Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Demandes d'infos sur des personnes ayant habite Rabat

Envoyé par cohenelie 
Re: Demandes d'infos sur des personnes ayant habite Rabat
24 mars 2006, 02:51
A Loulou, ne prends ca au serieux j'rigole!!!
Amitiees , chabath chalom
Re: Demandes d'infos sur des personnes ayant habite Rabat
24 mars 2006, 05:09


bonjour Raphy , t'as raison son prénom c'est Renée et elle était tres jolie ! il nous manque un dernier nom ! allez Loulou a toi de jouer ! amitiés Sylvia
Re: Demandes d'infos sur des personnes ayant habite Rabat
24 mars 2006, 06:26
salut Sylvia et Shabbat Shalom

le jeune homme qui est près de la fenêtre est JPAS AZUELOS le neuveu de Victor le bijoutier, et je pense sauf erreur de ma part la fiancée de Jojo Benarroch qui est toujours sa femme s'appelle Eliette Marrahce.
Tu retrouves pas mal de copains, ça fait au coeur.
Bisous et à Bientôt

Re: Demandes d'infos sur des personnes ayant habite Rabat
24 mars 2006, 09:11
SALUT à vous,

Effectivement vous avez réussi le puzzle ,un bon point pour RAPHY qui a encore découvert pour la enieme fois que RENEE CHRIQUI c'est ma cousine ,tu vas encore découvrir que ROBERT AMAR est mon cousin ,que GASPARD est mon cousin ect,ect...(moi aussi je rigole ,mais c'est si agréable avec les temps qui courent)
Un grand bonjour à SYLVIA ,et pour finir à ma cousine HELENE ASSAYAG ,une femme éternellement dévoué pour tout le monde et que nous aimons beaucoup
CHABAT CHALOM

LOULOU BENACCOUN
Re: Demandes d'infos sur des personnes ayant habite Rabat
24 mars 2006, 14:11

Loulou, je trouve que t'exagères !!! moi qui suis vraiment ta cousine tu ne le mentionnes pas ! m'aurais-tu zappé de ton arbre genealogique ! comme dit Raphy Rouimy j'rigole !!!! a bientot ! c'est super de te revoir sur le site ! tu étais manquant à l'appel ! tres cousinement ! Sylvia
Re: Demandes d'infos sur des personnes ayant habite Rabat
25 mars 2006, 17:08

Hélène salut, la femme de Jojo Benarroch ( le frere de Bébert ) s'appelle Eliette Bismuth , et le jeune homme accoudé a la fenetre s'appelle Bébert Bensoussan fils d'une Azuelos !! bisous ! sylvia
Re: Demandes d'infos sur des personnes ayant habite Rabat
26 mars 2006, 00:28
Bonjour Sylvia !
Encore une fois chapeau pour Bebert Bensoussan, la vraiment tu m'as devance, je cherchais a y mettre le nom mais t'es bien rapide, quelle classe !!!!!
Re: Demandes d'infos sur des personnes ayant habite Rabat
26 mars 2006, 06:28

bonjour Raphy, Hélène et Marcel, en fait c'est Soussan et non Bensoussan ! amitiés Sylvia
Re: Demandes d'infos sur des personnes ayant habite Rabat
26 mars 2006, 06:32
RAPHY mange du poisson c'est bon pour la mémoire tu t'es fait battre sur le fil ,encore par une de mes cousine .SYLVIA ,décidément,si tu veux que je t'entraine fait le moi savoir ,je cours encore assez vite (moi aussi je rigole ,tu n'as toujours pas digéré "l'affaire de madame ;...femme du prof de dessin...!! )
Je vais peut-etre passé pessah à MONTREAL averti J- PIERRE
BISOUS

LOULOU
Re: Demandes d'infos sur des personnes ayant habite Rabat
26 mars 2006, 13:55
Loulou!
haydak massi hssouma, la je suis tres content de savoir qu'il ya une autre ame a part toi, Elie et moi qui se manifeste et qui se montre avec une tete meilleur, mais t'as tord, ce n'est pas le poisson que tu dois manger c'est elkhmira ( la levure) qui ammolie pa cervelle, ( je rigole), encore une fois tu trouves une cousine!
Tu sais si en m'accrochant a toi je ne suis pasarrive a batre le reccord au college, maintenant je ne le ferai pas .
A byadek, j'aurai bien voulu passer aussi Pessah a MTL, d'une pierre j'aurai fait beaucoup de coups, surement tu vas chez Simon.
A propos madame Baudet cherche encore le gars qui lui avait mis le caffard dans le sac. A bientot.
Raphy
Re: Demandes d'infos sur des personnes ayant habite Rabat
26 mars 2006, 15:32


waouwwww! les sexa ??? on s'éclate !!!! moi , a vous lire ,je meurs de rire et çà fait un bien fou ! on va plutot vous appeler Loulou et Fifi ! a bientot ! sylvia
Re: Demandes d'infos sur des personnes ayant habite Rabat
28 mars 2006, 12:12
RAPHY ET SYLVIA ,le cafard c'est RAPHY ,mais il ne te dis pas tout ,il etais amoureux de la prof de chimie ,il etait tellement ebloui qu'il a fait sauté le labo ,tu te rappelles RAPHY.tu sais nous avons faits les 400 coups toi ,moi GILBERT ATLAN qui etait mon souffre douleur ,chaque faute MONSIEUR C'EST ATLAN ET C4EST LUI QUI AVAIT LES HEURES DE COLLES.Ou il suffisait que je le regarde est le prof de dire ATLAN si vous vous dénoncé pas vous irez chez le directeur
RAPHY tu te souviens quand je l'avais inscrit aux 100m nage libre et qu'il a failli se noyer,?
BISOUS à la prochaine
loulou
Re: Demandes d'infos sur des personnes ayant habite Rabat
30 mars 2006, 13:29
Bonjour Loulou!

T'as raison de dire que j'ai fait sauter la classe de chimie, mais t'as oublie une chose , c'est le bec benzen qui avait prit feu , il avait une fuite.
La prof de chimie ( j'ai oublie le nom), la c'est pas que j'en etais amoureux , c'etait l'envie de lui faire des farces, et le prof de francais, te rappellestu du portugais Roza du quartiers de l'ocean qui jouait de l'harmonica, la veille des vacances de Noel, lorsqu'il s'etait mis a jouer et nous entrain de dancer avec la prof( elle demandait de pas faire de bruit pour nepas qu'on nous enttende, puis tout en dansant avec,l'un des eleves je ne m'enrappelle pasil etait Espagnol, lui a mis une grenouille dans son sac a main.
Atlan, lui, dans les 200 m dos a bu et a fallie se noyer en te voyant rire.
Amitiees. Raphy
Re: Demandes d'infos sur des personnes ayant habite Rabat
01 avril 2006, 10:45
Sylvia10 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonsoir a tous , je vais essayer de décoder cette
> photo en vous donnant les noms de ceux dont je
> suis sure : assis le premier a gauche est Marcel
> Bensoussan , à coté de lui Ghislaine (Dinah)
> Sabbah, puis Jo Benarroch, puis Guy Mouyal,puis
> Sylvain Benarroch , puis (mais là je ne suis pas
> tres sure ) Liliane Chriqui , puis Ginette Zini ;
> ceux qui sont debout je les connais mais
> impossible de donner un nom ! mais je suis sure
> qu'un Raphy Rouimy ou un Loulou Benacoun va nous
> trouver çà ! amicalement ! Sylvia


Desolee Sylvia, la deuxieme a gauche n'est pas Dina Sabbah - Dina est ma soeur et ce n'est pas elle sur la photo.

Re: Demandes d'infos sur des personnes ayant habite Rabat
01 avril 2006, 12:26

Danièle bonsoir tout d'abord , est ce que Dinah Sabbah , ta soeur donc , s'appelait à l'école du Chellah Ghislaine ?? si non , alors nous ne parlons pas de la meme personne ! si oui , alors mille excuses la ressemblance est frappante à mes yeux ! amicalement et bienvenue sur le site ! peut-on en savoir plus sur toi ??? Sylvia
Re: Demandes d'infos sur des personnes ayant habite Rabat
01 avril 2006, 23:33
Bonjour Sylvia
Ma soeur est bien Ghislaine Dina Sabbah du 4 rue de Versailles mais en depit de la ressemblance elle dit ne reconnaitre aucune des personnes figurant sur la photo. Je suis dons sa soeur nee en 1950 ,ancienne eleve de l'ecole du Chellah -Mme Cazanova, Mme Medioni,Mme Mallet,Melle Ronchot et Melle Gregoire- puis CM2 a l'ecole de la Tour Hassan et lycee de Jeunes Filles jusqu'en 1ere en 1966-67, annee de mon depart du Maroc. Voila ,c'est tout. A propos quel etait votre nom de famille, peut etre Dina vous connait..
Daniele
Re: Demandes d'infos sur des personnes ayant habite Rabat
02 avril 2006, 05:15

bonjour Daniele, je suis sylvia sérézo et ghislaine a été en classe avec moi au lycéé je crois ! je ne sais pas si elle se souviendra de moi et vous etes certainement la petite dernière puisque je me souviens de Nicole , Colette , Claude que j'ai vu à Montréal l'année dernière, sa femme Clarisse étant la soeur de Samy Rouas qui est avec son épouse un tres bon ami à moi et votre soeur ainée dont le prénom m'échappe ! peut etre connaissez-vous ma jeune soeur Nicole qui a le meme age que vous ! J'ai quitté Paris cela fait 2 ans et j'habite à Montréal ! Amicalement ! Sylvia
Re: Demandes d'infos sur des personnes ayant habite Rabat
02 avril 2006, 09:13
Bonjour Sylvia
Ma soeur Colette voudrait savoir si vous avez une soeur du nom de Gaby-amie de Denise Amiel- qui en 1964 etait sur le bateau Moledet de Marseille a Haifa. Si c'est elle, elles etaient dans la meme cabine.
Quant a Dina, elle voudrait savoir dans quelle classe au Lycee vous etiez ensemble. Quant a moi, je ne connais pas votre soeur Nicole.
Amicalement et le bonjour a Samy et Rachel de notre part.
Daniele
Re: Demandes d'infos sur des personnes ayant habite Rabat
02 avril 2006, 10:08

Daniele, rebonjour , sympa cet échange , pour la premiere question , oui ma soeur s'appelait Gaby (malheureusement décédée en 1984), je ne crois pas qu'elle était sur ce bateau car en 1964 elle mettait au monde sa premiere fille , par contre si Colette était à l'école de l'Alliance elle a du la connaitre tres certainement ! quant à Dina , il me semble que c'était en 5eme avec M.Reynès comme prof de Math et Mme Reynès comme prof d'histoire-Geo , Mme Branger en latin-français !si elle n'a pas fait de latin , alors je me trompe completement et c'est donc à l'école du Chellah que nous étions ensemble mais une chose est sure , nous avons été une fois dans la meme classe ! toutes mes amitiés et un grand bonjour a vous toutes ! Sylvia
Re: Demandes d'infos sur des personnes ayant habite Rabat
16 mai 2006, 01:57
BONJOUR SYLVIA

ON NE RECONNAIT PAS BEAUCOUP LILIANE CHRIQUI
C LA SOEUR A ME BELLE SOEUR MYRIAM QUI EST MARIEE A ELIE ELJAM MON FRERE
D AILLEURS LILIANE ETAIT A PARIS LA SEMAINE DERNIERE ET JE N AI PAS EU L OCCASION DE LA VOIR APRES 40ANS

QUELLE SYLVIA ES TU ?
MOI JE SUIS MIMI ELJAM DE SALE
A BIENTOT
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved