Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Recherche infos pour vivre au MAROC

Envoyé par mimi23 
Recherche infos pour vivre au MAROC
01 octobre 2008, 09:54
Shalom et Shana tova!!
Je suis une jeune femme age de 25 ans, venant d'une famille traditionelle, vivant actuellement en israel.
Je pratique parfaitement l'hebreu, francais (ayant passe un bac E.S) et anglais.

J'aimerais m 'installer au maroc, nayant aucun proche n'y conaissance au maroc, j'aurai voulu que vous me feriez part de vos conseil pour trouver un appartement ( au maximum 2 pieces) et aussi un emploi ( si possible a casablanca).

Je vous remercie d'avance et shana tova a vous tous!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/2008 17:32 par clementine.
Re: Recherche infos pour vivre a Casablanca
01 octobre 2008, 19:06
je ne veux surtout pas diminuer les qualitees de vie au maroc....mais il m'est difficile de croire qu'une jeune israelienne veuille tenter une telle aventure.....n'oubliez pas que vous etes juive et notre maison est israel et pas ailleurs si vous voulez continuer a transmettre votre identite juive.chana tova
Re: Recherche infos pour vivre a Casablanca
02 octobre 2008, 09:49
bonsoir mimich!!

Tous d'abord je vous remrecies d avoir pris le temps de me lire et de me repondre.

Je sais que cette histoire pares dingue, en general les personnes vivant a l'etrange veulent une chose : venir vivre en israel et voila qu'une jeune fille habitant en israel veut "tenter une telle avanture".
Je ne veu pas rentre dans les detailles mais ce seras avec ou sans l'aide de ma communautee.

Je ne suis pas tous a fait d accord d'apres ce que vous dites,j'ai moi meme grandi a l'etranger, et mes parents mon toujours transmi mon identite, c est pareille pour le maroc, tous depend je pense, de l'education qu'on donne a l enfant.

Merci encor et shabbat shalom!!
Re: Recherche infos pour vivre a Casablanca
05 octobre 2008, 13:12
une histoire rare de nos jours .
je suis habituee a voir des touristes israeliens nes au maro qui y retournent pour revoir leurs maisons et souvenirs, mais une israelienne jeune comme toi qui veut vivre au maroc, ca c'est la 1 ere fois que je l'entend.
est-ce que tu es nee au maroc?
est-ce que tu parles le dialect marocain ou judeo marocain?

je ne suis pas du tout contre ta decision , les marocains sont gentils et aimables, j'ai de bons amis a casa et a marrakech. enfin puisque tu as decide vaut mieux t'aider. voila mon mail. suzanne30@tin.it et bonne chance.
Re: Recherche infos pour vivre a Casablanca
06 octobre 2008, 06:53
Bonjour mimich,

je crois qu'il faut que tu assouvisses ton désir.
il n'y a que toi qui doit savoir ce que tu as envies.Personne ne peut te conseiller.

bonne chance dans ce que tu décideras
Re: Recherche infos pour vivre a Casablanca
06 octobre 2008, 13:47
nemesis ,c'est mimi23 pas mimich qui veut l'info.
Re: Recherche infos pour vivre a Casablanca
06 octobre 2008, 22:46
Mimi23 bonjour, faîtes un voyage de reconnaissance avant de prendre une décision.
Bonne chance.
halkoma
Re: Recherche infos pour vivre a Casablanca
07 octobre 2008, 04:04
ùìåí ìê àú æï îéåçã åâàåï äãåø äöòéø
bonjour tu est une exception les jeunnes israelien preferre l'australie ou les usa pour une adresse a casa vas sur la cote sur sidi abdel rahman
va et vie ta vie et laisse nous vivre en paix

je suis vaccine contre les insulte
arc
Re: Recherche infos pour vivre a Casablanca
07 octobre 2008, 04:44
il fait faire ce que l'on a envie de faire, donc suivre ses impulsions


amicalement
colette
Re: Recherche infos pour vivre a Casablanca
07 octobre 2008, 06:24
Monsieur ELIDE,
Il faut arreter d'agresser les gens qui se connectent sur le site.
Re: Recherche infos pour vivre a Casablanca
07 octobre 2008, 07:33
bonjour clementine
je n'agresse personne je dis ce que je pense et me mefie des provocateurs le forum est fait pour discuter et tenue par un moderateur
amicalement
Re: Recherche infos pour vivre a Casablanca
07 octobre 2008, 07:46
clementine ne sois pas naive
tu vois une israeliene qui possede un bac en englais parle le francais qui veut s'installer aux maroc qui qui est un pays arabe
lis son premier mesage
amicalement et gmar hatima tova
Re: Recherche infos pour vivre a Casablanca
07 octobre 2008, 08:59
ah elide , peut etre que tu as raison, c'est qq qui a voulu tester notre amour pour le maroc ou la haine pour les marocains!!! mefions-nous
d'ailleurs elle n'est plus revenue me repondre.
Re: Recherche infos pour vivre a Casablanca
07 octobre 2008, 09:03
bonjour suzanne

je suis de ton avi, c est pour cela que je ne reponds pas a ce genre de questionnaire,,,merci et bonne fete,,,laura
Re: Recherche infos pour vivre a Casablanca
07 octobre 2008, 09:09
salut laura, oui ma cherie , on peut s'attendre de tout dans ce monde de haine du juif. enfin je ne sais pourquoi , pourtant on est le peuple le plus eduqué, n'a jamais fait de mal a personne,a toujours enrichi les pays ou il a vecu. ouf je les laisse a Dieu puissant imahek chmam.
bonne fete de kippour a toi aussi.
Re: Recherche infos pour vivre a Casablanca
07 octobre 2008, 10:07
Elide, je suis loin d'etre naive mais j'accorde le benefice du doute a ce dont je ne suis pas sure.
Gmar hativa tova
Re: Recherche infos pour vivre a Casablanca
07 octobre 2008, 10:52
clementine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Monsieur ELIDE,
> Il faut arreter d'agresser les gens qui se
> connectent sur le site.

chere clementine
les internauts sont majeur l'aisse leur le droit de decider ci ils sont agresse par moi ou non
Re: Recherche infos pour vivre a Casablanca
07 octobre 2008, 11:14
clementine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Elide, je suis loin d'etre naive mais j'accorde le
> benefice du doute a ce dont je ne suis pas sure.
> Gmar hativa tova
douter egal soupconner

pour etre sur il faut provoque pour avoir la certitude ci il na pas provocation en demande pardon comme jais fait avec mariouma ou marylou
fin de la discution a ce sujet
amicalement
Re: Recherche infos pour vivre a Casablanca
07 octobre 2008, 11:14
je pense que c'est un débat inutile,chaque mois il y des dizaines de personnes de tous les continents qui viennent s'installer au Maroc,et notamment des anciens résidents qui reviennent habiter dans le pays de leur enfance,et on peut constater cela quand on est sur place dans les supermarchés on entend toutes les langues de l'hébreu ,à l'anglais ,le francais,l'espagnol ..et c'est devenu tout à fait normal,et ils ont raison:il y a le soleil,l'immobilier pas très cher,pas de stress, la chaleur humaine et la bonne gastronomie
Re: Recherche infos pour vivre a Casablanca
20 octobre 2008, 01:26
si je ne suis pas revenu vous repondres, mes cheres, c'est qu'en ce moment je vous rapellez qu'on est en epriode de fetes et que le temps "libre"pour ce connecter est tres rare , voila une bonne raison, alors arreter s.v.p de me prendre pour quelqu'un que je ne suis pas, je suis serieuse dans ce que je vous dit, j'aimerais vraiment venir, meme si y'en a d'autre qui le ne veulent pas, mais sa m'etegale, ce seras avec ou sans votre aide!!! bref,pense ce que vous voulais de mon sujet.
D'ailleur Suzanne je t'ai envoyer un mail dans ta boite , avant meme de venir vous lire.
Hag samea'h a vous tous.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved