Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Recherche Amies de classe MEKNES PLAISANCE

Envoyé par rupp suzanne stra 
Recherche Amies de classe MEKNES PLAISANCE
12 février 2010, 10:41
j,ai merais bien retrouver des camarades de classe de meknes plaisance des annees 1942 a1948 j,ai retrouve des j,ai retouve deux soeurs qui habitaient Plaisance avec plaisir mais elles sont plus jeunes que moi et nous ne nous sommes pas connues ça ne fait rien c,est agreable de communiquer SUZANNE
Re: Recherche Amies de classe MEKNES PLAISANCE
13 février 2010, 08:56


Bonjour Suzanne, je voulais justement reprendre contact avec toi pour te demander si tu vas bien, maintenant que qques jours se sont passés après ton opération. Je me suis décidée , pour ma part, à me faire opérer également, mais tu sais avec un peu d'appréhension ! je t'aurais bien appelée, au téléphone, mais je ne le connais. Tu peux me le donner en message privé, si tu veux, avec mes amitiés _ Jacqueline Roméro de Plaisance - n'hésites pas à m'appeler -
Re: Recherche Amies de classe MEKNES PLAISANCE
18 février 2010, 10:44
je t,ai deja repondu mais j,ai l,lmpression que tu n,as pas eu ma reponse ne t,inquiete pas c,est une petite intervention ce n,est pas lon et c,est tellement agreable de mieux voir ceci dit bon courage amities SUZANNE
Re: Recherche Amies de classe MEKNES PLAISANCE
24 février 2010, 11:15
quelqun a t,il connu le quartier la patrouilleuse en face le terrain d,aviation? il y avait un champ de tiore a cote ,l,ecole gay lussac derriere? JE N?ARRIVE PAS A RETROUVER LE quartier sur satelite SUZANNE
Re: Recherche Amies de classe MEKNES PLAISANCE
24 février 2010, 11:19
quelqun a t,il connu le quartier la patrouilleuse en face le terrain d,aviation? il y avait un champ de Tire a cote ,l,ecole gay lussac derriere? JE N?ARRIVE PAS A RETROUVER LE quartier sur satelite SUZANNE
Re: Recherche Amies de classe MEKNES PLAISANCE
25 février 2010, 09:54
JUAN PEDRO etais tu en pension chez madame VIVE a plaisance ?amities SUZANNE
Re: Recherche Amies de classe MEKNES PLAISANCE
04 mars 2010, 08:26
Les immeubles de l'air, route de Fès ? destinés aux "aviateurs de la BE 708" , quartiers des docks-silos, du garage Renault, de la laiterie "Soclait", des abattoirs, etc....Etions toute une équipe de jeunes jusqu'an 1962.
Des connaissances ICI ?
Amicalement, spinning smiley sticking its tongue outandré muller/ Lycée moulay-Ismaïl.
Re: Recherche Amies de classe MEKNES PLAISANCE
23 mars 2010, 11:29
Bonjour,

Je connais trés bien le quartier de la patrouilleuse, si mes souvenirs sont bons mes parents s'y sont installés en 1946. Je suis né en 1949 dans une de ces maisons (2A), la dernière rue au fond à gauche, dans cette rue nous habitions dans la dernière maison jumelée à gauche. Nous avons eu comme voisin la famille Muller qui avait deux enfants , un garcon et une fille qui avez comme prénom Christine. Il me semble qu'ils ont quitté le lotissement avant nous. J'ai quitté ce quartier en 1958.
J'ai encore plein de bons souvenirs de cette belle période.

Amicalement
Re: Recherche Amies de classe MEKNES PLAISANCE
27 mars 2010, 10:15
bonjour franfir en ce qui me concerne j,habitais plainsance ,ma famille la patrouilleuse, la premiere maison a gauche dans lapremiere rangee de droite en tournant le dos au terraim d,aviation ma famille s,appelait RUPP le pere etait maitre bottier au 4 ieme RTM ils etaient 4 enfants une fille et 3 garcons qui allaient a l,ecole GAY LUSSAC derriere la patrouilleuse ,ils sont partis en1947 pour TAZA .j, ai connu une madameMULLER moi aussi j,ai plein de souvenirs on faisait de la glue pour attraper les oiseaux on allaient jouer du cote du chant de tir . j,ai connu les filles MAZIMAN elles etaient 3 ou 4 je ne me souviens pas exactement moi j,allais a l.ecole a plaisance j,ai eu monsieur LEBOUTET comme directeur avant qu,il aille au quartier industiel amities SUZANNE
Re: Recherche Amies de classe MEKNES PLAISANCE
15 avril 2010, 13:59
moody smiley Ah !...La chasse à la glue avec les chardonnerets dans la p'tite cage en roseaux !
André et Colette MULLER, sommes les enfants de Henri M., aviateur sur la base !
cool smiley Suis retraité sur ...le plateau de Langres.
Re: Recherche Amies de classe MEKNES PLAISANCE
16 avril 2010, 08:46
bonjour ANDRE a quelle epoque avez vous vecu a MEKNES?moi j,en suis partie en1948 .je vis dans la region bordelaise ,sur le plateau delangres j,imagine que vous ne devez pas avoir trop chaud l,hiver?peut etre etes vous originaire decette region?merci pour votre message SUZANNE
Re: Recherche Amies de classe MEKNES PLAISANCE
26 décembre 2010, 09:42
Bonjour,

Je passais par là... On y parle de la Patrouilleuse, de l'école, des enfants d'aviateur...
Je suis André Langlois. Salut André Muller et Jacqueline...
je suis du Quartier Industriel. J'habitais rue Cuvier/Branly, la rue de l'école du Q.I. J'ai 72 ans. J'ai connu la Patrouilleuse où résidait ma copine d'enfance , Yvette Rucher, que j'ai retrouvée et sa soeur Marlène...J'ai connu un autre Muller. Henri (je crois, lui aussi...) le père, et 2 enfants , Marcel et Suzanne... Il était policier.
Le champ de tir, la Patrouilleuse, la petite source, le camp des Tata... Mes terrains de jeux...
Je ne connais pas d'école Semard. Une seule école : Le Quartier Industriel.
Les repères sur GOOGLE EARTH :

L'école : 33° 53'33.14"Nord - 5° 31'38.86"Ouest
La Patrouilleuse : 33° 53'23.08"Nord - 5° 31' 34.24" Ouest


J'ai retrouvé quelques copains et copines, fils et filles d'aviateur...

En espérant répondre aux questions...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved