Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

je vous souhaite un bonne Tou Bishvat !!!!

Envoyé par salama 
je vous souhaite un bonne Tou Bishvat !!!!
10 février 2006, 05:29
grosses bisses,

salima



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/2006 23:30 par Dafouineuse.
Re: je vous souhaite un bonne "toe Bisjwat!!!!
10 février 2006, 07:06
Bonjour Salima,

merci pour tes voeux.

Tou Bi'Ch'vate ou le 15 du mois de Chevate, le nouvel an pour les plantes ...les arbres...les fruits...les verts...le parti vert...les ecolos....( rires pour les deux dernieres entites..)


C'est un fete que j'adore celebrer car tout simplement j'adore la NATURE et je n'en ai jamais assez.
Marcher dans le bois, dans la neige , sur le sable, grimper les sentiers des hautes collines ou marcher sur ces epais tapis de feuilles mortes en Automne...la Nature est toujours la et elle me permet de respirer un air frais et bon, un air pur et sain quand nous l'aimons et la protegeons.
Un bon fruit se developpant a une branche d'un arbre en bonne sante qui le porte et le nourrit de ses bonnes racines...n'est-ce pas la un miracle tout naturel et qui nous est fecond sur notre belle Terre.

Dans notre calendrier juif , nous avons plusieurs celebrations de nouvel an:

Tou Bich'vate en est une,

le 15 de Nissane, Pessah est reellement le 1er mois du calendrier car c'est l'Exodus , la Reception de la Torah et donc la formation du peuple juif,

Roch Achana , le 1er du mois de Tichrei ( 7eme mois du calendrier) est le nouvel an du renouvellement de notre spiritualite juive, de la purificatin de notre ame,

etc..etc..

Je te souhaite a toi aussi une Hag Samea'h et une bonne degustation de nouveaux fruits ....ce Lundi 13 Fevrier 2006




Pièces jointes:
tubshevatbar.gif
Re: je vous souhaite un bonne "toe Bisjwat!!!!
10 février 2006, 07:30
A tous nos membres de Dafina,


Bonne Fete de Tou Biche'vate !


ce lundi 13 fevrier ...mangeons et dansons et buvons......autour d'un


arbre ou autour d'une table.....



Pièces jointes:
038901a.gif
Re: je vous souhaite un bonne "toe Bisjwat!!!!
10 février 2006, 07:33
.....afin de celebrer,



la VIE!




LE HAIM LE KOULAM!




e.c.


Pièces jointes:
pic.jpg
Re: je vous souhaite un bonne "toe Bisjwat!!!!
10 février 2006, 13:45
Bonne fete de tou bichvat!!! Chaque annee depuis quelques annees maintenant, nous sommes habituellement en Israel pour cette fete... C'est la premiere annee que nous sommes si loin mais si pres en pensee!!
BONNE FETE A TOUS!

francoise
Pièces jointes:
Redimensionnement de Redimensionnement de 800px-Fruit_Stall_in_Barcelona_Market.jpg
Re: je vous souhaite un bonne Tou Bishvat !!!!
11 février 2006, 10:40
BONNE FETE BICHVAT A TOUTES LES DAFINOISES ET TOUS LES DAFINOIS
Re: je vous souhaite un bonne Tou Bishvat !!!!
03 février 2007, 07:25
Joyeux Tou Bichvat a tous
L'equipe Dafina




Modifié 5 fois. Dernière modification le 03/02/2007 07:33 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
toubichvat fruitssecs.jpg
Re: je vous souhaite un bonne Tou Bishvat !!!!
05 février 2007, 10:40
Merci Dafouineuse,

comme toutes les annees nous l'avons celebree avec le seder special de Tou Bishvat et c'est une de nos fetes que j'adore le plus.Ce qui m'a manquait c'est la beche et le petit arbre que je plantais en Israel il y a tres longtemps lorsque j'y celebrais cette magnifique fete. Je suppose que tous mes petits arbres doivent former une belle et dense foret maintenant.

Bises,

elie
Pièces jointes:
14_Ganigar_022_ot.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved