Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Avez des problemes d'utilisation de votre ordinateur ?

Envoyé par Rico 
Avez des problemes d'utilisation de votre ordinateur ?
31 juillet 2005, 20:41
Salut a tous,

j'aimerais bien contribuer par donner des solutions a vos problemes avec l'ordinateur. Je vais essayer de repondre a tout le monde, mais parfois ma reponse va vous parvenir un peu tard vu mes engagemnets.

Alors, a vos questions,

Rico
message modifie le 01 aout 2005




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/2005 05:55 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
Re: Avez des problemes d'utilisation de votre ordinateur ?
01 août 2005, 03:29
Bonjour,

Je ne suis pas parvenue à entrer dans Dafina hier... après avoir posté un mail sur le forum Yhasra...

Claudina
Re: Avez des problemes d'utilisation de votre ordinateur ?
01 août 2005, 03:44
Bonjour Rico!

Ce que je demande est de passer des photos sur le site mais j'arrive pas pouvez vous m'aider?
Raphy
Re: Avez des problemes d'utilisation de votre ordinateur ?
01 août 2005, 05:20
salut Claudina,

je ne comprends pas tres bien ce que vous voulez faire.
1) Si vous n'arrivez pas a vous identifier( ce qui n'est pas le cas, car vous avez pu repondre a mon message ), il faut revoir vos login et mot de passe.
2) Si vous cherchez votre derniere poste, alors il faut consulter l'index des forum par theme.
Autrement pour ne plus perdre le fil, il faut ajouter a chaque message de votre part le crochet " me prevenir des reponses par mail" que vous trouverez dans la fenetre reservee pour les messages.
Il y a encore une autre solution, si jamais il y a un forum qui vous interesse ou une page que vous voulez retrouver sans detour, il suffit de garder cette page ouverte, aller a l'option "Favoris" qui se trouve a la tete de votre Browser " Internet Explorer / Netscape / Firefox ...etc", cliquer favoris---->Ajoutercette page--->donner un nom a la page ou garder le nom propose. La prochaine fois que vous etes connectee, simplement aller aux favoris et ouvrir la page a partir de la. Vous n'aurez meme plus besoin de vous identifier.
J'espere vous avoir aidee.
Rico

" Il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel; il nous faut tous les mots pour le rendre réel "
P. Eluard
Re: Avez des problemes d'utilisation de votre ordinateur ?
01 août 2005, 05:45
Salut raphy9 !

Tout d'abord les photos et le texte ensembles ne doivent pas depasser la taille de 150K et utiliser seulement les formats ( Gif "pour les animations", JPEG et JPG pour les photos ). Pour avoir cette information, cliquer la photo avec bouton droit du souris et choisir proprietes, puis lire l'information dans la fenetre qui s'ouvre "General / Type of file = format (gif/JPG/JPEG) , size= taille). Si la taille ou / et le format different des limitations sus-mentionees, alors vous devez les convertir dans un logiciel de graphique ( paint-shop / Photoshop/ Irfan view ...etc). Si vous en avez pas, il ya toujours la possibilite de les telecharger. Il y en a plein dans l'internet ou dans les magazines de computer dans le kiosk.
Une fois cette demarche faite, placer la photo sur l'ecran ou dans un dossier que vous trouveriez facilement apres.
Ecrire votre massage a dafina---> cliquer attacher---> une nouvelle fenetre s'ouvrira---> cliquer Browse---> une autre fenetre s'ouvrira---> chercher la photo dans vos dossiers---> cliquer 2fois la photo---> cliquer attacher

et Hop c'est deja fait.
A votre disposition
Rico

message modifie le 01 aout 2005

" Il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel; il nous faut tous les mots pour le rendre réel "
P. Eluard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/2005 05:54 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
Re: Avez des problemes d'utilisation de votre ordinateur ?
01 août 2005, 05:51
100 k maxi pour les fichiers et non 150k
voir les explications complementaires dans "mode d'emploi du forum"
Merci a toi Rico,d'aider les autres, comme on dit "aoun ch'eb"

Pour ceux qui malgre les explications n’arrivent toujours pas a inserrer, envoyez moi vos photos par mail et je ferai le necessaire le temps que vous appreniez.
Pour mon adresse mail, cliquer sur mon pseudo.

Dafouineuse




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/2005 06:08 par Dafouineuse.
Re: Avez des problemes d'utilisation de votre ordinateur ?
01 août 2005, 06:14
Rico,

Bonne idée ce sujet !!

J'ai un Mac qui marche très bien par ailleurs, mais quand je vais sur le Chat, les phrases des uns et des autres s'inscrivent,disparaissent puis réapparaissent, j'ai le temps de lire ou d'écrire, il faut que je choisisse, si je ne veux pas perdre le fil de la discution. On me dit que c'est un simple réglage, mais comme tout le monde a des PC, je ne sais pas ou trouver le réglage en question sur le Mac.
Le sais tu, toi?

Girelle qui n'est pas douée mais qui te remercie si tu peux trouver une solution
Re: Avez des problemes d'utilisation de votre ordinateur ?
01 août 2005, 22:51
Salut Girelle,

Je m'y connais pas dans Mac, mais je crois deja entendu de ce probleme. Ca concerne les gens qui travaillent avec Mac ou utilisant AOL comme provider.
Il s'agit peut etre d'une machine virtuelle qu'on appelle java, que tu dois reinstaller. Va au l'adresse suivante:
[developer.apple.com]

et essaye de telecharger:
J2SE 5.0 Release 1

et le reinstaller. Je crois que ca marchera.
En ce qui est de simple reglage c'est du bloeuf.

Bonne chance

Rico

" Il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel; il nous faut tous les mots pour le rendre réel "
P. Eluard
Re: Avez des problemes d'utilisation de votre ordinateur ?
02 août 2005, 01:11
Merci beaucoup Rico de me répondre si vite et si bien.

Est ce que telecharger J2SE prend de la mémoire? Faut il supprimer quelque chose avant? Parceque, comme le MSN qui est sur mon ordinateur ne marche pas, j'ai telecharge a nouveau un MSN que l'on m'a envoye, mais c'etait un systeme pour PC, alors il s'inscrit sur le bureau avec une icone vide, est ce qu'il suffit de le mettre a la corbeille pour le supprimer et est ce que ca prend de la memoire en restant sur le bureau?

Merci beaucoup de ton aide Rico, c'etait mon mari si competent qui se servait de l'ordinateur et moi je suis nulle

Girelle
Re: Avez des problemes d'utilisation de votre ordinateur ?
02 août 2005, 07:15
Merci bien Rico, j'essaierai car les amissont assoiffes de voir des photos de nos temps au Maroc , et chacun sa ville natale et ses amis.
encore merci.
A bientot Raphy Rouimy
Re: Avez des problemes d'utilisation de votre ordinateur ?
02 août 2005, 22:15
Salut girelle,

Java a une taille de 32MB. Selon la vitesse de votre connexion le dechargement peut durer jusqu'a 3 heures et c'est pas du travail que vous pouvez faire. Je vous conseille de demander l'aide de quelqu'un qui s'y connait.
Le MSN vous pouver le deinstaller du systeme. Il prend pas de place mais peut causer des maux de tete un tel jour.

Rico
Re: Avez des problemes d'utilisation de votre ordinateur ?
03 août 2005, 07:20
Merci, Rico.

Allah I'atik sahha.

Claudina
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved