Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

les chibanis a courniou les grottes

Envoyé par juan pedro 
Re: les chibanis a courniou les grottes
01 avril 2011, 00:34
A TOUS LES CHIBANIAS ET CHIBANIS

BONNES ET MAUVAISES NOUVELLES[/si

LA MAUVAISE: LE VOYAGE AU MAROC EST POUR L'INSTANT " EN ATTENTE" point mort?
LA BONNE : NOUS ESPERONS SE REVOIR LE 17 SEPTEMBRE 2011 A MARSEILLE
AVEC LA VENUES DE NOUVEAUX ET LES ABSENTS DE CORNIOU COMME
MANOU ET JOELLE , ANTOINE ET JO CA NOUS FERA GRAND PLAISIR DE LEURS
FAIRE DE GROSSES BISES .
NOTA : VOUS ALLEZ TOUS RECEVOIR UN COURRIER, IL EST IMPERATIF DE REPONDRE
EN VOUS REMERCIONS A L'AVANCE.
MUCHOS BESOS A TODOS LOS VIEJOS
................................JUAN PEDRO ET ANNITA
]
Re: les chibanis a courniou les grottes
28 mai 2011, 22:39
A NOS GAZELLES ETCHIBANIS
POUR CEUX QUI N'ONT PAS REPONDU AU COURRIER , JE VOUS PRIE DE PRENDRE 5 MINUTES
POUR L'ENVOYER AU PLUS VITE IL Y A ENCORE QUELQUES RETARDATAIRES. CECI NOUS BLOQUES
POUR LES CARTES DE MEMBRES ET LISTING.
VOUS REMERCIONS A L'AVANCE DE FAIRE CE PETIT EFFORT ET A BIENTOT
SALUTATIONS ET BISES A TOUS.....................JEAN PIERRE
Re: les chibanis a courniou les grottes
20 juillet 2011, 04:55
A TOUS LES GAZELLES ET CHIBANIS DE LA TOUR HASSAN
LA 3éme EST DEJA PASSEE A COURNIOU LES GROTTES
LA 4éme ARRIVE AU GALOP LE 17 SEPTEMBRE 2011 A MARSEILLE
CERTAINS ONT ETE AVERTIS PAR MAIL
LES AUTRES PAR COURRIER
CAR NOUS AVONS DE BONS ORGANISATEURS CHEZ NOUS
ALORS REPONDEZ DANS VOS MEILLEURS DELAIS
CAR LES PLACES SONT LIMITEES, ALORS A VOS PLUMES!!
DATE LIMITE LE 30 AOUT 2011.
ALORS AMITIEES A TOUS........................JEAN PIERRE ET ANNIE


NOUS REGRETTONS POUR CEUX QUI SONT TROP ELOIGNES
MAIS NOUS AURONS COMME D'HABITUDE UNE GRANDE PENSEE POUR EUX
Re: les chibanis a courniou les grottes
07 août 2011, 06:03
Bonjour Jean Pierre

Merci de penser à nous....les absents.

Bravo pour toutes vos réunions et très bonnes organisations...Toujours un plaisir de lire vos récits et admirer vos photos de groupes d'amis.

Meilleurs voeux pour cette prochaine réunion dans la prestigieuse ville de Marseille. Toujours avec vous en pensées où que vous soyez...

Avec toutes mes amitiés

Elie Cohen

Pièces jointes:
en route vers m.jpg
Re: les chibanis a courniou les grottes
07 août 2011, 07:08
salut les chibanis,
oui le 17 septembre arrive, et ce sera la 4 eme rencontre que nous aurons réalisée,mais voila ou sont les autres ?
et qui sont les autres ? en ce qui me concerne j'en ai six en mémoire, je les est entendu au téléphonne il y a maintenant presque deux ans, Loulou, Bebert, a Paris et Gérard en Israel qui viens parfois m'a t il dit en France,
Je comprends qu'il y a la distance, mais..... allez faites un effort nos retrouvailles n'en seront que plus récompensées.
et il y a aussi Pierre Louis Escalethou, Gabriel Hynenberger,et Maurice Waknin que l'on a a peine aperçu lors de la 1ere rencontre a Marseille, et puis il y en a d'autres a qui j'adresse mes excuses de ne pas les citer, vous comprendrez la cabessa elle vieillie vitesse grand V.
Allez je vous adresse un grand salut a vous les potes. Claude Troyat.

Claude Troyat
Re: les chibanis a courniou les grottes
25 août 2011, 06:43
Bonjour

Aujourd'hui à la rubrique Yahsra


jcSalveyrou

Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
25 août 2011, 02:10

UN GRAND BONJOUR
A TOUTES ET A TOUS LES CHIBANIS
DE LA TOUR HASSAN

QUAND VIENT LA FIN DE L'ETE
IL FAUT ALORS PENSER
A NOTRE PROCHAINE REUNION
QUI SE DEROULERA A MARSEILLE LE 17/09/2011

JE CROIS QU'IL ETAIT TEMPS
QUE NOTRE RUBRIQUE RETROUVE
SA PLACE EN PREMIERE PAGE
DE DAFINA " YAHSRA "

GROSSES BISES DES PYRENEES-ORIENTALES
Re: les chibanis a courniou les grottes
26 août 2011, 05:08
UN GRAND BONJOUR A MON AMI ELIE COHEN ET SA FAMILLE ET SURTOUT MILLE EXCUSES POUR CETTE GRANDE ABSENCE ENTRE NOUS SANS AVOIR MUTUELLEMENT DES NOUVELLES
HIER EN ALLANT A L'ENTERREMENT DE SOFIA LA FILLE A VIGON C'EST LOULOU BENACOUN QUI ME L'A RAPPELLER .QUE TU DEMANDE D'APRES MOI .C'EST TRES GENTIL DE TA PART ET JE TE REMERCIE MAIS NE CROIS PAS QUE JE T'AI OUBLIE LOIN DE LA ,.J'AI LU TOUS TES MESAGES SUR DAFINA ET COMME TOUJOURS TU EST LA A DONNER DES REPONSES ET RENSEIGNEMENTS A CHAQU'UN .
ELIE JE TE DEMANDE MEHILA ET J'ESPERE RENOUER NOS RELATION TOUT EN RESTANT EN CONTACT COMME DES BONS AMIS.
CHABBAT CHALOM LES BONJOURS A TA FEMME ET TA FAMILLE

SAMY
Re: les chibanis a courniou les grottes
26 août 2011, 08:56
Bonjour Samy

Il faut que tu saches que ta place n'a jamais quitté celle que je lui ai dédiée dans mon carnet d'amitiés que je conserve toujours dans mon coeur et dans mes pensées..

Un gentleman reste toujours un gentleman où qu'il se trouve , à n'importe quel moment de la vie...et gentleman tu es..!

Nous les Rbatis n'avons jamais rien oublié et nos vies dans ce Rabat qui nous a vu naître sont ce lien qui nous unit et nous unira toujours..

A Marseille les Rbatis vont de nouveau se rassembler pour fêter ensemble , comme toujours, leur amitié...

A Paris et en Israel plusieurs de ces réunions ont pris place depuis 7 ans et le désir de continuer ne s'est jamais affaibli.

De nouveau je salue Jean Pierre Benchimol, son épouse et tout leur grand groupe d'amis pour leur dévouement à leur sincère amitié de toujours..

Bon week-end à vous toutes et à vous tous chers Rbatis.

elie cohen

tableau: Provence, champs de lavande par Patrizi, à la galerie galya
Pièces jointes:
Provence-champs de lavande par Patrizi à Galerie galya .jpg
Re: les chibanis a courniou les grottes
28 août 2011, 17:15
MERCI ENCORE ELIE DES ELOGES QUE TU ME FAIS.ESPERONT QU'UN JOUR ON SE VERA SOIT A MONTREAL SOIT A PARIS MARSEILLE OU LE MAROC .
SI TU VOIT CE MESAGE TU VA REMARQUER QUE CE SOIR (CHEZ MOI ) AU PETIT MATIN IL EST 02 HEURES DU MATIN ET 20HEURE CHEZ TOI A MONTREAL J'AI REPONDU A TOUT LES DAFINOIS DANS LE SITE DARKOUM.
A BIENTOT ELIE ET CHAVOUA TOV

SAMY
Re: les chibanis a courniou les grottes
07 septembre 2011, 09:49
Bonjour à tous nos amis de Marseille et de sa région.

Jean Pierre a écrit ce message il y a 4 jours , en ce qui concerne votre prochaine réunion..


juan pedro
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
03 septembre 2011, 02:39

TRES CHERS AMIS

J'AI LE REGRET DE VOUS FAIRE SAVOIR POUR PLUSIEURES RAISONS
L'ANNULATION DE LA 4éme REUNION A MARSEILLE
LE 17 SEPTEMBRE 2011

MAIS NE BAISSONS PAS LES BRAS , DE TOUTE FACON IL FAUT UNE
4éme REUNION ET C'EST A PREVOIR AVEC TOUS LES MEMBRES

A BIENTOT ..............................JEAN PIERRE

Pièces jointes:
Next Meeting, prochaine réunion.jpg
Re: les chibanis a courniou les grottes
14 septembre 2011, 08:57
A TOUTES LES GAZELLES ET CHIBANIS
DE LA TOUR HASSAN.

COMME VOUS LE SAVEZ LA REUNION QUI DEVAIT SE PASSER A MARSEILLE
LE 17 SEPTBRE 2011 A ETE ANNULEE POUR PLUSIEURES RAISONS.
..........................................A L O R S....................................................

IL EST DIT QUE CETTE 4éme REUNION SE PASSERA A AVIGNON VERS MI-MAI 2012
ET ORGANISER PAR NOTRE CHARMANTE GAZELLE "GRATAS ROSSITTO IOLANDA"
BIEN SUR TOUT CELA EST SOUS RESERVE.
IL VOUS SERA COMMUNIQUE PAR CE SITE OU MAIL OU COURRIER
QUAND CA SERA OFFICIEL, POUR L'INSTANT COMME ON DIT "ELLE TATE LE TERRAIN"
(VOIR UNE SALLE ET ENSUITE LE TRAITEUR OU RESTAURATEUR??°)
APRES ELLE FIXERA UNE DATE , J'ESPERE QUE NOUS SERONS BEAUCOUP A VENIR[/i
CETTE INFORMATION VOUS SERAS CERTIFIEE ULTERIEUREMENT
ALORS RECEVEZ NOS SINCERES AMITIEES
................................................................................JUAN PEDRO..........


NB: Jean Pierre m'a fait savoir que l'erreur ( de touche de clavier ) mi-Mai 2013, parue initialement dans son message a été corrigée et donc votre réunion se déroulera vers la mi-Mai 2012 !

Alors les Chibanis du quartier Tour Hassan- rue d'Avignon préparez-vous et faites que cette réunion soit encore plus excitante que toutes les magnifiques et agréables retrouvailles que Jean Pierre, Annie et leurs amis ont toujours bien préparées...Les années passent, le temps s'écoule, l'amitié constante nous rassure et les réunions entre anciens et fidèles amis c'est l'oxygène de notre jeunesse qui est toujours là...

Anciens de la Rue d'Avignon et quartier Tour Hassan...vous allez bientôt vous rencontrer pour la 4ème fois après tant de décennies écoulées depuis votre départ de cette ville Rabat qui fut notre berceau, notre joli petit monde d'alors.....

Anciens de la Rue d'Avignon de Rabat...AVIGNON , la ville-mère, sera vôtre pour cette prochaine réunion de ses enfants nés au delà de la Méditerranée , dans ce Maroc de notre enfance...

Elie Cohen, qui de Montréal vous souhaite de bien vous amuser entre copains et copines, entre amis que le temps n'a jamais séparés...


juan pedro
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
14 septembre 2011, 04:56
Messages: 720

IOLANDA

TU AS RAISON C'EST 2012 , MAINTENANT TOUT LE MONDE A HUIT MOIS
POUR REFLECHIR? UNE FOIS QU'ILS AURONT LE MONTANT DE LA PARTICIPATION.
BISOUS A TOUS............................JEAN PIERRE ANNIE

Pièces jointes:
Avignon, belle cité...jpg
Re: les chibanis a courniou les grottes
16 septembre 2011, 09:38
iolanda

Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
15 septembre 2011, 10:49

A TOUS
JE DIS PREPAREZ-VOUS CAR A MOINS QUE LE CIEL NOUS TOMBE SUR LA TETE. CETTE REUNION SE TIENDRA LE 19 MAI 2012.

A NOTER SUR VOS TABLETTES
TOUTES MES AMITIES

IOLANDA


.....................................

Bravo et grand succès à tout votre groupe d'amis

Elie Cohen, mtl

Pièces jointes:
Avignon et sa region et nos retrouvailles.jpg
Re: les chibanis a courniou les grottes
24 septembre 2011, 06:22
bravo les photos vos tete sons tres connu mais je ne peut pas donner un non cela ma fait plaisir de voir tout cela merci la tour hassan pour moi c,est le foot ou a la fin ons se faisais castanier enfin la tour hassan c,est le couin des amoureux si les pautaux pourais parler enfin le bon temps et aussi le motos cros toujour a la tour hassan beaucoup de souvenir revienne subitement merci henry riton
Re: les chibanis a courniou les grottes
27 septembre 2011, 09:04
juan pedro

Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
26 septembre 2011, 20:19

A TOUTES LES GAZELLES ET CHIBANIS

CA Y EST LA DATE EST FIXE POUR LA 4éme REUNION
LE SAMEDI 12 MAI 2012
CELLE-CI EST ORGANISER PAR NOTRE CHERE " GRATAS-ROSSITTO IOLANDA"
ET ELLE SE PASSERA A AVIGNON ,TOUT VOUS SERAS DIT PAR MAIL OU COURRIER
ALORS RESERVEZ CETTE DATE AFIN QUE NOUS SOYONS NOMBREUX
ET REPONDEZ AU PLUS VITE A VOTRE INVITATION
VOUS REMERCIONS A L'AVANCE
SINCERES AMITIEES

UN MEMBRE DU COMITE
...............................................................................

iolanda

Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
26 septembre 2011, 23:55

Bonjour JP
Merci pour ce message, j'espère que nous serons nombreux et que cela sera une belle journée. Il y aura certainement quelques animations pour passer l'après-midi ensemble. Le chant, la danse, les jeux et la country seront présents et même une ballade touristique
Bisous
Iolanda

Pièces jointes:
avignon et ses lieux pittoresques.jpg
Re: les chibanis a courniou les grottes
27 septembre 2011, 09:12
AVIGNON et sa région

Un climat provençal


Sise au confluent du Rhône et de la Durance, Avignon, comme toute la Provence, bénéficie d'un climat merveilleux et excessif. Le ciel d'azur semble immuable. L'été, le soleil brille et dessèche, exhalant une odeur de lavande, de farigoule et de pèbre d'ail, donnant du relief aux pierres chaudes, fanant le ton rose des tuiles rondes..

Pièces jointes:
pont  d\'avignon et champ de lavande.jpg
Re: les chibanis a courniou les grottes
27 septembre 2011, 09:15
AVIGNON et sa région


Une région touristique et agricole


La région comtadine, cernée de vieux villages provençaux accrochés sur des coteaux caillouteux couverts de vignes, de thym, de lavande ou d'oliviers, est un centre de tourisme connu pour ses souvenirs romains ou médiévaux : le pont du Gard, Vaison-la-Romaine, Les Baux, Saint-Rémy-de-Provence, et bien d'autres encore. De plus, les sites naturels pittoresques abondent, du mont Ventoux au Luberon, en passant par la fontaine de Vaucluse.

Mais la plaine de la vallée du Rhône, coupée de haies de cyprès destinées à protéger les cultures contre les dégâts du mistral, est l'une des provinces françaises les plus fertiles et les plus riches en fruits (pêches) et primeurs. Le réseau des canaux d'irrigation, alimentés par la Durance et par la Sorgue, est parfaitement organisé et transforme la vallée en jardin potager.

Les célèbres crus des côtes du Rhône : châteauneuf-du-pape, tavel, lirac, etc., sont issus des collines avoisinantes.


Histoire d'avignon,cité des papes @ [www.questmachine.org]

Pièces jointes:
Avignon pont.jpg
Re: les chibanis a courniou les grottes
07 octobre 2011, 09:33
juan pedro

Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
05 octobre 2011, 01:57

A TOUTES LES GAZELLES ET CHIBANIS

PEUT ETRE QUE JE ME REPETE,
LA 4éme REUNION SE FERA A AVIGNON LE 12 MAI 2012
ORGANISE PAR NOTRE CHARMANTE IOLANDA
ALORS METTEZ VOUS A SA PLACE POUR TOUT LES PREPARATIONS ET ORGANISATIONS QU'ELLE DOIT
EFFECTUEE, ALORS RESERVEZ-VOUS POUR CETTE DATE ,CAR NOUS SERONS BEAUCOUP A REPONDRE
A SON APPEL.
ELLE TIENT BEAUCOUP A CETTE REUNION.
POUR LES PERSONNES VOULONS DORMIR SUR PLACE , ELLE VOUS COMMUNIQUERA
L'ADRESSE D'HOTEL A BON MARCHE, ET ELLE AURA LA JOIE D'OFFIR LE PETIT DEJEUNER
CHEZ ELLE, ET ORGANISER UNE PETITE VISITE TOURISTIQUE DE CETTE BELLE VILLE D'AVIGNON
ALORS FAUT PAS DECEVOIR NOTRE GRANDE ORGANISATRICE, REPONDEZ AU PLUS VITE
NOUS COMPTONS SUR VOUS............................................MERCI D'AVANCE.......................

UN MEMBRE DU COMITE .............JUAN PEDRO

..............................................................................................................

iolanda

Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
05 octobre 2011, 23:36

Merci JP, pour ce message. En effet, c'est une réunion à laquelle je tiens particulièrement d'abord parceque:

"... c'est AVIGNON et que ce nom me rappelle la rue où je suis née et qu'à nos âges, il faut prendre les bons moments , là où ils sont."
Pour les personnes qui n'ont pas reçu de programmes et désirant se joindre à nous pour cette journée, peuvent m'envoyer leur coordonnées par courriel à : iolanda@numericable.fr .

AMICALEMENT A TOUS LES GAZELLES ET CHIBANIS

IOLANDA

Pièces jointes:
intra Avignon, le plan schéma reduc.jpg
Re: les chibanis a courniou les grottes
07 octobre 2011, 09:36
BRAVO IOLANDA !

Tous mes voeux de réussite vous accompagnent..

Elie Cohen

Pièces jointes:
compliments_graphics_06.gif
Re: les chibanis a courniou les grottes
19 octobre 2011, 07:15
Jan D'Av

Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON

18 octobre 2011, 05:18 Membre depuis : 2 jours
Messages: 1

Bonjour à tous,

Inscrit depuis peu c'est mon premier message ici. Je m'appelle Jean-Charles GALVEZ. De ma naissance en 49 jusqu'en 52 j'ai habité au 11 rue Jane Dieulafoy, de 52 à 62 au 13 rue d'Avignon, de 62 à 74 retour au 11 rue Jane Dieulafoy, de 74 à 75 rue de Sefrou et de 78 à 80 rue de Rouen.
Je fais un peu office de jeunot parmi vous, non pas que vous soyez vieux (je ne me permettrai pas) mais je suis tellement jeune...Je ne me rappelle absolument pas pratiquement d'aucun d'entre vous, Alzheimer serait-il sur le pas de ma porte ?
J'ai intégré ce groupe où, j'espère vous me ferez une petite place, grâce à celle que je vais promouvoir comme étant ma marraine "des chibanis de la Tour Hassan", j'ai nommé Iolanda GRATAS-ROSSITO. J'espère qu'elle acceptera, elle est tellement gentille et qui plus est il semblerait qu'elle m'ait tenu dans ses bras lorsque j'étais tout petit garçon,voir bébé.
Je vous joins une photo de la voiture de mon père (une reconstruction identique à l'originale) dont certains peut-être se rappelleront de l'avoir vue garé rue d'Avignon. La voiture en elle même n'a rien d'extraordinaire, une simple 4cv, mais la couleur pour l'époque vous a peut-être marqué, rouge corail (repeinte par Ména) et coussins en skaï jaune canari.
Amitiés à tous.


Jean-Charles

Photo:wikipédia
Pièces jointes:
Renault-4CV.jpg
Re: les chibanis a courniou les grottes
19 octobre 2011, 07:43
juan pedro

Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
18 octobre 2011,

SALUT JEAN D'AV

DEJA BIENVENUE PARMIS NOUS, NOUS ACCEPTONS LES PERSONNES DEPASSONS LES 60 ANS LA CA DEVIENT UN CHIBANIS , OUI BIEN SUR TU N'ES PAS DE LA MEME GENERATION QUE NOUS MAIS DU MEME QUARTIER, CECI EST PLUS IMPORTANT. J'AI EU TES COORDONNES PAR NOTRE AMIE IOLANDA ET BIENTOT TU RECEVRAS UN COURRIER.
POUR TA 4CV QUAND J'ALLAIS A L'ECOLE DE LA REGARDEE, ELLE ETAIT SOUVENT GAREE DEVANT
ENTREPRISE DE PLOMBERIE GARCIA, QUI ETAIT EN HAUT DE LA RUE D'AVIGNON ,MAIS JE NE SAVAIS PAS A QUI ELLE APPARTENAIT ET DEPLUS JE CONNAISSAIS LES MENA.LES ROSSITTO,LES SALGUEIROS ETC. ET TOUT CE MONDE TU LES VERRAS AU MOIS DE MAI 2012.

TU VERRAS NOUS SOMMES UNE GRANDE FAMILLE QUI SE REJOINT AU MOINS UNE FOIS PAR AN "SI CE N'EST PAS DEUX FOIS" L'AMBIANCE EST COMME NOTRE QUARTIER DE LA TOUR HASSAN.

DEPUIS UN AN QUE NOUS AVONS CREER CE CLUB IL S'EST BIEN AGRANDIT. DE 40 NOUS SOMMES DEJA 90..MAIS DANS LES REUNIONS IL Y A TOUJOURS DES ABSENTS POUR RAISON DE SANTE ..ETANT CHIBANIS IL Y A TOUJOURS DES PROBLEMES DE SANTE, MAIS NOUS RESTONS EN CONTACT.

je te telephonerai dans la semaine.......

RECOIS MES SINCERES AMITIEES.........................JUAN PEDRO


AH VA DANS LE CITE DARKOUM IL Y A DES PHOTOS DU GROUPE A COURNIOU LES GROTTES.....A BIENTOT
Pièces jointes:
Avignon, les voitures Renault.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved