Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

the new douar 1

Envoyé par kaki 
Re: the new douar 1
12 septembre 2007, 02:49
ahlan douar
lala malika quel chance je voudrais bien faire pareil mais alah raleb
encore quelque heure et je serais prete pour faire le tour du monde si tu veux
bonne journee a tous et a toute
tagdite
Re: the new douar 1
12 septembre 2007, 04:31
Ma kayne mouchkil lalla Tagdite, quand tu veux, où tu veux et comme tu veux. je t'attends. tahlou mezalo had lménage. yallah ya oukhti laisses tes fourneaux et viens courir.

Boussat watanyates de bent lablad.

Amitiés

Malika
Re: the new douar 1
12 septembre 2007, 04:36
lala malika
lekdiane dial del3id 3debner,puisque moi seul je fais toutes les courses,
le marche,le boucher,le poissonier,et les grandes surfaces et a chaque fois madame lui manque quelque chose,nous faisant la fete avec mes enfants leurs femmes et maris et mes petits fils et mes petites filles
au juste la famille au complet
ma tres chere lala malika et a tous les douariens(es) de confession
musulmane je vous souhaite 3did ramadane moubarek
et a tous de confession juive ,musulmane,et cretien chana tova,[
chana de paix,chana de tolerence entre les peupleshot smiley[/i
Re: the new douar 1
12 septembre 2007, 04:40
HELLO DOUAR,

Un coucou en vitesse, pour vous dire que j'ai une pensée amicale pour chacune et chacun de vous,
Cet après-midi, journée chargée, donc à ce soir et profitez bien de chaque minute qui passe.


LESTERO
Re: the new douar 1
12 septembre 2007, 04:42
3asslama khouya Ofek2, lahla i3adbek ou lahla imahnak, je glisserai un petit mot à madame, on a pas idée de faire travailler un gentlemen comme toi, tu verras la prochaine fois c'est elle qui fera les courses ou bien elle fera appel a un zerzaye après tout ils sont fait pour ça.

Très bonne année cher ami, bonnes fêtes à toi et à toute ta petite famille et que la Paix règne dans le monde malgré les détracteurs et les mauvais esprits.

Amitiés

Malika
Re: the new douar 1
12 septembre 2007, 05:56
Voilà, MALIKA, je viens de finir la Daube d'AURELIE, comme tu me l'as si bien proposé, je viens m'inviter à ton tagine de veau .

Tu vas dire que je fais de la boulimie, non pas du tout, j'ai faim, très faim, c'est tout !!!

Bisous ma LA3ZIZA MALIKA.

Pièces jointes:
lestero372.gif
Re: the new douar 1
12 septembre 2007, 07:11
mes copines ttes como estan ustedes? Je viens du salon et j´ai mis un petit mot bon pas trop petit quand même... J´étais occupée ce matin ds ma cuisine et oui les préparations. Moi où j´aimerai être maintenant c´est ds la Médina de Rabat et respirer ttes ses senteurs. J´imagine déja comme vont elles être les rues demain soir en tous cas bien achalandées. Chez moi j´ai une petite Médina à moi car avec tout ce que je ramène lors de mes voyages...épices...objets et dernièrement j´ai ramené des cuillères en bois pour manger la harira et des assiettes en faïence de Fès que j´étrennerai demain. Mayte, Jackye, Malika, Anna-Michelle, Aurélia (e),tagdite et el amigo dr. r´Bati B andalouz je vous dis bonne fin d´après midi. La tambien andaluza marcris. Un abrazo.winking smiley
Re: the new douar 1
12 septembre 2007, 07:26
Comme dit la chanson .... MARCRIS .... où, tu iras, j'irai !!!
Je quitte à l'instant le salon et nous revoilà toutes les deux ...

Je suis tout comme TOI, d'ailleurs, j'ai voulu faire d'un petit salon que nous avons, un petit coin typique marocain , à l'occasion, je te le montrerai.


Bises


MAYTE
Re: the new douar 1
12 septembre 2007, 07:52
Un bon signe de rapprochement et de paix cette Année,
le début du Ramadan tombe en même temps que Roch Hashana.
Que la Paix intérieure de chaque humain prenne le dessus et donne un Sens à la
Vie de chacun de nous, sans distinction de Religions, dans le respect de chacune d’elle.
Que le dialogue entre les différentes Religions demeure et se perpétue dans la
Confiance et l’Amour.
– Disons AMEN. -
Pièces jointes:
salamvz3.jpg
Re: the new douar 1
12 septembre 2007, 08:20
Très cher EMILIO,


Que tes paroles soient entendues par le maximum de personnes.

Comment vas-tu, il y a un moment que je ne te lis, en ce moment , nous avons un temps superbe ici.

Je te fais une grosse bise.



Je n'ai que cela pour signer, merci de me l'avoir confectionner.

Pièces jointes:
lester2.jpg
Re: the new douar 1
12 septembre 2007, 11:15
CHER KAKI ......... CHERS DOUARIENS TOUTES ET TOUS

JE FORME MES VOEUX POUR LE MOIS DE RAMADAN 1428 - MOIS DE PIETE DE

PARTAGE DE BIENFAISANCE ET DE PAIX ET RECONCILIATION.


ESPERONS QUE NOUS NOUS ENGAGERONS DANS LE VRAI SENS DE CE MOIS SACRE

LOIN DE CES US TROP FESTIFS ET DE CES TABLES TROP GARNIES EN EXCES.


SOYONS GENEREUX AVEC NOS VOISINS ET AMIS QUELQUE SOIT LEUR CREDO ET

MONTRONS LEUR QU IL Y A PAS DE CONTRAINTE EN RELIGION...TOLERANCE +++


RAMADAN KARIM......BON MOIS.......BONNE ANNEE......QUE LE BON DIEU

AGREE VOS PRIERES ET EXHAUCE VOS SUPPLICATIONS.........AMINE AMINE
Pièces jointes:
ramadan.gif
Re: the new douar 1
12 septembre 2007, 11:43
Merci mes chères amies lalla Malika,Lestero. Le thé est très bon.Je vais prendre un peu de repos au salon. Je vous écoute.
Re: the new douar 1
12 septembre 2007, 13:25
Mi querido amigo R´bati el andalouz. Gracias por tus sabias palabras tienes toda la razón. Je te souhaite de passer un heureux ramadan en cie de ta femme et tes chers enfants quoique ton aîné est à Lyon. Un abrazo de Marcris la r´batia andaluza. Mes amies (is) bonne fin de soirée. Marcris.smiling smiley
Re: the new douar 1
12 septembre 2007, 13:52
Mes chers amis bonsoir,

C'est officiel, le Ramadan débutera au Maroc le vendredi 14 septembre 2007.

A tous mes amis je vous souhaite un bon Ramadan, koulla 3ame wa antoum bikhayre.

Rbati merci pour tes voeux que la Paix règne dans ce monde et que la sagesse et la piété l'emporte durant ce mois sacré.

Marcris ma chère nos messages se sont croisés tout à l'heure, pour la harira moi aussi j'épluche les poichiches, d'autres ne le font pas et j'avoue qu'elle est bien meilleure avec les poichiches non épluchés.

Haifa marhba bik fi koulli wakt au douar ou au salon de toutes les façons il n'y a pas de porte séparatrice et le va et vient entre ces 2 hâvres de paix n'arrête jamais c'est noché y dya, mi casa es su casa.

Amitiés

Malika
Re: the new douar 1
12 septembre 2007, 14:23
Bonne nuit MARCRIS, RBATI, MALIKA, AURELIE, JACKYE, EMILIO, TADGITE, NANARD, OFEK, BIDAOUI, KAKI, TROPICO
Pièces jointes:
bonne20nuit103hfmenopauseuz9.gif
Re: the new douar 1
12 septembre 2007, 14:42
bonne nuit les filles je rentre dormir demain n est pas ramadn donc cela va etre vendredi comme elle vous la deja dis malika
bonne nuit et bonne fete et a demain
Re: the new douar 1
13 septembre 2007, 02:56
Bonjour les douariens et les douariennes,

Très belle journée ensoleillée, dommage qu'on ne puisse pas aller se baigner, c'est la veille de Ramadan, il faut respecter les us et les coutumes.

Tagdite je suis partante pour un petit café et une séance de papotage cet après midi, si ça te dit call me baby.

Marcris bon jeûne ma belle et bon courage, Lestéro as-tu commencé ta harira ou c'est Alain qui s'en occupe, Aurélie tu te fais rare au douar, n'oublies surtout pas demain après le coucher du soleil, le premier ftour est prévu au douar et c'est notre oiseau des montagnes qui s'occuppe de la harira.

Maître Tropico on s'inquiète pour toi, l'avis de recherche a déjà été envoyé à Moukhtafoune. Ofek2, Emilio mes jdidis adorés, Sidi baba Kaki profites à fond, Rbati Boukroune, Bidaoui en France c'est comment le premier jour, pas trop de brouillard et le café ça ne vous manque pas ? Si Haifa passe au salon chez notre reine de Césaréa pour une citronnade.

A tous les douariens et les saloliens je vous souhaite une très belle journée beaucoup de bonheur et la paix surtout la paix.

Amitiés

Malika
Re: the new douar 1
13 septembre 2007, 04:54
Coucou mes chères douariennes (iens) Matinée pluvieuse ici à marbella accompagnée de tonnerres. Que miedo (quelle peur) Matinée mouvementée mon adorable petit compagnon mon chihouahoua s´est réveillé avec ses joues enflées et ns l´avons enmené ma fille et moi chez le vétérinaire. Un réaction allergique semble t´il et il lui a administré un antibiotique. C´est un petit soucis déjà pour moi. Malika merci pour me souhaiter du courrage mais soit tranquille j´en possède. Savais tu que contrairement à vous je m´arrête de manger à 23h et ce jusqu´au lendemain soir? Mayte je ne te vois pas tout va bien oh mais oui tu dois être occupée avec ta harira! Jackye ma tendre amie, Aurélie, Anna-Michelle et tous les amis je vous souhaite une belle après midi.Ici il est déjà presque 14h.smiling smiley
Re: the new douar 1
13 septembre 2007, 08:15
Non, MARCRIS, je suis partie depuis ce matin et ne suis que rentrée pratiquement qu'à 16 heures 30....
Et les ingrédients pour l'harira sont là, j'ai courru partout pour le kosbor!!! j'en ai trouvé, tu sais comment ?

Nous allons souvent manger le couscous dans un restaurant Marocain, je suis allée voir le cuisinier qui commence à nous connaître, je lui ai fait un clin d'oeil, , j'ai montré du doigt son kosbor et hop , il a cédé ..

Mira le clin d'oeil mi querida :

Pièces jointes:
olhos016xn9.gif
Re: the new douar 1
13 septembre 2007, 08:21
Salut les filles,

A ce clin d'oeil personne ne pourrait y resister ma belle Lestéro, tu aurais pu demander le resto avec le mobilier il te l'aurait offert ce gentil bonhomme. T'oublies pas de ramener des bols de ta harira au douar, on attend.

Marcris ma belle moi aussi j'arrête de manger à 23 h, je ne me réveille jamais pour le shour sinon ce serait un zombi qui se promènerait dans la maison le lendemain. 2 repas c'est plus que suffisant.

Tagdite tu m'as pas fixé d'heure et tu parles de rendez-vous, j'ai pas encore de boule de crisal et mes tarots sont enfermés durant Ramadan (lol).

A + les amis

Amitiés

Malika
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved