Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

the new douar 1

Envoyé par kaki 
Re: the new douar 1
15 septembre 2007, 07:36
Douariens, douariennes bonjour,

Mes chers amis je passe vous souhaiter un très bon week-end, journée ensoleillée sur casablanca, comme d'habitude c'est à la ferme que je termine ma semaine.

Ce soir la table du ftour aura un goût de campagne, toute la famille sera réunie autour de 2 ou 3 tables qu'auraient dressées les cousines. Vous êtes tous et toutes les bienvenus à partager avec nous ces merveilles, le tout fait maison et du terroir.

Jackye, Marcris, Lestéro, Aurélie, Tagdite, Anna Michelle, Maitre Tropico, ofek2, Emilio, Bébé maman, Nanard et sidi baba je vous souhaite tout le bonheur du monde ou Allah inajjikoum wi hfadkoum.

Amitiés

Malika
Re: the new douar 1
15 septembre 2007, 11:44
Bon week end à la ferme, Malika.

A+
Re: the new douar 1
15 septembre 2007, 13:48
mes amis du douar et du salon !!!!!!!

passez de tres bonnes fetes amusez vous le plus possible et aimez vous,

moi je vous souhaite une tres bonne nuit et a demain vous revoir tous

JACKYE



Re: the new douar 1
16 septembre 2007, 02:08
salut ma chere amie samuela
ce message est pour toi etant donne que ta boite a lettres est pleine donc mon message ne t'es pas parvenu......
ou est tu?
je t'ai languie........
depuis ton opinion sur les 7 merveilles, je ne te lis pas......
j'espere que tou va bien....
alors donne moi un signe....merci
je te souhaite une excellente journeethumbs up smiley
ta sincere amie, claude
Re: the new douar 1
16 septembre 2007, 03:51
> **meravi a écrit:**
>
> salut ma chere amie samuela
> ce message est pour toi etant donne que ta boite a
> lettres est pleine donc mon message ne t'es pas
> parvenu......
> ou est tu?
> je t'ai languie........
> depuis ton opinion sur les 7 merveilles, je ne te
> lis pas......
> j'espere que tou va bien....
> alors donne moi un signe....merci
> je te souhaite une excellente journeethumbs up smiley
> ta sincere amie, claude

Chère meravi,

j'entr'ouvre la porte du douar pour te dire que je vais communiquer le contenu de ton gentil message à ton amie Samuela.

Amicalement.

fanfan
Re: the new douar 1
16 septembre 2007, 14:11
BONSOIR LE DOUAR,

Pour les MP, il y a une boîte ..plein ou pas pleine .... peu importe, il faut se débrouiller pour avoir la personne concernée, il y a les mails également. Quand on veut ...........ON PEUT !!!!!

Pour ceux qui sont moins présents en ce moment, et c'est normal, chacun a ses obligations............ RBATI , BIDAOUI , OFEK, EMILIO et tous mes amis du DOUAR, je vous souhaite une :

Pièces jointes:
bonne nuit 1.gif
Re: the new douar 1
17 septembre 2007, 04:38
Bonjour le Douar,

Comment s'est passé le week end ?
Les fetes de Rosh Hashanah ?
Le Ramadan ?

Ca me semble plus intéressant que de polémiquer sur des choses qui n'en valent pas la peine.
A+
Re: the new douar 1
17 septembre 2007, 04:42
Bonjour cher TROPICO,

L'autre jour, je t'ai envoyé une belle assiette d'harira que je venais de faire, comment l'as-tu trouver ?

Tu veux un petit café, je te le prépare volontiers.
Re: the new douar 1
17 septembre 2007, 04:55
Ma chere Lestero,

J'ai beaucoup apprécié le bol de harira, elle était délicieuse.
J'ai aussi apprécié le geste. C'est vraiment chaleureux.

Ton café, tombe également à pic. Je viens de déjeuner, et comme ma cafetiere a été volée pendant le cambriolage.....

A+
Re: the new douar 1
17 septembre 2007, 05:21
TROPICO,

Je te conseille une cafetière comme au temps de nos grands-mère, c'est là que l'on fait le meilleur café.

Regarde ma mémé se servait de celle-là



Re: the new douar 1
17 septembre 2007, 06:56
Coucou les filles! Coucou le douar. A présent que vous vous êtes dis ce que vous aviez à vous dire il faut tourner la page et continuer le bon train de vie comment "avant". Pour ma part je continue avec mon jeûn et cela va très bien. Et oui Marcris la chrétienne à tjrs fait le Ramadan. Avez vous passé un bon week end? Moi en famille chez ma maman qui habite à deux pas de chez moi. Aujourd´hui c´est la rentrée pour ma fille au lycée. Elle rentre à 8h et demi du matin et en resort à 15h.J´ai du boulot à la maison et je n´arrête pas. Allez les fifilles souriez la vie est belle vous avez des merveilleux enfants et petits enfants que veut on de plus pensez à cela tout le reste ne doit pas vous frôler. OK? je vous laisse je dois sortir pour quelques courses au super. A plus tard. Amitiés. Marcris
Re: the new douar 1
17 septembre 2007, 07:02
Tu as parfaitement raison ma chérie Marcriss que j'ai eu beaucoup de plaisir a avoir au téléphone.
Pour ma part, j'ai un mari adorable, deux enfants super gentils et trois adorables petites filles qui ne cessent de me dire à chaque fois qu'elles me voient qu'elles m'adorent. Tout le reste est éphémère.


ELIANE
Re: the new douar 1
17 septembre 2007, 07:11
Salut les douariens et les douariennes,

Jackye, Lestéro, Marcris, Aurélie, Tropico, un grand bonjour de casablanca où le soleil brille toujours.

Le ramadan on s'habitue petit à petit et franchement c'est pas dur cette année, lhamdoullah.

Amitiés

Malika
Re: the new douar 1
17 septembre 2007, 07:20
LAZIZA MALIKA,

Comment tu trouves la cafetière de nos grands-mères que j'ai envoyé à TROPICO ?

T'as raison, parle de soleil, ici, un orage terrible, hier on avait eu tellement chaud, c'est un peu normal, mais il fait doux quand même.

L'hidalgo est installé dans son rocking-chair sous la véranda, rilax , rilax !!!!

LESTERO
Re: the new douar 1
17 septembre 2007, 07:29
Salut Pin up de France, j'adore cette cafetière, c'est notre enfance, mais ma belle vous me torturez avec vos cafés je partais au Salon chez ma douce Jackye et l'odeur du café que tu as préparé à Tropico m'a chatouillé les narines, que dis-je les neurones.

Un gros bisou à notre Hidalgo et si tu passes encore 4 h au phone avec notre Aurélie fais le un gran abraza lors de ces 4 h.

Marcris comment elle est notre belle méditerrannée ce matin ? Bon courage pour la princesse tous mes voeux pour une année scolaire bien réussie.

Je me sauve, mon sport, ensuite ma harira gros bisous à tous.

Amitiés

Malika
Re: the new douar 1
17 septembre 2007, 07:57
Hello ma Malika,

Ici il fait une chaleur torride on se croirait en été,
mais je pense qu'un orage se prépare.
Tu sais quand nous papotons lestero et moi au phone on ne
sent pas les heures passer.

Ma chérie Lestero je crois que je vais te piquer ta cafetière
car elle me plait grave.

Allez les filles je vais aller donner à gouter à mes deux diablotins que je viens de ramener de l'école.


ELIANE
Re: the new douar 1
17 septembre 2007, 08:07
Tu sais, quand au moulin à café, c'était coutumier, en sortant de l'école, je passais chez "mémé", assise parterre, le moulin à café avec le petit tiroir et j'adorais faire cela, remplir la boite de café moulu ... pas loin de moi, la jarre d'olives cassées avec le fenouil et la petite louche avec le couvercle en bois dessus, de temps temps je chipais une zitoune même plus pour me donner des forces pour moudre le café !!

Que de beaux souvenirs, en t'écrivant, je me revois pitchounette

LESTERO
Re: the new douar 1
17 septembre 2007, 08:27
Moi aussi Lestero je me rappelle de tous ces bons souvenirs
et que j'aimerais bien revivre aujourd'hui avec cette insouciance
de jeunesse.


coucou TROPICO comment ça va

ELIANE
Re: the new douar 1
17 septembre 2007, 08:31
Vous savez les filles c'est ces bons souvenirs, qui nous donnent tout ce tonus et cette pêche.

Enfance insouciante, adolescence heureuse que de bons souvenirs c'est normal que tout nous ramène au passé.

Amitiés

Malika
Re: the new douar 1
17 septembre 2007, 08:37
OH OUI LA BELLE CAFETIÈRE DU BON VIEUX TEMPS! TIENS JE VAIS DEMANDER À MA MÈRE S´IL ELLE L´A CONSERVÉ. MOI AUSSI JE REVOIS MON CHER PÈRE MOULANT SON CAFÉ CE CAFÉ EN GRAIN QU´IL ACHETAIT AU MARCHÉ CENTRAL DE RABAT CHAQUE SAMEDI MATIN! OUI MALIKA LA MER EST TOUJOURS TRÈS BELLE ET EN SEPTEMBRE L´EAU EST TIÈDE C´EST CE QU´A DIT MA FILLE OLIVIA LORSQU´ELLE EST REVENUE DE LA PLAGE HIER AU SOIR. MERCI POUR TES BONS VOEUX ENVERS ELLE. ELLE TE FAIT UN BISOU. C´EST VRAI AUSSI LORSQUE TU DIS QUE LE RAMADAN EST MOINS DUR CETTE ANNÉE. MAYTE BONNE SANTÉ POUR PAPI. A+ MARCRISwinking smiley
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved