Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ELIE COHEN,VIE DE PROJETS, PROGRAMMES ET INTERETS DURANT SES ANNEES DE RETRAITE PROFESSIONNELLE

Envoyé par cohenelie 
Et de la camera 8mm de Jacques Cohen.

1962, impasse rue de Grenoble a Rabat,

Judex Cohen, moi a cote l'aidant, construisant ses caisses en preparation de son grand depart, son Alya definitive avec sa femme Fortune et ses quatres petites filles, Rachel ( Papiche ), Judith, Mimi et Ruth..


Pièces jointes:
Elie et Judex 1962.JPG
Et du prestigieux et historique film realise au Tsadik Rabbi Chelomo Belhenss localise dans la magnifique vallee de l'Ourika au Haut Atlas..

Fime par Jacques Cohen,

1959,
Elie Cohen, son papa Aaron Cohen, sa maman Rachel Cohen, sa jeune soeur Viviane cohen et ma cousine germaine la belle Estherina Azencot descendant les marches du Tsadik au Saint de l'Ourika..

Chabat Chalom,

elie, montreal


Pièces jointes:
Elie , papa et famille ourika le saint en Aout 1959.JPG
Bonjour ,

aujourd'hui , 26 de Kislev, a eu lieu la Hazkara de mon cher frere aine Judex Cohen zal.

Deja dix ans depuis son depart..que le temps passe vite..

J'ai bien sur dedie toute la journee a Judex et a son souvenir..

Voici une photo inedite de mon frere Judex prise a la Sinoma, avenue de Temara, ou il travailla pendant plus de quinze ans.

C'etait le temps des fetes de fin d'annee et Judex est assis tout a fait a droite sur le cote du tracteur de cette societe qui s'occupait de reviser et de remettre a neuf tous les gros moteurs diesel ..

Cette photo a du etre prise vers le milieu des annees 1950's ..


Pièces jointes:
Judex a la Sinoma au temps des fetes de fin d\'annee.jpg
Une autre photo inedite de Judex Cohen zal.

C'etait peut etre vers 1963 et Judex qui avait emigre en Erets Israel ( 1962 ) avait joint l'ecole de police de Chfar Am pres de Haifa afin d'y etudier l'hebreu.

Ici nous le retrouvons a droite sur l'ecran en compagnie d'un de ses amis ou instructeur.

Amities et bien le bonjour a mes neveux et nieces, enfants de Judex qui habitent Israel..

elie


Pièces jointes:
Judex  Cohen et son ami a chfaram.jpg
cohenelie a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour ,
>
> aujourd'hui , 26 de Kislev, a eu lieu la Hazkara
> de mon cher frere aine Judex Cohen zal.
>
> Deja dix ans depuis son depart..que le temps passe
> vite..
>
> J'ai bien sur dedie toute la journee a Judex et a
> son souvenir..
>
> Voici une photo inedite de mon frere Judex prise a
> la Sinoma, avenue de Temara, ou il travailla
> pendant plus de quinze ans.
>
> C'etait le temps des fetes de fin d'annee et Judex
> est assis tout a fait a droite sur le cote du
> tracteur de cette societe qui s'occupait de
> reviser et de remettre a neuf tous les gros
> moteurs diesel ..
>
> Cette photo a du etre prise vers le milieu des
> annees 1950's ..
>
>
bonjour elie

celui qui est a gauche en veste noir , je crois bien que c est felix bendavid mon cousin et cousin au rimok,,,est ce que quelqu un peut mz confirmer si c est bien lui...JOYEUSE FETE DE HANOUCCA...LAURA
Bonjour Mimi

Oui tu as parfaitement raison!

Loulou m'a confirme hier qu'il s'agit bien de Felix Bendavid, donc tu as une excellente memoire. Celui-ci habite aujourd'hui Israel et depuis quelque temps deja.

Voici une photo de l'ensemble des employes de la Sinoma situee a l'avenue de Temara a Rabat.

Cette photo date du 9 Septembre 1950.

Judex Cohen zal est en plein milieu sur la photo, debout et portant son bleu de travail,

amities a tous,

elie


Pièces jointes:
Mon frere Judex a la Sinoma, 9 sept.1950.jpg
Debut des annees 1950,

a la Sinoma..avenue de Temara, Rabat

Judex Cohen, a droite sur l'ecran, et ses amis celebrant les fetes de fin d'annee


Pièces jointes:
Judex et ses amis a la SINOMA pendant les fetes de fin d\'annee, debut 1950.jpg
Bonjour,

aujourd'hui 26 Decembre 2008, enormement de glace sur les trottoirs et chaussees de la region montrealaise, la prudence etait a l'ordre du jour pour ceux et celles qui sont alles faire leurs emplettes et profiter des tres grandes soldes du Boxing Day


photo souvenir: Montreal et sa region durant la tempete de glace du siecle..c'etait debut Janvier 1998
Pièces jointes:
An icy mailbox near Farnham, Quebec, January 1998.jpg
retour un peu dans le temps,

Fevrier 1975, le mariage de ma soeur Viviane avec Chlomi Attar de Jerusalem,

..les maries, sheila ma premiere epouse et mere de mes enfants . moi, mon frere Charles de dos et a gauche son epouse


Pièces jointes:
100_1745.jpg
Un immeuble au quartier de mes parents a Jerusalem,


Pièces jointes:
100_1505.jpg
1972,

ma soeur Georgette, son fils Dan et moi debouts sur le petit mur a Yad Kennedy , le Memorial de John F. Kennedy, pres de l'hopital Hadassa et pas loin de Kirriat Hayovel,quartier de mes parents a Jerusalem


Pièces jointes:
100_1737.jpg
1963 au milieu des annees 1980 a peu pres,

mon frere Judex et sa famille habitaient en face de ce chateau d'eau a Jerusalem


Pièces jointes:
100_1508.jpg
1962-63, pres de Haifa

Judex Cohen apprenait l'hebreu a l'Oulpane de la police qui avait une bonne ecole d'enseignement de l'hebreu moderne.

Apres avoir reussi a son examen Judex alla travailler dans le secteur prive.

Sur la photo mon frere aine Leon Judex Cohen zal se trouve au milieu et porte le beret


Pièces jointes:
100_1686.jpg
Fin 2008 Montreal, Canada

Judex adorait le champagne et donc c'est en pensant a lui et a mes autres membres de la famille qui ne sont plus avec nous que je vais celebrer ce soir avec des amis et des membres de la famille Cohen, le reveillon de fin d'annee.

Bonne et Heureuse annee 2009 a tous mes amis, cousins, frangins et frangines du Quebec, de France, d'Israel , de Californie et de Floride,

elie, montreal



Pièces jointes:
happy-new-year to you.jpg
MES CHERS AMIS ELIE et MARLENE,

QUE 2009 , vous apporte tout le bonheur que vous désirez . La joie,

la santé ,la prospérité ,et Que D...VOUS DONNE SA BENEDICTION SUR TOUT CE QUE VOUS ENTREPRENE .AMEN

LOULOU BENACCOUN
Bonjour Loulou et grand merci pour tes merveilleux voeux de Bonne Annee.

A toi , a Nicole et a ta charmante famille en France, en Israel et bien sur a vos cousins et cousines du Canada,

Bonne et Heureuse Annee 2009,

Elie, Marlene , Stephen et David Cohen, montreal



Pièces jointes:
c00767 (2).jpg
Ce week-end etait l'anniversaire de la disparition de notre cher et regrette Raphael Cohen zal:
Rabat 22 Fevrier 1939- Paris 29 Decembre 1987..

et donc je me dois de porter ici , a ce sujet de mes interets tous particuliers en cette fin de carriere professionnelle ou je me permets de m'orienter vers des activites et projets plus personnels , un petit peu de la vie de mon cher frere , Raphy et de toutes ses passions..

Photo d'antan , Raphy a notre porte de la maison de Rabat, rue capitaine Petitjean


Pièces jointes:
Raphy Cohen a la porte de la maison, Rabat.jpg
bonjour elie
au seuil de cette nouvelle annee 2009 je te souhaites ainsi qu à toute la famille cohen sans oublie tous nos rbatis une tres bonne annee sante,joie et bonheur UNE PENSEE à notre regretè JUDEX Zal
amities gaby
bonjour Elie,
je suis evelyne je pense me reconnaitre dans une photodu 22 juillet 64 où tu dis une voisine de ma soeur vivianne
je pense etre cette voisine qui vivais rue capitaine petit jean est ce ta soeur qui est avec moi sur celle ci de photo de famille avec mme dahan et autres amis de mes parents probablement datant de 1966?
Pièces jointes:
amies en 66.jpg
Bonjour Evelyne et Bienvenue parmi nous a Dafina.

Sans plus attendre voici comme c'est notre tradition, depuis plus de six ans a Dafina, la theiere de the a la menthe pour mieux t'accueillir dans notre "maison" ..

elie, montreal



Pièces jointes:
verre de the dans l\'Atlas marocain.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved