Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le douar....

Envoyé par kaki 
Re: Le douar....
21 novembre 2006, 01:58
Lestero,

Nous sommes également ravis de te tenir compagnie.
N'hésite pas smiling smiley

Pour ce qui est de la piste d'atterrissage, pour moi, il s'agit de Route Nationale. J'ai débarqué à Paris avec un copain en voiture, alors que j'étais censé m'arreter à Toulouse pour des études en médecine.
Mais comme tu dis, le destin en a décidé autrement.

A bientot sur les ondes de radio Douar.
A+
Re: Le douar....
21 novembre 2006, 08:42
salam radio douar...oui maitre tropico c'est bien le destin qui nous guide et c est tant mieux...(on t attnd toujours "au piano ba" asahbi vient ne serais-ce qu une fois ..tu verra il y a du beau monde aussi...et en plus tout le monde te connait...alors "saute le pas"winking smiley...bonjour chere lestero...lalla tajigte bessaha tchicha be za3tar quelle merveille...lalla malika oui peut etre que si ca dure encore je vais finir par aller voir "si m'bark" sinon je fais comme notre petite fleur tajigte"za3tar et miel"...chere jackye si tu nous lis ainsi qu'ami-bébé bien le bonlour...vous etes toujours sur radio douar au micro votre ami "kaki"qui vous souhaite une bonne fin de journée avec l'orchestre "lalla malika et les spice chaouia"...amitiés...kaki...
Pièces jointes:
bienvenue fruits.gif
Re: Le douar....
21 novembre 2006, 08:56


Salut sidi baba,

oua3ra hadik spice chaouia, on y a jamais pensé. j'espère que ton rhume s'améliore, je ne te souhaite pas d'aller voir si m'barek ou peut être juste pour lui dire bonjour.

Maître Tropico radio douar te souhaite une bonne fin de journée et un bon attaye mchahher bel3abdi.

Lestéro c'est le moment crépusculaire au douar, viens prendre un petit verre de thé, du bon pain chaud fait au four traditionnel, du beurre maison et du miel des montagnes.

Jackye, Ofek2, Lili, Ninette, Tajgite, Clémentine,Bébé maman faynkoum, juste un petit coucou pour qu'on se tranquillise et qu'on est de vos nouvelles.

Je vous souhaite une très bonne soirée et A+

Maitre Tropico pour le verre de thé radio douar t'offre :

yalli bghitou ou bghani
yalli s9itou bi3yani
lwade lidah ma khallani
yalli bghitou ou bghani
illil illil itoule, ou bali bi8 machghoul...

Amitiée
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
21 novembre 2006, 09:35
Hi le Douar
Mchit f'Larache f'la rubrique al okhra.

A part ça, 3andi bzaf khdma walakin Nfkker fikoum.
Boussas kbarates. Liliilili.
Re: Le douar....
21 novembre 2006, 10:59
chere lala malika

au jourd'hui je suis aller au souk dltet sidi bennour pour acheter

quelques betes pour notre douar je suis un peux fatiguer rentre

au lit un peu plus tot que d'abitude

bonne nuit a tous les douariens
Pièces jointes:
moyl50.jpg
Re: Le douar....
21 novembre 2006, 10:59
...salam lalla malika de retour de ton karaoké je viens te dire bonsoir avant de rejoindre "la khayma"(pour spice chaouia il y en aura d autres insha'allah)et tes bhymates pas de problemes...bonsoir lili et surtout bravo pour ton dialectal...amitiés et bonsoir a tous...je vais suivre les conseils de notre belle marraine lalla malika...gingembre/lait et miel et puis dodo kaki mon p'tit frere...(lol)...
Re: Le douar....
21 novembre 2006, 11:15
OFEK,

J'imagine ta fatigue, si tu as dû transporter tout ce troupeau ...
Bonne nuit et repose-toi.

Malika, j'aime allée vers toi, en allant au douar, car tu sais que j'aime te lire , mais toi , ma chérie, fais un effort de temps en temps, viens vers moi .... quand je ne suis pas au douar.

Très amicalement


LESTERO
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
21 novembre 2006, 11:28
choukrane a Kaki

darija dyali mziane b' le dictionnaire ... merra merra.
Re: Le douar....
21 novembre 2006, 11:47
...mon cher ofek comme le dit si bien maitre tropico nos messages ce sont croisé...en tout les cas bravo pour tes acquisitions et c est encore lalla malika qui va se farcir le travail d approvisionnement...pour la facture tu vois avec ami-bébé c est notre artiste...ecrivain...economes...bonne nuit a tous...amitiés...kaki... la premiere chandelle risque de s eteindre en voiçi une autre pour les retardataires du douar dial lahbabes...
Re: Le douar....
21 novembre 2006, 11:50
...la bougie nest pas passer...la voila de nouveau...amitiés...kaki...
Re: Le douar....
21 novembre 2006, 12:05
Mon cher Ofek 2, le troupeau que tu as acheté c'est pour feter nos trois anniversaires. Eh bien on va se régaler avec tous ces méchouis.
AURELIE
Re: Le douar....
21 novembre 2006, 12:37
Encore TOI, Aurélie, on ne se sépare plus, nous ne sommes pas jumelles pour rien.

Ofek, mon amie a raison, un bon méchouï avec tous ceux qui veulent partager notre amitié.

TROPICO, je ne te vois pas, mais je te fais une grosse bise du soir.


A DEMAIN

LESTERO
Re: Le douar....
21 novembre 2006, 14:22


Bonsoir les douariens,

Ma chère Lestéro je suis toute à toi et tu sais que j'adore partager les bons moments avec les amis, il m'arrive de m'absenter de temps en temps mais que veux-tu les contraintes de la vie familiale.

Ofek2 tbarkallah 3alik hadouk lebhaymates rahoume zinine bezzaf, mais as-tu bien fait attention, souk sidi bennour yak ma sebghou lik hadouk lahmir lol.

Aurélie on se régalera de méchoui c'est sur, mais pas avec les bêtes qu'a ramené Ofek2, on ira acquérir des moutons c'est plus digestes.

pour Tropico je crois que le marchand de sable est déjà passé.

Lili continues tu fais de grands progrès dans ta darija. tu as le dictionnaire et tu as tata malika au cas où.

sidi baba matketterch sekinjbir ou alf labass 3alik.

Mes chers amis je vais dans les bras de morphée, j'allume le lampadaire pour les retardataires et à demain inchallah.

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
21 novembre 2006, 15:19
bonsoir douar ou plutot radio douaret spice chaouia
allah issakharr douk labhiymate
auj j ai recu a djeuner la femme du berger et ses enfants je leur ai fait un couscous et en mangeant moi j ai comme habitude de melanger la viande avec ma soumoule et mes legumes vu que j adore manger a la main
ehhhhhhhhhhhhhh bien j ai recu une bonne lecon d un jeune garcon qui ma regarder faire et il me dit mais tu n attend pas la fin du repas pour manger ta viande
moi j ai completement oublier cette ancienne tradition eh bien mes amies je me suis fait toute petite ,,,,,,,,,,,,,,,,,,
une bledarde reste tjs une bledar
amitie
no comment
Re: Le douar....
21 novembre 2006, 23:46
Bonjour le DOUAR,

Oui ma chérie Malika,on va acheter du mouton et on va faire du méchoui et on invitera tout le Douar.Tu sais tout celà me rappelle ma jeunesse au Maroc.
les meilleurs moments que j'ai passé dans ma vie.
Aurelie
Re: Le douar....
22 novembre 2006, 00:46


Bonjour les douariens,

Maître Tropico je te devances pour le café, toujours un petit allongé ?
ok, considère que c'est déjà commandé.

Aurelie on le fera ce méchoui et dans un vrai douar, rien n'est impossible, que Dieu nous donne juste la santé et le reste n'est qu'une question de volonté.

Lestéro n'oublies pas je t'attends pour le goûter on continuera à papoter, tu peux ramener du crochet ou de la laine et des aiguilles on reprendra le bon vieux temps.

Tajigte ne touche jamais à la viande, c'est à la fin que le maître de maison distribue les parts de chacun c'est le protocole campagnard. profites de l'air pur de la montagne.

Lili fais nous un petit speech en darija j'adore ta façon de le parler vas-tu toujours faire des brasses au large ou bien c'est trop frisqué.

Ofek2 prends quelques sfenjates du douar et fais un petit saut chez Jackye et qu'elle n'oublie surtout pas que c'est le poissonnier aujourd'hui.

Sidi baba je sais que tu dors encore alors no coment ! iwa hadak sekinjbir jabbar chi 7aja oulla walou.

Les amis douariens, ceux qui ont la pluie débarassez vous et envoyez nous quelques tornades, nous avons besoin de pluie, le soleil ras-le-bol. ou alors on fait un petit échange, le douar et les bhaymates ont besoin de pluie.

Très bonne journée à tous les douariens musique, musique et rien que la musique :

ya mssafir liwahdak lih tib3yde 3anni
lih tib3yde 3anni

Bon courage les amis et A+

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
22 novembre 2006, 01:13
c'est o.K ma chérie Malika, mais moi je propose qu'on le fasse ce méchoui
tous à Paris puisque Jackye,Lestero et probablement lili vont venir, donc le reste du Douar peut faire un effort et venir à Paris,on cotisera tous et on affretera un avion rien que vous mes chéries in challah.
En attendant detevoir machérieMalika, je te fais un gros bisous.
aurelie
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
22 novembre 2006, 01:17
Malika rekh, had es sbah, 3andna bzaf f janoub dyal Fransa, ghadi na3tekum chouiya!

Baraka b'nowar ichtih f'rassi! le pot entier avec, rien que je sors dehors rien que je n'khaf!!!
Pièces jointes:
smiley_lol.gif
Re: Le douar....
22 novembre 2006, 02:17
COMMENT pourrais-je etre au salon et ne pas passer chez notre admirable ami KAKI EL HAZIZ , ET BIEN ENTENDU NOTRE AMI TROPICO
EUX VRAIMENT SONT FRERES JUMAUX ,ils ne se quittent jamais ,l'un ne peux sans l'autre,
je retrouve toutes mes amies et amis ,ca parle de meshoui de mouton et j'adore, ca parle d'anniversaires ,MON CHER KAKI PREPARE TOI A FETER LE 28/11 3 FETES DE NOS AMIS :: OFEK2 --AURELIE --ET --LESTERO
on a pleins de boulots a faire et a organiser,
et on a apprit qu'il fallait manger le couscous et par la suite la viande servie par le chef de maison, bravo ,bravo ,ma chere TADGITE on te promet de suivre les regles.

aller mes amis,c'est une journee pleines de douceurs ,comme ces fleurs que je vous offre de tout mon coeur, JACKYE
Pièces jointes:
aa27a.gif
Re: Le douar....
22 novembre 2006, 03:03


Salut les douariens,

Jackye pas de méchoui surtout mouton, éloignes toi le plus loin possible, et le couscous aussi boh boh, c'est ça le régime et tu veux qu'on s'allonge sur le sable et qu'on profite de la mer, avec les touches qu'on aura même les requins s'enfuiront. allons ma belle de césarée sois sage et continues tu es sur la bonne voie.

Aurélie je ferai l'effort et plus que l'effort rien que pour partager ne serait-ce qu'un café avec vous à Paris, pour le méchoui on chargera notre ami bébé-maman c'est son domaine et il le fera dans toutes les règles de l'art culinaire marocain.

Lili envoies nous la pluie tant que tu pourras nous sommes assoifés d'averses, alors n'hésites pas dès que tu vois un gros nuage demandes lui de changer de direction, dis lui va chez lahbab il saura le chemin.

Maître Tropico c'est le resto d'entreprise ou c'est un déjeûner bien arrosé, allez dis nous et racontes le menu.

Sidi baba fa9ti oulla mazale, je vois que tu n'es ni au douar, ni à la ménagerie, ni au poulailler wa faynek alahbib faynek ou fina arde n'ta.

Maître Tropico pour digérer le déjeûner :

Dam'ane wa lka'ssou bi yadi8i wa lhoub wa lfane wa lgamal
chabate 3ala ardi8i layali wa daya3ate 3oumra8a ljibalou
wa lam yazale yanchoudou dyara wa ys'alou layla wa na8ara

Amitiées

Malika
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved