Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le douar....

Envoyé par kaki 
Re: Le douar....
13 septembre 2006, 06:11


A wili a maître Tropico tu veux qu'une vache vienne écrire, iwa safi il ne manquait plus que ça. d'ailleurs meskina elle est illetrée alors comment veux-tu qu'elle poste, en faisant des mimes ou quoi.

Hadik a sidi Tropico c'est la vache qu'on vient d'acquérir pour le douar, ça nous évitera d'aller chercher le lait chez bouazza le voisin.

Allez mets-la nous en photo pour egayer notre douar, tu mettras aussi quelques moutons en prévisions de l'hiver, le souk est bien loin et moi je n'ai plus envie de me taper la trotte jusqu'au souk dans ces taxis requins. allah ihfade on ne sait jamais.

Bon courage et tiens bon, le travail c'est la santé, mais le retraitée saura la conserver...hihihi

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
13 septembre 2006, 06:25
Il faudrait que tu nous la présente.
Qu'on puisse s'adresser à elle en lui disant : Bonjour Melle Sofia?
Est-ce que tu as du bon lait aujourd'hui?

Imagine qu'elle me réponde en dansant : no milk today.

Je resterai scotché, sabhane allah smiling smiley
Re: Le douar....
13 septembre 2006, 06:31
J'ai l'honneur de vous présenter la belle Sofia.
Bienvenue au douar.


Pièces jointes:
vache_qui_rit.JPG
Re: Le douar....
13 septembre 2006, 06:33


Bismillah arrahmane arrahim, ce serait alors sûrement une jennya et là il faudrait la revendre illico presto.

Tu t'imagines lbagra qui te réponde, allah ihfade. et qu'elle dise,
foutez moi la paix ce matin, pas de lait, pas de beurre, pas de lben, je fais la grève, boh boh. Bonjour les problèmes, syndicat, spa, brigitte bardot et tout et tout, on est pas sortis de l'auberge.

Blach, on continue à chercher le lait chez Mc bouazza.

A +

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
13 septembre 2006, 06:36


WAW, tbarkellah 3la Mlle Sofia, oh qu'elle est belle et bien portante, c'est sidi baba qui va halluciner en la voyant. ca c'est du beau travail maître tropico.

Marhba bik a lalla sofia a zinet lbagrate, ghzala ou dahra 3ali8a nachta.

A +

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
13 septembre 2006, 06:40
Quand est-ce que tu la maries ?
Re: Le douar....
13 septembre 2006, 06:46


Au printemps, comme ça elle aura beaucoup d'herbe et pourra nous faire un très beau veau qu'on pourra revendre au meilleur prix.

Allez on commence à faire les affaires au Douar, bientôt on aura le moukaddem avec la fiche d'impôt. mchina fi8a a maitre tropico !

A plus

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
13 septembre 2006, 06:57
Allah inejjina men les impots ou lmakaddem.

On vit en zone franche: pas d'impots, pas de sdaa smiling smiley
Re: Le douar....
13 septembre 2006, 07:41
Moi je reste avec Sofia à l'effigie de la"vache qui rit" qui m'inspire tout à coup cette fable...si on remplaçait le corbeau par une vache et puis un renard qui lui parle d'une certaine grenouille...

La Fontaine n'y verra pas d'inconvénients j'espère...

Dame Sofia assise dans un pré
Tenait dans sa bouche un fromage
Maitre Renard par l'odeur alléché
Lui tint à peu près ce langage
hé bonjour jeune demoiselle!
Que vous êtes grasse et me semblait belle
sans mentir près de l'étang ce matin je vis
Boeuf ton compagnon avec la grenouille en pari
Celle-ci voulant l'égaler en grosseur s'enfla,
Elle s'enfla, s'enfla, Si bien qu'elle creva.
A ces mots Sofia éclata de rire
Elle ouvrit la bouche et laissa tomber sa proie
Le renard s'en saisit et à travers champs s'enfuit
Affirmant les amis que "la vache qui rit"
Vaut bien un fromage, je vous le confie.

Certain flatteur vit au dépends de celui qui rigole...

un texte que j'avais écris quand même lors d'un concours pour le fromage "la vache qui rit"

Salut au Douar...
Re: Le douar....
13 septembre 2006, 07:52


Bravo Bébé, continues à nous épater, mais ma parole tu as plus d'un tour dans ton sac, quelle créativité ! quelle finesse ne serais-tu pas fils de pub toi aussi.

T'en fais pas monsieur de La Fontaine sera ravi et je suis certaine qu'il va sourire à 7 pieds sous terre.

Yallah Bébé c'est génial, le Douar est fière de toi.

Sidi baba va se marrer tout à l'heure en lisant ton texte.

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
13 septembre 2006, 09:21
hoé hoé salut du douar...comme vous le remarquer mon salut est inhabituelle because lalla sophia qui rit...lalla malika ne nous l aurais-tu pas tirer d une quelquonque "star academy"...enfin maintenant qu elle est la "bienvenue a sophia...bonjour clementine...tajigte...et maitre tropico...bébé bravo pour ton la fontaine...amitiés...kaki...
Re: Le douar....
13 septembre 2006, 10:22
Malika j'ai complètement oublié de te proposer pour Sofia...

voilà je connais un taureau, et le malheureux il s'ennuie le Dimanche , surtout quand il s'agit de courir pour nous...( c'est du Brel bien sûr)

Aâla slamtek Kaki, chapeau pour le sujet "Douar" dont tu es l'instigateur, tu te rends compte -5311- qui nous ont consulté déjà...mais pas de nouveaux encore...qu'est-ce qui pourrait inciter les gens à nous rejoindre...il faudrait peut-être y réfléchir...Allez Tropico et vous les femmes travaillons nos neuronnes, il y a quelque chose à proposer sûrement...

En attendant et à propos du taureau soupirant de notre Sofia, un petit Aznav...

...Tu gis les yeux perdus, livide et pitoyable
le corps à demi-nu recouvert d'un drap blanc
Ton habit de lumière est jeté lamentable
Avili de poussière et maculé de sang

La course continue tandis que tu rends l'âme
Tant pis pour le vaincu il mérite son sort
Et le nom du vainqueur que l'assistance acclame
Bien plus que la douleur qui transperce le corps


....Car la gloire est frivole et quand on la croit notre
Elle s'en prend à un autre et il ne reste rien, non rien...

Amitiés à tous . Bébé
Re: Le douar....
13 septembre 2006, 10:49
salut bébé...oui notre petit douar a surement de l avenir pour la simple raison qu il est construit sur la modestie...l amitié et le partage...donc bienvenue a qui voudra bien de nous...la porte est grande ouverte (amter3a)c est un terme du melhoune qui designe l entree de la maison du douar ou on place d habitude le bois et autres...donc la porte est ouverte ...comme disent nos amis chinois..."la porte la mieux fermer est celle qui reste ouverte"...amitiés...kaki...bravo pour ta culture de l'aznavourian...
Re: Le douar....
13 septembre 2006, 11:23


Tropico, tropico, le taureau on veut le taureau stp. Sofia s'ennuie et on ne veut pas qu'elle perde son sourire, on veut pas qu'elle périsse, allez trouve lui un bel étalon digne de son sourire et de ses boucles.

Sidi baba bientôt le douar fera de l'exportation en tout genre, nous allons dépasser l'autosuffisance.

Bébé encore de l'aznavour stp.

Tropico, il nous faut impérativement le taureau, ensuite les chèvres et les béliers, après les poules, un beau farrouj, des dindes et même des lapins.

Appel à l'assistance que tous ceux qui ont du bétail ou de la volaille à vendre s'adresser ici sur place au " douar où il se passe toujours qq chose".

A + les amis

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
13 septembre 2006, 12:01
Bonjour les douariens.

On m'a dit que Sofia s'ennuyait. Voici un jeune taureau prêt à la distraire. Et peut etre fonder une famille.
Son prénom est Roberto.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/2006 10:31 par clementine.
Pièces jointes:
Re: Le douar....
13 septembre 2006, 12:03
Il se teint même à l'écart des regards indiscrets. Eh oui il est pudique ce jeune Roberto.
Re: Le douar....
13 septembre 2006, 12:05


Génial Tropico, Oh qu'il est beau notre Roberto, allah i3tik ssaha à tropico, c'est Sofia qui va être super contente.

Samedi on fête dribe sda9, tous les membres sont invités à assister à la cérémonie.

Bébé tu as du pain sur la planche, allez prépares nous un beau buffet digne de notre Sofia. Dis à si Abdoune qu'il doit se surpasser.

Bonne soirée les douariens

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
13 septembre 2006, 12:23
voila maitre tropico je pensais me rendre demain a l aube a souk lakhmiss pour choisir un beau ould-bouazza mais je vois que roberto est deja sur place c'est mieux ainsi ca me permettra de roupiller un peu plus...lalla malika tu te demande si bébé est dans la com...mais ma fille c est un artiste accompli...(ecrivain pour le theatre et surtout cheville ouvriere de l amicale des ançiens r'bati)je le dis parce que connaissant sa modestie il ne ce serait jamais decouvert...bon tout ça c est bien beau mais je vais quand meme faire un tour aupres de sofia & rberto...on ne sais jamais...a ce propos petit rappel bébé-aznav...on ne sait jamais...comment l amour vient aux amants...comment il fait ou il s y prends...pour nous mettre dans ses filets...amitiés et bonne nuit...kaki...
Re: Le douar....
13 septembre 2006, 12:45
BONJOURA MALIKA TROPIKO KAKI SAMUELA ET TOUT LE RESTE DU DOUAR

JE VAIS VOUS DONNER LA RECETTE DES BOULETTES DE MERLAN.

VOUS PRENEZ LES FILETS DE MERLAN OU ALORS LES NETTOYER VOUS MEME
LES HACHER AVEC UN OIGNON ET DE LA CORIANDRE ?UNE FOIS HACHE
METTRE UN OEUF CRU ,SAFRAN ET LES 4 EPICES OU DU MACIS OU LA NOIX DE MUSCADE , BIEN MELANGER ET FORMER DES BOULES
VOUS POUVEZ LES CUISINER AVEC DES TOMATES ET SAUCE ROUGE AVEC DE LA PAPRICA MELANGEE A L HUILE;C EST FACILE COMME BONJOUR, PUISQUE JE SUIS AUSSI MAROCAINE NEE A SALE
RESTEZ COMME VOUS ETES ,VOUS ETES TOUS TRES SYMPATHIQUES
A BIENTOT

Re: Le douar....
13 septembre 2006, 13:38


Ahlan mimi, marhba bik 3andna fi douar, bienvenue chez nous au douar.

Merci pour la recette, je sais qu'elle ne pourra être que succulente et ça nous changera du couscous quotidien.

Sidi baba demain bab marrakech et trouve nous de beaux merlans bien frais ou mieux encore puisque tu te lèves flefjar, va faire un tour à la criée du port, là tu es certain de trouver du frais.

Les douariens demain vous allez vous régaler !

Amitiées et à plus

Malika
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved