Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

the new douar 1

Envoyé par kaki 
Re: the new douar 1
10 septembre 2007, 04:49
LA3ZIZA MALIKA,

Tu comprends pourquoi je suis si fatiguée en ce moment, toi au soleil et moi boulot au DOUAR. Par contre La sbetya, elle a refusé toute nourriture pendant ton absence, elle ne peut se passer de TOI.

MARCRIS a raison, je vais allez chez le véto pour lui donner un remontant.

Je vous dis à plus tard tous les DOUARIENNES ET LES DOUARIENS, car le Docteur doit passer chez Papi.

LESTERO
Re: the new douar 1
10 septembre 2007, 05:37
Merci Lestéro la3ziza, pour sebtya t'inquiètes pas, je vais lui acheter du red bull ça va lui donner un tonus de 18 ans et tu verras qu'elle reprendra ses caquetages jusqu'au petit matin et c'est comme ça que je l'aime.

Pour Papi j'espère que ce n'est rien de bien méchant.

Au fait tu peux te reposer maintenant je reprends les travaux et je te laisserai farniéter devant la fontaine et profiter des derniers rayons du soleil estivale.

Marcris arrêtes de nous faire râler avec ton 30°, j'en sais quelque chose et ça me manque déjà. Dis-moi ma belle les olas sont toujours aussi géantes ou bien la belle méditérrannée s'est calmée ?

Hasta luego amigos de mi corazon.

Amitiés

Malika
Re: the new douar 1
10 septembre 2007, 08:31
...salam tres cher douar dial lahbabes...maintenant que notre belle marraine est la je vais pouvoir m absenter sans soucis et oui sidna ramadan et le retour de l hajja apres demain insha allah font qu avec votre aimable permission je m absente un petit mois tout en vous gardant dans mes pensées chacun par son nom et a bientot insha allah...tout en sachant que notre beau dour et entre les mains des meilleurs amis du forum...gros bizous a tous et amitiés...votre kaky...
Pièces jointes:
(e)SP_A0818..jpg
Re: the new douar 1
10 septembre 2007, 12:41
Mon cher KAKI

Après de bons et loyaux services, tu as bien mérité ce mois de congés.
Tu vas beaucoup nous manquer, mais nous penserons bien fort à toi.

je te souhaite de passer de bonnes fêtes en compagnie de ta famille,notre Duchesse Malika sera là pour veiller aux grains et à la bonne marche du Douar.
Amitiés


ELIANE
Re: the new douar 1
10 septembre 2007, 13:11
Mon cher Kaki je te souhaite un heureux congé avec lalla ton épouse. Je penserai bien à toi. Malika la mer qu´on voit danser vient de se calmer et je m´arrête de vs faire "râler" car oh! misère il s´est mis à pleuvoir voilà plus d´une bonne demi heure et ça va continuer demain et après demain selon la méteo andaluza et moi qui comptais aller nager de belles brasses demain je suis plus que servie! Mes amies ttes je vous souhaite une bonne soirée sans oublier Alain le galant de notre LESTERO. MARCRIS dyal al andaluz.winking smiley
Re: the new douar 1
10 septembre 2007, 14:16
Faites de beaux rêves.


LESTERO

Pièces jointes:
a demain.jpg
Re: the new douar 1
10 septembre 2007, 14:18
bonsoir les gens de douar
eh oui c est la vie y en a qui se dorent aux soleil et d autre qui font dorer la farine
sidi kaki bon voyage repose toi bien et ramadane mabrouk
tagdite qui est encore et encore en retard
Re: the new douar 1
10 septembre 2007, 15:05
Nuance Tagdite...s´il te plait relis mon post car j´ai bien dit que j´allais nager (comme une excellente nageuse que je suis) et non pas me dorer au soleil pendant que d´autres font d´orer la farine comme tu le dis. En tous les cas comme je suis "naïve" par excellence je vais faire "sourde oreille" à tes propos. Si toutefois tu t´ai dirigé à moi. Marcris la r´batie andaluza española pese a quien pese...hot smiley
Re: the new douar 1
11 septembre 2007, 02:57
Douariens, douariennes bonjour,

Sidi baba Kaki safer ma3a salama wi tirga3 lina bissalama, yak ma chi 3omra 8adi, Ramadane karim grand frère, tu mérites tes vacances, surtout que tu n'as rien fais que te ballader entre casa et marrakech, mais c'est quand même dur de voyager.

Maître Tropico, qué pasa la rentrée a bien eu lieu, même la cigale a rejoins le douar, c'est encore ces madroubines de meeting ou bien la grisaille qui te rendent flemmard, allez bel ami, secoue toi le café est fumant profites-en avant l'arrivée du Ramadan.

Au fait Lestéro je te préviens pendant le Ramadan interdiction totale de préparer du café tôt le matin, pas de petits dej. caches moi ces belles choses que je ne saurais voir pendant 30 jours, boh 3alya je ne sais pas comment je vais sortir du brouillard matinal, tant pis je ferais de groooooooosses matinées, à vous de bosser, je mérites bien ça les filles.

Jackye querrida mya, Marcris belle Andalouz, Aurélie la grande sagesse, Lestéro la pin up du douar, Tagdite la parolé parolé parolé, tu ne fais quand même pas griller la farine pour tout casa, les beaux messieurs du douar, Méravi notre invitée de marque, Michelle, avis de recherche, je vous souhaite encore une fois de très bonnes fêtes et un bon Ramadan.

Je vous laisse mes amis il faut bien achalander les placards pour ce mois sacré, on ne bouffe pas le jour mais on se rattrappe le soir jusqu'à l'aube.

Amitiés

Malika
Re: the new douar 1
11 septembre 2007, 04:32
Salam les amies (is) du douar. Je ne suis pas trop bavarde ce matin mais je passe vs souhaiter une belle journée. A+ Marcrissmiling smiley
Re: the new douar 1
11 septembre 2007, 06:41
HOLA MARCRIS,

Depuis quelques jours, j'avais des petits problèmes avec l'ordi, ce matin un dépanneur est venu , tout est rentré dans l'ordre.

Donc, je viens vite vous souhaites à Toutes et Tous les DOUARIENS une bonne sieste.


LA3ZIZA MALIKA, j'ai noté le planning pour le DOUAR.

Donc LESTERO dans le poulailler, MARCRIS au clapier, AURELIE à l'écurie et JACKYE sous les citronniers..... N'y aurait-il pas un peu de favoritisme par hasard.

MARCRIS, AURELIE suivez-moi les filles on va chercher MALIKA ......

Pièces jointes:
3souri10.jpg
Re: the new douar 1
11 septembre 2007, 10:44
Hola hola ! Lestéro serais-tu un peu jalouse de notre vénus, bien sûr ma belle que je fais du favoritisme et je le crie haut et fort, notre Jackye n'a pas d'égal et c'est normal qu'elle se repose sous la tonnelle, à nous de bosser, je bosserai avec vous les filles donc y a pas de quoi faire ta petite crise d'enfant gâté, allez au boulot et pas de chichi.

Je me reserve le plus gros travail je m'occupe de notre Ronaldo et sa douce Sofia tu sais c'est pas facile de s'occuper de bovins moi qui déteste l'odeur de la bouze donc pas de favoritisme.

Les filles ce matin après la visiste chez Bennis mon Dieu un régal toutes ces merveilles, j'ai pris un taxi direction marché de bab Marrakech, quel plaisir de se promener dans les dédalles de ce grand marché qui a gardé son cachet d'antant, tout y est frais et les ménagères juives et musulmanes s'affairent à acheter toutes ces belles merveilles étalées dans les échopes. Que du bonheur mes amies, les épices, les légumes, les fruits, les poissons, djayjya avec leurs poulets qui caquettent dans l'attente d'un acheteur.

Marcris si t'as besoin de kosbor, pas de problème j'en ai pris pour toute la smala, le krafess aussi, les salades vertes, les radis, lbarba, lhamdoullah c'est une bénédiction divine.

Demain c'est Métro pour le reste et j'aurai bouclé la boucle.

A tous les douariens et les douariennes je vous souhaite une très belle soirée parmis les votres, je m'en vais prendre un petit café avec ma reine de césaréa avant de penser au dîner.

Maître Tropico fayne 8ade elghiba, on t'attends amigo.

Amitiés

Malika
Re: the new douar 1
11 septembre 2007, 11:56
Ahlan lalla Malika. 3la slamtk!
Re: the new douar 1
11 septembre 2007, 12:50
Allah issalmak wi najjik a Si Haifa, Ramadan Karim wa koulla 3am wa anta bikhayre.

Je vois que tout le monde est en vadrouille et personne n'a pensé à te préparer un bon verre de thé mchahher ou bel 3anbar. Je vais y remedier tout de suite, juste le temps de finir fsikh lhoummouss pour sidna Ramadan.

Amitiés

Malika
Re: the new douar 1
11 septembre 2007, 12:51
bonsoir les filles
lala malika , moi je viens de terminer de dorer la farine par contre auj c etait la journee d argane et cela a durer depuis 8h du matin et les tantes de mon mari y sont encore moi c est aller retour cuisine table entre le ftour et le dejeuner et les interminables siniyate d ataye la j attaque le diner
voila les filles car la coutumes chez les berberes c est de preparer d abord l huile d argan avant de faire amlou
ma chere marcris je suis desoler je n avais pas bien lu ton message mais c est du kif kif la mer egale soleil
ma reine comment va tu et alain tu ne te connecte plus ou koi
d ailleur j ai lu et je ne suis pas dans le plannig 3lach 3lach
aurelie comment va tu ma belle , haifa , sidi kaki , ifek , rbati ,
et je pense avoir fait le tour nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ya ma jachy que j embrasse tres fort eh oui du favoritisme ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
yallah
ademain
tagdite
Re: the new douar 1
11 septembre 2007, 12:58
Cher HAIFA ....


Je prends les devants pour te servir un bon thé :



LESTERO
Re: the new douar 1
11 septembre 2007, 13:09
Tadgite,

Je réponds à ta question. En ce qui me concerne , que ce soit le DOUAR ou le SALON DE MA JACKYE, pour moi il n'y a pas de planning.

Tu devrais savoir que chez moi, il n'y a pas de calcul, c'est la spontanéité et si j'ai omis de te nommer, je te prie de ne pas m'en vouloir.

Nous allons très bien mon mari et moi et j'espère qu'il en est de même pour TOI et ta famille.

Bonne fête de Ramadan.



LESTERO
Re: the new douar 1
11 septembre 2007, 13:11
Wa lalla Tagdite inti lkoule filkoule, je ne t'ai pas oublié ma chère dans le planning, c'est juste j'ai vu que tu étais débordé par les prépas de sidna Ramadan, je me suis dis voyons on va pas embêter notre oiseau des montagnes, elle est bien occupée, mais no problem ma belle il y a du boulot et pour tout le monde.

Comme tu aimes la cuisine, je te laisse le soin de préparer les menus, rouler le couscous, t3ajni lkhoubze, tfetli dwida, trawbi lahlib et tu en tires le bon beurre tout frais, yallah a lalla chamri ou marhba.

Lestéro merci de t'être occupé de notre VIP Si Haifa.

Amitiés

Malika
Re: the new douar 1
11 septembre 2007, 13:45
bonsoir les copines a demain si dios quiere. marcriseye rolling smiley
Re: the new douar 1
12 septembre 2007, 02:16
Bonjour les amis douariens,

Je vois que tout le monde fait la grasse matinée, je file chez ma Jackye prendre mon petit café.

Maître Tropico dans 2 jours j'envoie un avis de recherche à Moukhtafoune, décides-toi à venir le café n'attendra pas.

Sidi baba Kaki où que tu sois nous pensons à toi et te souhaitons une agréable journée mais pas de sou3dyya s'il te plait.

Ofek2 fayne a khouya had lghebra, on t'attend pour les belles tables des fêtes, Emilio thalla fe chrifa di sidi baba mais penses quand même à faire ton petit tour au salon.

Jackye j'arrive pour l'expresso j'espère que cette bande de fénéantes est déjà là, pas d'excuses à cause des fêtes les fourneaux ne s'allument pas de bon matin alors attendez moi j'arrive pour une petite heure de papotage avant de filer à mon sport. Un jour j'arriverai à vous convaincre et je vous prendrai toutes, ce sera la cirque dans la salle mais c'est quand même merveilleux d'être entre copines.

Lestéro, Marcris, Tagdite, Anna Michèle, Aurélie, et tous les autres passez une agréable journée et à ce soir.

Amitiés

Malika
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved