Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT, discution, photos, temoignages.....etc...

Envoyé par royrol 
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
09 novembre 2012, 05:06
JE VOUS RECOMMANDE CE LIEN:

[www.facebook.com]

roland benzaken
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
09 novembre 2012, 05:10
RAPPELLE TOI DE RABAT. C'ETAIT MA VILLE, TA VILLE.

« OUI c'est bien mes yeux qui s’ouvraient pour la première fois sur ce monde, ici, en 1949.

Où étais-je ?

Sur cette planète terre, en Orient, en Afrique du nord, au Maghreb, au Maroc, à Rabat.

Il y avait une maison, un jardin, des insectes microscopiques sous les feuilles de bananiers ainsi que des oranges mûres à terre, que nous écrasions du pied avec nos petites chaussures.

Revenir à l’origine du monde, pour un peintre, c’est du grand luxe.

J'ai été trempé dans le thé à la menthe et tous mes souvenirs se raccrochaient ici, à Rabat.

J’avais aujourd’hui rendez-vous avec cette lumière blanche et aveuglante et ce ciel bleu, responsable de mes rides de mes soixante années.



roland benzaken
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
09 novembre 2012, 05:18
50 ANNÉES PLUS TARD, JE REVIENS TE VOIR MA BELLE.TU N'AS PAS CHANGE.
Tu as deux cavaliers qui te gardent.Tu es sous bonne protection.

Elle mesure 44 mètres de hauteur, pour moi qui suis monté là haut à l'âge de 10 ans en 1959, tu en mesurais 300 mètres, tu me paraissait trés grande



roland benzaken
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
09 novembre 2012, 05:23
J'ADMIRE CETTE PHOTO D'UNE FANTASIA. ILS S'EMBRASSENT.ILS ONT ACCOMPLI LEUR DEVOIR.

Ce sport arabe qui réunit l’équitation, la chasse et la guerre.
Divertissement au cours duquel des cavaliers marocains lancés au galop déchargent leurs armes en poussant des cris et en exécutant différents tours.



roland benzaken
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
09 novembre 2012, 05:28
Pour vous faire plaisir je vous invite aux Oudayas, il reste deux verres et une pâtisserie corne de gazelle à partager.

Et bon Chabbat à tous.



roland benzaken
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
10 novembre 2012, 18:20
ROLAND !!!TU A REVEILLEE LA TOUR HASSAN AVEC LE BRUIT DES FUSILS DE LA FANTASIA .
QUAND J'ETAIT TE REJOINDRE AUX OUDAYAS MON VERRE DE THE AVAIT REFFROIDIE .
ET JE T'AI DEMANDER DE ME COMMANDER UNE CORNE DE GUAZELLE ET LE GARCON DE CAFE T'A AMMENE AUTRE CHOSE QUE TU CROIS DEUX CORNES DE GUAZELLE. MERCI COMME MEME DU GESTE . A LA PROCHAINE RENCONTRE JE T'INVITE ET ON PRENDRAS DES MASSEPAINS POUR CHANGER .TU AS REMARQUE QU'Y A PERSSONNE QUI SE MANIFESTE .
UNE BONNE SEMAINE ROLAND
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
12 novembre 2012, 05:21
Samy, c'est bien deux cornes de gazelles mais de forme arrondie, ça existe.

"M'dewra bellouz", signifie arrondie (m'dewra) aux amandes (Louz) ressemblant à des anneaux. Cette pâtisserie marocaine est dérivée des Cornes de gazelle, un des petits-fours les plus célèbres de la pâtisserie orientale. La recette étant la même, juste la réalisation qui change pour donner à ce gâteau une belle forme .



roland benzaken
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
12 novembre 2012, 05:23
Viens boire un thé à la menthe.



roland benzaken
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
12 novembre 2012, 05:25
Si c'est toi Samy qui paie voila les prix:


roland benzaken
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
12 novembre 2012, 05:26
Voici une autre forme de cornes de gazelle beldi "traditionnelle" spécialité de la ville de Rabat.



roland benzaken
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
12 novembre 2012, 05:30
Les serveurs avec leur habit marocain traditionnel aux couleurs du drapeau suedois.

J'ai testé une pâtisserie dans laquelle les gâteaux étaient tellement attirants que j'ai craqué et j'en ai testé plusieurs...

Si vous décidez de visiter la Kasbah des Oudayas de Rabat, le mieux à faire est de savourer un délicieux thé à la menthe au célèbre Café maure de l’ Alcazaba et acheter l’un de ces succulents gâteaux appelés “Cornes de gazelle” tout en admirant la splendide vue sur les bateaux des bateaux du fleuve Bou Regreg.



Du Café Maure situé à côté du jardin andalou de la Kasbah des Oudayas, on peut voir un beau panorama sur Salé et l'océan.







roland benzaken
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
12 novembre 2012, 05:35
A la médina de Rabat, cette dame et sa fille nous régalent avec leurs crêpes et leurs cornes de gazelles...





roland benzaken
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
12 novembre 2012, 05:39
Vous avez remarqué aujourd'hui on se gave de:
cornes de gazelles,
café maure des Oudayas,
et on se régale.
Prenez tout ce que vous voulez, envoyez-moi la note.



roland benzaken
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
12 novembre 2012, 05:42
Au Maroc préparer les cornes de gazelle et les anneaux aux amandes (Kâab et Kâahk) c'est tout une institution. La recette et le savoir faire s'apprend de mère en fille. Certaines familles bourgeoises et traditionnelles de Rabat et de Fès considèrent cela comme une étape importante dans la vie d'une jeune fille. Connaître et apprendre toutes les ficelles de la bonne pâtisserie marocaine font partie de l'éducation et du prestige familial.


Cette pâtisserie marocaine est très populaire. Si sa forme donne l'impression d'un croissant, elle représente en fait une corne de gazelle, d'où son nom. Elle fait toujours partie des célébrations, notamment lors du repas de mariage. Fourrée de pâte d'amandes et parfumée à la fleur d'oranger, c'est un pur délice accompagné d'un thé à la menthe. C'est la reine de la pâtisserie marocaine.



roland benzaken
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
12 novembre 2012, 05:45
Combien en voulez-vous, elle va les préparer.



roland benzaken
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
12 novembre 2012, 05:49



RABAT c'est la ville de ma naissance, de mon enfance et de ma jeunesse.

Si comme moi tu l'as quitté dans les années 66-67 ou depuis plusieurs années déja, retournes-y.

Rabat d'aujourd'hui vaut le coup d'oeil après tant d'années.

Beaucoup de coins à revisiter.

Bois un thé à la menthe et déguste les pâtisseries orientales au café maure de la casbah des Oudayas.

Et admire la vue sur le Bou Regreg et la ville de Salé.

Savoure les sfinjs à l'entrée du mellah.

Remplis ton estomac de figues de barbarie.

Bois des litres de jus d'orange et de jus de sucre de canne.

Achète et marchande des bijoux pour ta femme à la médina.

Respire les épices, les légumes et les fruits du soleil.

Accepte les bienvenus et les salamahlikoums des marocains.

Mais un conseil, ne bois jamais l'eau du robinet pour cause de la tourista.

Bois plutôt un thé à la menthe pour couper ta soif.



roland benzaken
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
12 novembre 2012, 05:54
« Vous pouvez arracher l’homme du pays, mais vous ne pouvez pas arracher le pays du coeur de l’homme. »

Souvenirs et Nostalgie de Notre Beau Maroc.

CLIQUEZ ET VOUS COMPRENDREZ:

[tripwow.tripadvisor.com]

roland benzaken
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
12 novembre 2012, 06:20
Aujourd'hui RABAT est trés peuplé.Un monde fou.

Boulevard Mohamed V a Rabat.
En arriere plan, Jamaa Assounna.(Mosquée)



roland benzaken
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
12 novembre 2012, 06:36
PHOTOS EN VRAC..........................SOUVENIRS DE RABAT:








roland benzaken
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
12 novembre 2012, 06:37
PHOTOS EN VRAC..........................SOUVENIRS DE RABAT:







roland benzaken
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved