Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

le cirque dafina au maroc

le cirque dafina au maroc
14 janvier 2004, 05:15
le chapiteau a pris place au stade philips a casablanca, c'est le seul endroit libre que nous avons pu trouve , grace au plan et guide de casablanca que j'ai recu de lagrou pour mon anniversaire.
merci lagrou.
c'est une tente immense. nous devons tout faire nous meme chacun a son travail, son, electricite,lumiere,musique,decor,rideaux,barres,..............gradins et la piste .
bien venu ce soir au plus grand cirque du monde le cirque dafina.
tout a ete organise par nous , et chacun a un role du tonnerre, il n'y a pas de premier ou de second role nous sommes tous des stars,
voici notre webmaster en chair et en os qui vient de faire son entre triumphale, pour la presentation mondiale ,
ce spectacle est transmis en direct sur plusieurs chaines de television et specialement sur la chaine marocaine la un. devant des millions de telespectateurs quel trac.........
le webmaster avec son smoking blanc a redingote, son noeud papillon, sa chemise a jabot nous impressionne, surtout que notre marocain a l'accent de bill clinton.
nous sommes ce soir de tous les pays mais nous appartenant a un seul peuple , nous avons chacun sa religion mais nous avons une seule foi celle de la paix , celle de la tolerance, celle de l'amour.salam shalom a tous
et notre webmaster commence par dire les noms de toutes les stars et leurs numeros.
le premier qui va rentrer en scene , le plus grand le plus rigolo de tous ,
celui qui nous fait rire aux larmes , celui qui enregistre des c.d. a tous les dafouineurs et nous a fait redecouvrir le malhoun de houcine toulali, celui qui est reste le petit garcon de casablanca. le zavatta ,celui que nous aurion voulu avoir comme voisin comme frere notre ami a tous>>>>>>>>>>>>>> bebert ettedgui le clonw de dafina,
voila bebert avec son nez rouge des chaussures enorment un costume que lui a laisser le marechal lyautey il fait des betises il n'arrete pas de tomber il salut sa famille assise au premier rang sur les gradins et a sa douce olga.
le deuxieme c'est tenez-vous bien mesdammes et messieurs le plus grand jongleur de tous les temps, le plus sympatique marocain du panama, il parle l'espagnol comme personne , , il est le chou chou de dafina, cette semaine, car sa photo de gnawa est sur la page d accueil, pour vous ce soir l'unique said lagrou, il est adroit , il lance plusieurs balles a la fois d'une main a l'autre ensuite , viennent les quilles ensuite les torches enflammees quel talent lagrou.bravo bravo.....

le troisieme sadati ou sadati, le plus grand dompteur du monde celui qui a perdu sa tete a cause d'une lionne afammee,et qui a pris la tete de tom crouz, le tom crouz de dafina le grand pere gaga, et qu'adamo a ecrit pour lui, specialement, pour lui, " j'ai perdu ma tete je l'a trouve sympa avec son air poete que je tenais de papa mais j'ai une autre tete depuis ce fameux jour..........." jaco, patatameziana,sa reprentation de dompteur de lions est majestueuse .bravo bravo.....

le quatrieme, segnoras y segnores notre envoye special, un des plus jeune dafouineur, le meknassi le plus connu du maroc, et le plus connu sur dafina celui que tous aiment,.le trapeziste le plus courrageux du siecle le leotard yassar.
il va realise un numero de trapeze avec ni plus ni moins la dafouineuse de nos coeurs.

la cinquieme , bel hamsa ou khmish la seule l'unique, il n'y a d'autres, celle qui nous place les photos, celle qui nous range les messages , celle qui n'a pas reussie les sfenjs de soly pour hannouka , le president de la republique dafina, le commissaire de police , celle qui prepare des berades de the avec du nana a tout le monde la seule l'unique la leotarde la trapeziste la plus courrageuse et qui travaille en duo avec notre yassar internional la dafouineuse.

la dafouineuse se projette en l'air a l'aide d'une trempoline et execute des sauts perilleux et ensuite drimpe a l'aide d'une corde longue a 20 m. du sol ,
yassar la suit et fait exactement la meme chose , ils voltigent de trapez en trapez , quel talent mama mia, sans filet sans trempoline , le defi est superbe audacieux le succes est immediat bravo dafouineuse, bravo yassar, le leotard de meknes et la leotarde de .........
le spectacle est merveilleux le plus reussi et le plus beau du monde, ils font une rotation de ..........360 degres sur une balancoire a 20 m du sol, qu'une seule ceinture de securite les retiens a la taille car a plus de 15 m du sol et sans filet ni trempoline on pas le droit normalement de monter sur un trapez, meme si on est le plus grand trapeziste de la terre.

le 6 eme , l'encyclopedie ambulante, le cousin de notre grand clown zavatta ettedgui, proffesseur de musique andaluose, celui qui repondra a toutes vos questions sur le maroc, le cerveau de la famille dafina, mesdammes et messieurs le seul l'unique ariel carciente d'israel,
et ariel entre en mariachis ,il a un sombrero immense et une cape mexicaine , tres grande et il va chanter une serenade de reve a nous et a sa douce et belle epouse esther .
que bonitos ojos tienes.
quels beaux yeux tu as.
debajo de esas 2 sejas.
sous tes 2 sourcils.
debajo de esas 2 sejas
sous tes 2 sourcils que bonitos ojos tienes
quels beaux yeux tu as.
ellos me quieren mirar.
eux veulent me voir.
pero si tu no los dejas.
mais si toi tu ne permets pas.
ni si quiera parpadear.
meme pas un petit clignotement.
et la foule applaudie une autre une autre................

le 7 eme,et le webmast, continu a appeler les stars sur la piste au fur et a mesure, le plus grand patissier d israel il a travaille dans tous les hotels et les palaces, il est meme alle en mission au gana, celui qui vous ecrira des messages en morse celui qui vous mettra les points sur les i.
L unique eli dathey.
Et eli rentre avec 50 petits chiens ils sont merveilleux, ils sont tous blancs, et ils ont ete dresse merveilleusement par lui.
Il y a une balancoire et une trempoline.
Ils grimpent, sautent, glissent, comme c est beau tout le monde se leve et applaudi, bravo eli.

Le 8 eme, ladies and gentlemans, le cowboy du maroc au texas, le J.R. de dafina, proffesseur d histoire du maroc, celui qui vient de feter 69 ans ans le seul l unique, bebert abitbol.
Et notre bebert texan entre en piste sur un cheval de son propre ranch, et derriere lui il y d autres chevaux , ils sont de son ranch egalement, il saute de cheval en cheval il porte un sombrero a la jonh wayne, il se met en equilibre debout sur un autre cheval il n arrete pas de sauter il sort un grand lasso et fait des cercles immenses sur la piste et remonte en un saut dangereux sur le cheval qui court au galop, quel rodeo bravo bebert, une autre , une autre une autre le public n arrete pas d applaudir , avec ce numero bebert tu l aura ton contrat avec hollywood, tu es le plus grand.
Le 9eme, il est sage, il parle tres peu, il ecrit tres peu, il a vecu au canada, il est revenu a paris nous avons tres peu de details sur lui, et nous l aimons tous, voici devant vous mesdammes et messieurs le plus grand acrobate du monde , le seul l unique marco polo de dafina, notre ami marc………………
Et notre cher marc entre en piste, comme lui , l acrobatie est un art qui necessite du silence, et lui et notre cher charlot d israel , salut charlot bien venu ce soir au plus grand cirque de dafina, ils vont nous faire un numero de reve, debout sur le guidon d une bicyclette charlot, et marc assis sur le siege , charlot doit sauter sur les epaules de marc, la bicyclette roule vite et hop, charlot a reussi son saut ouf ! quel talent.

Le 10 eme, Il est nouveau , il nous vient de geneve il s est choisi un beau nom on n a pas beaucoup de details sur lui mais il est bien sur le bien venu voici ghandi, pres de lui en 11eme place notre ami bled , 12 eme place sani et 13 eme place steph soyez les bien venu tous les 4 et les voici qu ils rentrent en piste chaqu un sur un elephant ils sont habilles en fakir ils vont nous epater ils font des cabrioles sur le dos de l elephant, les elephants sont habilles avec des petites jupes plissees dorees, et des bonnets dores c est tres beau, les 4 elephantsse sont mis debout et se tiennent tous les 4 par leurs grosses pattes et nos 4 equilibristes, doivent faire une pyramide , et voila ghandy , sani, bled et steph debout sur les elephant en pyramide .
Bravo bravo bravo le public applaudi.

Le 14 eme , le musee marocain en personne le proffesseur d'histoire du maroc il a tous les billets et toutes les monnaies du maroc depuis 3000 ans il a toutes les photos du maroc, il est plus rapide qu'internet, il a plus d'un tours dans sa lampe, le aladin le seul l'unique de dafina .
faites un voeux et abracadabra il est exauce le plus grand parmis nous venu specialement pour vous du grand nord avec sa lampe bien sur notre ami le marocain du canada , andre , et voila lorsque andre est au milieu de la piste , il met sa lampe par terre et il dit lampe ma jolie lampe toi que je ramene de bagdad fais nous voir les belles r'zalotes de dafina
1ere
et voila celle qui a un nom merveilleux , celle que son nom hebraique veut dire joie, la joie de dafina, qui est en contact avec nous tous, qui va vous laissez bouche bee , celle qui nous met des kouari avec du celeri a la facon de mogador,
celle qui adore mogador, notre arielle le diamant de dafina.
arielle sort de la lampe et nous danse une danse digne des 1000 et une nuits, une danse orientale avec un serpent a vous couper le souffle.
2eme
celle qui a decouvert larache en 1965 , son pere est le soleil et sa maman c'est la mer , celle qui recoit les nouveaux avec des you you you, celle qui vous dira de mettre des rondelles de pommes de terre sur le front et nouer avec un bandeau. si vous avez mal a la tete mesdammes et messieurs la sirene de dafina celle que son nom en espagnol veut dire soleil solyyyyyyyy anidjar.
soly sort de la lampe avec une grande epee et elle danse une danse du ventre a vous faire tomber des gradins
la ...........
3 eme
, la grand mere de cette annee ,l'italienne la plus marocaine de naples, celle qui vous donne des cours d'hebreux , celle qui nous fait des gateaux avec du miel celle qui represente le miel de dafina elle et rien qu'elle , mesdammes et messieurs esther( suzanne),
et esther sort de la lampe avec un tres grand foulard et nous danse la danse du ventre avec ce foulard, a vous faire perdre le souffle !!!!!!!!!!
bravo bravo.
La 4 eme
la plus jeune , la plus serieuse celle qu'on a langui , celle qui nous a ecrit des dizaines de recettes marocaines , la plkus charmante de toute elle a 20 ans celle que tout le monde aime , notre marocaine nee a paris la seule l'unique leila.......
et leila sort de la lampe avec un serpent et nous danse une danse du ventre a l'egypcienne quel talent le public est a moitie evanoui ...
la 5 eme ,
mesdammes et messieurs elle nous vien de los angeles elle est belle , charmante , instruite , eduque, elle sait jouer , chanter, danser, la zorha el fassia de dafina elle a un nom de reve voici pour vous ce soir emeraude....
et emeraude sort de la lampe et nous danse une danse du ventre avec des foulards , comme personne, le public n'en peut plus quelle soirree!!!!!!
La 6 eme
elle nous vient du pays des grattes ciels elle est charmante , elle nous ecrit en anglais elle cherche depuis des mois sa famille, bronzwik et abergel elle nous ecris avec le surnom de jero , celle qu'on voudrait connaitre un peu plus , celle quy'on voudrait voir un peu plus sur dafina ni plus ni moins que notre etoile estelle........
et estelle sort de la lampe d'andre avec une grande epee et danse une danse du ventre et tout le public est en delire debout sur les gradins..............bravo bravo bravo.....
7 eme sadati ou sadati la championne du monde des calentitas , qui sort de la lampe, elle nous vient directement de la floride, pour vous ce soir la charmante fabienne bibas, et fabienne avec une epee immense nous danse une danse du ventre mama mia , le public va bientot s evanouir, toutes les filles de dafina sur la piste avec des tenues de reve , elles sont toutes sorties de la lampe de notre ami andre aladin , le web master est tres emu il pleure de joie, et d emotion tout ca lui appartient et si nous sommes reunis ce soir , c est grace a lui
si je vous ai connu c est grace a lui
et si nous passons des moments de reve c est grace a lui .
alors ce soir mes amis,nous celebrons:
L anniversaire de yassar.
L anniversaire de said lagrou.
L anniversaire de la fille de la mer et du soleil.
L anniversaire d albert abitbol.
L anniversaire de fabienne bibas.
La naissance du premier bebe de l annee 2004 ,la petite fille cherie de notre napolitaine.
La reussite de leila dans ses etudes.
La reussite de yassar dans ses etudes.
l'anniversaire de tout ceux qui nous lisent et ne savent pas comment entrer pour laisser un message , mais surtout surtout pour te dire merci a toi la seule , l'unique, celle qui passe son temps libre a nous placer deplacer et mettre nos photos la chou chou de tous l'aziza de notre coeur, la dafouineuse .......................
et tous les garcons de dafina qui se sont changes en attendant et ont mis des habits de gnawa, chantent a toutes les filles de dafina:
al bente el bladi allik kan rrani, al bente el bladi aalik kan rrani .
et les filles leur repondent
sidi mansour y a baba .
allah allah ya baba....................
je vous embrasse a tous
soly anidjar
Re: le cirque dafina au maroc
14 janvier 2004, 05:45
Alors la Soly tu nous en as mis plein les yeux !
Je me suis prepare un thé a la menthe et tout en le sirotant je me suis mis a lire ......Quel souffle ! Soly Anidjar tu es une vrai conteuse ! Moi en tout cas je me plais a te lire.......
Ne change pas et continues a nous ensorceler la danse du ventre ? oh oui j'aime ! Comme dirait guy bedos : cette danseuse du ventre ! cette odeur capiteuse ! ce ventre emperlousé ( ventre avec une perle au nombril ) ah ! oh !
avec toute mes amities
Patatamziana (j'aime bien le surnom )
Jacky
Re: le cirque dafina au maroc
14 janvier 2004, 06:17
salut lo oueno y la legria de dafina.
salut le bon et la joie de dafina en haketia,
j'espere que ton role t'a plu.
je t'embrasse et on va voir les autres artistes.
bises soly
Re: le cirque dafina au maroc
14 janvier 2004, 07:38
DU JAMAIS VU ,FANTASTIQUE, EPOUSTOUFLANT C EST QUAND LA TOURNEE INTERNATIONAL ?????????????????????????????MES SINCERES FELICITATIONSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS.
ALBERT E.
Re: le cirque dafina au maroc
14 janvier 2004, 07:44
et attends attends on attend la suite lorsque le cirque va arrive a paris....................
c'est toi qui a promis d'ecrire le scenario, moi j'ai ecrit le mien on attend le tien ,
bises soly
Re: le cirque dafina au maroc
14 janvier 2004, 08:40
cette chanson est pour toi patata meziana.

Je l'aimais bien, ma tête,
je la trouvais sympa,
avec son air poète
que je tenais de papa.
Mais j'ai une autre tête
depuis ce maudit jour
où j'ai perdu la tête
a cause d'une lionne affammee

C'était un jour de fête,
Cupidon capricieux
dans les yeux d'une lionne
qui faisait la diete , juste ce jour la
Elle rêvait de keftas, de steks et moufleta
Brunette la lionne
et j'ai joué ma tête.
Ainsi je l'ai perdue.
J'avais perdu la tête,
j'avais plus besoin d'chapeau.
Plus d'soucis qui végètent
dans le jardin du cerveau.
J'avais perdu la tête,
je trouvais ça sympa,
depuis, dans ma p'tite tête
c'est un vrai tête-à-queue.
J'suis devenu homme de tête
et j'ai le front soucieux.
Le cœur après la tête,
voilà le leitmotiv
qui fait que la planète
a le cœur bien chétif.

Oui, mon histoire est bête,
je le sais maintenant.
Elle n'a ni queue ni tête,
j'ai gâché votre temps.
Elle n'a ni queue ni tête,
mais, si vous le voulez,
promenez-vous sans tête.
Alors vous comprendrez ...

que j'aimais bien ma tête,
je la trouvais sympa
avec son air poète
que je tenais de papa.
Mais j'ai une autre tête
et j'ai beaucoup de farha
c'est bon pour le moral ,
c'est bon pour les impos.............
soly.
Re: le cirque dafina au maroc
14 janvier 2004, 09:32
Soly,tu es fantastic...............je ne me serai jamais imaginee en danseuse du ventre.C'est mon mari qui va etre surpris quand je vais lui faire une demonstration.
Tu m'as mis du baume a l'ame,pour toute la journee.
Je t'embrasse tres fort Fabienne
Re: le cirque dafina au maroc
14 janvier 2004, 10:56
Bravo Lalla Soly!

Toi ma soeur, comme ton nom l'indique, tu es le rayon
de soleil de Dafina!

Quel talent, quel beaute d'esprit!
Re: le cirque dafina au maroc
14 janvier 2004, 12:19
Soly,

Bravo, Bravo et encore Bravoooooooooooooooooooooooooooooo!!!!!

Tu es très douée: Félicitations!!
Re: le cirque dafina au maroc
14 janvier 2004, 13:07
Soly, tout a l'heure j'avais lu en diagonale, la je me suis delectee!!! Je suis passee du rire a l'emotion....tu es.... je ne trouve pas les mots.
En plus je suis super contente d'avoir pique la place d'Arielle aupres de Yassar le plus jeune et le plus beau du forum, bel hamsa alih!!!! rires

A vrai dire en ce moment je fais vraiment de l'acrobatie avec toute la redaction de Dafina entre l'ancien et le nouveau forum. J'espere que la nouvelle deco vous conviendra :-)

Merci mille fois soly pour ce moment de reve que je viens de savourer.
Re: le cirque dafina au maroc
14 janvier 2004, 18:56
Soly? Je viens de finir de lire ta presentation du cirque et j'ai tellement rie que je me suis refendue une cote!!!! celle que j'avais cassee en m'entrainant pour ce spectacle!!! sans oublier de dire qu'en m'entrainant a sauter d'un cheval a l'autre, j'etais tombe sur un paquet tout frais de merde de cheval!!!! heureusement que ma femme etait la pour me secourire en vidant 2 grands seaux d'eau sur moi car vraiment j'etais enseveli dans la melasse!!.............Maintenant je comprend pourquoi toutes ces belles dames de notre troupe du cirque maintenaient une certaine distance de moi!!! pour finir je voudrai te feliciter pour ta belle presentation et surtout ta belle imagination!! je t'embrasse ma jolie Soly!!!
Re: le cirque dafina au maroc
15 janvier 2004, 00:25
merci mes amis , j'espere qu'un jour on va tous se rencontrer et passer de bons moments, je vous embrasse , vous etes mes vrais amis ceux qui ne rattent pas les rendez-vous ceux qui sont ponctuel,ceux qui vous rendent service a la seconde ceux qui me donnent une joie immense par leur sympathie, par leur humour, par cette chaleur marocaine qui vient du coeur , que chez les marocains vous trouverez cette joie de vivre.
je vous aime tous .et si je passe tous mes moments libres devant un ecran a vous ecrire c'est que vous le valez bien.
bises a tous .
soly
Re: le cirque dafina au maroc
15 janvier 2004, 02:43
Boker tov Soly ! ( Bonjour Soly )

Il m'a fallut toute ma tête pour lire la belle chanson et beau poeme que tu as ecris .
Quel mazal j'ai ! un si beau texte pour moi tout seul !
Allez chiche les dafouineuses et dafineurs on ouvre une rubrique poesie !
A bienôt Soly continues a nous enchanter et que le soleil d'Aschdod te tresse une aureole de bonheur
La patata mziana
Jacky
Re: le cirque dafina au maroc
15 janvier 2004, 04:06
Sans rancune Dafouineuse, je ne peux pas etre partout a la fois. J'ai eu le privilege de danser avec la star incontestee de la danse orientale Soly, et mes cheres amies Emeraude, Leila et Esther.
Merci pour tout tes compliments Soly, moi aussi je vous aime tous.
Une precision pour patatabuena ce n'est pas moi le lion (arie) qui ai mange ta tete!!! rires.
Voici une photo de notre prestation
Pièces jointes:
danse 1.jpg
Re: le cirque dafina au maroc
15 janvier 2004, 06:33
BONJOUR SOLY,

BRAVO POUR TON POEME EMPRUNTE A SALVATORE BIENSUR.
EN TOUS CAS MILLE BRAVO POUR TON SENS DE L'HUMOUR QUE JE DEGUSTE TOUS LES JOURS.

MARCELLE



marcella
Re: le cirque dafina au maroc
15 janvier 2004, 13:35
Bravo ma Soly , tu es toute une surprise pour nous .

Re: le cirque dafina au maroc
15 janvier 2004, 13:45
magnifique soly
il faut continuer c'est super on a vraiment l'impression de participer
marc
Re: le cirque dafina au maroc
15 janvier 2004, 14:37
Bravo Soly pour cette verve et mise en scenes epatante.
Re: le cirque dafina au maroc
15 janvier 2004, 23:55
merci merci mes amis je vous adore.................
bises a tous
soleil.
Re: le cirque dafina au maroc
21 mars 2004, 08:48
LILY VOICI LE CIRQUE DE DAFINA A PARIS ET TU VAS VOIR QU'ON NE PARLE PAS TOUJOURS DE PEINES ...................................

AMITIES SOLY
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved