Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ

Envoyé par Jackye 
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
04 décembre 2006, 01:08
VENEZ PRENDRE UN PETIT DEJEUNER AVEC MOI AU SLON, JE VOUS ATTENDS ,POUR LE CAFE OU POUR LE THE,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/2007 08:46 par clementine.
Pièces jointes:
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
04 décembre 2006, 01:09
J'ARRIVE AVEC MON THE,
Pièces jointes:
test0011fe5.jpg
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
04 décembre 2006, 01:15
CE BEAU service de the que vous voyez, n'est pas le mien,
je l'ai empreinte de chez mon meilleur ami ,
mais comme je sais qu'il me permet de rentrer chez lui et de prendre ce que je veux , il ne dira rien ,c'est sur .
sa maison de reve est toujours ouverte pour ses amis.
si tu me lis , je ne suis pas sure !!!!!!!je te fais une grosse bise.
TA JACKIE.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/2007 08:48 par clementine.
Pièces jointes:
Utilisateur anonyme
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
04 décembre 2006, 01:16
Bonjour Jackye

j'ai un peu "tenu" avec Tagdite ton salon bien désert lorsque tu étais absente, je vois que tu es revenue, je m'en vais retourner à mon djebel et je vous souhaite le meilleur à tou(te)s.
Lili
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
04 décembre 2006, 01:32
Bonjour Jackye,

Je me joins à toi pour souhaiter guérison aux malades.
Je souhaite à tous une très bonne santé, c'est au-dessus de tout.

Je me régale dans ton salon grâce à ton délicieux petit déjeuner.

A+
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
04 décembre 2006, 04:01
dear SAMUELA -LILI,
TU NE RETOURNES ET NE VAS NULLE PART , TU RESTES OU TU ES ET ATTENDS MOI J'ARRIVE, SURTOUT NE QUITTE JAMAIS LE SALON DE JACKYE,
MALIKA EST TRES OCCUPEE , ET JE TE CONFIE LES CLES DU SALON;
C'EST A TOI DE L'ENTRETENIR PENDANT MON ABSENCE , TU SAIS QUE JE VAIS AUJOURD'HUI AUSSI A L'HOPITAL, ALORS QUI PRENDRA SOIN DE CE SALON.
APPELLE LES AMIS A TE TENIR COMPAGNIE ,NE RESTE PAS SEULE ,JE PASSERAIS DANS LA SOIREE ASSEZ TARD.

MERCI LILI, JE SAIS QUE JE PEUX COMPTER SUR TOI, BISOUS.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/2007 08:48 par clementine.
Pièces jointes:
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
04 décembre 2006, 04:11


Jackye belle de Césarée, contente de te revoir dans ton salon, je prendrai volontiers un verre de thé.

Tes paroles sont la sagesse en personne et ton ange gardien doit être le plus heureux des anges.

Ma chère amie ma main est toujours tendue jamais je ne pourrai la plier ou la refuser, la vie est tellement courte et tant qu'on est là, profitons de ces instants merveilleux et de ce présent paradis que nous offre le tout puissant.

attelons-nous à cultiver notre amitié même si celà nous demande parfois beaucoup de patience, qu'importe, le temps passé à écouter un ami n'est jamais perdu.

Lih nidayya3 3oumrina f8agri ou khissam
wihna ni9dar nikhla'i dounya lgamila

Traduction : Pourquoi gâcher notre vie par des séparations et des disputes, alors qu'on peut créer un monde merveilleux (Oum Kaltoum).

Très bonne journée et bon début de semaine.

Amitiées

Malika
Utilisateur anonyme
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
04 décembre 2006, 04:54
Jackye, va voir ton frérot tranquille, fais lui un gros bisou de ma part je sortirai de temps en temps de mon goughrbi pour aller faire la soubrette dans ton Salon, j'enlèverai mes pataugas!
Ce matin je suis assez chic pour rentrer sur ta moquette, je sors du cinéma Lynx où un petit rayon de soleil m'a conduite, je n'ai eu qu'à le suivre, plein sud jusqu'à l'avenue de mon Collège, j'époussette mes épaules pleines de Pop corn, je jette le bâton de ma glace Pingouin, et je pousse la porte, qui déclenche un petit carillon pour dire que quelqu'un est entré...

Je ferai le Bien : c'est encore la meilleure manière d'être seul.
[Jean-Paul Sartre]
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
04 décembre 2006, 07:29
ma chere voisine de cesarea

biento hanouka ma femme a commencer apreparer des sfenjs l' a3ada

les premieres pour les amis{es} du salon avec oahed kass d'ataye

msehaar bchiba

votre fidel ami

ofek2
Pièces jointes:
moyal17.JPG
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
04 décembre 2006, 09:04
:::tres chere jackye tout d abord encore merçi pour "le petit dej" de ce matin pour les gens "du douar"ensuite oui-oui-mille fois oui pour aider tous les gens dans le besoin ne serais-ce que par une belle parole ou un simple sourire---un adage populaire de chez nous dit "la santé est un diademe qui se reflete sur la tete des gens bien portant---que seul les malades voient"---lili bonjour je suis sur que tu fera "bon usage" des clef du salon de jackye---ofek merçi pour shfinjates---amitiés-kaki---



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/2007 08:48 par clementine.
Pièces jointes:
Utilisateur anonyme
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
04 décembre 2006, 09:29
Coucou Kaki ça va?

Ghadi ted'haq!
l'sarruut dyal salon , helliit f'tabla, ou chi wahed sreqt l'berrad ou atay ou l'haloua walakin n3arf shkoun idir hada!
Sheft koul khajat f'la vitrine okhra ghadi nemchi f'la bouliss booh booh

Mon darija te faisant marrer j'en ai rajouté une couche!!!

HEY NTIA!! la petite princesse des cîmes, TAGDITE!!!regarde cette lune à l'est et ce beaa clair de lune sur l'Ouka, garde m'en un bout fais m'en une photo.
J'ai marché dans les pins avec cette lune à travers ce soir c'est une splendeur, de Provence à l'Atlas, S'hâb ma 3andnach al youm! Suerte...
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
04 décembre 2006, 10:35
TRES BONNE SOIREE MES AMIS ,
je reviens tout juste de l'hopital ,je suis allee visite mon frere qui s'est fait operer du dos . le pauvre cheri, et tous les autres..............................................................
merci pour vos douces paroles , des paroles que l'on a besoin d'entendre parfois et si rechauffantes,
merci a toi MAITRE KAKI , L'EXEMPLE DE DOUCEUR ET DE GENEROSITE,
MERCI MAITRE TROPICO , OUI EN EFFET , rien ne vaut une bonne sante,
et ne pas souffrir ,
LILOUSH ,merci pour des paroles affectueuses , je sais qu'elles viennent du profond de ton coeur ,
merci a mon cher voisin OFEK2 ,QUE J'AI RENCONTRE samedi soir ,tard,
dans un enterrement d'un brave homme de chez nous , decede a 56 ans , d'une grave maladie de cancer.
moyali merci pour tes beignets mais moi je veux les manger chauds ,
pas en photo surtout que tu es a 2 pas de chez moi.

MALIKA . MA BELLE AMIE DE CASA ou es-tu ??je te cherche , tu me manques , je sais que tu es occupee mais viens quand meme m'enlacer et me faire la bise.

TAGDITE , DE LA HAUT SUR TA MONTAGNE , comment vas -tu princesse ??
aux doigts magiques , tu peux tout faire de tes mains et c'est une benediction de MOULANA BABA RABBI.
J'AI BEAUCOUP AIME TES CONTES , en m'imaginant les histoires racontees.
gros bisous a toi ma TAGJITE.

AURELIE - PAULETTE - MAYTE , OU ETES VOUS MES AMIES , je ne peux sans vous , venez me tenir compagnie ,

il n'y a que vous pour me faire rire et je vous attends tous et toutes , passez une exellente soiree, bisous, JACKYE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/2007 08:49 par clementine.
Pièces jointes:
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
04 décembre 2006, 11:00

Bonsoir ma douce amie de Césarée,

Je suis passée ce matin, j'ai goûté à ton petit déjeûner succulent, je crois que tu étais en visite chez ton frère, c'est pour ça que tu n'as pas fais attention au petit bisou que j'ai laissé sur la tasse de thé.

J'espère que ton frère se rétablit petit à petit je lui souhaite du fond du coeur un prompt rétablissement, Sidi baba kaki a bien formulé ce qu'est la santé, on ne se rend compte de sa valeur que lorsqu'on la perd, que Dieu nous épargne et nous donne santé et longue vie.

Je t'ai cherché moi aussi, tu n'étais nulle part, c'est pour celà que j'ai fait un saut au salon bien avant de passer au douar, tu vois comme tu m'es chère sage Jackye.

Mes amitiés à tous les clients de ce beau salon et à très bientôt.

Malika
Utilisateur anonyme
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
04 décembre 2006, 11:23
MERVEILLEUSE JACKYE, toi qui nous parles de nous, au lieu de parler de toi...
Tu bats le rappel, tu t'inquiète de chacune et chacun, mais toi comment vas-tu et comment va ton frère?
je t'embrasse bien fort, amie fidèle entre toutes. Lili.
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
04 décembre 2006, 11:39
Bonsoir à tous
Coucou JACKIE, je souhaite que ton frère se remette bien vite et qu'il rentre auprès de sa famille.
Tu as toujours des bonnes paroles pour tous, tu as raisons de croire à ton ange gardien .
TAGDITE tu dois etre une personne très douce, car tu as beaucoup de coeur et d'amour pour les enfants, pour leurs écrirent de si belles histoires.
MALIKA , je n'ai pas le plaisir de te connaitre mais je sais par un ami que tu es quelqu'un de très bien.
MAYTE j'espère que pour ALAIN et toi tout baigne !!
LILI c'est sympa de garder le salon de JACKIE pendant son absence.
A TOUTES ET TOUS UNE AGREABLE SOIREE
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
04 décembre 2006, 11:46


Chère Paulette bonsoir,

Moi non plus je n'ai pas eu ce plaisir et je te remercie pour ton gentil mot.

Je serai ravie de faire ta connaissance, les amis (es) de mes amis (es) sont mes amis (es), passes au douar partager avec nous le gîte et le couvert, je me ferai un plaisir de préparer du petit lait fait maison et des mssimnates (crêpes) au berrue et au miel le tout arrosé d'un bon verre de thé parfumé à l'abcynthe.

Au plaisir de te revoir et très bonne soirée. un petit bisou à l'ami au merveilleux témoignage.

Amitiées.

Malika
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
04 décembre 2006, 14:38
COMME JE SUIS CONTENTE DE VOUS VOIR L'UN AVEC L'AUTRE A PARTAGER DES PETITS MOTS ,
MALIKA MA CHERIE ,TU AS BIEN FAIS DE CONNAITRE NOTRE ANCIENNE AMIE PAULETTE ,TOUTE LA DOUCEUR ,BONTE ,GENEROSITE ET POLITESSE OUI TOUT CA C'EST NOTRE PAULETTE.
MERCI PAULETTE DE ME DEMANDRE POUR MON FRERE , AUJOURD;HUI IL ETAIS SOUFFRANT, MAIS IL LUI FAIT DE LA PATIENCE MC;EST UNE OPERATION DU DOS QU'IL A PASSE HIER APRES-MIDI ,C;EST ENCORE TOT DE SAVOIR SI CA A REUSSI.
MERCI LILI DE PRENDRE SOIN DU SALON , TOUT EST NICKEL ET ASTIQUE ,
BRAVO LILI ET MERCI.
AVEZ VOUS GOUTER LES BEIGNETS FAITS PAR LA FEMME DE OFEK2,
MOI J'AI FAIS MA COMMENDE JE LES VEUX CHAUDS CHEZ MOI ,MAIS COMME JE CONNAIS BIEN MOYALI IL S;AMENNERA AVEC UN PLATEAU DE SFINGS,


JE VOUS SOUHAITE TOUS LE BONHEUR ET SURTOUT DE LA BONNE SANTE.
TRES BONNE NUIT , JACKYE




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/2007 08:49 par clementine.
Pièces jointes:
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
04 décembre 2006, 14:52


Jackye, je te souhaite une agréble nuit avec tous les tracas que tu as eu aujourd'hui, tiens ta promesse et promets moi encore d'essayer de te reposer.

Dieu veille sur ton frère et ton beau frère, demain sera un autre jour et le bonheur réintégrera ton foyer, tu verras qu'ils s'en remettront avec la grâce de Dieu le tout puissant.Du temps il en faut c'est sur, de la patience il en faudra aussi et je ne doute pas en la tienne.

J'ai été ravie de faire la connaissance de Paulette et je suis certaine qu'elle ne pourra être qu'aussi douce et aussi charmante que toi, l'ange de ce salon, notre ange gardien à tous et à toutes et notre guide spirituel, on a beaucoup à apprendre de toi et personnellement j'aimerai avoir ne serait-ce qu'un iota de ta personnalité.

Toutes mes prières et mes pensées pour tous les malades sur cette terre et en particulier pour ton frère et ton beau frère. Gros bisous à ma mikoush, demain elle dansera comme une tourterelle.

Mes amis je vous souhaite une très bonne nuit et vous laisse, mes yeux se ferment devant le pc.

Bonne nuit et à demain

Amitiées

Malika
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
05 décembre 2006, 01:45
bonjoue le plus beau salon du monde la ou on s allonge
bonjour ma jachy je viens de lire car depuis 2 jours la connection est tres mauvaise
ma voisin prepare l hanouca comment vatu ma jachy et ton frere et ton beau frere j espere que ce n est qu un mauvais moment
tiens bon ma jachy la vie est ainssi faite on ne peut pas rire tout les jours ni pleurere non plus
lahla i3tina li imhana
lala malika zine dialna
comment ca va , tu sais n cuisinant ou en ecrivant je pense a ton grand coeur si genereux qui donne sans compter
bonjour ma paulette moi meme si je ne te connais pas je sais que le net nous a raprocher
, je te remercie pour tes paroles d or , j esaye comme je peux de garder mon calme et de faire du bien et aussi de rendre les enfants heureux , samuele , ma lili
je te remercie bcp et je vais te faire rire
tu sais , je venais pour ecrire mes histoires que j offre a tous les lecteurs et plus aux enfants du monde entier , j ecrivais , et plusieur fois ca coupe koulchi kayamchi
et j hurle
mon fils est venu me voir et il me dit mais maman utilise le word
"le word " ana a peine si je sais allumer , me connecter et chercher dans les favorie mes liens
donc il ma appris le wwwwwwwwwwwwword
et khitak alyoum elle a commencer
et voila whalte fi copie coller
donc rebelotte et cette fois ci la3zize diali est venue a mon secours iwa yalala hani fel word oufi copie coller
qui dit mieux
tajigte
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
05 décembre 2006, 01:58
Bonjour tous les membres
Voila comme promis auj c est minouche et le petit indien ,le loup blanc petit loup blanc connaissait bien la maison de minouche désormais .
Un soir , avant de s’endormir , minouche dit à petit loup blanc
« demain matin , je t’emmène à l’ecole
Petit loup blanc partit se cacher sous le lit , » non , je n irai pas à l’école , je veux rester ici et jouer dans le couloir
Minouche se facha « ecoute , petit loup blanc , tu n es pas gentil .tu es venu vivre avec moi en France et tous les petits enfants de France vont à l école .et puis tu vas rencontrer tous mes copains !
Je suis certaine qu ils vont beaucoup t aimer
Mais petit loup blanc boudait sous le lit de minouche ,et elle comprit qu il était jaloux .il n avait pas du tout , mais pas du tout envie de connaître les amis de minouche .
L ami de minouche , c était lui et lui seul !
Et il s endormit tout triste
Au petit jour , minouche le réveilla
« allez , debout , petit loup blanc ! on va à l école ! »
Comme il ne bougeait pas , elle le tira par les pieds et lui dit ;
« ecoute , j ai besoin de toi ;;;; tu sais , je n ai pas de très bonne notes depuis quelque mois .et puis , c est de ta faute aussi ! je ne faisais que rever à toi quand tu vivais au canada , alors , je n’apprenais plus mes lecons .il faut que tu m aides
Mais comment , ?dit petit loup blanc en se relevant
Eh bien , tu vas entrer dans mon cartable
Quoi ?
EH BIEN OUI ? TU VAS ENTRER DANS MON CARTABLE ? POUR que personne ne te voie et je vais t’emmener dans ma classe , tu écouteras bien ce que dit la maitresse et le soir ; tu m expliqueras tout ce que je n ai pas compris .tu me feras réciter mes lecons et j aurai enfin de bonnes notes «
Tout ca ne plaisait guere à petit loup blanc , mais enfin , il était le meilleur ami de minouche , il fallait bien qu il le prouve
Alors , petit loup blanc se faufila entre les cahiers et la trousse de crayons et s installa tant bien que mal dans le cartable de minouche
Malgre tout ,il n etait pas tres content et meme quand on est un petit garcon « pas vrai « , ce n est pas agrenble d etre assis au milieu des gommes et des livres d histoire
« si encore elle avait mis son gouter dans son cartable ,,,,, ) dit petit loup blanc en grommelant
Qu est ce que tu dis , petit loup blanc , je ne t entends pas bien
Rien , rien
Et ils partirent pour l ecole
Minouche était à peine arrivée au bout du chemin que tout à coup elle sursauta
« petit loup blanc ! tes plumes ! veux _tu rentrer tes plumes
Et on voyait au bout du bras de minouche un cartable d’où se balancaient trois plumes , vertes , rouge , et bleu
Minouche expliqua à petit loup blanv qu il devait bien se tenir quand il sortait de la maison et qu à l’école , il n etait pas question de faire des betises
Soudain elle vit quelque chose bouger
« oh non ! ce n est pas vrai ! petit loup blanc tes orteils ! rentre tes orteils !
Le voyage fut mouvementé ! minouche était assez inquiete en arrivant ce matin là à l’école , surtout qu elle venait d entendre une petite voix monter de son cartable « minouche ,,,, j ai mal au cœur «
Toute la journee , petit loup blanc écouta de toutes ses oreilles ce que disait la maitresse .il avait un peu faim , mais de temps en temps , minouche ouvrait son cartable , et en faisant mine de chercher un cahier ou un livre , elle caressait la tete de petit loup blanc
Et meme , pendant la recreation , minouche ne quitta pas son cartable et petit loup blanc riait tout seul en pensant à le tete des petits écoliers qui lui disaient , » allez , viens jouer minouche et lache ton cartable ! on ne te le volera pas !
S ils avaient su qu il y avait dans ce cartable le plus grand tresor qu un enfant puisse imaginer !
Minouche répondait , non , non , je suis fatiguée ,, je me repose,,
En revenant à la maison à la fin de l apres midi , minouche et petit loup blanc éclatèrent de rire
Ils ne pouvaient pas avaler leur tartines tellement ils riaient
De grosses larmes coulaient sur leur joues et petit loup blanc dit dans un hoquet
« c est rigolo , l ecole ! on y retourne demain ?
Et le petit loup blanc apres quelque mois demande a partir chez lui au canada
Et en route ils commencent a chanter
Ma mere m envoie à l ecole pour apprendre mon A B C D
Je connais mon A B C D
Je n irai plus à l ecole
L alphabet indien de petit loup
Arc
Bison
Carquois
Daim
E cureuil
F lèche
Guerrier
Hache
Indien
Je Kayak Loup
Mocassin
Nuage
Ours
P lume
Queue
Racine
Squaw
T omohawk
Urne
Vampire
Wapiti
Xylophone
Yoyo
Zèbre
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved