un fraternel bonheur de vivre.

C'est alors qu'il a rencontre Harissa que Jack Halfon venait de creer depuis son Amerique lointaine. Un jour tres heureux de sa vie, il allait pouvoir participer a la reunion de ses freres, autour de racines et d'une Histoire communes, leguer ce patrimoine a des enfants qui n'avaient rien connu de tout cela et contribuer a permettre aux familles, aux amis de se retrouver autour de souvenirs, de traditions au parfum d'enfance.

Puis est venu Dafina, c'est avec enthousiasme qu'il s'est mis a faire des recherches dans les bibliotheques, les librairies de documents anciens, chez les marchands de cartes postales et aussi chez nos amis marocains, autour d'un autre passe, different et semblable.

L'aventure recommencait avec une autre chaleur, un autre parfum...

Amis de Dafina, Henri z'l vous aimait, Henri z'l etait amour.

Je suis particulierement sensible au fait qu'une grande dame comme toi,Emeraude, que tous aiment et respectent ici ait pense a faire cet "in memoriam", saches que j'en suis, et toute notre famille avec moi, extremement touchee.

Merci de joindre vos prieres aux notres, amis de Dafina

Qu'il repose en paix dans la certitude de l'amour des siens.

Annie
Re: IN MEMORIAM HENRI BELLICHA Z"L
01 juin 2005, 02:37
De tout coeur avec toi, Annie.
Re: IN MEMORIAM HENRI BELLICHA Z"L
01 juin 2005, 06:09
que son ame repose en paix
Re: IN MEMORIAM HENRI BELLICHA Z"L
01 juin 2005, 06:10
IL Y A 11 MOIS AUJOURD'HUI,HENRI S'EST ECLIPSE ,IL NOUS A QUITTE AVEC UNE DISCRETION,SUR LA POINTE DES PIEDS,COMME S'IL S'EN VOULAIT DE FAIRE DE LA PEINE A SA DOUCE EPOUSE ANNIE,DE LA LAISSER LA SEULE,JE N'AI PAS EU LE BONHEUR DE TE CONNAITRE HENRI NI DE T' ECRIRE,TU NOUS METTAIT DES CARTES POSTALE SUR DAFINA,TRES JOLIES,DU PETIT COIN DE PARADIS OU TU TE TROUVE EN CE MOMENT HENRI L'AAZIZ PRIE POUR TA CHERE PETITE EPOUSe NOTRE ADORABLE ANNIE(GIRELLE)ELLE EST SI DOUCE SI GENTILLE,QUE EMERAUDE ET MOI L'AVONS ADOPTE ET ELLE EST NOTRE SOEUR.

HENRI FILS DE HANNA, QUE TON MERITE NOUS PROTEGE,QUE TON AME SOIT AU PARADIS,COMME ON DIT ICI CHEZ NOUS

HENRI BEN HANNA CHE ZEKHOUTKHA TE AGEN ALENOU VE CHE NICHMATKHA TI'I E BE GAN EDEN.

EKH ANACHIM KEMO HENRI
OLKHIM VE LO CHAVIM
EKH A OLAM YRA'E BIL'ADE'EM
EKH NIMT'SA OD ANCHIM
YCHARIM VE ETANIM KAMO'OU

ALLUMONS UNE BOUGIE CHERS AMIS AU NOM DE NOTRE TRES CHER HENRI FILS DE HANNA.

ET TOI MA TRES CHERE AMIE ET SOEUR,ANNIE TU AS MON EPAULE ET CELLE DE NOTRE EMERAUDE CHERIE,JE T'EMBRASSE,ET JE T'AIME,AVEC TOI A CHAQUE INSTANT,

SOLY
Pièces jointes:
bougies.jpg
Re: IN MEMORIAM HENRI BELLICHA Z"L
01 juin 2005, 08:06
A ma chere Annie que j'estime beaucoup, pour sa sincerite et gentillesse, sa classe avec quoi elle supere les mechancetes des etres humains, a toi simplement, en ce moment tres difficile qui te rappelle ton epoux Henri, je souhaite que tu vives en serenite et que Dieu donne la paix eternelle a son ame. sache que je me joins a emeraude et soly mes meilleures amies, pour t'offrir mon soutien moral et mon epaule pour te degager,personne ne peut comprendre ton etat actuel, qui t'a rencontre, m'a dit que tu es une femme extraordinaire.
Pièces jointes:
candle1a.gif
Re: IN MEMORIAM HENRI BELLICHA Z"L
01 juin 2005, 08:38
POUR TOUT CEUX QUI NE SAVENT PAS QUI EST HENRI BELLICHA,VOICI UN TEXTE QUE L'AI PRIS DU SITE HARISSA

[www.harissa.com]

LISEZ

VOICI CE CHER HENRI DEBOUT EN COMPAGNIE DE JACQUES-CHARRIER,L'EX-MARI DE BRIGITTE BARDOT.

ANNIE TU VAS AVOIR PLEIN DE SOEURS C'EST SUPER.
BISOUS SOLY

Pièces jointes:
hbjacques_charrier.jpg
Re: IN MEMORIAM HENRI BELLICHA Z"L
01 juin 2005, 13:01

Nous ne te demandons pas, Seigneur, pourquoi tu nous l'as pris, nous te remercions de nous l'avoir donné.

C'est une phrase tirée d'un vers de Dante...

C'est ce que toi et ta famille devez tous vous dire, chère Annie.

Claudine
Re: IN MEMORIAM HENRI BELLICHA Z"L
01 juin 2005, 21:46
chers amis j'ai oublie de dire hier que la femme en rouge assise pres de jacques charrier est notre annie,l'epouse d'henri ZAL

SOLY
Re: IN MEMORIAM HENRI BELLICHA Z"L
02 juin 2005, 04:30
Merci mes amis,

Merci pour vos prieres pour Lui

Merci Emeraude, d'avoir permis a nos amis de dire leur souvenir d'Henri et de joindre leurs prieres aux notres. Merci Lionel et Eglantine. Merci Soly d'etre toujours cette femme de coeur si chaleureuse et d'avoir trouve cette photo. Merci Esther de ton soutien. Merci Claudina de cette phrase de Dante que je ne connaissais pas et qui est tres belle.

Hier soir et ce matin, vous etiez aupres de nous, meles aux tres nombreux amis presents.

Merci a tous ceux qui se souvenant ont prie pour qu'Il repose en paix

Annie
Re: IN MEMORIAM HENRI BELLICHA Z"L
02 juin 2005, 07:00


A ANNIE!
Une priere pour l'ame du cher Henry ce verset des psaulms



úäìéí ö"à -ìæëøå ùì äðøé áìéùä
*******************************

åÀéäÀé ðÉòÅí éäåä àÁìåÉäÅéðåÌ òÈìÅéðåÌ
åÌîÇòÂùÒÅä éÈãÅéðåÌ ëÌåÉðÀðÈä òÈìÅéðåÌ åÌîÇòÂùÒÅä éÈãÅéðåÌ ëÌåÉðÀðÅäåÌ:
éÉùÑÅá áÌÀñÅúÆø òÆìÀéåÉï áÌÀöÅì ùÑÇãÌÇé éÄúÀìåÉðÈï,
àÌîÇø ìÇéÀäÉåÈä îÇçÀñÄé åÌîÀöåÌãÈúÄé, àÁìÉäÇé àÆáÀèÇç áÌåÉ.
ëÌÄé äåÌà éÇöÌÄéìÀêÈ îÄôÌÇç éÈ÷åÌùÑ, îÄãÌÆáÆø äÇåÌåÉú,
áÌÀàÆáÀøÈúåÉ éÈñÆêÀ ìÈêÀ åÀúÇçÇú ëÌÀðÈôÈéå úÌÆçÀñÆä. öÄðÌÈä åÀñÉçÅøÈä àÂîÄúÌåÉ.
ìÉà úÄéøÈà îÄôÌÇçÇã ìÈéÀìÈä, îÅçÅõ éÈòåÌó éåÉîÈí,
îÄãÌÆáÆø áÌÈàÉôÆì éÇäÂìÉê, îÄ÷ÌÆèÆá éÈùÑåÌã öÈäÃøÈéÄí.
éÄôÌÉì îÄöÌÄãÌÀêÈ àÆìÆó åÌøÀáÈáÈä îÄéîÄéðÆêÈ. àÅìÆéêÈ ìÉà éÄâÌÈùÑ,
øÇ÷ áÌÀòÅéðÆéêÈ úÇáÌÄéè, åÀùÑÄìÌËîÇú øÀùÑÈòÄéí úÌÄøÀàÆä.
ëÌÄé àÇúÌÈä éÀäÉåÈä îÇçÀñÄé, òÆìÀéåÉï ùÒÇîÀúÌÈ îÀòåÉðÆêÈ.
ìÉà úÀàËðÌÆä àÅìÆéêÈ øÈòÈä, åÀðÆâÇò ìÉà éÄ÷ÀøÇá áÌÀàÈäÃìÆêÈ,
ëÌÄé îÇìÀàÈëÈéå éÀöÇåÌÆä ìÌÈê ìÄùÑÀîÈøÀêÈ áÌÀëÈì ãÌÀøÈëÆéêÈ.
òÇì ëÌÇôÌÇéÄí éÄùÌÒÈàåÌðÀê, ôÌÆï úÌÄâÌåÉó áÌÈàÆáÆï øÇâÀìÆêÈ.
òÇì ùÑÇçÇì åÈôÆúÆï úÌÄãÀøÉêÀ, úÌÄøÀîÉñ ëÌÀôÄéø åÀúÇðÌÄéï.
ëÌÄé áÄé çÈùÑÇ÷ åÇàÂôÇìÌÀèÅäåÌ, àÂùÒÇâÌÀáÅäåÌ ëÌÄé éÈãÇò ùÑÀîÄé.
éÄ÷ÀøÈàÅðÄé åÀàÆòÁðÅäåÌ, òÄîÌåÉ àÈðÉëÄé áÀöÈøÈä, àÂçÇìÌÀöÅäåÌ åÇàÂëÇáÌÀãÅäåÌ.
àÉøÆêÀ éÈîÄéí àÇùÒÀáÌÄéòÅäå, åÀàÇøÀàÅäåÌ áÌÄéùÑåÌòÈúÄé.
àÉøÆêÀ éÈîÄéí àÇùÒÀáÌÄéòÅäåÌ, åÀàÇøÀàÅäåÌ áÌÄéùÑåÌòÈúÄé.
Pièces jointes:
bougie.jpg
Re: IN MEMORIAM HENRI BELLICHA Z"L
02 juin 2005, 07:28
POUR LIRE LE PEREK DE TEHILIM ,IL FAUT CHANGER PAR "VIEW-ENCODING-HEBREW-WINDOWS"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved