Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le douar....

Envoyé par kaki 
Re: Le douar....
11 avril 2007, 07:46
bonjour fafan heureuse de te connaitre esperant un jour te revoir au maroc et direction la skala toi et la belle marbelleiene de rabat
donc si un jour le soleil vous tente vous savez chez qui toc toquer
bisou

tagdite
Re: Le douar....
11 avril 2007, 08:52
Hola! tajigte...je ne douterai pas un instant d´aller toctoquer à ta porte pour te connaître et te saluer. D´ailleurs en septembre prochain je suis invitée par mon amie de toujours,Leïla, au mariage de sa fille à Rabat. La soeur de ma copine,Badia, habite à Casa et son nom de jeune fille est : Tamsamani. Le frère Saïd dans le temps prénomé Tam-TAM (kaki doit le connaitre) vit aussi à Casa..Si jamais tu viens te promener par ici fait toi aussi toc-toc...bises. marcris
Re: Le douar....
11 avril 2007, 10:20
Merci de ton invitation tajigte, ce serait un grand plaisir pour moi de te rencontrer ............ la sqala je connais et j'adore cet endroit, on y a déjeuné avec une jeune amie, Hind, qui habite le quartier Gautier, mais malheureusement en ce moment je ne peux faire de projets de voyage ....... Marcris a bien de la chance d'aller au Maroc en septembre, et un mariage marocain quelle fechta !!!
toi aussi si tu viens en Provence tu peux faire toc toc chez fanfan la tulipe, l'invitation vaut aussi pour tous les habitants du douar, mais si vous voulez entendre le tam tam des cigales c'est en été qu'il faut venir ....
Ton immeuble a dû retrouver son calme et j'espère que tu vas mieux dormir, quel malheur pour la famille de cet enfant ..

La bise.
fanfan

Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
11 avril 2007, 10:26
Fanfan... le fils de ton amie Manou est à la maison, on l'emmène dans un restau de poissons ce soir...
Bisous à tous les douaris!
Lili
Re: Le douar....
11 avril 2007, 10:38
marcris, ici on dit "en avril ne te découvres pas d'un fil" .....

En ce moment pour avoir du soleil il faut aller à .... Londres !!!

marcris, je crois que tu as dit que ta grand-mère habitait rue de Yougoslavie, cette rue longeait le jardin du triangle de vue, tu devais aller y jouer, moi je le traversais pour aller de chez moi en ville, le cinéma Royal aussi quel souvenir ..... j'y suis rentrée l'an dernier, il n'a pas beaucoup changé, enfant j'y ai dansé sur la scène pour un gala de danse classique .. il y a très très longtemps !!!!! Est-ce que c'est toi qui a dit que tu avais travaillé au Balima avec Monsieur Mathias ........ c'était un ami de ma famille, c'est au Balima que nous nous sommes mariés et c'est ce jour là que Monsieur Mathias nous a proposé un appartement ! excuse-moi si ce n'est pas toi ? Je crois que nous pourrions évoquer toutes les deux pas mal de souvenirs de notre ville natale !
Tu as de la chance d'habiter si près du Maroc.
Bien amicalement.
fanfan

Re: Le douar....
11 avril 2007, 10:40
Miamm miamm que c´est bon le poisson en particulier la friture de poissons que l´on sait si bien faire en Andalucia....et le marisco soit cuit soit à la plancha...malika doit en savoir quelque chose puisqu´elle passe ses étés à Torre et là il y a le choix...los carabineros par exemple à la "Carihuela" le paseo du pescadito frito et oui.....Ah! j´en ai l´eau à la bouche! Bisous à tous les douariens/dariennes.
Re: Le douar....
11 avril 2007, 10:46
Samuela, tu me mets l'eau à la bouche, je partirais bien vous retrouver .... c'est sans doute le poisson que tu as pêché ce matin ??
Samuela, il faut qu'on arrive à se voir, j'ai l'impression qu'on rigolerait bien ensemble !!
bonne soirée avec ton cousin, pourquoi Manou n'est pas venue ?

Bises.

fanfan



Re: Le douar....
11 avril 2007, 11:07
En effet ma chère Fanfan ma grand´mère habitait derrière notre bon vieux cinéma Royal dans la rue de Yougoslavie et enfant j´allai jouer avec mes petits copains de l´immeuble au jardin du triangle de vue qui se trouvait en face et avant moi ma mère y jouât aussi. L´immeuble dans lequel habitait ma mémé appartenait et appartient encore de nos jours à Mr Mathias ou héritiers et ma grand´mère était une des locataires. Je me souviens lorsque mr. Mathias venait encaisser son loyer personnellement et qu´il me tirait le bout du nez (chata). En 1971 j´avais travaillé un trimestre chez lui en effet et avec melle Regnault secrétaire de longues dates... aussi. Voilà c´était donc bien moi...Je retourne chaque année à Rabat et la dernière fois fut au mois de décembre 06 une semaine. Comme c´est bon de rémémorer le bon vieux temps avec toi ma chère r´batie....Ah! souvenirs quand tu nous tiens.A+ Amicalement. marcris
Re: Le douar....
11 avril 2007, 11:16
Où est passé mr le dr.rabti de boukroune? Je lui ai répondu pourtant. A moins qu´il s´en est allé chassé ces deux sangliers appercus à Fontainebleau...Amigo dime hola... marcris-andaluza mía
Re: Le douar....
11 avril 2007, 11:57
raha MALIKA,

Je garde dans un petit coin de mon coeur la phrase que tu as écrite au sujet de "là-haut", j'y crois.

Dis ma Belle, tu voulais Clooney ou Britt, tu serais restée là à les admirer sans leur parler de la panne de ta tuyauterie !!! (rires)...

MARCRIS,
Tu sais que je t'envie de pouvoir aller chaque année sur la terre qui nous a vu naître. J'ai lu ce que tu disais à Fanfan, j'avais l'impression de me promener avec vous dans ces rues que j'ai connues.

J'attends aussi d'aller en espagne pour manger des "navajars" car ici, impossible d'en trouver....j'en raffole et je vais en faire une cure.

BUENAS NOCHES y A MANANA
BONNE NUIT et à demain.

LESTERO


Pièces jointes:
bonnenuitdoucenuit2vk.gif
Re: Le douar....
11 avril 2007, 12:55
...salam cher douar..wa lalla malika je suis la petite soeur mais parfois lorsqu il y a rassemblement sur la place du douar je prefere regarder de loin en restant allongé sur les foins(lol)pour notre beau pays qomme tu l a si bien dis que la baraka des ançiens "demeure"...chris...lalla tajigte...lestero...duchesse lili...fanfan...ami.rbati...maitre tropico...jackye "petite venus...bien a vous...amitiés et bonne nuit...kaki...
Pièces jointes:
003.jpg
Re: Le douar....
11 avril 2007, 13:12
Bonne nuit Lestero hasta demain si dieu veut....Malika..Tadgite...de casa..je suis avec vous en ces moments difficiles avec tout mon coeur.Kaki mon cher ami rbati des années de fraises toute mon affection. Pour fanfan...bidaoui-de-france...rbati boukroune...samuela et tropico je vous souhaite une douce nuit et à demain ici au douar de l´amitié... de l´élégance...de la fraternité. Et si j´oubliai quelqu´un...pardon et bonne nuit aussi. Oh oui c´est charly ...alors une autre bonne nuit à toi mon ami. marcris
Re: Le douar....
11 avril 2007, 14:10


Salut les amis je vois que dans le douar ça papote, ça caquette, ça s'invite, heureuse de voir cette ambiance régner dans notre cher douar.

Sidi baba Kaki c'est juste qu'on s'inquiétait, on te voyait pas, la prochaine fois fais nous signe quand tu es sur nader pour qu'on puisse te ramener la synnya dyale attaye. oui a sidi la8la ikhattina lbaraka dyale lwala, rabbi j3ale bina wa bayna8oume 7ijabane mastoura.

Marcris oh lala amiga, que de souvenirs, la costa d'el sol, le poisson, le meilleur qu'on puisse manger sur terre, pez espada, adobo moro, mariscos, fritura malaguena du quita penas ou la bodéga , ah ymma, écoute ma belle si tu vas à Torré (pas à Rio) je te recommande le snack latino sur le paséo maritimo, playa Miguel, demandes après Anna et dis lui de te préparer une paella con mariscos, pollo bien sûr pour moi c'est sin cerdo, dégustes cette paella et donnes moi des nouvelles, es la mejor paella d'el mundo, faite par la mamma, dis lui que tu viens de la part de Malika de Casablanca et tu verras tu seras servie comme une princesse que tu es, rien que d'en parler j'en ai l'eau à la bouche.

Lestero garde bien cette phrase au fin fond de ton coeur dans un petit écrin, fermes le à clé et jettes la clé dans les champs, tu verras quelle sérénité va t'envahir. Pour ce qui est de clooney ou Pitt, t'inquiètes pas, tu les envoies le reste je m'en occupe quitte à faire les travaux moi-même.

Tagdite belm3awda inchallah tu proposes et ton amie dispose, ana lak 3ala toule. Ayi dam3ate houzne la, la.

Duchesse la sieste c'était pour les adeptes, moi toujours pas de sieste, nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour ne reposer c'est ma devise.

Jackye fais un effort et viens au douar le cercle s'est agrandi et tu vas t'amuser como una loca, allez fermes le salon et viens lézarder au douar, le soleil brille et les cigales chantent.

Fanfan la Tulipe si jamais tu viens à Rabat n'oublies pas de passer à Casablanca, 2 nouvelles amies t'y attendent et un déjêuner aux poissons et aux fruits de mer au resto du port scellera notre rencontre.

Maître Tropico la soirée au douar s'apprêtent bien à notre Diva, j'ai déjà préparé le thé tu fais juste marcher la platine comme dirait sidi baba Kaki.

Houbi i8 illi nta gayi t9oule 3ali8
houbi i8 inta 3arif 9abla ma3na lhoubi i8
lamma titkalim 3ali8 houbbi i8 houbbi i8
illa nta gayi t9oule 3ali8 (Ya salam)

Très bonne soirée à tous mes amis et amies douariens.

Amitiés

Malika

Re: Le douar....
11 avril 2007, 14:18
rbati boukroune , avec le sanglier cela ma fait penser a cette hiver a l ouka , avec les chiens qui aboiyaient a tue tete et moi coincer dans la maison en attendant les secours , brrrrrrrrrrrrrrrrr rien qu a y penser cela me donne la chaire de poule
le mariage au mois de septembre eh oui c est beau , donc viens e te donne la takchita n ceinture qui va avec , mais tu me les renddddddddddds (mdr)
mais ne t en fais pas je vais bientot monter a torrebieha , pour une semaine , et bien sur si le cafe est pres comme e passerai a coter de chez toi eh bien je le prend , et je pense aussi aler voir ma reine ,puisque je remonte en belgique
bisou a tous sans exceptions
tajigte
Re: Le douar....
11 avril 2007, 23:59
Bonjour Malika, merci de ton invitation .. j'arrive .. je laisse tomber le rajel, les moutchous, les petits-moutchous, les chibanis ....... ils se débrouilleront sans moi !!!!!! Retiens la table au resto du port ....
la bise.
fanfan


Pièces jointes:
avion.gif
Re: Le douar....
12 avril 2007, 00:35
Bonjour les amis smiling smiley

Comme disait Malika, les invitations mutulelles vont bon train au douar. C'est ça "l'esprit Douar". Allah ikammel bekheir.

Marcris, c'est le monde à l'envers. A Paris, il fait un temps splendide, alors qu'il pleut sur la Costa Del Sol. Que pasa ?

Malika, je connais les plombiers locaux. Rad balek, ra ghir l'bricolage smiling smiley

Maitre Kaki, bien à toi.

A+
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
12 avril 2007, 01:10
Bonjour mes amis
J'ai un emploi du temps chargé aujourd'hui...
Fanfan ila temchi f Casa ana nemchi m3ak.
C'était sympa hier soir très sympa, nous avons fini la soirée devant une mirabelle que Jean Pierre a ramené de sa Moselle, Manou est un peu âgée pour venir faire la bombe dans le Var avec son fils.

Tropico les plombiers kulhom bhal bhal, rajel dyali idir l'khedma à leur place b'wahdo, kher! même les gros travaux. Les artisans varois sont champions pour le boulot "ni fait ni à faire".
J'espère que Lalla Malika a trouvé de bons plombiers

Marcris aqui en el sur de Francia tambien tenemos un poco de lluvia pero hay gente que le gustara... smiling smiley

Besitos a todos, que devo ir fissa
Re: Le douar....
12 avril 2007, 02:35


Sbah lkhayre amoualines douar,

Maître Tropico, tu parles des plombiers locaux, je sais ce que c'est ils sont même loco quand il s'agit de prix, hallucinant.

Fanfan marhba ou alef marhba, la table est déjà réservée, j'attends que tu atterrisses, fais attention le tarmac est glissant à cause des pluies torrentielles d'hier soir, bizarre ce matin le soleil brille.

Elle est où notre Lestero de mi corazon, j'espsère que tu ne dors pas encore, allez debout ma cigale.

Lili debe ir fissa ou bien tu vas préparer la rfissa ? du moins c'est ce que j'ai cru comprendre, dans les 2 cas on t'attends avec ou sans rfissa.

Sidi baba Kaki yak magaless fnader 3andak idarbek lberde ra8 fazeg.

jackye belle amie j'espère que tout se passera bien ce matin, donnes nous de tes nouvelles dès que tu reviens de l'hôpital.

Quand à notre chère Tagdite elle ne se contente plus d'être l'oiseau des cîmes, aujourd'hui elle s'est réveillée avec une envie de parachutisme, bravo 3alik a lalla, ghir 3andak ti7i 3la sidi baba ra8 galess 3la barra.

Amis douariens, Amies douariens je vous souhaite une très belle journée, c'est grave ce que je suis devenue accro au douar, vous êtes ma tasse de café et ce qui va avec.

Amitiés

Malika
Re: Le douar....
12 avril 2007, 02:39
OK, samuela, on part à Casa dans mon jet privé ........ on va faire la fête avec Malika et tajigte ........
Tu sais, je rentre du marché ... devine qui j'ai rencontré ??
jean-pierre et manou .......... il paraît qu'hier au soir au resto tu parlais très peu ...les douariens vont comprendre que je plaisante ... surtout ceux qui te connaissent !!!
bon courage pour ta journée chargée ...........

bises.

fanfan



Re: Le douar....
12 avril 2007, 04:34
Amis Douarien,

J'arrive à l'instant.....je suis allée chez le dentiste et non seulement l'attente mais j'ai eu droit à deux pîqûres MAOUSSES !!! aussi, j'ai l'impression d'avoir fait siliconer mes lèvres, entre nous, cela ne me donne pas envie de le faire, vu la tronche que ça me donne !!!!


Tu vois LA3ZIZA MALIKA , je ne manque pas de venir vous faire un coucou, mais ce matin, j'étais en retard.

Je pense à notre JACKYE avec ses quenottes elle aussi , j'espère qu'elle nous rasurera.

Je vais boire un café pas de repas aujourd'hui, ah s'il avait eu des mariscos, je n'aurais pas hésiter.

Bon après midi et à tout à l"heure

LESTERO
Pièces jointes:
dentiste .jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved