Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le Riad Des Amis

Envoyé par Jackye 
Re: Le Riad Des Amis
02 décembre 2010, 07:29
Quarante morts dans l'incendie de forêt, près de Haïfa, dans le nord d'Israël.

Une quarantaine de personnes ont trouvé la mort dans un spectaculaire incendie de forêt qui faisait rage
jeudi après-midi près du port de Haïfa, dans le nord d'Israël, selon un communiqué du service des ambulances israélien.

Les ambulanciers ont précisé soigner une cinquantaine de victimes, dont au moins dix "grièvement blessées".
Selon la radio publique, un bus transportant 50 prisonniers s'est renversé et a été piégé par les flammes dans le sinistre.
La radio a ajouté que le feu avait parcouru des centaines d'hectares et que certaines parties de l'Université de Haïfa
avaient été évacuées, ainsi qu'un kibboutz, un hôtel ...................................
Re: Le Riad Des Amis
02 décembre 2010, 13:45
Bonsoir les amis ..... Le Maroc a trop d'eau ..... Israël n'en a pas assez ...... et une tragédie dans les deux pays ......... ces deux pays que je connais, Le Maroc ou je suis née, pays si cher à mon coeur ......
Israël ou je suis allée deux fois .... un pays très attachant que j'ai beaucoup aimé ....... alors espérons que les éléments vont se calmer ....... mais l'homme est bien souvent impuissant devant ces éléments !!








Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/2010 13:46 par Fanfina.
Pièces jointes:
anges020.gif
Re: Le Riad Des Amis
02 décembre 2010, 23:45
Salut a vous toutes

Jackie ma cherie, en effet une immense tragedie en Israel, mais ce n'est pas un bus de prisonniers mais plutot un bus plein de gardiens de prison (une quarantaine d; hommes et femmes) qui etaient en route afin d;aider a evacuer des prisonniers d'une prison en danger d;incendie, en fin de compte tous les prisonniers sont sains et saufs mais ces pauvres gardiens ont tous peris ,,,,,,,brules vivants en route pour aider a evacuer des prisonniers,,,,,,,,,entre les morts, des pompiers et des officiers de police.une des plus grandes tragedies de ce pays qui ne manque pas de malheurs,,,,,alors que c;est toujours Israel qui est la premiere a offrir son aide aux pays aux moments de malheur, voici que pour la premiere fois de son existence que ce pays fait appel aux pays d;europe de venir a son secours pour aider a eteindre cet incendie en rage.........
Que leurs ames soyent au paradis et mes condoleances a leurs pauvres familles
Re: Le Riad Des Amis
03 décembre 2010, 02:58
nom coeur et mon ame sont en deuil ,notre pays victime d'une castrastrophe sans precedent
nous pleurons nos morts et notre nature genereuse qui brule depuis hier d'un feu sans discontinue
Israel a fait appel a l'aide internationale ,de nombreux pays ont repondu a l'appel de notre premier ministre
nous esperons la fin de ce feu d'enfer qui a tue ,l'universite de Haifa a ete evacuee ainsi que de nombreux villages
les nouvelles sont en diffusion constante sur nos chaines d'information ,nous esperons tous que cette tragedie bientot prendra fin,tu as raison Bebert c'est un car complet de gardien qui a brule,quelle tristesse de jeunes hommes de 26,27,30ans nous pensons a leurs familles dans le deuil





Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/12/2010 03:02 par Danylou.
Pièces jointes:
flamme_bougie_rouge.jpg
Re: Le Riad Des Amis
03 décembre 2010, 04:12
Bonjour a tous,
Mon cher Bebert au debut de cette affereuse histoire c'est ce qu'ils avaient dit,
ce n'est que plus tard qu'ils ont annonce que c'etaient des nouveaux gardiens de prisonniers,

Les gardiens tués se trouvaient à bord d'un bus pénitentiaire pris au piège d'une "tempête de feu" selon la police.
"Le bus était en route pour renforcer le personnel de la maison d'arrêt de Damon, en cours d'évacuation,
afin de sécuriser le transfert des détenus vers d'autres prisons" a expliqué l'administration pénitentiaire.

L'incendie en Israël fait toujours rage : 41 morts recensés

Trois premiers avions d'aide internationale sont arrivés vendredi (3 décembre) en Israël et ont commencé à opérer.
Selon les Affaires étrangères, 17 autres avions et hélicoptères sont attendus :
deux de Turquie, deux de France, quatre de Grèce, deux d'Azerbaïdjan, deux de Russie, un de Croatie,
trois de Chypre et un de Roumanie.

Au moins 13.000 résidents de la région, dont 2.000 habitants résidents d'un quartier de la périphérie sud de Haïfa,
troisième ville d'Israël (265.000 habitants) ont dû être évacués, selon la police.

Pour l'heure, 41 morts, dont 36 gardiens de prison, ont été recensés dans ce gigantesque incendie, ont annoncé les services médicaux. Dix-sept personnes ont aussi été hospitalisées.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, le feu avait déjà consumé près d'un millier d'hectares dans le parc national du Carmel.

L'incendie, dont l'origine n'est pas encore connue, n'est toujours pas maîtrisé et la météo est un oiseau de mauvais
augure puisqu'il fait chaud et que le vent attise les flammes qui se propagent sur un terrain boisé.
Le Proche-Orient, déjà naturellement aride, connaît une sécheresse exceptionnelle depuis plus d'un mois.
Les services météorologiques avaient relevé jeudi une température de 31 degrés dans la région de Haïfa, avec des vents de 30 km/heure.

Le Bon Dieu doit etre bien fache contre les mauvais, voila qu'Israel recoit l'un des plus grand desastre,
pas de miracle de Hanouka !!!!!

c'est affreux , horrible , mourrir d'une telle mort, si jeunes, que leur ame se repose en paix la ou ils reposeront !!!
beaucoup de courage et de force pour les familles si nombreuses !!!!!!!!


Re: Le Riad Des Amis
03 décembre 2010, 04:45
mon dieu, c est terrible.
je n ai pas de mots, vous savez tout.
cette bougie pour nos morts. je pense a eux, a leurs familles......le feu les a pris....et le feu continue sa route.

Pièces jointes:
bougie (2).jpg
Re: Le Riad Des Amis
03 décembre 2010, 05:20
Bonjour à vous ..... espérons que tous ces renforts vont porter leurs fruits et que cet enfer va s'arrêter !
Je vous souhaite malgré tout shabbat shalom ......



Pièces jointes:
anges020.gif
Re: Le Riad Des Amis
03 décembre 2010, 05:33
tous mes condoleances aux familles qui ont perdu leur proche dans ce terrible incendie qui persiste toujours .
selon les nouvelles d'hier de nombreux immeubles etaient en proie aux flammes des blesses jonches le sol dans un etat critique alors que les secours etaient dans l'incapacité de leur venir en aide ni par air ni par terre.et selon les pilote de l'armée il n'avait jamais rien vu de pareil.
sur les appareils de radio qui etait à la disposition de certain journalistes il parait qu'ils entendaient les appels dechirants et desesperes des blesses appelant au secours.
c'est affreux j'espere que maintenant avec l'aide qu'israel a reçu tout redeviendra dans la norme les canadaires de marseille sont attendus dans les minutes à venir que dieu vous vient en aide mes cheres amies

Pièces jointes:
fire.jpg
Re: Le Riad Des Amis
03 décembre 2010, 05:53
paix aux ames innocentes qui ont peri dans cette incendie en israel et qui ont peri au maroc dans les inondations
Pièces jointes:
chf7cm3z.jpg
Re: Le Riad Des Amis
03 décembre 2010, 06:48
Bonjour les amis,

Shabbat Shalom à vous toutes et tous !

Comme vous tous, je suis très attristée par le drame qui se passe en ISRAEL !
Je partage de tout coeur leurs douleurs !!!

QUE ASHEM LEUR DONNE LA FORCE DE VAINCRE CETTE DURE EPREUVE

AMEN AMEN AMEN




Re: Le Riad Des Amis
03 décembre 2010, 07:45
Bon Chabat a tous, Bonne soiree,

vous etes tous adorables, c'est dans ces moments que nous nous retrouvons tous
peu importe l'origine, pour partager joies et peines , merci a vous d'etre la !!!!!!!!!
trop triste cet evenement , mon Dieu , trop penible................

Alors que le premier ministre vient d’appeler à une journée de deuil national pour commémorer la mort de 40 personnes
qui ont péri dans un incendie meurtrier dans le nord d’Israël, la solidarité nationale s’organise.
12.000 personnes viennent d’être évacués et un numéro de téléphone a été mis à disposition de
tous les israéliens acceptant d’accueillir chez eux des habitants de la région en feu.

la cause de l'incendie est encore indéterminée. ils se feront attrapes ceux qui ont mis ce feu.....................

Les citoyens de tout le pays se battent pour offrir un toit aux victimes.
Des organisations humanitaires distribuent de la nourriture à des centaines de victimes et de bénévoles.
On leur donne des boissons, des repas d’urgence et sufganiyot (beignets de hannouca).

Bien triste cette fete de Hanouka...............................

Passez une excellente soiree,

PAIX A LEUR AME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Re: Le Riad Des Amis
03 décembre 2010, 08:24
tres bon chabbat à vous toutes (s)
Pièces jointes:
shabbatshalomtile.jpg
Re: Le Riad Des Amis
03 décembre 2010, 09:20
bonsoir et shabbat shalom!!!
vraiment triste la situation en israel. l'homme detruit la nature
et les innocents paient avec leur vie. que Dieu repose leur ame.
j'espere que l'incendie sera arretee le plus vite possible.
je m'excuse pour l'absence, j'etais a rome pour donner les cadeaux
de hanoucca a mes ptits enfants.

mon cher bebert, je t'ai telephone a plusieurs reprises mais je n'entend
que ta messagerie, meme sur le portable.

eleonor, j'ai eu le plaisir d'entendre ta voix et j'espere qu'on se parlera bientot.

khdjo ma cherie, j'espere que ta maman va mieux et toi moins occupee.
gros bisous a la famille.

jackye motek sheli, ma nishma? lo roa otah efo at?

hello dany, toi aussi j'espere que tout va bien pour toi.

scarlett je l'ai eu sur ovoo, ca va , esperons que stephanie ira mieux.
et ma chere fanfan qui me donne toutes les nouvelles un gros bisou

mes amis je vous souhaite un shabbat de paix.


suzanne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/2010 09:50 par suzanne50.
Re: Le Riad Des Amis
04 décembre 2010, 07:56
Bonjour à vous ...... Bonsoir ...... j'espère que tout le monde va bien ...... bonne soirée ....


Pièces jointes:
anges020.gif
Re: Le Riad Des Amis
04 décembre 2010, 10:05
bonne soirée à vous toutes (s)
Pièces jointes:
5726ae2b.gif
Re: Le Riad Des Amis
04 décembre 2010, 11:36
chavouah tov.....bonne semaine ....... bon dimanche ........ bonne nuit.....et......
que le feu chez nous qui ne veut pas s arretter.....s eteind ...si dieu veut.

Pièces jointes:
vrd_1.jpg
Re: Le Riad Des Amis
04 décembre 2010, 23:52
bonjour les amis.
il m est impossible aujourdhui de me relaxer comme cette bonne femme.
j ai un travail fou qui m attend avec mes enfants et mes petits enfants qui etaient chez moi le chabbat.
je n etais pas derriere eux tout le temps, car je savais que dimanche je ferai le grand menage.
alors je passe a "l attaque" tout en ecoutant les infos, en esperant que le feu s eteindra. si dieu veut.
en attendant je vous souhaite un excellent dimanche et une bonne journee





Pièces jointes:
10022810 (1).gif
Re: Le Riad Des Amis
05 décembre 2010, 04:53
bonjour ,
nous commencons a esperer,que le feu qui a consume soit circoncis
la foret prendra 40ans pour reprendre son aspect ,les maisons seront reconstruites
mais tous ces hommes et ces femmes brules vifs ne reviendrons jamais
a chaque instant dans le monde des gens irresponsables provoquent des catastrophes et
la mort
faites que le monde prenne conscience et devienne responsable
shavouah tov




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/2010 04:56 par Danylou.
Re: Le Riad Des Amis
05 décembre 2010, 07:09
Bonsoir les amis ....... Danylou, des irresponsables il y en aura malheureusement toujours !
Heureusement la nature va reprendre ses droits ... bien sur ce sera long ..... mais elle est toujours victorieuse ... par contre les victimes ne reviendront pas ... espérons qu'elles ont trouvé le repos éternel !






Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/12/2010 07:21 par Fanfina.
Pièces jointes:
anges020.gif
Re: Le Riad Des Amis
05 décembre 2010, 08:35
bonsoirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
bravo fanfinaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, bonne idee d'allumer les bougies
de hanoucca. je viens d'allumer les miennes, esperons que le monde sera en paix.
et qu'en israel reprenne la vie normale sans problemes.
tu as raison danylou, l'homme est incoscient et detruit la nature et tue ses similes.

j'espere que vous allez bien tous.
bonne soiree.


suzanne
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved