Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le Riad Des Amis

Envoyé par Jackye 
Re: Le Riad Des Amis
27 novembre 2010, 10:11
bonsoir les amis,
je viens de revenir, j j ai ete a l anniversaire du petit fils de ma soeur vickye qui a fait ses 3 ans.
cela s est passe dans une grande salle de jeux....beaucoup...beaucoup de petits enfants.
occasion aussi de voir mes petits enfants.
voila la semaine est termine....je pense me relaxer demain comme cette bonne femme, et espere que personne n aura besoin de mon aide mdr.....
je vous souhaite une excellente semaine et un excellent dimanche.

Pièces jointes:
10022810 (1).gif
Re: Le Riad Des Amis
27 novembre 2010, 11:27
Chavou atov les amis,

J'espère que vous avez passé un bon Chabbat.

Tu as de la chance Jackye qu'il a fait une belle journée, car inutile de te dire
qu'à Paris et dans toute la France ça caille, il fait un froid glaciale.

Très bonne soirée à vous tous.
Re: Le Riad Des Amis
27 novembre 2010, 21:53



Bonjour, Bonne journee, Bon dimanche,

pour moi il ne s'agirait pas d'une journee de repos,
nous renouvelons le carrelage de la maison , sacre boulot,
nous avons tout fait sortir sur la terrasse ,tout est bien couvert de plastic,
je suis angoissee car ma fille est au 9 eme mois ,
j'espere qu'elle ne me fera pas de surprise cette semaine,

la meteo nous previent des journees chaudes pour les prochains jours,
pas de pluie , la secheresse, Eleonor nous avions eu plusieurs mois de fortes chaleurs,
il sera temps pour nous d'une fraicheur d'hiver ,

Pardonnez-moi je ne passerai pas vous voir dans la journee
Mais je ne vous oublie pas.
Je voulais tout de même vous souhaiter un bon dimanche
Pour vous dans la joie et le bonne humeur

Gros bisous à tous

Votre amie





Re: Le Riad Des Amis
28 novembre 2010, 10:20
bonsoir les amis,
voila c est fait, j ai passe un dimanche ....pas mal...
me suis reposee jusqu a 13 h, ma fille stephanie est venue me chercher pour aller chez son amie coiffeuse, nous avons passe l apres midi dans son salon a papotter, manger puis apres on m a fait un nettoyage de la peau, une teinture et une bonne coupe.
jackye je sais que tu ne crois pas voir la fin avec les travaux de la maison, mais apres tu seras contente, ta maison sera belle et propre.
si dieu veut que de la sante et de la joie.
j en suis sure que ta fille ne te fera pas le coup de vouloir accoucher tant que tu ne seras pas libre........mdr....mets ton oreille sur le ventre de ta fille et parle avec le bebe et explique lui la situation, j en suis sure qu il te comprendra ..mdrhot smileyhot smiley
esperons que nos filles auront un bel accouchement et nous remercirons le bon dieu d etre grand mere une autre fois, malgre le travail qui nous attend.
ma fille s installera chez moi apres son accouchement avec son mari, je lui apprendrai a s occuper de son bebe. s.d.v.
c est son premier et elle attend beaucouip de moi.smiling smiley
.

Pièces jointes:
100356_WWUZMRUOTOL78SHX1J5JOLAKPDJIZF_bebes_serviette_ep._H171913_L.jpg
Re: Le Riad Des Amis
28 novembre 2010, 10:24
regardez combien il est mignon ce bebe.....j adore...
Pièces jointes:
Maroc_bebes_a_vendre (1).jpg
Re: Le Riad Des Amis
28 novembre 2010, 10:26


Bonsoir tout le monde ...... Oui jackye la journée a été bonne ......... cool ....... promenade avec ma moitié ........ goûter au coin du feu ....... dans la joie et la bonne humeur !!!hot smiley
J'espère que tout va bien pour les habitants du Riad ??
Bonne soiré et à bientôt .....smiling smiley

Pièces jointes:
anges020.gif
Re: Le Riad Des Amis
28 novembre 2010, 10:30
Messages croisés scarlett ................. dis ......... tu vas nous donner envie d'avoir un bébé !!!!!!!!hot smileyhot smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/2010 10:31 par Fanfina.
Pièces jointes:
anges020.gif
Re: Le Riad Des Amis
28 novembre 2010, 13:30
Bonsoir

Sur invitation de mon amie Khdjo,je vous rejoint,.mais rassurez-vous,je ne parlerai pas politique.J'en ai ras le bol sur Divers ou on ne fait non pas des fois,mais tout le temps que s'insulter,voire plus.

C'est serein,calme chez vous et je vous raconterai des histoires,de belles histoires d'antan,loin,très loin de la "foule politique"
Re: Le Riad Des Amis
28 novembre 2010, 15:04
bienvenue haifa.
ici dans ce riad, c est que de l amitie.....
nous ne parlons pas de politique, il n y a pas de difference de race ni de religion[......nous sommes freres et soeurs dans l amitie . chacun se raconte et prend du plaisir a partager la joie de l autre......parfois des petits soucis ou chacun a le mot juste pour les rendre plus legers.
. raconte nous des histoires ....de vieilles histoires d antan, on se fera un plaisir de te lire.
encore bienvenue haifa./size]

Pièces jointes:
gif-anime-amitie-2-gratuit.gif
Re: Le Riad Des Amis
29 novembre 2010, 00:41


Bonjour a tous et bienvenue au Riad , cher Haifa,

Eloigne toi de tout ce qui est sujet de politique, c'a n'a pas de fin et on se ronge la sante,
Beaucoup parlent pour ne rien dire et ceux qui auraient des choses à dire ne parlent pas.
Cela me remet en mémoire cette phrase connue,
« Ce n’est pas puisque je n’ai rien à dire qu’il faut que je me taise ».
laisse pour toi tes opinions politiques, dur dur d'influencer les autres,

je serai ravie de lire tes histoires, ne te gene surtout pas,
nous sommes ici amis de longue date et chacun de nous respecte l'autre,

Helene tes petits enfants tbakallah sont aussi beaux que ce bebe !!!!!!

mes amis je suis dans un moulin a farine, tout est blanc ( de desespoir)
j'ai bien envie de prendre un tuyau d'eau et de nettoyer toute cette poussiere, mais ils sont
au 3\4 des travaux , par ou commencer apres ?????????
donnez moi des conseils, je suis perdue ...................

bisous a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!









Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/2010 00:42 par Jackye.
Re: Le Riad Des Amis
29 novembre 2010, 02:22


Bonjour à vous ........ et les amis de nos amis étant nos amis alors ...... Bienvenue à Haifa ..... dont nous attendons les belles histoires ....... smiling smiley Désolée Haifa ..... je ne sais pas ou le lait et les dattes sont cachées dans ce Riad !!!! smiling smiley
Jacky ne te perds surtout pas dans ta poussière ....... dans ton moulin à farine .... tu dois ressembler à la femme du boulanger ......... pense à la belle maison que tu vas avoir ensuite ........ smiling smiley si tu veux je t'envoie un coup de mistral et tout va être balayé !!!!smiling smiley
Bonne journée .......smiling smiley

Pièces jointes:
anges020.gif
Re: Le Riad Des Amis
29 novembre 2010, 07:09
bonjour les zamies (is)
bienvenu à haifa ,fanfan j'ai trouvé le lait et les dattes ,tradition marocaine oblige à nous haifa de t'ecouter raconter les histoires d'antan et puisque nous sommes dans un riad, 'il ne nous manquait qu' un narrateur , ayant voyager comme toi dans toutes les regions du maroc et connaissant bien les us et coutumes nous sommes toutes ouies

Pièces jointes:
lait.jpg
Re: Le Riad Des Amis
29 novembre 2010, 07:27
bonsoir les amis,
avez vous remarque l heure a laquelle hier au soir j ai souhaite la bienvenue a -haifa-.
et bien, je revenais juste de l hospital, ma fille stephanie a encore eu un probleme....elle a eu une hausse de tension.
suzanne et fanfina, c est juste au moment que nous nous sommes arretees de parler sur le -ovoo-.
son dr lui a conseille d aller vite a l hospital, je suis restee avec elle jusqu a 1 h du matin, et elle est en observation.il fallait voir encore dans qu elle etat j etais hier au soir.
je viens de revenir de l hospital ou j ai passe quelques heures avec elle, elle a encore une hausse de tension, mais je suis tranquille car je sais qu elle est la bas et qu on me l a surveille
ouf, qu il passe vite ses 8 jours, car elle rentrera dans son 9 eme mois, et a ce moment la si il y a un probleme, on pourra faire le necessaire.
la pauvre elle en a marre de rentrer et sortir de cet hospital, on peut pas dire qu elle a eu une grossesse facile.
ma pauvre jackye, qui ne sais plus ou mettre sa tete, patience tout sera bientot termine.merci pour tes mots si gentils.
non fanfina, nous ne voulons pas de ton mistral mdr.... mais de la pluie, car ici nous sommes toujours en ete, a part que les soirees sont un peu fraiches.
bon je vais me depecher pour preparer mon repas du soir en cas ou je retournerai chez ma fille.
son mari ne la quitte pas.
desolee de vous raconter mes petits problemes, mais parce que vous etes mes amies que je le fais tout simplement.
.


Pièces jointes:
gif-amitie-14-gratuit.gif
Re: Le Riad Des Amis
29 novembre 2010, 07:38

temps pluvieux et venteux ,journée à rester à la maison bien au chaud.
patience jackye,il te faut beaucoup de patience quand on entame des gros travaux . attends toi à avoir de la poussiere jusqu'à dans tes assiettes.... courage et prions dieu pour que ta fille n'accouche qu'apres la fin des travaux
suzanne où es tu ya laghzala?????
POUR IGMA BEBERT IL TE FAUT UN GRAND BREAK.... et viens nous saluer de temps en temps c'est un plaisir de te lire cher ami
fanfan sortir par ce mauvais avec ta douce moitié he!bien il faut le faire.moi , des que la pluie a fait son apparition je me suis terree dans mon coin j'ai horreur d'etre mouiller.j'attend les beaux jours pour reprendre ma marche
bssaha le nettoyage de peau et la nouvelle coiffure chere scarlett tu le merite amplement
à vous toutes (s) presentes (s) et absentes(s)je vous souhaite une bonne soirée

Pièces jointes:
0.bmp
Re: Le Riad Des Amis
29 novembre 2010, 07:38
je viens de me rendre compte qu l heure affiche sur la page du riad n est pas exacte.


je viens de me rendre compte que "haifa" est un homme, en lisant ce qu a ecrit notre gentille khadija.


fanfina...dis "merci" a la gentille madame qui a pense a mettre les dattes et le lait.....mdr...hot smiley

merci pour tes gentils mots khadija




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/2010 07:41 par scarlett.
Pièces jointes:
gif-anime-amitie-3-gratuit.gif
Re: Le Riad Des Amis
29 novembre 2010, 07:43
ma pauvre scarlett je suis de tout coeur avec toi nos messages se sont croisés, que dieu protege ta fille il est clement et misericordieux.
Re: Le Riad Des Amis
29 novembre 2010, 09:12
Mais oui scarlett je dis merci à "la gentille dame" .... mais le lait et les dattes ne sont pas pour moi mais pour Haifa le narrateur ........ smiling smiley
J'espère que tu vas nous donner de bonnes nouvelles de stéphanie .... on peut dire que tu ne t'ennuies pas avec tes enfants et petits-enfants ...... neshicots ...

Pièces jointes:
anges020.gif
Re: Le Riad Des Amis
29 novembre 2010, 09:36
merci khadija et fanfina pour vos bons voeux.
mais je sais fanfina que c est pour haifa, mais c est khadija qui a trouve le gif lol

Pièces jointes:
ch410el9.gif
Re: Le Riad Des Amis
29 novembre 2010, 09:49
Helene ma belle, desolee pour Sptephanie,
avec la Grace de Dieu tout s'arrangera inchallah !!!! Amen ,
je m'imagine ton angoisse , mais je compte sur toi et Stephanie encore plus,
Bonne chance avec sa grossesse! Je vous souhaite une bonne continuation de grossesse,
un accouchement facile et un bebe en bonne sante ainsi pour Stephanie,
gros bisous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

salut Khadija, je sais que pas longtemps tu as fait aussi des travaux chez toi ,
tu dois t'imaginer mon etat, mais bon , ce n'est pas ce qu'il y a de plus important,
on finira par tout nettoyer et tout rentrera dans l'ordre
mon souhait est un bon accouchement a nos deux filles, Keren ma fille
et Stephanie la fille a Helene , ce sont mes prieres.

Fanfina , encore quelques jours je serai la femme du boulanger,
ca va , tout reprendra sa place, la prochaine fois que tu viendras tu trouveras du changement chez moi !!!!!!!!!!!

Bonne soiree a tous !!!!!!!



Re: Le Riad Des Amis
29 novembre 2010, 11:02
Bonsoir les amis,

Tout d'abord je voudrais souhaiter la bienvenue à mon grand ami "HAIFA" qui
ne va pas me reconnaitre si je ne lui dis pas qui je suis . Mon cher Haifa, je suis la soeur de Martel.
J'espère que tu vas bien et que tu viendras souvent nous faire un petit coucou.

Ma chère SUZANNE, je te remercie pour notre conversation téléphonnique d'hier qui a duré au moins une heure.
Je ne te connaissais qu'à travers les sites, mais, j'ai constaté que tu étais une personne
de grand coeur et de gentillesse. je te communique mes coordonnées en M.P afin que si tu as des
disponibilités lors de son séjour à Paris l'on puisse se voir avec LAURA-MIMI.

Ma chère Scarlett, désolée pour STEPHANIE, je forme des voeux pour qu'elle se rétablisse
rapidement et qu'elle ait une délivrance facile.

Ma chère Dany ou es-tu, je t'ai appelé hier chez toi, mais il n'y avait person qui repond.
j'espère et je souhaite que tout aille bien.

Ma chère Jackye, toi je ne t'ai pas appelé car je savais que tu étais très occupée avec tes travaux.

Passez toutes et tous une très bonne soirée.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved