Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le Riad Des Amis

Envoyé par Jackye 
Re: Le Riad Des Amis
29 novembre 2010, 21:31



Bon Mardi a tous,

C'est déja le deuxième jour de la semaine.
Après avoir entamer le dimanche et le lundi, signe annonciateur d'une nouvelle semaine entamé,
nous voilà mardi . Allez il faut se donner du courage pour continuer sur une bonne lancée ,
Quelques mots d'encouragement pour Helene et Stphanie, tout ira bien BH,
je n'ai pas cesse de penser a vous deux, donne nous des nouvelles,

Danylou , ou est tu ma belle ??? tu sais bien que tu nous manque????
allez viens nous donner de tes nouvelles , j'espere que tout va bien pour toi
gros bisous,

c'est Suzanne qui a disparu , faut appeller le birhah pour la ramener aupres de nous,

Eleonor , tu m'appelles quand tu veux, Marcelle m'a dit pour le froid qu'il fait a Paris,
et parrait il que cet hiver en Europe , sera un des plus dur !!!! viens en Israel
chez nous malheureusement pas d'hiver, nous sommes toujours en ete
hier il a fait 31 degres, la secheresse totale,

Khadija, Fanfina je vous fais une grosse bise,
passez une bonne journee !!!!!! ciao .










Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/2010 21:34 par Jackye.
Re: Le Riad Des Amis
30 novembre 2010, 01:16
Bonjour les amis,

Merci JACKYE, je t'appellerais dès que tu auras fini tes travaux.
En effet, il fait un froid intense sur Paris , mais, nous commençons à nous
habituer les parisiens. J'aimerais bien aller maintenant en Israel chez mon frère
qui ne cesse de m'inviter,mais comme je te l'ai déja dit, je suis très prise avec
mes enfants qui ont besoin de moi, mais ,ma fille a pris 2 semaines de vacances
en Février et nous projetons mon mari et moi d'aller en Israel S.D.V. pour un
mariage.

Dany, ma belle, tu nous manques ainsi que tes neshicots lol........................

SCARLETT, je suis constamment en pensée avec toi. Je souhaite que tout aille
pour le mieux pour STEPHANIE.

Je vous laisse car le devoir m'appelle, je vous souhaite à toutes et tous une très
bonne journée.
Re: Le Riad Des Amis
30 novembre 2010, 02:15
bonjour les amis.
comme le dit jackye, une belle journee et il fait chaud.
alors je pense a vous......et vous envoie un peu de soleil.....lol
merci eleonor, merci jackye.
oui c est vrai, la suzanne ,m a demande de rentrer dans le -riad- mais elle meme ne fait pas tellemnt acte de presence.
on va lui faire "panpan sur le c......hot smiley
stephanie toujours en observation, et ce matin encore une serie d analyses.
mes 2 filles sont maintenant avec elle pour lui tenir compagnie , car comme d habitude une fois par semaine johanne travaille l apres midi jusqu a
20 h , et c est pourquoi j irai m occcuper de ses enfants jusqu a son retour.
je vais continuer d arranger ma maison, car pendant ces 2 jours je n ai pas pu faire grand chose.
je vous souhaite une excellente journee.
je viendrai plus tard boire un cafe avec vous mdr
'

Pièces jointes:
bonjour-210609-3-4466219d29.gif
Re: Le Riad Des Amis
30 novembre 2010, 03:55
bon alors personne est laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
alors je prend mon cafe toute seule....desolee.............thumbs up smiley)-

Pièces jointes:
bonc0ka0.gif
Re: Le Riad Des Amis
30 novembre 2010, 09:13
<embed src="

?fs=1&amp;hl=iw_IL&amp;color1=0x402061&amp;color2=0x9461ca" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed>


<embed src="

?fs=1&amp;hl=iw_IL&amp;color1=0x402061&amp;color2=0x9461ca" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed>

Sevivon sov sov sov,
Bonne Fete a nos enfants ,
Que ces lumieres eclairent votre chemin toujours,

Bonne fête de 'Hanouka!
et que toutes les lumières et miracles
qu'elle promet se réalisent pour chacun de vous et pour tout Israël !

Ayons confiance dans le retour de la lumière demain encore et tous les jours suivants,

Bonne fete des lumieres !!!!!!








Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/2010 09:14 par Jackye.
Re: Le Riad Des Amis
30 novembre 2010, 09:25
HANOUKA , LA FETE DES LUMIERES Par Efrate Schreiber
Le royaume de la Grèce

Yefet, le fils de Noah, eut sept fils et la Grèce (Yavan) était son 4ieme fils pendant 700 ans la famille
de Grèce se déplaça dans le monde jusqu’au moment où elle devint une nation

ayant pour roi Alexandre Mokdon (de Macédoine)
Yefet fut béni par Noah « ‘D donnera la beauté à Yeffet …. «

Le roi Alexandre Mokdon éleva le prestige de la Grèce à son apogée, il conquit des nations entières et
il fit de la capitale le centre de l’éducation et des savants.
Alexandre eut beaucoup d’estime pour les maitres Juifs et il s’inclina devant Chimon Hatsadik qui vivait à cette époque.
Le royaume de la Grèce prit la place du royaume qui l’avait précéda la Perse –Mèdes.
Les Juifs vécurent très heureux sous son règne rien de mal n’arriva aux Juifs, mais après sa mort,
la Judée tomba dans les mains de son successeur, le roi d’Assyrie, Antiyochous .
Le centre intellectuel demeura quand même à Athènes, la capitale de la Grèce.
Peu à peu leur domination se fit sentir sur Israël et ce fut une emprise culturelle,
après que la Torah fut traduite en grec les ministres Grecs se moquaient en la lisant.

Les interdictions de pratiquer la Torah devinrent, au fur et à mesure, terribles jusqu’à la révolution
des Maccabim qui libéra le peuple de leur oppression ils rallumèrent la Menorah dans toute
sa splendeur et rétablirent le service dans le Temple à Jérusalem.

L’histoire de Hanna et de 7 enfants , la date de cet événement n’est pas très précise,
dans le livre de Josephus ,il est écrit que cela a eu lieu au temps de Antyiohous [pour cela on le raconte a Hanouka].
Hanna avait 7 fils, le roi les fit appelés, et ils furent amenés devant le roi Antiochos le cruel, quand ils furent prés de lui il dit au fils ainé »
Prosterne toi devant cette idole »‘et le garçon lui répondit » il est écrit dans la Torah [Chémot : 20] » JE suis ton – H- ton –D- »[
ils le firent sortir et le tuèrent. Ils amenèrent le second fils devant le roi qui lui dit la même chose et le fils de Hanna répondit »
il est écrit dans la Torah » tu n’auras pas d’autres –D- en face de Moi » il le fit sortir et ils le tuèrent ,
ils firent venir le troisième fils de Hanna ,le roi lui donna le même ordre et le fils répondit » il est écrit dans la Torah »
tu ne n’inclineras pas devant un autre –D- » il le fit sortir et le tuèrent , ils amenèrent le 5ieme fils de Hanna ,le roi lui dit »
incline toi devant cette idole » il lui répondit il est écrit dans la Torah’ écoute Israël-H- notre –D- est Unique »
il fit venir le 6ieme fils qui eut le même ordre il lui répondit » et tu sauras aujourd’hui et tu le diras a tes fils
que –H- est le -D- dans le ciel et sur la terre et il n’y en a pas d’autre »’ il le fit sortir et le tuèrent.
Ils amenèrent le 7ieme fils de Hanna devant le roi qui lui dit » incline toi devant l’idole’ le fils lui répondit »
dans la Torah il est écrit » que –H- ne nous abandonnera pas pour un autre peuple »

Alors le roi lui dit » je vais jeter ma bague, baisse toi pour la ramasser et cela sera comme si tu t’étais incliné
devant l’idole et le peuple dira que tu as obéi au roi » et le fils dit a haute voix »Oye! A toi roi, Oye! A toi roi !
Pour ton honneur tu as des craintes et pour l’honneur de –H- tu ne crains rien. »
Le roi donna l’ordre de le sortir et de le tuer comme les autres, alors la mère demanda qu’on le lui amène
pour l’embrasser alors elle éleva sa voix et dit en pleurant » allez-dire à Abraham Avinou, qu’il repose en paix,
toi tu as fait un sacrifice en voulant offrir un fils, moi j’ai offert sept fils en sacrifice le même jour’’.
Après qu’ils tuèrent son dernier fils elle monta sur le toit et se jeta
Elle est enterrée avec ses sept fils dans une grotte dans le cimetière à Safed.

Efrate Schreiber



Re: Le Riad Des Amis
30 novembre 2010, 09:45
Chants de Hanoucca - Musique Al Hanissim

Al Hanissim
Hannérote hallalou anou madliqim
ÂL HANNISSIM
vé âl happourqane
véâl hagguévourote
véâl hattéchouôte
vé âl hanniflaote
véâl ha né'hamote,
ché âssita laavotéinou
bayamim hahém bazzémane hazzé
âl yédé Cohanéikha haqqédochim.

Ces chandeliers de lumières, nous allumons
POUR LES MIRACLES
pour le salut
pour les manifestations de la force
pour les aides dans la détresse
pour les prodiges
pour les miséricordes
que Tu as réalisés pour nos Pères
en ces jours-là, en cette époque-ci,
par Tes Cohanim saints.
Ma Oz tsour

Maoz tsour yeshouâti
Maôz tsour yéchouâti
lékha naé léchabé(é)a'h.
Tikhone béit téfilati
vé cham toda nézabé(é)a'h.

Léêt takhine matbéa'h,
mittsar haménabé(é)a'h.

Az égmor, béchir mizmor, 'hanoukate hammizbé(é)a'h.

Forteresse rocher de mon salut,
vers Toi il convient de louer.
Restaure la Maison de ma prière
et là, le sacrifice d'action de remerciement nous sacrifierons.

A l'époque où Tu prépares l'écrasement
du persécuteur en ses gémissements

Alors j'achéverai par un chant vigoureux de louange, l'inauguration de l'autel.



Re: Le Riad Des Amis
30 novembre 2010, 10:08
tres bonne FETE de hannouka fete des lumieres qui celebre le miracle de la fiole d'huile qui a durée huit jours et qui continue meme aujourdhui grace à vous pour illuminer vos vies.
je pense que la fete de hannouka sera cette année le 2 decembre alors bonne fete
HAG SAMEAH-HANNOUKA SAMEAH à VOUS TOUTES ET TOUS

Pièces jointes:
casabl24.jpg
Re: Le Riad Des Amis
30 novembre 2010, 16:10
Citation
ELEONOR
Bonsoir les amis,

Tout d'abord je voudrais souhaiter la bienvenue à mon grand ami "HAIFA" qui
ne va pas me reconnaitre si je ne lui dis pas qui je suis . Mon cher Haifa, je suis la soeur de Martel.
J'espère que tu vas bien et que tu viendras souvent nous faire un petit coucou.

Ma chère SUZANNE, je te remercie pour notre conversation téléphonnique d'hier qui a duré au moins une heure.
Je ne te connaissais qu'à travers les sites, mais, j'ai constaté que tu étais une personne
de grand coeur et de gentillesse. je te communique mes coordonnées en M.P afin que si tu as des
disponibilités lors de son séjour à Paris l'on puisse se voir avec LAURA-MIMI.

Ma chère Scarlett, désolée pour STEPHANIE, je forme des voeux pour qu'elle se rétablisse
rapidement et qu'elle ait une délivrance facile.

Ma chère Dany ou es-tu, je t'ai appelé hier chez toi, mais il n'y avait person qui repond.
j'espère et je souhaite que tout aille bien.

Ma chère Jackye, toi je ne t'ai pas appelé car je savais que tu étais très occupée avec tes travaux.

Passez toutes et tous une très bonne soirée.


Merci mes chères amies pour votre accueil et votre gentillesse.C'est trop d'honneur que vous me faites là.

Ma très chère amie ELEONOR.

Comment va ce très cher Dr Martel? Le Dr Martel est un homme remarquable que j'aime beaucoup.Mon plus grand souhait,c'est d'aller le rencontrer à Eilat en Israel.J'étais sur le point de tenter le voyage il y a plus de deux ans si ce n'est un empêchement d'ordre familial.Avec un peu de chance,je vais le faire en début d'année prochaine,en principe maintenant rien ne m'empêche plus de le faire.Et même s'il a deserté le forum il y a longtemps,je n'ai point coupé le contact avec lui.On échange de temps en temps des messages hors Dafina.
Re: Le Riad Des Amis
30 novembre 2010, 23:07
boker tov
que d'evenements pendant mon absencedes petits ennuis de sante
des montees de tension a n'en plus finir enfin bref me voila
bienvenue a Haifa,une ville magnifique chargee d'histoire ,et que justement tu t'apprettes a nous conter des histoires passionnantes nous serons tous ravis de pouvoir te lire!
Khadijo ,fanfina mais oui c'est hanoucca la fetes des lumieres une de mes fetes preferee
Jackie malgre des occupations et te voici nommee la femme du boulanger bon courage surtout que tu nous a habituees a admirer ton pain et toutes tes magnifiques recettes de cuisines ainsi des narrations sur l'histoire de chaque chose que nous lisons avec plaisir l
quand a Stephanie je lui souhaite la fin de ces problemes de sante ,une grossesse pas tres facile
qui prendront fin bientot nous l'esperons de tout notre coeur
Scarlett bon courage,Eleonor desolee que nous n'ayons pas pas eu le moment pour nous parler
Suzie toi aussi dans les travaux,j'espere qu'ils sont presque fini quand a moi je vous souhaite une bonne journee
Neshicots




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/2010 23:08 par Danylou.
Re: Le Riad Des Amis
30 novembre 2010, 23:19
mes amis, je vous souhaite une tres bonne fete de hanouka.
Pièces jointes:
685008374nj (1).jpg
Re: Le Riad Des Amis
01 décembre 2010, 00:32


Bonjour les amis ......... et bonne fête à vous qui êtes concernés par cette joyeuse fête de Hanoucca qui va illuminer vos maisons ........
Les uns ont trop chaud .... les autres ont trop froid !!!!!!!
Bonne journée à tous ....... smiling smiley

Pièces jointes:
bougie 3.gif
Re: Le Riad Des Amis
01 décembre 2010, 04:08
Bonjour les amis,

Très bonne fete de Hannoucca à tous ceux qui sont concernés, je copie sur
notre amie Fanfina, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop lol...............

Mon cher Haifa, c'est un immense plaisir de te savoir parmi nous sur le Riad,
j'ai toujours apprécié ta franchise , ton honneteté et surtout ta fidelité, mais malheureusement ces trois qualités
ne sont pas appréciées par tout le monde. Ce cher Docteur MARTEL va très bien, il habite une jolie
ville d'ISRAEL (EILAT) et il serait très heureux de te rencontrer . Je te souhaite beaucoup de bonnes
choses et j'espère que nous aussi nous aurons l'occasion de nous rencontrer à Paris, quoique si tu
es au pays au mois de Fèvrier, j'y serais aussi S.D.V.

Ma chère Danylou, je suis très heureuse de te lire, je me faisais du soucis quant à ton silence. Nous
aurons une autre occasion de nous parler maintenant que j'ai le pays en illimité ainsi que le Maroc et
j'en suis très contente car celà me permet d'appeler mes anciens amis de Fès.

Très bonne journée à vous tous avec ce froid qui s'emplifie de jours en jours.


Re: Le Riad Des Amis
01 décembre 2010, 05:20
salut les amis,
je suis contente d avoir de tes nouvelles danylou.
j espere que tu iras mieux.
merci pour tes gentils mots pour stephanie.
elle est sortie aujourdhui de l hospital, elle est actuellemnt chez moi, et elle se fait gater par sa maman.
dans 2 jours elle rentrera dans son 9 eme, j espere qu elle n ira pas jusqu a la fin.........selon la volonte de dieu.
il fait tres froid en france.
hier quand nous avons vu la meteo d israeil, ils ont mis une photo interpose de la france sous la neige et a cote celle des israeiliens a la mer entrain de se baigner./////le monde a l emvers.
on nous promet une baisse de temperature samedi, mais la meteo ne parle pas de la pluie.....on l espere seulement mdr

ma fille s est endormie, je vais profiter de me reposer et lire un bon bouquin.
a plus


Pièces jointes:
gif-anime-bonjour-13-gratuit.gif
Re: Le Riad Des Amis
01 décembre 2010, 12:29
AUJOURDHUI .....PREMIERE BOUGIE ....DE HANOUCCA....
QUE TOUS LES MIRACLES...DE VOTRE COEUR SE REALISENT....
.QUE LA LUMIERE ECLAIRE..VOTRE VIE DE BONHEUR ....
ET QUE LE SUCRE COULE A FLOT...!!!...
A VOUS TOUTES ET VOUS TOUS ...!!!!




Re: Le Riad Des Amis
01 décembre 2010, 12:31


bonsoir et bonne nuit,

bienvenue et bon retour chez toi pour Stephanie,
gros bisous !!!!!!!!!!

voici ma 1ere bougie de Hanouka, en plein travaux qui ne finissent ,

bisous et dormez bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
















Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/2010 12:33 par Jackye.
jac
Re: Le Riad Des Amis
01 décembre 2010, 14:47
A TOUTES ET À TOUS JE VOUS SOUHAITE PLEIN DE JOIE ET DE BONHEUR EN CES FÊTES DE HANOUCA


BISES ET REBISES



JACKY je t'ai appelé aujourd'hui ,ou vas-tu donc courir ma belle ???
Re: Le Riad Des Amis
01 décembre 2010, 22:55



Bonjour tout le monde et bonne 2 eme journee de Hanouka,

ma cherie Jac, comme j'ai un travail fou a faire et je ne fais rien,
les travaux trainent et ne sont pas finis, je suis allee chez ma fille lui repasser son linge,
c'est chez elle aussi que je cuisine, je suis rentree chez moi que vers la fin de soiree,
j'ai eu ton message , merci ma belle, j'espere que tu vas mieux et le papy aussi,

bonne journee a tous !!!!!!!!









Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/2010 23:00 par Jackye.
Re: Le Riad Des Amis
02 décembre 2010, 07:00
bonjour les zamies (is)
journée pluvieuse, elle s'arrete quelques minutes pour repartir de plus belle.j'ai pris un parapluie pour venir au riad des amies (is) il y fait bon comme chez moi, avec vous je viens partager un rayon d'amitié , un brin de chaleur et de soleil qui se trouve dans mon coeur

bonne journée

connaissez vous cette repartie celebre et historique au roi louis xvi qui dit à rivarol
- on raconte que vous faites des mots d'esprit sur tout.faites en un à mon sujet...
ce dernier repond:
- O sire, le roi n'est pas un sujet

Pièces jointes:
2718376146_1.gif
Re: Le Riad Des Amis
02 décembre 2010, 07:07
les travaux sont en avance jackye c'est beau ce que tu fais
Pièces jointes:
6z81zjmr.gif
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved