Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre

Envoyé par jesuislàmoi 
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
22 novembre 2009, 21:31
regardez les murs, la chambre est tres grande donc la lumiere de mon flash n'est pas assez pour une surface si grande.

Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
22 novembre 2009, 21:40
c'est le 4 eme jour de notre arrivee, le jeudi 15 octobre 2009 et notre premiere nuit a Marrakech, dans la belle salle a manger nous attend un Gnaoua, pendant 4 jours, chaque soir nous aurons des Gnaouas dans la salle a manger.



Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
22 novembre 2009, 21:54
Vendredi 16 octobre 7 h du matin, mofletas et msemnates chaudes.
l'odeur embaume toute la salle a manger et en plus comme on est en vacances on ne controle, ni les calories, ni le cholesterol, ni le taux de graisse ni rien....







Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
22 novembre 2009, 22:04
Situé à quelques kilomètres de Marrakech, la ménara est l'oliveraie la plus importante de la ville, s'étendant sur plus de cents hectares.
Au centre de ce jardin a été aménagé un bassin qui récolte l'eau en provenance des montagnes afin d'irriguer les cultures. Au côté de ce point d'eau construit au 12ème siècle se dresse un palais saadien de forme carrée avec une toiture triangulaire, ancienne résidence romantique des sultans au cours du 19ème siècle. Selon la légende, l'un d'eux avait coutume, dès les premières lueurs du jour, de jeter à l'eau sa compagne de la nuit.
Servant d'abord de bassin d'irrigation, le plan d'eau central, tout comme celui des Jardins de l'Agdal , était aussi destiné à l'apprentissage, et à l'entraînement des soldats de l'armée Almohade pour les préparer à la traversée de la Méditerranée vers Al-Andalus.

Le bassin central et son pavillon attenant exultent le romantisme de la « perle du Sud »



Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
22 novembre 2009, 22:16


Promenade dans l’oliveraie, il y a meme quelques dizaines de chameliers avec leurs chameaux, c'est l’endroit le plus paisible de Marrakech. Il n’y a pas de voitures à proximité, l’avenue Mohammed VI ou se trouve mon magnifique hotel étant suffisamment éloignée pour qu’on entende pas les bruits de klaxon de carosses et autres sirènes. Les touristes viennent ici avec leur guide pour profiter de la tranquilite de ce parc si grand, si proche, mais en même temps si loin de l’agitation de la ville. Et puis… quel plaisir de s’asseoir ici, en regardant les eaux du bassin, et au loin les montagnes de l’Atlas! C’est un spectacle unique regardez.

Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
22 novembre 2009, 22:50
Je n'arrete pas de parler du Maroc, mes enfants croient que ca y est j'ai perdu la boussole, au Maroc j'ai oublie mes problemes de sante, la-bas vous ne pensez ni aux impos, ni au directeur de notre banque, ni a la bourse ni au dollar si il a encore baisse, rien vous n'avez pas le temps de penser vous marchez ou vous visitez les villes pendant 18 ou 19 heures par jour.
A Marrakech vous voyez passer des dizaines de touristes de tous les pays avec leur guide,








Me voici avec mon groupe et un de nos 2 guides.
Comme c'est beau Le Pavillon, se reflétant dans l’eau du gigantesque bassin, qui irrigue en eau l’oliveraie des jardins regardez-les ils sont derriere moi, les murs sont comme partout ailleurs dans la ville : rouges, les jardins avaient été plantés par la dynastie Almohade, à 45 minutes de la place Jamaâ.
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
22 novembre 2009, 23:07
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
22 novembre 2009, 23:32
Maintenant, ma chère Soly, ce n'est pas le Figaro qui va t'interviever, c'est NATIONAL GEOGRAPHIC, ils vont te decerner la Médaille du REPORTER PAR EXCELLENCE vivants et morts de la planete !!!


Lison
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
23 novembre 2009, 00:45


On va sortir de la ville rouge Marrakech pour visiter La vallée de l'Ourika qui est située à 30 km de Marrakech, cette vallée est essentiellement peuplée de berbères et s'engouffre progressivement dans le Haut Atlas marocain. Malgré sa proximité avec Marrakech, elle est encore considérée comme un vallée relativement préservée. un mode de vie montagnard traditionnel. Pays du safran , la culture du safran occupe des petites parcelles à Taliouine, village montagnard de l'Atlas, à 1200 m d'altitude, relié au reste du monde par le col du Tisintest. La vallée de l'Ourika l'accueille depuis peu mais avec bonheur. cette belle vallée verdoyante est très certainement l’une des vallées les mieux préservées au Maroc. Après avoir traversé la plaine de l’Haouz et ses nombreux vergers plantés d’agrumes et d’oliviers.



on arrive rapidement au bord des rives de l’oued Ourika avec comme arrière plan les imposants sommets de l’Atlas. Au km 34, on parviens au douar de Tnine-de-l’Ourika.



Ce charmant petit village est le centre de la région en raison de son souk. Tous les lundis, pour ca on l'appelle ( douar el Tnine-de-l’Ourika) les habitants des hameaux avoisinants se donnent rendez-vous afin de négocier leurs précieuses récoltes, acheter le nécessaire et tout simplement papoter des dernières nouvelles de la région. Le tout dans une indescriptible ambiance qui mêle cris des bonimenteurs, bouchons de carrioles tirés par des ânes et une entraînante bonne humeur, que notre groupe a partage avec ce charmant village au bout du monde.Avec les sommets de l’Atlas comme toile de fond, et si je suis devenue poete c'est a cause de ce merveilleux panorama.




Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
23 novembre 2009, 01:01
Lison merci ma cherie tu vas me faire rougir.
bisous Soly
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
23 novembre 2009, 07:59
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
23 novembre 2009, 08:08








Regardez cette construction merveilleuse, le bleu royal comme il se marie au marron

Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
23 novembre 2009, 08:32
On est passe par une vallée du nom de Souk Jemaa Ghmat, le pays est entierement berbere. Peu a peu, on prend de l'altitude, laissant derriere nous de nombreux villages de pisé accrochés a la colline.
Sur la route , vous voyons des marchands de minéraux, de poteries et de fossiles.







L'entree













RABBI SHLOMO BEN LHENSH
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
23 novembre 2009, 08:36
Cet homme s'occupe du sanctuaire,



Il y a des gens qui font ici la brit mila de leur fils, regardez la chaise (Korsi Liao) comme elle est immense.




Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
23 novembre 2009, 08:58
On retourne a Marrakech c'est vendredi, on doit aller encore visiter, une pharmacie qui produit des herbes pour toutes les maladies, on doit visiter Jamaa El Fna et on doit acheter au souk des cadeaux pour la famille...
On prend le meme chemin pour le retour, le paysage est merveilleux.









Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
23 novembre 2009, 09:37















Nous allons entrer dans la Médina de Marrakech, La Médina de Marrakech a été classée comme patrimoine mondial de l'humanité en 1985.
Son architecture n'a pas changée depuis le XVII siècle.
La médina constitue le centre historique de Marrakech, elle date du 11eme siècle, mais elle a été détruite puis reconstruite.

Au 12 eme siècle, une Kasbah fut construite pour défendre la ville. Les murailles hautes de 8m entourent encore la médina sur près de 19 Km. La mosquée El Mansour, (ci dessus) fut construite au 12eme siècle, sous le règne du Sultan Yacoub El Mansour.
Elle a été reconstruite en 1569, et renommée la mosquée aux pommes d'or, car les boules du lanterneau seraient en or.
La mosquée est longue de 80m et son minaret se reconnait de loin.
Vendredi : la plupart des artisants ferment boutique. Les murs de la médina sont entrecoupés de très nombreuse portes. Les moyens de transport doivent s'adapter à l'étroitesse des rues de la Médina. Les souks sont ouverts de 8h30 à 20h, les souks sont organisés par quartiers et par métiers.


Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
23 novembre 2009, 09:45
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
23 novembre 2009, 09:49
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
23 novembre 2009, 10:21
Dans un riad traditionnel de la médina de Marrakech, ou des quantités incroyables d'épices , de plantes médicinales , de produits cosmétiques traditionnels, d'huiles essentielles, d'extraits de parfum, masque pour le visage à base d'argile et de plantes médicinales, eczéma, points noirs, cicatrisant des plaies, nettoyage des brûlures tout tout tout, au 57, rue de la Kasbah (face aux Tombeaux Saadiens Accès facile en voiture)
BP 2056-Marrakech Médina -Maroc
Tél : (212) 44 38 16 06
Fax : (212) 44 38 12 30









me voici avec Ali le patron



Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
23 novembre 2009, 10:37
On écoute parler les 2 doctoresses en pharmacie incroyable elles parlent tres bien en hébreu, elles expliquent tout en hébreu, les explications sur l'emballage des produits sont aussi en hébreu.







Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved