Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

O? ?tes-vous?

Envoyé par Rzala 
O? ?tes-vous?
23 juillet 2005, 07:46
Madeleine Edéry , Ruth Bitton, Lysette Tanguy, Rosette Lilio,Fortune Abitbol, Zakia ( et sa soeur Jamila ),Jacky Ouaknine, Christophe Freudiger.....etc etc....
faut que je reda-fouine dans mes vieilles photos (Casablanca 1960-64) pour retrouver tous vos noms et prénoms
Merci de me dire si parmi vous quelqu'un les as connu(e)s ou sait où elles-ils sont aujourd'hui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/2006 04:16 par Dafouineuse.
bea
Re: O? ?tes-vous?
23 juillet 2005, 13:28
rzala tu me montes le sand a la tete!!!! zakia lisette rosette
lisette je pense est a ashdod le reste je n'enn sais rien sur je t'en prie ecris moi je suis sure que nous sommes de la meme epoque
kathy et linda corcos, yvette et marcelle corsos gilda et kathia attias
linda abitbol et j'en ai encore diis moi qui tu es
bea
bea
Re: O? ?tes-vous?
23 juillet 2005, 13:40
rzala j'ai ecrie le sang a la tete avec une faure d'ou est venu ce "d" comme tu me l'a monte trop fort je ne me suis pas rendue compte de la faute c'est grave cette dafina!!!
bea
Re: O? ?tes-vous?
23 juillet 2005, 14:24
béa, pas grave les fotes cent pour sang dafiniennes!! mais as-tu reçu sur ton mail mon dernier mess? si non, ça doit être une erreur de manip de ma part ou l'effet dafina fais le moi savoir stp que je puise rectifier le tir! merci
rzala
bea
Re: O? ?tes-vous?
23 juillet 2005, 14:29
rzala
je n'ai rien recu!!
bea depeches toi je veux savoir!!!
Re: O? ?tes-vous?
23 juillet 2005, 14:46
alors béa? reçu ou pas?? aussi énervant pour moi ce suspense!!ou alors j'ai un problème avecl'envoi de mes mess
bea
Re: O? ?tes-vous?
23 juillet 2005, 14:50
salut rzala

mesg recu! et le disquaire en bas de chez toi le rouquin ca te dis quelque chose?!! en tout cas bravo!! j'ai guarde de marc un bon souvenir il etait extra surtout avec ses dessins de tete de frimousse a grands yeux!!
si tu as le nom de madeleine je pourra la reperer tres vite, et marc
ca m'etonne je vis plus a toronto qu'a tel-aviv et je ne l'ai jamais croise quel est le nom de son laboratoire ou la rue du lab
je te casses la tete mais je les cherche depuis des annees!!
a propos talafre lulu estt la plus jeune des fille et davisd le petit frere etait le benjamin de la famille
la maman venait de rabat ou elle a connu le commandant talafre et ils sont venus habiter casablanca
moi c'est betty benisty j'habitais la rue verle-hanus mon pere a fit une synagogue chez nous a la villa donc cherche encore tu trouveras
dans ton esprit une petite etincelle!!
betty benity
Re: O? ?tes-vous?
23 juillet 2005, 15:03
Chère Béa,
tu parles si le rouquin me dit quelque chose!! il a marqué plus d'une génération de gamins du coin et c'est chez lui que Madeleine et moi avions acheté notre 1er 45 tours -avec nos économies!!- "tous les garçons et les filles de mon âge" Françoise Hardy il va s'en dire!!lol
tu n'as pas du comprendre, Lazare le grand frère vit à Apt en France et son laboratoire doit porter son nom et être connu c'est par lui que je vais dès cete semaine remonter la source des souvenirs et retrouver Madeleine. Quant à Marc je ne sais pas s'il est toujors prof à Toronto!
Pour Madeleine no news depuis longtemps! mais rien n'est perdu!!
Je vois que tu es imbattable comme André sur la famille Talafré!!rire
je leur parlerai de toi béa, ils sont ma famille depuis bien longtemps depuis que ma cusine germaine a épousé Jean!!rire
OUI !!!!!!Je crois maintenant me rappeler cette synagogue rue Verlet-Hanus!! les pièces du puzzle de mes souvenirs se mettent en place ce soir..grâce à toi!merci pour cette étincelle de bonheur shabat shalom a +
kiss
Rzala
Re: O? ?tes-vous?
07 août 2005, 09:04

JE CHERCHE MICHEL ELKRIEF rue lusitania en face de l'impasse qui mene ala rue lacepede a cote du BD Gouraud Je crois que son pere travailler dans le vin
Re: O? ?tes-vous?
08 août 2005, 01:27
je suis Linda Abitbol, et je suis contente que l'on puisse se retrouver aprés tant d'années, j'habite actuellement et depuis toujours le Maroc à casablanca, je suis mariée , depuis 34 ans j'ai 3 enfants et une petite fille, je serais heureuse d'avoir de tes nouvelles je vais te donner un peu de nouvelles de Cathy corcos elle habite Montréal, Linda corcos habite Paris , Katia et Gilda habitent Montreal également, voilà je pars pour une dizaine de jours en Israel du 21 au 1er sept avec ma famille si tu habites Israel signale toi je serais ravie de te voir
bisous linda du maroc
c est linda
08 août 2005, 02:23
Betty salut,
comment vas tu ? je se savais pas que tu étais Béa je suis heureuse de pouvoir communiquer avec toi j'espère que tout va bien pour toi et ta fle , tu sais Mercedes ma belle soeur sera a Bat Yam à partir de demain
gros bisous et a bientot
Linda
au fait je serais à TELaviv du 24 au 1er Sept

message modifie le 08aout 2005



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/08/2005 09:48 par Dafouineuse.
Re: O? ?tes-vous?
08 août 2005, 05:27
Bonjour à toutes,

Tous vos noms me rappellent plein de choses, l'école Charcot par exemple. Linda Corcos était avec moi en CM2. Kathy est sa soeur ainée,je m'en souviens, de ses frères Jacky (avec moi en maternelle) et Samy aussi. J'habite la région parisienne. Qui pourrait me donner l'adresse e-mail de Linda Corcos ou même son nom de femme mariée ? Merci d'avance.

Yvette et Marcelle Corcos étaient aussi à l'école Charcot mais dans des classes supérieures.

Bea, as-tu une soeur qui s'appelle Ruth ? Elle était avec moi aussi en classe, à Charcot.

Rzala, si je connaissais ton vrai nom, je pourrais peut-e^tre te situer aussi. Qui sait ?

Voici mon email perso maurice.pilo@club-internet.fr


Amitiés

Claudine Obadia Pilo
Re: O? ?tes-vous?
08 août 2005, 05:36
Bonjour, moi à nouveau

Je me souviens aussi des soeurs Attias, elles étaient à Charcot, dans d'autres classes que moi, elles étaient plus âgées.

Linda Abitbol, je crois savoir qui tu es, peux-tu me donner d'autres détails. Si tu as fréquenté Charcot, aurais-tu une photo de classe... Ca me remettra les idées en place.

J'habitais à Casa J'airue d'Indochine, au quartier Bourgogne, l'immeuble mitoyen au Cours Complémentaire, qui était occupé par des enseignants de l'Alliance. MOn père (z"l) était prof d'anglais au Cours Complémentaire, puis directeur pendant une seule année 1965-66.

J'ai quitté le Maroc en 1967.

Merci à qui peut me donner des nouvelles de toutes les personnes citées plus haut.

Amitiés.

Claudine Obadia Pilo




Re: O? ?tes-vous?
08 août 2005, 08:11
Bonjour Claudine!!

Tu dis que ton pere etait prof d'anglais aux crs complmtres??

Oui je me rappel de " This is my classroom.....etc..... c'etait les annees 1950!! peut etr tu n'etais encore pas nee!!

Bisous!!

Re: O? ?tes-vous?
08 août 2005, 08:18
Bonjour Albert,

Incroyable !!! Tu as été élève de mon père... Il aurait eu 87 ans cette année...Je suis née en 1953 et il été nommé au Cours Complémentaire en 1951. Es-tu sûr qu'il s'agit bien de lui, j'ai cru comprendre, d'après les indications que tu as données sur les autres sujets, que tu étais né au milieu des années 30....?

La terre est une pizza...ou plutôt une kesra !!!

Amitiés.

Claudine

Re: O? ?tes-vous?
08 août 2005, 08:31
1935!!!!

Crs Compl 50-52 !!

si je me souvien bien c'etait un petit homme de stature qui prlait tres bas

et etait tres gentil.

A cet epoque la les oncles et tantes tel que behar farrach dominaient

l'alliance israelite!!

Re: O? ?tes-vous?
09 août 2005, 00:42
Bonjour, Albert

Mon père mesurait environ 1 m 73 et était assez "costaud", car très sportif. Effectivement il avait une voix assez douce, c'était un grand timide et quelqu'un de très réservé, chose rare pour un Marocain.

C'est vrai jusque vers la fin des années 50, les enseignants de l'Alliance provenaient majoritairement de l'ancien Empire Ottoman : Turquie, Grèce, Bulgarie, Syrie. Les Marocains n'ont été embauchés au Cours Complémentaire qu'après la guerre, mon père était un des premiers. Mais ils étaient présents dans le primaire depuis longtemps.

J'avais déjà évoqué monpère et sa focntion d'enseignant dans les sujets consacrés au Cours Complémentaire et à Mme Ifrah.. Tu as du zapper...

Amitiés.

Claudine
Re: O? ?tes-vous?
09 août 2005, 21:25
Oui Claudine!! un vrai gentleman!! une photo me remtra ma bonne memoire!!

voila une de moi prenant de l'age !!!! 70 and counting!!
Pièces jointes:
DSC00176 red.JPG
Re: O? ?tes-vous?
13 août 2005, 09:37
Bonjour ,

j'ai un cousin Michel Elkrief qui vivait dans cette zone , il vit au canada maintenant , il était vendeur de voiture chez renault.

Ses frères étaient : momy , andré(dédé) Elie (lili) il avait deux soeurs annie et gisèle .

Est-ce lui ??

cordialement

albert
Re: O? ?tes-vous?
14 août 2005, 00:54

MICHEL ELKRIEF que je recherche doit avoir environ 65ans
mon age
EST CE QUE cela correspond a votre cousin!!
amitiés

RAFI
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved