Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le douar....

Envoyé par kaki 
Re: Le douar....
25 novembre 2006, 10:06
...amine mon frere...bonne nuit et bon dimanche...amitiés...kaki...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/2007 16:46 par clementine.
Pièces jointes:
Re: Le douar....
25 novembre 2006, 12:42


Tropico kammalti rouba3yate al khayyame ?

Ani daba m3a la diva, voilà un petit refrain de son passage de ce soir :

chwaya ine a9oule lak ya habibi
ya rite fi8 kilma aktar mine habibi
ou3oudak filkhayale ghalya 3alaya
ou agmal min 7a9i9a bine yadaya

du bonheur rien que du bonheur maître tropico.

Bonne soirée et A+

Malika
Re: Le douar....
25 novembre 2006, 12:58
Malika,

Tu dis que je suis moulou3, je m'aperçois que tu ne l'es pas mal, toi non plus.
Bessahtak smiling smiley
Re: Le douar....
25 novembre 2006, 13:08


Oh oui maître Tropico, moi la diva c'est mon havre de paix, c'est mes joies et mes peines réunies, c'est l'oxygène qui circule dans mes veines, en un mot c'est toute ma vie.

Il ne se passe pas un jour sans que je ne l'écoute, même mon portable sonne ba3yde 3annak, mes enfants se moquent de moi et veulent que je change la sonnerie, mais walou, rien à faire, j'y tiens.

tu imagines un peu le degré de ma wla3a.

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
26 novembre 2006, 03:35
...sabh el kheir lalla malika...fais un tour chez les voisins (rubrique genealogie)et laisse un mot a la memoire de mes chers parents ...ça me fera plaisir...amitiés...kaki... maitre tropico et tous les douariens bon dimanche et rester a l ecoute de "radio douar" pour la suite de nos programmes...
Re: Le douar....
26 novembre 2006, 04:04
sbah douar sbah arrbah
lizarkoum mayatkhass
ha lben ha attay ha lmsemen ouzide ouzide
sans oublier vos chansons que j entend d ici iwa a lala malika ila jiti ljbal avec ta diva tu aura toute la montagne qui va te repondre
oui effectivment mes amis je crois ou plutot je vais etre a casa fin janvier nssali m3a sahab ski,snow, ou shab la randonnee
ha li bra imchi l roserais a wirgane , et d autre qui n ont jmais etais au sanglier qui fume et sansoublier le passage a moulay brahim ou sidi chamharouch
ha libra ihanni
ouha libra ijdabb
wana fin jnvier radi nachtahhhhhhhhhhhhhhh bla t3rejjj
sinon ya un truc super avec la femme du berger elle va m apprendre a faire les tapis aves les morceaux de chiffon j ai lui ai dis que je n ai ps le temps mais walou elle y tiens , mille facon de lui dire non mais elle s accroche et ce matin j ouvre la porte comme d habitude pour que mes chiens sortent et qu est ce que je vois la dame assise avec 2 grande planche je ne sais pas depuis combien de temps elle etait la meskina
et bien sur je ne vais pas la decevoir
donc apres un bol de oupe a l orge qui devient indispensable ici
et un verre de the vec baghrir
je l i laisser en train de monter on chapiteau et on verra apres
donc ce soir je vous dirai fine ousalte
wamabka liya rirrrrrrrrr zrabi diali chiffoune
amitie
s
Re: Le douar....
26 novembre 2006, 04:19


Bonjour amis douariens,

Sidi baba kaki sbah lkhayre ou rbah, merci pour l'amana je l'ai récupéré ce matin allah i3tik saha ou l3afya. Sur que j'irai faire un tour sur la rubrique généalogie.

Maître Tropico bon dimanche, je sais que dimanche en France c'est un peu tristou, alors il ne reste que la couette et la musique.

Tajigte li dzadette ferass katenfa3, pourquoi pas zrbabi bchifoune, koulchi zine khahbe ghir blach.

Les filles, Jackye, Clémentine, Ninette, Paulette, Lestéro c'est quoi cette absence ? je vois que le froid vous retient sous vos lainages, secouez vous et venez chanter au douar, c'est dimanche.

un petit refrain Aznavour pour changer :

Deux pigeons s'aimaient d'amour tendre
mais l'un d'eux a quitté son nid
comme lui j'attends un bruit d'ailes
le doux bruit d'ailes de son retour
amants heureux amants redites-le souvent
une absence est toujours trop longue
rien ne sert de courir le monde

Très bonne fin de journée et A+

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
26 novembre 2006, 06:10
Bonjour Malika,

Pas trop le moral, aussi, je ne voudrais pas vous "coller" mon spleen, mais je suis là, ne t'inquiète pas.

Une chanson :

"Je reviens te chercher par bécaud", pleine d'amitié.

Bises

LESTERO


Re: Le douar....
26 novembre 2006, 08:27
Bonjour mes amis,

Lalla Tajigte, ferhatek rak fjbal m3a sina3a taqlidya smiling smiley

Lalla Malika, ce dimanches a été studieux. Je prépare le matériel pour mon voyage en 4x4, c'est beaucoup de boulot pour ne pas se perdre dans les dunes (cartes, GPS, etc...)

Maitre Kaki, bien que tu ne me l'aies pas demandé je vais aller faire un tour à la rubrique Généalogie.

Lestero : qu'est-ce qui ne vas pas ? Au douar on soigne meme les états d'âme smiling smiley

Les autres amis, sans oublier personne, je vous souhaite une bone fin de journée.

A+
Re: Le douar....
26 novembre 2006, 08:32
Kaki, je n'ai rien trouvé te concernant à la rubrique Généalogie. sad smiley

A+
Re: Le douar....
26 novembre 2006, 08:52
...salam maitre tropico la genealigie dont je parle se trouve chez les voisins "du piano-bar" mais comme tu as l air reticent a y faire un tour "tan khaliouk 3la khatrak...lalla malika rebonjour ou bessha almouzika dial bessah...lestero "becaud te dit que"la solitude ça n existe pas"(alors chere amie pas de spleen)...lalla tajigte j admire ta culture artistique et ton ses de l hospitalité...puisque tu es si pres de "ter lajbal" voiçi une petite bougie que tu deposera pour tous les amis du douar dial lahbabes...amitiés...kaki...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/2007 16:46 par clementine.
Pièces jointes:
Re: Le douar....
26 novembre 2006, 08:52


Bonsoir les amis douariens,

Lestéro ma belle tient bon, chez nous on dit : shaba ou douze, ghouma ou tfoute (traduction, ce n'est qu'un nuage et il passera, ce n'est qu'une peine et elle s'en ira).

Une petite recette pour ton spleen, habilles-toi en vitesse, prends un lainage bien chaud, des baskets, un walk-man et quittes la maison pour une promenade d'au moins 1 heure, respires à fond, imagines toi dans un spa five étoile, laisses toi te chouchouter par le personnel et regagnes ta chambre bien emmitoufflée dans ta sortie de bain, allumes la lampes de chevet, demandes qu'on te passe sur la radio privée la 5ème symphonie de beethoven et qu'on te ramène un petit martini rouge que tu dégusteras bien au fond de ton lit. Belle recette qui marche à tous les coups avec changement de décors bien sûr. A chaque spleen je prends une destination différente.

Maître Tropico, sidi baba a omis de te dire que la rubrique généalogie se trouve chez les voisins à quelques ruelles près du piano bar.

et voilà le petit refrain sans lequel je ne saurai vous quitter je traduis pour lestéro pour chasser son spleen :

8adi8i dounya kitaboune anta fi8i lfi9arou
cette vie est un livre tu en es les paragraphes
8adi8i dounya layalin anta fi8a l3omrou
cette vie est des nuits tu en es l'existence
8adi8i dounya 3ouyounoun anta fi8a lbasarou
cette vie est des yeux tu en es la vue
8adi8i dounya sama'oune anta fi8a l9amarou
cette vie est un ciel tu en es la lune

Yallah sidi baba oujed tbila ou 7atte lkissane

Amitiées

Malika

Re: Le douar....
26 novembre 2006, 08:56
...lalla malika nos messages ce sont croisés...ou tbark allah 3lik...amitiés...kaki...
Re: Le douar....
26 novembre 2006, 09:02


Effectivement sidi baba nos messages se sont croisés mais qu'importe l'essentiel c'est qu'on a un gîte où nous retrouver.

tajigte hadik chmi3a di8a ltayre lajbale ou d3y m3ana bessaha ou salama, chayllah a moulay brahim.

Sidi baba, Tropico kaye tssenna bach teddi8 m3ak ra8 kay hchem chi chwyya.

Très bonne soirée et A+

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
26 novembre 2006, 09:40
a ma douce amie MALIKA,
LA OU TU IRAS J'IRAIS,
ALLEZ LES AMIS COMMENCONS LA FIESTA, oui ce soir je suis a chanter et a danser, aller servez moi a boire pleins des verres, je suis de fetes
servez moi encore du vin blanc , car le vin delivre ,oh versez !!!versez moi encore pour que je m'ennivre !!!!
A LA VOTRE LES AMIS!!!!!
Pièces jointes:
gifpeche.gif
Re: Le douar....
26 novembre 2006, 09:58


Super ma Jackye c'est comme ça que je t'aime, allez dansons qu'importe l'air que nous danserons mais dansons, dansons le twist, le rock ou le charleston, mais dansons.

Vas-y ma belle bois ton verre je t'en resservirai, le douar ce soir est réservée aux femmes. Messieurs, passez dans la chambre des invités, on a envie de nous éclater et faire rire lestéro jusqu'aux larmes de joie bien sûr.

Allez un petit refrain de ton disque préféré Inta 3omri

Hate 3aynik tisrah fi dounythoum 3aynayya
Donnes moi tes yeux pour que mes yeux s'y perdent
hate idike tirtah lilamsithoum idaya
donnes tes mains pour que les miennes s'y reposent

La vie est belle ! la vie est belle !

Amitiées et à plus

Malika
Re: Le douar....
26 novembre 2006, 10:03
..he bien mesdames bessaha votre petite fete intime...mais comme nous n allons pas vous laisser sans diner voiçi un bon couscous preparer par les hommes du douar...bonne nuit...amitiés...kaki...
Pièces jointes:
fes couscous aux 7 legumes.jpg
Re: Le douar....
26 novembre 2006, 10:20


Sidi baba merci pour le couscous mais je suggère qu'on le serve aux hommes pour leur sobriété de ce soir, pour ma Jackye j'ai prévu une paella, une friture de poisson et une daurade au four ça passera bien avec ses petits verres de blanc.

Ma belle Jackye t'en fais pas j'ai rasé le crâne du poissonnier pour que tu puisses te régaler.

Alles les filles ramenez vous ne soyez pas casanières, c'est une soirée spécial femmes on va s'éclater.

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
26 novembre 2006, 10:35
...voila lalla malika "madame est servie"...amitiés...kaki...
Pièces jointes:
fes poisson au four.jpg
Re: Le douar....
26 novembre 2006, 11:55
mes chers amis du douar

mon absence au douar cette semaine est du a quelques obligations

fammilliale je pense que je retounerais avec plus de motivation

j'ai recu un msn de ma voisine de cesarea ma tres chere jackie qui ma

fait la remarque qu'on ne me voit plus ni au douar ni au salon

voila mes chers amis je vous apporte un beau plateau de fromage de

chevre que j'ai preparer en cachette dans notre douar

regalez vous mes amis

amicalement ofek2



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/2007 16:46 par clementine.
Pièces jointes:
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved