Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

NOTRE BEAU DOUAR

Envoyé par kaki 
Utilisateur anonyme
Re: NOTRE BEAU DOUAR
05 septembre 2008, 06:36
Bonjour, Douar dyal Sidi Baba Kaki

Ould Kabla tu poses une question très complexe concernant l'amitié...
Je me demande si la véritable amitié existe, comme l'amour d'ailleurs, si tout n'est pas illusion et projection de nos rêves, et je pense à une phrase du merveilleux poème d'Aragon "Après l'amour", chanté par Léo Ferré

En ce temps là j'étais crédule
Un rien m'était promission
Et je prenais les campanules
Pour les fleurs de la passion.


A tout âge , et surtout autour de l'âge mûr, j'ai pris pour amitié ce qui n'en était pas, mais qui aurait pu y ressembler.
Il m'a fallu bien du talent pour être "vieille sans être adulte", pour paraphraser un autre chanteur, mais si je pense avoir maintenant trouvé de vrais amis non virtuels, je crois qu'il ne faut pas trop s'éloigner de ce que l'on est, et d'où l'on vient, pour être en accord parfait avec son ami(e) et pouvoir dire que l'on a dépassé le stade des copains

Je crains votre silence, et non pas vos injures, disait Jean Racine dans Andromaque... Fanfan, je pense que de faire face à la "houle" aussi peut être pour certains un mode d'affirmation de soi, mais je n'ai plus ni le goût ni la force à revenir là où le courant m'a entraînée à un moment et où j'aurais bien pu me noyer... j'ai vieilli, je suis hors du coup, méfiante (enfin!) tranquille comme Baptiste, comme l'on dit chez nous, j'ai mes opinions mais je les garde pour moi et plus pour les afficher en place publique, sauf si elles sont banales ou anecdotiques.

Le Douar de Kaki est son reflet, je n'en sortirai pas... Kaki est un ami, oui un ami.

SHABAT SHALOM
BON RAMADAN, avec un jeûne facile
BON WEEK END A TOUS



Modifié 5 fois. Dernière modification le 05/09/2008 06:44 par Samuela.
Re: NOTRE BEAU DOUAR
06 septembre 2008, 14:52
salut les amis.
je vien specialement saluer mon cher kaki que je vois pas depuis un bon moment.
kaki al aziz je te souhaite un ramadan mabrouk. et pardonne mon absence.
gros bisous
hello lili et fanfan.
Re: NOTRE BEAU DOUAR
07 septembre 2008, 04:37
Bonjour le douar !

Hello suzanne50 ...... C'est quoi le 50 ? Ton tour de taille, ton tour de poitrine, ton âge .......? smiling smileysmiling smiley

Kaki, Rbati ... pas trop fatigués par le ramadan ?

Amités à tous et bon dimanche.

fanfan13 ..... non, malheureusement ce n'est pas mon âge !!smiling smiley
Re: NOTRE BEAU DOUAR
07 septembre 2008, 15:09
...salam tres cher douar de l amitiee et du bonheur...sidna ramadan sinstalle confortablement ce qui me permet de passer visiter mes amis...he bien les enfants c est vraiment un plaisir de lire vos messages apres une petite absence on y apprend bien des choses agreables...d abord que l amitiee existe ce qui rechauffe le coeur...ensuite quelle culture a travers les messages de notre chere duchesse lili...racine...aragon et jean baptiste tous reunis "au douar" quelle classe...non sans rire...hi koulette si notre ami le dr andaluz visite ton"sweet home"soigne le bien c est un monsieur charmant tu verra...lalla suzy content de te revoir parmi nous...mamie fanfan et frere emilio et royrol bien a vous...une pensee en ce debut de ramadan karim pour tous les absents du douar qui j espere finiront par retrouver le chemin de l amitiee...kaki...
Pièces jointes:
(e)(e)(e)SP_A2318.jpg
arc
Re: NOTRE BEAU DOUAR
08 septembre 2008, 09:25
Bonjour

un week end très très chargé
voici une petite période de 2 jours moins laborieuse, mais j'ai pris du retard alors ......


bonne soirée à tous les fidèles de Kaki et ses douariens
koulette
Utilisateur anonyme
Re: NOTRE BEAU DOUAR
08 septembre 2008, 12:15
Pour Kaki et les amoureux d'Elvis...
Une chanson qu'aime notre rocker bedaoui alsacien

Bisous :-)

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="

&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/2008 12:16 par Samuela.
Re: NOTRE BEAU DOUAR
09 septembre 2008, 03:42
bonjour à toutes et à tous

mon cher kaki , merci pour tes recommandations sympathiques , je sais d'avance que notre amie la provençale prend soin et comme il se doit de toutes ses hôtes.

comment ça va avec le mois sacré....AU MOMENT D'AL IFTAR , un peu de modération car les tables SONT TROP GARNIES je trouve !

cher kaki , à bientôt à Casa pour fin ramadan : je passerai AID AL FITR
à Rabat , mais comme d'hab. casa est une étape incontournable( tu le sais si bien ).........AMITIES

EL ANDALUZ
Pièces jointes:
RBA RMD 1.jpg
arc
Re: NOTRE BEAU DOUAR
11 septembre 2008, 09:48
Bonsoir vous tous!

amicales pensées de la Provence ou il fait très chaud!

a tout bientôt
koulette
Re: NOTRE BEAU DOUAR
13 septembre 2008, 09:10
FAYNEK A SI KAKI ? TWE7CHNAK

t'es où si kaki ? tu nous manques.

EL ANDALUZ
arc
Re: NOTRE BEAU DOUAR
13 septembre 2008, 13:15
Monsieur Kaki se balade surement!

il a raison! le douar est bien gardé!!!!!



bon week end a tous
koulette
Re: NOTRE BEAU DOUAR
14 septembre 2008, 04:34
arc a écrit:
-------------------------------------------------------
> Monsieur Kaki se balade surement!
>
> il a raison! le douar est bien gardé!!!!!
>
>
>
> bon week end a tous
> koulette




BON JE LANCE PAS D'AVIS DE RECHERCHE CAR DANS QUELQUES JOURS JE SERAI
- INSHALLAH- A DAR EL BEIDA ( casablanca) ET JE SAIS BIEN OU LE
COINCER , LHAJ KAKI.

EL ANDALUZ
Re: NOTRE BEAU DOUAR
14 septembre 2008, 12:45
...salam au merveilleux douar de l amitie...voila les enfants je suis la...2eme decade de sidna ramadan karim dont le rythme s installe gentiment...ami dr c est avec un plaisir certain que j attends ton passage a casablanca insha allah...koulette arc en ciel bien fait de te reposer "un peu"bessaha ou raha et bravo pour la permanence du douar...duchesse lili merci pour monsieur elvis et pensees pour notre cher rocker en chef frere jacques...mamie fanfan...frere emilio et cher roland bien a vous...bonne semaine a tous...amities...kaki
Pièces jointes:
(e)SP_A2199.jpg
arc
Re: NOTRE BEAU DOUAR
15 septembre 2008, 04:52
Ah Sidi Kaki!
de retour
on s'inquiétait un peu!!!
je vois que tu vas avoir de la visite, c'est génial non?!
les amis qui vous rendent visite, ça coupe un peu la routine
du quotidien!

a plus tard et bonne journée
koulette
arc
Re: NOTRE BEAU DOUAR
19 septembre 2008, 02:15
bonjour!


alors alors tout le monde dort!!!!



bon week end a tous


koulette
Utilisateur anonyme
Re: NOTRE BEAU DOUAR
20 septembre 2008, 02:54
Bonjour Kaki, salut aux amis du Douar
cher Kaki je vais à Casa bientôt, je te téléphonerai... si tu veux bien que nous prenions un pot comme l'an dernier, ce qui me ferait bien plaisir.
Je ne pense plus retourner au Maroc, tout du moins aussi souvent qu'avant, après ce voyage, donc si tu es à Casa en octobre, ce serait sympa de se revoir.

J'écris de moins en moins ailleurs que "chez moi", mais je pense souvent à toi et aux amis que j'ai ici, à qui je souhaite un bon shabat et une bonne fin de Ramadan

Bon week end à tous

Lili



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/2008 02:55 par Samuela.
Re: NOTRE BEAU DOUAR
21 septembre 2008, 14:19
...salam tres cher douar de l amitiee...derniere decade de ramadan karim et derniere ligne droite pour le grand pardon insha allah...koulette merci pour ton assiduite...entre notre douar et ta maison d hote le travail ne manque pas...bisous...duchesse lili c est avec plaisir que nous prendrons le the de l amitiee lors de ton^passage a casablanca...pensees permanentes pour tous nos chers douarien et bonne semaine...amities...kaki...
Pièces jointes:
(e)(e)SP_A2430.jpg
arc
Re: NOTRE BEAU DOUAR
21 septembre 2008, 23:34
Bonjour les douariens!!!

après un week end extremement occupé, je vais m'occuper de tout ce qui est en retard!!

je vous souhaite une très bonne journée et je suis sure que Duchesse Lili saura te transmettre mon cher Kaki mon très amical souvenir
je ne pense pas cette fois çi faire partie du voyage à Dar El beida, à mon grand regret d'ailleurs.

amicalement
koulette
arc
Re: NOTRE BEAU DOUAR
24 septembre 2008, 23:11
Bonjour les douariens!!



tous envoyage?! ou bien encore au dodo?!!!!!


bonne journée

amicales pensées de Koulette
Utilisateur anonyme
Re: NOTRE BEAU DOUAR
25 septembre 2008, 02:24
Bonjour le Douar

Je n'y manquerai pas Colette, je ferai une bise au Capitaine Kaki de ta part

Kaki si ton No a changé donne-moi le nouveau en message privé, merci!

Bonne Laylat el Qadr et bon Aid el Fitr à tous nos amis Musulmans

Lili
Re: NOTRE BEAU DOUAR
26 septembre 2008, 02:11

A Sbah el khir w rbeh: Dar beida vous passe le bonjour--- khay kaki,

je t'appelerai B7AL LQA3IDA pour nous rencontrer ; SALUT


EL ANDALUZ
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved