Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

recherche d'un armurier

Envoyé par didier2004 
recherche d'un armurier
04 mars 2006, 08:20
bonjour à tous et bravo pour votre site empli de nostalgie et de poésie.
Je viens de faire l'acquisition d'un vieux fusil au maroc où je vis et travaille sur lequel est gravé le nom de l'armurier "J.G Brunn" et je voulais savoir si vous avez connaissance d'un homme de ce nom exerçant cette profession au maroc dans les années 1900 date approximative du fusil.
Merci pour votre aide
Re: recherche d'un armurier
05 mars 2006, 07:02
Bonjour Didier,

Curieux,...mais il n´ya pas "l´ombre" d´une marque d´armes ou d´un armurier portant ce nom sur l´internet.

Le nom "Bruun" avec 2 "nn" a une raisonnance allemande à mes oreilles..

Es-tu certain de l´orthographe? Il peut s´agir du nom du propriétaire du fusil qui avait voulu y graver son nom à l´époque, et non de l´armurier. Qu´en penses-tu?

S´agit-il d´un fusil de chasse?

à+

"A"
Re: recherche d'un armurier
05 mars 2006, 07:19
merci pour ta réponse il s'agit bien d'un fusil de chasse et seul les armuriers gravaient les platines de leur nom
le nom du propriètaire était gravé( les initiales) sur une plaque de métal incustrée dans le bois
Re: recherche d'un armurier
07 mars 2006, 08:49
a casablanca avenue mers sultant il yavait un magasin "au fusil moderne" dont le proprietaire j.brun si ma mameoire ne me trahit pas
je voudrais bien savoire si ce magasin existe encore
Re: recherche d'un armurier
08 mars 2006, 02:52
merci jean jonathan pour cette précieuse information je vais orienter mes recherches vers cette direction.
C'était dans quelles années?
Où puis-je trouver des archives sur les anciens de casa?
mERCI à TOUS
DIDIER
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved