Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ELIE COHEN,VIE DE PROJETS, PROGRAMMES ET INTERETS DURANT SES ANNEES DE RETRAITE PROFESSIONNELLE

Envoyé par cohenelie 
Bonjour

Ce Jeudi 20 Janvier 2011 sera le 15 du mois Chvat , du calendrier hébraique.

Fête des Ilanotes, fête traditionnelle juive des arbres.

A toutes et à tous

Bonne Célébration de Tou Bi Chvat

Elie

Pièces jointes:
8667-001-13-1082.gif
Bonjour à tous mes amis

Je viens tout juste de rentrer de vacances d'une semaine aux Antilles. J'ai pas mal de courrier en attente de réponse et donc j'essaierai à partir de demain d'y répondre.

Bonne et agréable semaine à vous tous.


Ici à Montréal le mercure a indiqué -30 degrés Celsius ce matin..Que l'île de corail avec son sable blanc et mer d'un vert émeraude était agréable pendant huit jours..

Elie

Pièces jointes:
Mer et vague verts des Iles Antillaises.jpg
Elie !

Heureuse de tes bonnes vacances !

J'ai planté un mimosa !

Amitiés
Hannah
Bonjour Anna

Très heureux de te lire. Je suppose que tu es en pleine écriture pour ton prochain roman.

Oui nous avions vraiment besoin de vacances et donc l'Océan Atlantique et la lagune de sable blanc , cocotiers, mer paisible bleue-vert étaient ce dont nous avions besoin Marlene et moi.
Montreal aujourd'hui est toute blanche et glaciale mais enfn le teint bronzé que j'ai rapporté suffit à me donner le moral..

Ah..les Mimosas de Rabat ,ceux qui entouraient le Club de pétanque sur la côte de l'avenue du Chellah au niveau de la rue Guynemer et terrain de terre battue vis a vis du Petit Lycée..que de merveilleux souvenirs de jeune lycéen du Gouraud..

Amitiés et salutations à Louis , Florence et Lise.

elie et marlene cohen
Pièces jointes:
Souvenirs de Rabat, les mimosas.jpg
SALUT ELIE,

Je suis heureux que MARLENE et TOI ayez pris un bon repos bien mérié .Quel plaisirs des yeux ces belles couleurs ; c'est la détente assurée .

Moi j'ai repris le travail dans la grisaille et la dur réalité des évenements ; J'espere et prie D... que cette année sera meilleur pour nous tous et qu'il yaura que des annonces de BONHEURS et de JOIE .

LE MIMOSAS EST TRES BEAU sur la route du COLLEGE DES ORANGERS nous les ceuillons et rentrions à la maison avec de beaux bouquets ;

C'EST SUREMENT UN BON SIGNE . JE L'ESPERE!!!!!!!

amities

LOULOU BENACCOUN
Sans oublier les mimosas du petit bois de la plage de Salé qui, hélas, ne sont plus !

Amitiés à tous !

Je suis effectivement à l'écriture du 4ème ouvrage et je souffre, car je veux placer ma fiction sur des évènements et des lieux réels.
Cà allait mieux quand je réalisais de l'autobiographique et que je narrais les aventures des amis !

Si vous saviez comme je suis heureuse d'avoir intégré un bout d'histoire de Raphy dans 'Le triangle de vue'.

Entre temps, un livre enfant bilingue ( français -allemand ) va sortir sous peu.

Hannah !
Pièces jointes:
plume.jpg
Bonjour Loulou et Anna

Merci pour vos messages , très appréciés

Les Mimosas c'est , en tout cas pour moi, une plante ou arbustre de petits soleils symbolique de mes jeunes années à Rabat.Nos chemins nous amenant aux lycée, collège et plage en étaient parsemés..

Rabat ou le Mimosa de ma première jeunesse ( copyright ).peut être le titre de mon prochain bouquin..enfin j'ai pas mal de documentation aujourd'hui pour en écrire plusieurs volumes..

Bon courage à Anna Rivière pour tout ce long labeur consacré à ses enfants , à ses racines et à ses occupations intellectuelles .maroc-france-allemagne..tout un palmarès

Merci à notre grand Loulou pour son soutien moral et son amitié de toujours..

Voici quelques photos que j'ai prises lors de nos vacances, Marlene et moi, aux Caraibes..la mer des Antilles..un rêve..

Elie et Marlene Cohen

Pièces jointes:
100_5389.jpg
Voici quelques photos que j'ai prises lors de nos vacances, Marlene et moi, aux Caraibes..la mer des Antilles..un rêve..

Elie et Marlene Cohen

Le kayac et sur la mer douce et bateau avec fond fenêtre sur coraux et poissons tropicaux

Pièces jointes:
100_5402.jpg
Voici quelques photos que j'ai prises lors de nos vacances, Marlene et moi, aux Caraibes..la mer des Antilles..un rêve..

Elie et Marlene Cohen

...nous baignant dans cette mer du sud..

Pièces jointes:
100_5420.jpg
Voici quelques photos que j'ai prises lors de nos vacances, Marlene et moi, aux Caraibes..la mer des Antilles..un rêve..

Elie et Marlene Cohen

...en partance vers le récif de coraux..

Pièces jointes:
100_5431.jpg
Voici quelques photos que j'ai prises lors de nos vacances, Marlene et moi, aux Caraibes..la mer des Antilles..un rêve..

Elie et Marlene Cohen


Croisant un petit Catamaran de sport..

Pièces jointes:
100_5432.jpg
Voici quelques photos que j'ai prises lors de nos vacances, Marlene et moi, aux Caraibes..la mer des Antilles..un rêve..

Elie et Marlene Cohen

...La pointe Est de la lagune de 30 kms...ça me fait penser un peu à la Bretagne mais aux tropiques

Pièces jointes:
100_5453.jpg
Voici quelques photos que j'ai prises lors de nos vacances, Marlene et moi, aux Caraibes..la mer des Antilles..un rêve..

Elie et Marlene Cohen


...Des amis , touristes québecois en route pour une plongée sous-marine et rencontre avec gros poissons et grosse épave espagnole..

Pièces jointes:
100_5542.jpg
Voici quelques photos que j'ai prises lors de nos vacances, Marlene et moi, aux Caraibes..la mer des Antilles..un rêve..

Elie et Marlene Cohen

Flamants roses..tout près de notre habitacion ..

Pièces jointes:
100_5743.jpg
Voici quelques photos que j'ai prises lors de nos vacances, Marlene et moi, aux Caraibes..la mer des Antilles..un rêve..

Elie et Marlene Cohen


..une des magnifiques piscines

Pièces jointes:
100_5645.jpg
Voici quelques photos que j'ai prises lors de nos vacances, Marlene et moi, aux Caraibes..la mer des Antilles..un rêve..


Pour Olga ma chère soeur , pour Anna et pour Raoul ..

...un de mes flamants préférés

Bon week-end

Elie et Marlene

Pièces jointes:
100_57482.jpg
Bonjour

A tous mes amis qui m'ont écrit sur e-mails au sujet de Jean Gaston Mantel eainsi que de tous nos anciens artistes-peintres de Rabat..Ne vous en faites pas je vais continuer ces sujets . J'ai accumulé pas mal de matériel et c'est un peu le manque de temps qui m'en a empe?hé. Cela dit nous allons tout reprendre ainsi que des études sur certains ouvrages d'anciennes camarades de Rabat.

Bonne fin de semaine à vous tous et à vous toutes cher(e)s ami(e)s et toutes mes mes amitiés

Elie


Photo:
JG Mantel, Danseuse de la Guédra, huile sur toile, 1964
Pièces jointes:
JG Mantel Danseuse de la guédra. Huile sur toile 1964.jpg
Bonjour

Bon retour à Montreal, Sylvia Serezo.

Beaucoup de fortes émotions ressenties durant ton voyage en Erets Israel .

Mais tu es maintenant rentrée et, à part la grosse neige et froid saisonnier à la maison, tu es de nouveau chez toi.

Alors rendez-vous à Queen Mary ave. et un bon café avec brioches..entre amis.

Bises

Elie et Marlene

Pièces jointes:
montreal et café second cup.jpg
Sept ans déjà , le temps s'envole et les souvenirs restent , éternels et vifs dans ma mémoire ..

Ma maman et sa machine à coudre..

En ce Chabat de ta Hazkara je me souviens...

élie

Pièces jointes:
Maman et son ancienne machine a coudre de rabat.jpg

ELIE ,

EN CE CHABAT PLEIN DE SOUVENIRS , D'EMOTIONS ,DE PRIERES ET DE PENSEES TA MAMAN Z"L PRIE POUR TOI ET TOUTE TA FAMILLE.

ELLE PEUT ETRE FIERE D'AVOIR UN FILS COMME TOI MON AMI . CAR UN ENFANT QUI N(OUBLIE PAS LES DATES ANNIVERSAIRES

DE SES PARENTS OU DE SES PROCHES ET QUI LES HONNORENT NE PEUT ETRE QUE BENIS PAR D... ET SES PARENTS ..

TON AMI

LOULOU BENACCOUN
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved