Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

encore une nouvelle dans le forum

Envoyé par zuiky 
encore une nouvelle dans le forum
30 mai 2006, 12:11
shalom salam à vous tous et toutes

je me présente je m'appelle Nouzha je suis née en Belgique où je vis toujours j'ai 36 ans et deux enfants

j'espère avoir beaucoup de contacts enrichissants avec vous

j'aimerais que quelqu'un me dise où je pourrais me procurer la thorah en français car j'aimerais la lire en effet je trouve que votre religion et la mienne ont beaucoup de similitudes n'en déplaise à certain lol et d'autres livres racontant vos us et coutumes car je m'intéresse à la religion juive en ce sens où elle m'intrigue je regarde souvent les émissions qui parlent de ce sujet meme TFJ sur la parabole mais je reste sur ma fin je voudrais vraiment la comparer à la mienne car la religion catholique j'en ai fait le tour lol bon voilà à bientôt

"Plains la personne qui te critique, Car aveuglée par sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer"
Re: encore une nouvelle dans le forum
30 mai 2006, 12:28
Bonsoir Nouzha,

Je pense qu'il doit y avoir une librairie juive là où vis. Sinon, y a-t-il une synagogue dans ta ville ?
Tu peux peut-etre nous dire le nom de ta ville, ce sera plus facile pour te renseigner.
Pour ma part, je suis à Paris.
A bientot et bienvenu sur Dafina smiling smiley

Re: encore une nouvelle dans le forum
30 mai 2006, 12:41
salut tropico

merci pour la bienvenue j'habite en fait la périphérie de Bruxelles et oui il y a des sinagogue mais je ne sais pas si on me laissera entrer je suis musulmane voilée et j'ai pas envie de leur faire peur ou qu'ils croient des choses tu me comprends l'actualité internationnale suffit pour l'expliquer en plus le rabin de la sinagogue d'Anderlecht une commune bruxelloise a été agressé ya pas mal de temps de cela je l'ai vu aux infos donc je suppose qu'ils doivent se méfier et faire des amalgames je vais essayer je vous tiendrai au courant

bisous

"Plains la personne qui te critique, Car aveuglée par sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer"
Re: encore une nouvelle dans le forum
30 mai 2006, 12:44
Bienvenue Zuiky!!

Bienvenue sur le site ou tu pourras trouvr toutes informations sur n'importe quoi!!juste et tu recois!!

En attendant que le the et les gateaux arrivent par l'intermadiare d'Emeraude, voila mes roses juste por toi de mon jatdin au Texas!!

Ou vies tu en belgique? J'avais habite a casteau!! Et ici aussi tu auras le palisir de faire connaissance avec quelques unes du Benelux!!

Welcome aboard et noublies pas d'accrocher ta phto D'identitee a Darkoum
et tout le monde viendra te dir bonjouR!!

Welcom aborad!!!

The moroccan Texas Cowboy!
Pièces jointes:
Yellow roses of Texas[1].jpg
Re: encore une nouvelle dans le forum
30 mai 2006, 12:51
Bienvenue Zuiky!!

Bienvenue sur le site ou tu pourras trouvr toutes informations sur n'importe quoi!!juste et tu recois!!

En attendant que le the et les gateaux arrivent par l'intermadiare d'Emeraude, voila mes roses juste por toi de mon jatdin au Texas!!

Ou vies tu en belgique? J'avais habite a casteau!! Et ici aussi tu auras le plaisir de faire connaissance avec quelques unes du Benelux!!

Welcome aboard et noublies pas d'accrocher ta phto D'identitee a Darkoum
et tout le monde viendra te dir bonjouR!!

Welcom aboard!!!

The moroccan Texas Cowboy!
Re: encore une nouvelle dans le forum
30 mai 2006, 13:03
merci albert pour tes bons voeux sérieux je suis contente de m'etre inscrite et de pouvoir parler de notre beau pays ok pour les gateaux je les attends avec impatience !!!

"Plains la personne qui te critique, Car aveuglée par sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer"
Re: encore une nouvelle dans le forum
30 mai 2006, 13:19
En attendant les gateaux je t'offre les dates en provenance directe de Marrakech.


Pièces jointes:
Fruits secs.jpg
Re: encore une nouvelle dans le forum
30 mai 2006, 13:28
super génial tropico mais je préfère les figues elles sont très bonnes merci encore je me régale tu me fais penser que j'en ai encore dans une boite restant du ramadan dernier faut voir si elle sont pas périmées lol bisous

"Plains la personne qui te critique, Car aveuglée par sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer"
Re: encore une nouvelle dans le forum
30 mai 2006, 18:12
Bienvenue zuiky sur le site. Ici je t'offre des gateaux, nous les appelons mantecados a Tanger. Le the y arrive.

reina


Pièces jointes:
Mantecados.jpg
Re: encore une nouvelle dans le forum
31 mai 2006, 04:58
Nouzha,

Tu as le choix : les dattes, les figues, les abricots, les noix.
Tu prens ce que tu aimes.

Bonne journée.
Re: encore une nouvelle dans le forum
31 mai 2006, 11:45


salut

VRAIMENT merci à tous et toutes pour toutes ces bonnes choses mais je crois que vous etes malveillants lol lol Tout ceci n'est pas bon pour mon régime lol lol lol non franchement c'est très gentil j'espère avoir de supers bons contacts avec vous tous marocains et marocaines de TOUTES religions !!!! longue vie à ce forum !!!!

"Plains la personne qui te critique, Car aveuglée par sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer"
Re: encore une nouvelle dans le forum
31 mai 2006, 19:00
Bienvenue ZUIKY!
Je voulais t'offrir du the, mais je vois qu'on t'a apporte un bon berrad! Bessaha!

Amities,

Re: encore une nouvelle dans le forum
01 juin 2006, 10:57
salut zuiky

bienvenue parmis nous marhba bik fi darkoum, j'aurai aimé t'offrir le lait et les dattes comme on fait au maroc mais comme je suis nouvelle internaute je ne maitrise pas encore l'outil mais considère comme si c'était fait, voilà du lait des dattes et des you you.

bessaha ou rahha ya lalla.

Amitiées & salam

Malika
Re: encore une nouvelle dans le forum
01 juin 2006, 11:12
salam malika

merci pour tes voeux de bienvenue
j'ai bu le lait grignoter les dattes lol et je te remercie

allahi a3etik sahha amine bisous

"Plains la personne qui te critique, Car aveuglée par sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer"
Re: encore une nouvelle dans le forum
01 juin 2006, 11:15
pardon pas vu les anciens posts
merci à Emeraude oui j'ai eu mon berrad mais tu peux m'en proposer aussi lol non franchement très sympa

grande amitié en perpective !!!

"Plains la personne qui te critique, Car aveuglée par sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved