Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le douar....

Envoyé par kaki 
Re: Le douar....
30 novembre 2006, 07:39
...salam douar dial lahbabaes...lalla tajigte bessaha leghna foug jbal...lalla malika rani ma na3ess walou ma soeur because je cours avec "karim" mais ça me fait du bien ça me permet de bouger de la "maison...maitre tropico bien le bonjour...ami-bébé tu nous manque
...ofek ould bladi...lestero et tous notre douar cheri...bien a vous...amitiés...kaki...
Re: Le douar....
30 novembre 2006, 07:47
Salam ya maitre kaki.
Tu ne m'as toujours pas donné de tuyau sur les belles bougies que tu montres smiling smiley

Lalla Malika est en train de préparer le diner.

Lestero en train de nager dans l'atlantique (je plaisante bien sûr) smiling smiley

A+ sur les ondes de Radio Douar émettant de quelque part.
Re: Le douar....
30 novembre 2006, 13:12
maitre TROPICO ET MAITRE KAKI,VOILA 2 HEURES QUE NOUS ATTENDIONE QUE QUELQU;UN VIENT NOUS OUVRIR LA PORTE,LILI ET MOI SOMMES LA A GELER DE FROID ET TPERSONNE NE VIENT A NOTRE SECOURS.

CESAME OUVRE TOI !!!!!!!!!!!
TRE BONNE SOIREE ET BONNE NUIT ,JE NE POUVAIS PASSER AU SALON SANS SALUER MES VOISINS MHSSOUMA.JACKYE
Pièces jointes:
t-maroc.jpg
Re: Le douar....
30 novembre 2006, 13:23
Bonsoir Jackye,

Désolé de t'avoir fait atendre. Tu es chez toi au douar et tu as bien fait d'entrer.

A+
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
30 novembre 2006, 14:20
oui brrr jani l'berd tani!!!
Je viens pour les gâteaux ....vous ne m'avez rien laissé ha les morfalous!
la nougatine est ce que je prèfère.

Bonne nuit au douar et aux douaristes. Lili.
Re: Le douar....
30 novembre 2006, 23:07
bonjour mes amis{es} du douar delhoub

je vous ai preparer tassa del kaoa blhib de nos belles vaches avant

le petit dejeuner le menu fromage de chevre omellette aux legumes et

poireaux ghbaz ds3ir ozebda beldia salada di matissa bel felfla bzit

d'argane ozebania delbessara bzit el3oud

bonne appetit les amis{es} du douar

ofek2



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/2007 16:52 par clementine.
Pièces jointes:
Re: Le douar....
01 décembre 2006, 00:07
...sbah el kheir mon frere ofek...je vois que j ai bien fait de venir de bonne heure ce matin c est moi qui vais profiter en premier du petit dejeuner "royal" que tu a preparer...bonne journée a tous...amitiés...kaki...vous etes toujours a l ecoute de "radio douar" longueur d onde 111.amitié...bientot vous retrouvez maitre tropico pour la rubrique "les ançiens de casa"et juste apres ce sera "lalla malika et ses gourmandises...heeee musique honey...
Re: Le douar....
01 décembre 2006, 00:52
ce matin apres un grans sbah douar oumalih
je vais dorenavent vous ecrire des histoires qui depuis des annees jamais commencer a ecrire et que je racontais aux enfants quand ils viennent chez moi et la je voudrai les partager avec vous peut etre cela va servir aussi pour vos enfanst ou petit enfants
donc le programme vous aller le lire au salon car c est tjs au salon avec wahade nsiyess et un bon verre de the que les histoires fusent
sinon moi je suis tjs dans mes noeuds et ce qui est extraordinaire c est que ici rien ne se jete
ya pas les eboueurs vous aller me dire et tagdite tes ordures fine tayamchiw
eh bien figurai vous que ya pas d ordure
les epluchures de legumes je lai ramasse et je lai donne a ma voisine elle a des lapin
les papiers hop la cheminer
les boites de conserves eh bien hata houma on les ramasse et il ya un homme qui viens les recuperer ils les ouvres et il en fait des decoration soit dans le bois verre
que reste t il eh bien les sachets de plastttttttttttttique hata houma
ils les ramasse et ils en font des paniers ou bien des tapis eh oui des tapis walah al3adim donc chaftou m3ya zball makayench ici rien ne se jete tout se transforme donc les vieux habits dechirer delabrer comme par magie ils retrouvenet leur place dans le tapis avec des mains agiles comme celle de cette dame qui est la a m apprendre
mais entre nous depuis hier le tapis n avance pas je sais pourquoi et je crois que le douar devine aussi pourquoi
yallah goulou liya ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
mitie
tagdite
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
01 décembre 2006, 01:31
Quelle bonne idée cette seconde vie donnée aux objets Tagdite!!

On peut faire de très belles choses, l'idée elle-même est superbe, et c'est bon pour la planète Terre; il va falloir que bientôt d'ailleurs, dans tous les pays, les gens pensent à recycler au lieu de gaspiller.

GROS BISOUS.
Lili

Re: Le douar....
01 décembre 2006, 02:16
Bonjour mes amis et amies douariens smiling smiley

Quel plaisir de te vois icic de bonne heure maitre Kaki. Bessaha le peit dej royal que Maitre Ofek nous a préparé avec amour smiling smiley

Lalla Tajigte, tu nous fais une démonstration royal du recyclage. Nous avons des leçons à prendre. Profites bien des paysages majestueux de l'Ouka.

Bonjour Lil, quelle bonne surprise de te trouver au douar. Fais come chez toi smiling smiley

Et toujours pas nouvelle de notre chere Malika. Finek a lalla ?
A+
Re: Le douar....
01 décembre 2006, 03:32


Bonjour les amis (es) douariens,

Très belle journée ce matin, toujours le soleil et rien que du soleil.

Maître Tropico désolée d'avoir raté ce petit déjeûner royal offert par notre ami et voisin de notre douce Jackye. J'essaierai d'y goûter l'après midi s'il en reste bien sûr, sinon bessaha ou lahna. Ofek2 tbarkallah 3la ton petit déjeûner, il est vraiment royal ou dyale leblyeda.

Sidi baba Kaki sbah lkhare ou rbah ou lkhayle katechtah, sbah lkhayre ou s3ada ou lfal lemlih rah nada. et pour les gourmandises 3ala rass ou l3ayne, vous proposez et je dispose et tu as tout à fait raison avec l'hiver qui arrive sur la pointe des pieds on aura besoin de calories au douar.

Tajigte profites de ton séjour dans les montagnes et reviens nous en forme, n'oublies pas tebakha raha moujouda ou koulchi kaye goulle lik maye koune ghir el khayre oulli ja men 3ande lahbab marfoude 3la lektafe wila 3yaw rass moujoude.

Jackye je te fais un grand coucou, je sais que tu dois être bien occupée à préparer les bonnes douceurs pour les enfants qui arrivent et n'oublies pas ma petite part de skhina.Labriout l'amie.

Wahed Bébé maman fayne ghaber j'espère qu'il sera là pour nous faire profiter de son savoir faire culinaire pour accueillir l'Aîd lakbir.

Je vous laisse les amis et je retourne à mon couscoussier, besslamtkoum, ceux qui peuvent se libérer sont les bienvenues pour partager le couvert.

Maître Tropico, depuis ce matin la cigale fredonne :

youm youm youm mini l'ayam
hatihtag 3atfi 9albi youm
danta mouch hatla9i abadan zayi houbi

Très bonne journée aux amis et amies douariens les présents et les absents.

Amitiées

Malika
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
01 décembre 2006, 03:34
Malika....
Bonne journée.
Lili
Re: Le douar....
01 décembre 2006, 05:41
Bonjour TROPICO,Tu bosses aujourd'hui encore, que chantes-tu au travail aujourd'hui "vivement ce week-end" pour me reposer (lol).

Bonjour Tadgite, ce que tu nous racontes sur la récupération des objets, je trouve cela extra, cela nous fait un peu oublier ce modernisme qui gâche bien des choses.
Amitiés

MALIKA, bonne journée, ma belle, je n'aurai jamais m'intéresser à l'ordi, je ne fais plus rien à la maison.
J'ai honte !! mais ma mère disait "la honte était verte et le bourricot l'a mangé"...elle avait toujours un proverbe à Elle, pour retomber sur ses pieds.

BONNE JOURNEE A TOUS

LESTERO



Re: Le douar....
01 décembre 2006, 06:22
Bonjour Lestero,

Hélas, oui je bosse encore auourd'hui. On n'est pas encore aux 32h. smiling smiley
Aujourd'hui je siflote : Chevalier de la table ronde....
Ca m'est resté d'un karaoké récent chez nos voisins (lol)

A+
Re: Le douar....
01 décembre 2006, 06:52


Salut Lestéro, ravie de te revoir, tu as bien raison à propos de l'ordinateur, j'en suis au même point que toi, moi qui n'ai jamais cramé un plat de ma vie, j'en suis au 2ème en l'espace d'une semaine.

A propos de proverbe, nos mères avaient beaucoup plus de sagesse,elles trouvaient toujours un proverbe pour s'en remettre, la mienne en ce qui concerne l'ordinateur, elle m'aurait dit, "katechri lham bederham" (traduction : tu achètes les soucis avec le dirhams).

Maître Tropico, je suis contente pour toi, c'est bientôt le week-end, alors c'est au bord de la mer ou aux champs Elysées ? Paris doit être une merveille à l'approche des fêtes de Noël.

Voilà cher Tropico un petit refrain d'Adamo qui me trottes en ce moment en tête .

J'ai pas d'emblème
J'ai pas d'argent
Pourvu que j'aime
Je suis content

On se bouscule, on poursuit le vent
Comme une mule on va de l'avant
Mais moi je sème et puis j'attends
Pour ceux que j'aime moi j'ai le temps

Très bonne fin d'après midi les douariens et A +

Amitiées

Malika

Re: Le douar....
01 décembre 2006, 07:03
Malika,

Tu es vraiment branchée années 60 smiling smiley

En voici une autre dans le meme style :

Tombe la neige
Impassible manège
Tu ne viendras pas ce soir
Et je crie mon désespoir


En voici une autre, bien plus belle, de Farid:

Hikayat gharami hikaya taouila
Katabha zamani 3alaya
Bidammi ou doumou3 3inaya

Bonne fin de journée à tous et à toutes smiling smiley
Re: Le douar....
01 décembre 2006, 07:27


Eh oui Tropico, tu sais pas que c'est le parrain qui m'a branchée sur ses ondes.

Je viendrai ce soir, pas de cris et pas de desespoir mon cher ami.

Quant à Farid ache tgoule fihadi :

Il3oumri 9additou hazine mahmoum
akhlass mine ham ala'i houmoum
3ala dam3a anam ou 3ala dam3a a'oum
ya rabbi ih l3amal fi hikmitek
ya'isse ou malich amal ghir rahmitek

Allez bon courage et à ce soir, tu as de quoi terminer la journée.

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
01 décembre 2006, 07:41
C'est quand meme plus profond que les chansonnettes à la mode smiling smiley
Re: Le douar....
01 décembre 2006, 07:43


Aucune comparaison, c'est de l'irremplaçable !

A +

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
01 décembre 2006, 08:57
...salam les amis heureux de constater l animation des grands jours...lalla malika lorsque bébé est aux abonnés absents c est qu il est en tournée avec sa troupe...et merçi infiniment pour tes voeux de ce matin "qui font chaud au coeur...maitre tropico attention "au chevaliers meme si la table est ronde..mieux vaut rester avec oum & farid(lol)...lalla tajigte bessaha l ecole du recyclage et je vais de ce pas au salon de notre belle jackye pour ecouter tes bonnes histoires et mediter dessus...ma chere lili excuses moi j ouvre rarement ma boite"mp" enfin tout est bien qui fini bien...je souhaite a tous les douariens une bonne nuit et beaucoup de bonheur...amitiés...kaki...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/2007 16:52 par clementine.
Pièces jointes:
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved