Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

hi every body

Envoyé par nana 
hi every body
30 août 2005, 11:38
hi for everyone in dafina

i am moroccan, i live in the united state, i like this web site very much, and i want to thank all the members about all the informations that they give about moroccan history, moraccan cities and moroccan dishs it s very nice.
i was looking for any web site about moroccan history, then i found dafine that i liked very much and i want to be a member and a freind of you .

thank you
Pièces jointes:
Flagbig.gif
Re: hi every body
30 août 2005, 12:55
nana
welcome between us,,in this site you can found what you like ,,,
titi from dubai
merci
30 août 2005, 13:13
salut

vous pouvez m ecrire en francais si vous voulez
Re: hi every body
30 août 2005, 14:51
Salut nana,

Bienvenue parmi nous, c'est un plaisir pour nous de voir que notre famille s'agrandit de jour en jour avec des membres présents un peu partout dans le mondesmiling smiley

Dommage que tu n'aies pas eu droit au thé et au gateau coutumiers (je pense que ça ne tardera pas à venir)

Toutefois, il serait bien de te présenter question de nous permettre de te connaitre un peu plus smiling smiley

Allez écris nous vite et encore une fois bienvenue

Sincèrement votre
Re: hi every body
30 août 2005, 15:35
Mrahba bik ou blli ja m3aak,


Pièces jointes:
berradTheEt Roses.jpg
Re: hi every body
30 août 2005, 18:15
Ha Ljoq
Pièces jointes:
smilie8.gif
Re: hi every body
30 août 2005, 19:04
aahhh mon dieu
thank you titi, rico, liumoi, thank you for le the and for ljok, je vous remercie tous.
je suis desole je prefere ecrire en anglais car mon frencais est horrible.
tell me what do you want to know about me and i will tell you
and je vous remercie encor une fois .
Re: hi every body
30 août 2005, 21:16
Welcome aboard Nana!!

Je vois que Rico m'a devance!!! ces temps ci il est partout!! je me demande ce qu'il fait comme travail pour avoir le temps d'ecrire un peu partout!!

Don't worry!! que tu parles Francais, darija ou anglais tout le monde te comprendra!!

Just tell us where you are in the USA , quel age tu as et surtout n'oublie pas de nous raconter tes experiences dans ma ville natale (casablanca) ou inchallah j'aurai le plaisir de visiter au mois d'octobre et des que j'ai trouvee une ame soeur pour echanger une hospitalite.

Marhaba!! Bievenue!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/2005 21:17 par albert abitbol.
Re: hi every body
31 août 2005, 00:21
Albert,

je t'ai deja dit que je suis admin (Network).
That means always sitting on a desktop.

cheers
Re: hi every body
31 août 2005, 17:11
Hey Rico !!!
You never told me that!!! all I know is you must me somewhere in down underAustralia!!!!!! Away!! away!!
From any good looking moroccan girls !!!!

BUT Not that close to dafina desk top!!

anyway enjoy the rest of your day!!

Re: hi every body
31 août 2005, 20:10
That's true...away, away from home, but OZ-girls arn't that bad. You know, the sun is a good medicin.
Hope U didn't get hit by Kathrina.

Cheers
Re: hi every body
01 septembre 2005, 12:45
No Rico!! Katrina woudn't dare come this far!!!!

I livein central TX 1 Hr. north of Austin the capital and 2to 3 hrs south of Dallas and about 2 from crawford!!

My wif and I r thinking to take a hop to australia in the summer is it really worth ?? I/m sure it is!! but how is the cost of living there??? Info please!!

Th price of a Home? meat? milk? etc.....

have a good day!!
Re: hi every body
01 septembre 2005, 20:31
Salut Albert,

J'aimerais bien te repondre en francais, si jamais d'autres personnes ont l'idee de visiter l'australie, comme ca ils auront tous une idee d'avance.
L'australie est vraiment digne de visite surtout pour ceux qui aiment la nature et le calme. Il y a pas de meilleur saison pour la visite, vu les differences de climat du nord au sud. Tout de meme je conseille aux gens fragiles d'eviter les zones tropicales pendant l'ete; l'humidite peut atteindre jusqu'a 90% dans certaine regions.

Le continent
------------
Avec une superficie de 7,69 millions de kms², l’Australie continentale est la plus grande île et le plus petit continent sur terre. La distance entre le point situé le plus au nord et le point situé le plus au sud représente 3 700 kms, et il y a près de 4 000 kms d’est en ouest.

En superficie, l’Australie occupe la 6ème place après la Russie, le Canada, la Chine, les Etats-Unis et le Brésil. Sa population, toutefois, est relativement faible (on l’évalue maintenant à un tout petit plus de 19 millions d’habitants). L’Australie a une altitude moyenne de 330 mètres et son sommet le plus élevé, le mont Kosciuszko, n’atteint que 2 228 mètres. Mais le manque d’altitude des formes terrestres est largement compensé par leur variété. Le monolithe géant d’Uluru (Ayers Rock) et les impressionnantes montagnes en forme de ruche de Purnululu (les «Bungle Bungles») en Australie Occidentale attirent des touristes des quatre coins du monde.

Les paysages et le climat
-------------------------

Le paysage australien est très varié, avec de vastes déserts pierreux et sablonneux et de hauts plateaux à l’ouest et au centre, de larges plateaux et plaines bordant des pentes côtières étroites à l’est. Le littoral présente de larges plages de sable et une végétation luxuriante derrière lesquelles s’étendent des formes terrestres très variées, des falaises escarpées des Blues Mountains à l’ouest de Sydney et des culots volcaniques érodés, élevés et gracieux, des Glasshouse Mountains au nord de Brisbane aux plaines de la côte sud à l’ouest d’Adelaide.

Les fleuves Murray et Darling, le plus long réseau fluvial de l’Australie, forment le bassin Murray-Darling qui couvre plus d’1 million de kms², ou 14% de la superficie du continent. Le Lac Eyre, un grand lac salé de plus de 9 000 kms² situé près du centre du continent, est asséché pendant de longues périodes.

Environ un tiers du continent se trouve au nord du Tropique du Capricorne, le reste s’étendant jusqu’au 39ème degré de latitude sud.

Une grande partie du pays, environ 70%, est aride ou semi-aride et une grande partie du centre est inhabitable. Onze déserts principaux constituent quelque 20% de la superficie du continent. Plus d’un tiers du continent est quasiment désertique en raison de la faible pluviosité.

La pluviométrie annuelle moyenne nationale de 465 millimètres varie beaucoup d’une année sur l’autre et est répartie inégalement sur le continent. La zone la plus sèche est le bassin hydrographique du lac Eyre qui a une pluviométrie moyenne annuelle inférieure à 125 millimètres. Les régions les plus humides sont situées dans le nord-est tropical et dans le sud-ouest de la Tasmanie.

Cependant, l’Australie a des zones fertiles bien irriguées près des côtes où habite la majorité de la population. Dans ces régions, le climat varie de conditions tropicales humides dans l’extrême nord à des conditions plus fraîches sur la côte sud et en Tasmanie, en passant par un climat chaud et tempéré sur les côtes du centre et de l’ouest. Tout le continent connaît des étés chauds et des hivers relativement doux, et il neige très peu dans les grands centres à forte densité de population ou à proximité de ces centres.

La température la plus élevée jamais enregistrée en Australie fut le record de 53°C enregistré en 1889 à Cloncurry, au nord-est à l’intérieur du pays. La température la plus basse de -23°C a été enregistrée à Charlotte Pass en 1944, dans les champs de neige près du mont Kosciuszko.

Cout de vie
-----------

Le cout de vie ne differe pas beaucoup de celui en europe. La cherte de certains biens est compensee par la gratuite d'autres. Tout de meme les biens consommables (viandes, poissons et fruits de mer, fruits tropicaux) sont presque gratuits (une bonne portion de Fish & Chips basket a partir de $ 8,-). Les Motels commencent a partir de A$ 50,- et pour les personnes aisees il y a des maisons de location pout toute une famille avec piscine et confort a partir de $ 400 la semaine.
La location de voitures se fait a partir de $ 50,- la journee, avec climat bien sur.
Les vols interieurs commencent a $ 50,- et de temps a autre il y a des offres moins cheres.
Il y a aussi des voyages organises dont le prix varie selon la duree et la destination, mais restent quand meme a la porte de tout le monde.

Voila, j'espere avoir repondu a tes questions et n'hesite pas a me contacter en cas de besoin.

PS. voici mon email: marocain1@gmail.com.
J'aimerais bien clarifier en privee des malentendus sur des differences que nous avions au depart.

Amicalement

Rico
Re: hi every body
02 septembre 2005, 13:43
pour les amis qui veulent savoir plus sur moi

je suis sara 26 ans.

je vis aux etats unis .

je suis muslima and d origine de la ville de lksar lkbir.

quoi encore ?

you ask me ok ?


nana
Re: hi every body
02 septembre 2005, 14:12
nana bonsoir
comment vas tu >
moi je suis de rabat , musulmane ,,,je vis ici aux emirates et j ai un fort attachement a mon pays ,,,meme si je suis loin de mon pays je mene ma vie a la marocaine ,,,
ksar lakbir est une ville calme je l ai visite maintes fois ,,,j apprecie ses specialites culinaire( turban du juge ) razzat al kadi et pain de semoule - al harcha avec le beurre baldiya ,,,ahhh de toute facon c est bien et plusque bien

amicalement titi
Re: hi every body
02 septembre 2005, 14:18
ahhh titi

j adore rezat lkadi and harche c est delecieu mmmhmmmmmmhhhhh

j essaye tjr de les preperer mais je ne sais pas comment ?

j adore les rghayef aussi
Re: hi every body
02 septembre 2005, 22:09
Bravo Rico!!! Un vrai reportage !! J'ai vraiment apprecie ta maniere de pesenter les lieux comme un livre de geography!! Maintenant j'ai une meilleur idee de l'australie !! aeulement tu as oublie de parler des Koalas ainsi que les kangurux! LOL !! sans oublier d'autres etranges animeaux de ce fameux pays!! En ce qui concerne la cuisine tu as raison ell est aussi horrible que celles des anglais!! Heureusement que je me debrouille tres bien dans ce domaine!! ma cuisine est a base marocaine melange ave l'italien, l'espagnole et bien sure francaise et Belge !! je ne parle pas de la cuisine allemande qui est extremement limite a part leurs kartofeln salade!! Dis Rico tu sais bouilir de l'eau?? si ta reponse est oui eh bien tu peux aussi cuisiner!! J'ai aussi apprecie les prix en $$ tu veux dire $$$ Australiens ou $$ Americain ?? et si c'est en US $$ c'est pas mal!! mais si c'est en $$ Australien c'et mieux!! Et l'achat d'une maison est-ce cher?? donnes moi une idee la-dessus STP !!
En ce concerne le malendu c'etait dejas oublie!! souviens toi il n'y a que les chameaux qui n'oublient jamais! LOL !!
Si un jour tu passes par le Texas tu seras toujours le bienvenue chez-moi!!
tu peux aussi m'ecrire a aldoaldo@yahoo.com

voila mon cher ami Je te laisse aller parler a marakchi en darija que je ne manque jamais de lire afin d'aiguiser le mien !!

amitie!!!
Re: hi every body
03 septembre 2005, 05:21
Salut Albert,

merci bien pour ton invitation et ca va de meme, si tu es dans le coin a Brisbane. J'ai de la place pour tout une famille. En plus je peux ouvertement me vanter d'etre un tres bon cuisinier et si tu le crois pas, tu n'as qu'a venir pour te convaincre (lol).
Les prix etaient en dollars australien (une barre pour l'australien, 2 pour l'americain).
Les maisons sont encore a la porte de tout le monde mais la mondialisation atteint meme les patelins les plus perdus du monde. Une maison 3 chambrs a coucher, LR, piscine, 2 garages, jardin grand espace coute a partir de $ 400.000 (aust.). A Sydney il faut compter le double, mais pour un investissement, c'est toujours une bonne mine d'or. Les prix galopent ces derniers temps et les maisons qui coutent maintenant $ 500.000 ont coute 150.000 il y a 3 ans de ca.
Les kangaroos sont a 40 ou 50 Km de la ville. Des 22 serpents les plus venimeux du monde, il y a 12 en australie, mais jusqu'a present je n'en ai jamais vu, si 2 fois dans des parcs a touristes. A marrakech il y en a plus.

Voila. A la prochaine
Rico
Re: hi every body
03 septembre 2005, 09:03


Salut nana

welcome, bienvenue parmi nous, nous sommes tous marocains et fiers, tu vas reater longtemps avec nous,


welcome again and enjoy.


alice
Re: hi every body
03 septembre 2005, 18:10
Pour Albert,
Pièces jointes:
Australia and Eu.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved