Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le douar....

Envoyé par kaki 
Re: Le douar....
07 septembre 2006, 10:42
salut maitre et bravo de rattraper l'oubli de notre petite soeur...amitiés...kaki...(comme dirait eddy j ai oublier de l'oublier)
Re: Le douar....
07 septembre 2006, 12:26
Salut à tous

je rentre à l'instant...une journée de labeur assez
cool... ...Travailler c'est trop dur/ et voler c'est pas beau/ mais demander la charité/c'estquelque chose que moi j'fais...pas..;

Tropico je suis dans mon 13 ème à Paris, on se contacte bientôt si tu veux...

Je vois qu'à Casa " y'a d'la rumba dans l'air"...l'ambiance est bien fébrile à cause de ce mariage...Mabrouk!

Malika tu chantes toujours à tue-tête sur le site, je t'admire pour ça...ça reflète la joie de vivre en tous cas...


Je m'voyais déjà en haut de l'affiche
En dix fois plus gros que n'importe qui mon nom s'étalait
Je m'voyais déjà adulé et riche
Signant mes photos aux admirateurs qui se bousculaient
J'étais le plus grand des grands fantaisistes
Faisant un succès si fort que les gens m'acclamaient debout
Je m'voyais déjà cherchant sur ma liste
Celle qui le soir pourrait par faveur se pendreà mon cou...

Ah oui Malika! tu as parlé du "bateau ivre" et du "jour et nuit" serais-tu une transfuge de Rabat ou quoi ? Si c'est à la même époque que baba kaki et moi, on a du se croiser sûrement dans ces lieux ,ou même à Torrémolinos...chkoune li aârf...

Kaki il faut que je retrouve une photo....match de foot entre le Dolche et je ne sais plus qui...on voit Momo(Allah irrhmou) Abbas, Willam Darmon (en arbitre) et puis d'autres r'batis ...célèbres

Bien à vous tous ...Salam...Bébé

Re: Le douar....
07 septembre 2006, 13:10
salut bébé...ta photo serait la bienvenue a propos de william il m a contacter dernierement pour me donner des nouvelles de loko (il est installer a marseille)pour rebondir sur ton aznav du jour...j ouvrai calmement les soirs de premiere...mille telegramme de ce tout paris qui nous fais si peur...et mourant de trac devant ce parterre...entrer sur la scene sous les ovations et les projecteurs...amitiés...kaki... alors lalla malika yak labass...je t attends pour fermer l etable et il commence a se faire tard pour moi...bisous...
Re: Le douar....
07 septembre 2006, 14:55


Bonsoir les douariens,

Me voilà de retour, Sidi baba, si je te dis qu'aujourd'hui j'ai fait un pelerinage dans un lieu qui t'es particulièrement cher. Eh oui, j'ai passé la journée au Tahiti beach Club.

Je ne vous raconte pas les larmes que j'ai versé comme une madeleine, je n'avais pas mis les pieds à Tahiti depuis 75, et là, du coup je me retrouve plantée devant mes souvenirs, mon Dieu que de changement en bien bien sûr, mais ça n'avait pas le même charme. J'ai piqué des fous rires en voyant qq anciens bien sur avec tout ce que le temps a pu faire comme dégâts sur leur personne. Sidi baba j'étais installée juste là ou il y avait la vahinée, notre fameuse boutique. Mais toi tu as dû voir ces changements. J'ai encore pleuré en fin d'après midi lorsque la mer s'est retiré et que les matchs de foot ont commencé. Je me suis juré de jouer une partie de rami rien que pour me remémorer le bon vieux temps.

Tahiti est bien là, mais pas de Georges Akiba, pas de kaki, pas de miss tahiti, pas de.... pas de.... allah irham aljami3.

Voilà sidi baba où j'ai disparu toute la journée.

Bébé, Rabat n'ést pas si loin de casa et pour nous les jeunes une invitation des copains rbatis ne se refusait jamais, là où il y avait de l'ambiance on se trouvait. As-tu connu l'amphitrite à skhirate ? la question est posée également à sidi baba pour qu'il ne se fache pas. Sidi baba ce matin ce n'était pas un oubli mais je ne voulais en aucun cas te réveiller ni te déranger de bon matin, pour Tropico je savais qu'il n'y avait pas de problème puisqu'il est aussi matinale que moi.

Eh oui Bébé c'est sûr qu'on s'est croisé, fayne ? Quand, Dieu seul le sait. Mais en tous cas nous avons apparemment eu le même parcours, celui des soixantes huits arts bohémiens.

Et j'entends siffler le train
et j'entends siffler le train
que c'est triste un train qui siffle dans la nuit
j'ai failli crier vers toi que c'est loin
où tu t'en vas,

Hélas je n'ai pas crié et le train est parti.

Tajgite khallik m3a l9ouzbour ou maticha, a lalla fi9i men n3ass ou gouli l8adak rajel dyalek ikhallik t3ichi chwya. Profites de la vie ma belle, tant qu'on a la santé lhamdoullah il faut boire sa vieillesse à grandes rasades car le temps prese pour nous. Allez sors ton maillot et viens profiter du beau temps.

Je m'occupe du reste, je mets le zakroum et j'éteins lefrane.

Tsabhou 3ala khayre.

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
08 septembre 2006, 02:01
sabah yassmine ba3toro , ousba lill benjoumou ,oubah jawi bebkhoro ousbah douar beftoro
bonjour lalamalika, clementine , baba kaki , tropico , bebe maman bssahktoum a plage tahiti , tu a raison a lala malika il faut vivre , walakine chkoune khalak , salit maticha ou plutot salatt ma3ya , sinon basslamtkoum wahade cha3bana hier j ai troquer le maillot contre wahad rakza oujadba 3isawiya
lidine mhanyine voila ms nouvelles , fine a lala jackye, jiti oula mazale , ,,,,,,,,,,,,,,,,
biou
tajigte
Re: Le douar....
08 septembre 2006, 08:23
salam la tribu...tout d abord bienvenue a notre petite fassya clementine en esperant qu elle reste fidele a son douar...iwa ya lalla malika tu m epatera toujours faire sha3bana en maillot de bain a tahiti quelle classe...en attendant tu va me faire le plaisir de rassembler le betail qui a passer la nuit a la belle etoile...lalla tajigte mille merçis pour labkhor et al3otor et bessaha ou raha el hanna ou rakza(comme le dit si bien notre ami vigon...ashkada narkez rassa)...maitre tropico bonjour...bébé dans ton message d hier tu a cité momo et abbas et bien abbas aussi allah y rahmou il est décede l annee derniere (aout 2005)et la vie continue...voiçi ton petit aznav.du jour...moi certain soir quand je m ennuie...je connais un coin dans paris...ou l on se rencontre entre amis...pour faire une jam...a+...amitiés...kaki...
Re: Le douar....
08 septembre 2006, 11:06
alors les douariens comme dit notre ami tropico...ou etes vous...pour lalla malika ci-joint un petit souvenir de tahiti beach...amitiés...kaki...
Pièces jointes:
kaki-tahiti-show.jpg
Re: Le douar....
08 septembre 2006, 11:09
Bonsoir hadj kaki.
Tu m'épates toujours : tu n'oublies personne dans tes messages.

Lalla malika s'est défoulée à Tahiti Beach (yahsra).
Devinez d'où vient mon pseudo (tropico).

Madame Clémentine (joli pseudo) bienvenue dans notre cercle de douariens sans frontières.

Quant à Tajigte, elle se repose des suites du mariage et des préparatifs.

See you soon smiling smiley
Re: Le douar....
08 septembre 2006, 11:10
Mister Kaki, nos messages se sont croisés smiling smiley
Re: Le douar....
08 septembre 2006, 11:13
Hana mourak, hana qeddamek
Aili aili

Une petite strophe pour mettre un peu d'ambiance.
Re: Le douar....
08 septembre 2006, 11:58
salut fréro...je quitte le poste une petite heure...a mon retour tu me dira l origine de ton pseudo(mais deja je pense au tropicana)...a +...amitiés...kaki...wa lalla malika si tu n'a pas encore rentrer le betail a mon retour tu risque de dormir a la belle étoile...bisous...kaki...
Re: Le douar....
08 septembre 2006, 12:15
Salut tout le monde du Douar

Kaki j'ai chargé ma fille d'envoyer les photos en question par son P.C personnel, je n'avais pas ce qu'il faut chez moi. Tu vas les recevoir d'un moment à l'autre . Pour Abbas c'est une nouvelle triste, allah irrahmou, tu verras sur l'une des photos, comme par ironie du sort, il y a Momo , Dref et Abbas côte à côte,tous les trois disparus, c'est pas troublant non?

Je te ferais quelques commentaires sur les photos dès qu'elles apparaîtront sur le site....

....Que reste-t-il de nos amours?/ Que reste -t-il de ces beaux jours?/
Une photo, vieille photo de ma jeunesse/Que reste-t-il des billets doux/ Des mois d'Avril, des rendez-vous?/Un souvenir qui me poursuit sans cesse/Bonheur fané, cheveux au vent/Baisers volés, rêves mouvants/ Que reste-t-il de tout cela?/ Dites le moi./Un p'tit village/ Un minaret/Un paysage/Si bien caché/Et dans un nuage/ Le cher visage/De mon passé....

Bébé à plus....
Re: Le douar....
08 septembre 2006, 12:20
Kaki, tu es fort.
C'est en effet, un jour que je promenais sur la côte à Casa, je passe devant tropicana. Je me dis que ca pouvait faire un bon pseudo. Et comme je le trouvais un peu long, ça a donné : tropico
Bravo Kaki: ten points smiling smiley

Ana mellit, ana mellit
3ala mergadi ouhdi toul allil
....
photos
08 septembre 2006, 12:45
Kaki
voilà les photos promises .
commentaire suit. a +

Bébé
Pièces jointes:
DSC00329-1.JPG
Photos
08 septembre 2006, 12:46
encore des photos
Pièces jointes:
DSC00328-1.JPG
photos
08 septembre 2006, 12:47
photos encore
Pièces jointes:
DSC00330-1.JPG
Re: Le douar....
08 septembre 2006, 13:03
Kaki j'ai intercepté les photos avant toi....

Sur la 1ère devant le but adverse...tu reconnais bien sûr Momo et Abbas , William Darmon en arbitre et moi à droite de dos un ceratain Colonna je crois

Sur la seconde...je ne me souviens plus chez qui ...De droite à gauche par le haut...moi, Maurice Halioua, Tiko, Rachid(un peu en retrait),Jo Sabbah, Daniel Zafrani, Mikou, Maurice Azuelos, Gaby Mréjen, Henri Cohen(frére de Dinah Azuelos)

Sur la 3ème ...l'équipe de la Dolche...en haut de droite à gauche...
Ruiz, Marciano, Fanfan, Dref, Momo, Abbas,
Accroupis...Tournier( papa opticien) Lévy, X..., Moi, X...

Bien à toi Kaki....
Re: Le douar....
08 septembre 2006, 13:57
mon tres cher albert...(tu vois je vends la meche)tes photos sont tout simplement sublime...comment ne pas avoir la larme a l oeil en revoyant tous ses visages du rabat de la belle epoque...fanfan...tico(qui a fait une grande carriere dans le tourisme)henry cohen dont la soeur dina était l une de mes meilleures amie en meme temps que sont mari victor azuelos...gaby mrejen et sa moustache...toi bien sur et tous les autres...merçi bébé...en retour puique c est la journee des photos...une petite photo speciale de notre passion commune monsieur aznavourian...amitiés et encore une fois merçi...kaki...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/2006 10:29 par clementine.
Pièces jointes:
Re: Le douar....
08 septembre 2006, 14:08
salut maitre tropico...excuses ma reponse sentimentale a bebe mais ses photos m'ont vraiment touché au fond de moi-meme...quand on a la chance de revoir une partie de son existence a l automne de sa vie...quel bel espoir...allons maitre tropico revenons en 2006...lalla malika doit se remettre de sa journee tahiti...mais tajgite et surtout une certaine lily(notre duchesse000des fois qu elle nous snoberait)fais nous un petit coucou chere amie...amitiés...kaki...allez encore une petite photo pour ce soir afin d egayer notre douar dans l attente du retour des femmes...un petit kaki-show en tunisie en 1969...
Pièces jointes:
kaki-tunis 1969.jpg
Re: Le douar....
09 septembre 2006, 05:27
bonjour douar
apparamnt la chaleur a exiter tout le monde ,hier j etais au mariage de la niece de mon mari ee, ramdan karrab oubaki la3rassate
avec tkchita et cette chaleur ,mimti vous devinez en plus meme la clime ne fait plus effet
je vous laisse et je vais voguer a mon menage car cela fait 3jours wana dy3a
bisou
tajigte
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved