Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

je cherche colette lasry ma voisine au 47 rue pierre parent

je cherche colette lasry ma voisine au 47 rue pierre parent
22 juin 2005, 05:08
colette lasry est nee le 21 decembre 1949 exactement comme moi,nous etions voisines,et amie,nous habitions au 47 rue pierre parent angle rue dupleix,elle habitait au 2 eme etage et moi,au 3 eme,colette est la soeur de jacqueline lasry,qui a travaille a la vigie marocaine debut annees 60,jacqueline s'est marie fin annees 60 avec le beau gosse bebe laredo,il avait une grosse moto et une grande moustache,et il reveillait tout le quartier,lorsqu'il ramenait jacqueline en pleine nuit.
si vous savez ou est colette ou jacqueline ou bebe laredo,ecrivez moi,s'il vous plait.

soly anidjar
Re: je cherche colette lasry ma voisine au 47 rue pierre parent
22 juin 2005, 08:32
je sais que emeraude a vu bebe laredo au maroc,il y a quelques annees,et il lui a meme prete sa voiture.
j'ai vu bebe laredo,sur le film de avi toledano,RACINES,qu'il a tourne a meknes,sa ville natale,et a casablanca ,ou il est arrive tres jeune,et on voit dans la partie casablanca ,bebe laredo et avi toledano,qui ont le meme age et sont tres amis,dans le grand magasin d'unstruments de musique de bebe larado qu'il a a casa.
voila un peu plus d'indices pour retrouver colette lasry.

merci a tous
soly

Re: je cherche colette lasry ma voisine au 47 rue pierre parent
03 juillet 2005, 13:11
Ma chère Soly,

J'ai beaucoup hésité à t'écrire car je savois que j'allais t'attrister.. mais il faut savoir dire la vérite, même si elle est dure et malheureusement, quand on se perd de vue pendant X.. années, on doit aussi s'attendre à apprendre de mauvaises nouvelles.

J'ai le regret de t'apprendre que Jacqueline Lasry qui était ta voisine était bien fiancée à Bébé Laredo mais elle ne l'a pas épousé, puisqu'elle a été emportée par une maladie incurable, au début des années 70... Jacqueline Lasry était la cousine germaine de Moise Lasry, ex-mari de ma propre cousine germaine Danièle Benayoun.

J'ai revu ma cousine Danièle samedi (elle vit en France depuis son divorce, auparavant elle était en Israel) pour lui demander si elle était bien sûre qu'on parlait de la même personne. Ce genre de nouvelle est grave est on n'est pas à l'abri d'une erreur pour cause d'homonymie, de similitude d'âge, d'adresse ou autre. Malheureusement, c'est la triste vérité. J'ai vu Jacqueline une fois, il y a fort longtemps avant mon départ du Maroc en 1967. Joary Laredo, la soeur de Bébé eétait aussi une très bonne amie de ma cousine Danièle.

L'information est donc tout à fait sûre. Ma cousine ne sait pas ce qu'est devenue Colette (elle n'a plus de rapports avec son ex-belle-famille) mais leurs parents s'étaient installés à Paris où ils sont décédés. Jacqueline et Colette avaient un frère, Coco (je ne connias que son surnom) qui était parti en Israel dès le début des années 1960 et qui travaillait dans l'administration pénitentiaire à Jérusalem en 1970. Je l'aivais vu chez ma cousine, cette année-là (la seule fois uù je suis allée en Israel). Coco est peut-être à la retraite maintenant.Tu pourrais peut-être te renseigner.

Je suis désolée de te faire commencer la semaine avec cette nouvelle. Salida del mal estes tu.

Amitiés.

Claudine

Claudine
Re: je cherche colette lasry ma voisine au 47 rue pierre parent
03 juillet 2005, 22:20
claudine tu m'as laisse clouee sur la chaise,apprendre que ma chere voisine,qui se portait comme une fleur en 1966,devait deceder quelques annes plus tard,je suis triste et je pleure,on s'aimait tant nous etions des voisines et des amies,elle etait plus vieille que moi,dans le quartier elle ne passait jamais innapercu a cause du bruit que faisait bebe laredo lorsqu'il venait chaque jour a la meme heure,avec son emorme moto,jacqueline travaillait a la vigie marocaine,et elle etait tres jolie,s'il te plait,claudine,donnes moi,au moins une petite idee comment puis-je arriver a colette par ta cousine,surtout maintenant que recois cette triste nouvelle,des lasry en israel il y en a par millier,je ne pourrais jamais arriver jusqu'a coco lasry,je sais que colette et jacqueline avaient perdu leur maman,lorsqu'elles etaient tres jeunes,la maman je ne l'ai pas connu,elle etait deja morte lorsque je suis arrivee a la rue pierre parent,par contre le papa monsieur lasry etait tres gentil.

claudine con bien te entre la semana.
merci pour tout
soly
Re: je cherche colette lasry ma voisine au 47 rue pierre parent
04 juillet 2005, 01:26
Soly,

J'imagine combien tu dois être triste. Jacqueline était très jolie, c'est effectivement le souvenir que j'ai d'elle, la seule fois où je l'ai vue.

Je vais appeler ma cousine, elle n'a gardé des relations qu'avec son ex-belle soeur. On va voir comment on peut arriver jusqu'à Colette.

Je ne manquerai pas de te tenir au courant si j'ai du nouveau.

Amitiés.

Claudine
Re: je cherche colette lasry ma voisine au 47 rue pierre parent
04 juillet 2005, 04:59
Merci chere claudine tu es la seule,qui peut m'aider,j'ai une photo de jacqueline je vais chercher dans les albums,je suis sure de la trouver,et je te l'enverrais.

et oui la vie est faite de bonheur et de malheur,et elle continue

bisous soly
Re: je cherche colette lasry ma voisine au 47 rue pierre parent
09 octobre 2005, 15:12
VOICI UNE PHOTO CHERE CLAUDINE OU ON VOIT JACQUELINE LASRY,A GAUCHE SUR LA PHOTO,S'IL TE PLAIT,DIS MOI,SI TA COUSINE PEUT TE DIRE COMMENT JE PEUX CHERCHER COLETTE LASRY,ELLE DOIT AVOIR AU MOINS UNE OU 2 ADRESSES................

BISOUS SOLY

[dafina.net]

ICI TU TROUVERAS LA PHOTO AVEC JACQUELINE
Re: je cherche colette lasry ma voisine au 47 rue pierre parent
10 octobre 2005, 01:33
Ma chère Soly,

La photo est très oecuménique. J'ai reconnu la pauvre Jacqueline, mais elle avait les cheveux plus longs quand je l'ai rencontrée.

L'ex-belle-soeur de ma cousine, qui est donc cousine germaine de Jacqueline, travaille au Ministère des Transports à Jérusalem où elle occupe un poste important. Elle s'appelle Myriam Lasry-Michaeli (son nom de mariage). TU peux peut-être la contacter ou lui adresser un mail ou laisser un message à son secrétariat. Les coordonnées du ministère doivent être faciles à trouver.

J'ai vu ma cousine à Rosh-Hashana, elle n'a presque plus de relations avec son ex-belle-famille mais elle va voir dans ses anciens carnets d'adresse si elle ne retrouve pas un ancien numéro. En attendant, tupeux essayer de voir du co^té de Myriam Lasry-Michaeli.

Je te tiens au courant si j'ai du nouveau.

Con bien pases el taanit.

Bisous.

Claudine


Re: je cherche colette lasry ma voisine au 47 rue pierre parent
11 mai 2006, 13:33
Ma chère soly,

Je reviens vers toi afin de te donner des nouvelles de Colette Lasry.

En effet, ma cousine a marié sa fille il y a une semaine et son ex-belle soeur, donc cousine germaine de Colette, était présente.

Elle m'a dit que Colette habitait Paris et qu'elle avait épousé un homme d'origine italienne. Elle n'a pas pu me donner le nom d'épouse de Colette car elle na pas de contacts avec elle mais Colette a un frère médecin en région parisienne, Moise Lasry. Le frère de Colette qui vivait en israel,Coco, est décédé il y a quelques années.

Je vais essayer de voir si je peux trouver une adresse.

sANITA Y BUENA QUE ESTES siEMPRE.

cLAUDiNE
Re: je cherche colette lasry ma voisine au 47 rue pierre parent
12 mai 2006, 07:04
Chere Claudine,merci de vouloir m'aider,j'ai eu beaucoup de peine pour Coco le frere a Colette il etait dans la police et il avait travaille un temps avec mon papa ils etaient tres heureux de se retrouver,pauvre famille la mort de Jacqueline si jeune ensuite le frere,quel drame.
s'il te plait cherches toujours je compte sur toi.
bisous et shabat shalom
Sanita y buena

Re: je cherche colette lasry ma voisine au 47 rue pierre parent
14 mai 2008, 22:17
Chers amis en lisant cette rubrique le frere a Colette Lasry m'a telephone d'Amerique, Colette habite a Paris en France, et je vais lui telephoner, bisous Soly

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved